-  < Taille de lecture >  +

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

favicon Google Recherche avancée  

private life

Vous êtes soucieux de votre vie privée ?
Activez ou désactivez les boutons de réseaux sociaux en 3 clics.



Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Vous voulez tenter l'aventure Grepolis ?  (Lu 1544 fois)

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13.690
  • Proprio officiel chez oim !
Vous voulez tenter l'aventure Grepolis ?
« le: vendredi 11 octobre 2013, 21:58 »




Grepolis est un jeu de stratégie, uniquement de stratégie.
Certains aiment, d'autres pas... Je fais partie de ceux qui aiment.

Certes, l'argent peut vous aider à gagner plus facilement.
Mais si vous n'avez pas un esprit stratégique, les joueurs "gratuits" vous ferons perdre...

Sans logique, sans stratégie, vous n'arriverez à rien !

Vous voulez tout de même tenter ?
Avant de cliquer sur le lien ci dessous, dites vous bien que ce jeu est très addictif !
Vous êtes prévenus...

Bon jeu !



Votre ville quand vous débutez la partie :




Une de vos villes entièrement terminée : (quel changement !)




IP archivée

Wangfa

  • Invité
Vous voulez tenter l'aventure Grepolis ?
« Réponse #1 le: samedi 20 février 2016, 14:05 »

Bonjour,

Grepolis est un jeu simple (pour le plus grand nombre), agréable (les couleurs sont dans les bleu et vert) et convivial (on se fait des amis - alliés).

Mais, pour gagner une partie, il faut:
- dépenser de l'argent
- ne pas dépenser son argent mais servir un joueur qui dépense son argent

Hé oui, Innogames est une entreprise à but lucratif (il faut payer les développeurs et les serveurs). Alors, pour payer tout ce monde, les joueurs doivent dépenser leur argent pour jouer.
Pour cela, la pub n'est pas très présente contrairement à d'autres jeux qui saturent les participants en proposant des tas de promo du jour. La sollicitation est plus subtile car elle réside sur les impulsions de vente que sont l'avidité et la crainte de perdre.

Grepolis nécessite du temps pour prendre du plaisir à joueur. C'est une drogue à accoutumance. Quand un joueur a passé des centaines d'heures à se constituer un matelas de villes développées, il n'a pas envie de perdre cet investissement.
D'ailleurs, c'est au retour des vacances scolaires que nombre de joueurs abandonnent ayant pris conscience que le vrai monde existe toujours (sevrage).
Comme dans le cas du drogué, le joueur de Grepolis veut toujours plus et plus vite. Son shoot de plaisir de conquête et de domination nécessite de l'investissement. Certains deviennent agressifs et arrogants et peuvent disparaître après avoir eu deux ou trois comptes sur le même monde pour tricher.
Ceux qui ne payent pas et se développent à leur rythme sont les proies pour les golders (ceux qui payent). Ces proies faciles encouragent le golder à investir plus. A ce propos, les nouveaux entrants sur un monde se retrouvent toujours à côté de golders déjà plus développés. Cette avance technique leur assure une toute puissance locale pour faciliter leur développement.
J'ai dénoncé un joueur avec trois comptes mais rien ne s'est passé. Le ticket est resté sans réponse. Plusieurs semaines après, un autre joueur dénonce ce même triple compte, une action molle est menée (48 heures de bannissement). Mais, ce dénonciateur (infâme personnage :b:) est lui même dénoncé pour un compte partagé déjà déclaré et banni définitivement. Il y a de quoi être dégoûté du jeu.

La communauté Grepolis fond comme neige dans le Sahara et c'est normal.  Devant de tels agissements de modérateurs dictateurs, on peut se demander si les copains ne sont pas favorisés. Cela fonctionne comme un site de poker en ligne... Il faut tondre les petits et favoriser les gros qui feront de la pub et assurent les rentrées d'argent.

Bref, pour passer un peu de temps sur un jeu en ligne sans être inondé de pub, pour observer les comportements d'humains tranquillement assis au chaud devant leur ordinateur, pour tenter de communiquer autour d'un même sujet, Grepolis est intéressant. Pour jouer et gagner à un MMRPG sans dépenser un euro, Grepolis n'est pas fait pour vous.
Enfin, Grepolis est le reflet de notre société, c'est là l'intérêt de ce jeu. Comme au zoo, le principal amusement vient des visiteurs (joueurs).
IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Dictionnaire ambulant
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13.690
  • Proprio officiel chez oim !
Vous voulez tenter l'aventure Grepolis ?
« Réponse #2 le: samedi 20 février 2016, 14:17 »

Je ne garde pas ce souvenir de Grepolis. Je me souviens y avoir joué de longues heures, des mois durant, sans bourse délier.

Le seul véritable problème de ce jeu, c'est qu'après l'addiction du départ vient vite, très vite, la lassitude (plusieurs mois quand même).
C'est long, beaucoup trop long !

IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

+ Réponse Rapide

Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.