Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Dis donc, Sophie, tu y penses ?  (Lu 3526 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Dis donc, Sophie, tu y penses ?
« le: lundi 23 décembre 2013, 00:04 »
le: lundi 23 décembre 2013, 00:04

Ben oui ! Encore Sophie... ::)
Mais je l'ai toujours dit, Sophie est bonne ! C'est normal que je pense à elle ! :ig:
Même quand je raconte que c'est une pintade, ça reste une bonne pintade ! :P
La vraie de vraie ! Elevée en plein air ! Au grain ! Pas stressée du tout ! :go:

Du coups, Alex stresse pour elle parce qu'elle le vaut bien ! ;)


Sérieusement.
Dis moi, ma chérie...
Quand je vois ton blog, je me pose des questions et je me fais un peu de souci...

Tu as déjà songé à placer tes dessins sous licence Creative Commons ?
La licence qui irait tout bien serait la "Creative Commons by-sa".

Elle est présentée comme ceci :
CreativeCommons :Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre de Gurgle est mise à disposition selon les termes de la   licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International .

Tu vas me dire, "une licence Creative Commons, kézako ???" !
Une licence Creative Commons est "légèrement" différente que le Copyright "©".
Le copyright © est une licence hyper restrictive. Il n'autorise rien. Ni la copie, ni le partage.
Il est surtout destiné à faire du fric et à empêcher quiconque de partager et/ou de faire du fric avec ton contenu (tes dessins).
La licence Creative Commons est bien plus libertine !
Cependant, il ne faut pas la prendre pour une fille facile !

Cette licence protégerait tes dessins de la même façon que le copyright.
Cependant, une licence "Creative Commons "by-sa" apposée avec chacun de tes dessins te permettrait d'être certaine que chacun de tes dessins copiés citeraient leur auteur (toi), aucun fric ne serait fait avec le dessin, et le partage se ferait dans les mêmes conditions que le dessin original.

Ca signifie que :
- Tes dessins seraient libres de copie et de diffusion à condition de citer son auteur, toi, du coups.
- Chacun serait libre de modifier tes dessins, mais il devrait les partager avec la même licence et tu en resterais propriétaire. L'auteur devrait être encore cité.
- Personne ne pourrait faire du fric avec tes dessins sans ton autorisation.

Tu en dis quoi ?
C'est une licence gratuite, tu as juste à apposer le logo "CreativeCommons" et tu es protégée !

Tu devrais y penser.
Ca me ferait chier que, demain, Canigou fasse du fric sur ton dos parce que tu as fait un dessin de toutou qui plait bien !
Pas toi ?

Alors, essaye d'y penser !
C'est cette licence qu'il te faut :
Ou alors celle ci si tu ne veux pas que tes dessins soient modifiés :

Tu peux en apprendre un peu plus ici :
http://creativecommons.fr/ ou http://creativecommons.org/
http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/

Tu peux choisir le type de licence que tu désires ici :
http://creativecommons.org/choose/


Fais moi plaisir !
Etudie la question, s'il te plait... ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Dis donc, Sophie, tu y penses ?
« Réponse #1 le: lundi 23 décembre 2013, 01:15 »
le: lundi 23 décembre 2013, 01:15

euh... je ne sais pas.. mes dessins ne sont pas si réussis que ça hein...
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Dis donc, Sophie, tu y penses ?
« Réponse #2 le: lundi 23 décembre 2013, 03:01 »
le: lundi 23 décembre 2013, 03:01

Tu veux de la pommade ? Je te la passe avec plaisir ! :)

Si !
Tes dessins sont de plus en plus réussis !
Tes progrès sont flagrants et largement visibles de tous ! :if:

Une licence creative commons by-sa te permettrait de continuer à dessiner, comme tu aimes le faire, sans que tu te fasses le moindre souci sur l'utilisation qui pourrait être faite avec tes dessins.

La licence creative commons by-sa garantirait que personne ne fera de fric dans ton dos sans ta permission.

Si tu places tes dessins sous licence creative commons by-sa, quand quelqu'un copiera tes dessins, il sera obligé de te citer comme auteur. Même si il modifie de fond en combles le dessin original, il sera contraint de citer son auteur, toi, en l'occurrence.
Par contre, tes dessins resteront libres de circuler sur le net au nom de la liberté de culture.
Cette liberté cessera d'exister si quelqu'un veut faire du fric avec tes dessins sans ton accord.
Cette liberté cessera également d'exister si la même licence n'est pas apposée sous le dessin.

C'est quand même une sacrée protection ! Non ?

Colle moi donc ce qui suit sous chacun de tes dessins, ça les protègera automatiquement tout en autorisant leur libre diffusion et modification !



Pour un blog ou un forum qui accepte le BBCode, il faut taper ce qui suit :
Code
[url=http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/][img]http://i.creativecommons.org/l/by-sa/4.0/88x31.png[/img][/url]

Si tu veux du HTML, fais moi signe ! :)

Sinon, tu peux copier directement l'adresse de l'image de la licence pour l'afficher sur ton blog sous chacun de tes dessins.
Creativecommons.org autorise le hotlinking ! ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Dis donc, Sophie, tu y penses ?
« Réponse #3 le: lundi 23 décembre 2013, 03:18 »
le: lundi 23 décembre 2013, 03:18

Pour la petite histoire, l'ensemble du contenu de chez oim est placé sous la licence Creative Commons by-sa ().
Ca signifie que tout ce que tu trouves sur ce site peut être copié et diffusé librement à la seule condition qu'on ne fasse pas de fric avec sans mon autorisation.

Du coups, si tu publies des dessins ici, ils tomberont sous le coups de cette licence et seront donc protégés. ;)

(si tu veux voir la licence, regarde tout en bas de l'écran ou de la page)
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Dis donc, Sophie, tu y penses ?
« Réponse #4 le: jeudi 16 janvier 2014, 10:35 »
le: jeudi 16 janvier 2014, 10:35

Penses tu que cela vaudrait la peine pour mes photos, et comment faudrait il le faire, je n'ai pas de blog... Je poste sur les forums .
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Dis donc, Sophie, tu y penses ?
« Réponse #5 le: jeudi 16 janvier 2014, 14:02 »
le: jeudi 16 janvier 2014, 14:02

Comme je le dis plus haut, ma chérie, si tu postes tes photos ici, elles tombent automatiquement sous le coups de la licence Creative Commons by-sa :
.

Ici, tes photos sont donc protégées. Je suis propriétaire du site, j'y appose la licence que je souhaite pour protéger mes membres. C'est chose faite (regarde tout en bas de la page).
La licence est présente sur chaque page de ce site.
Les nouveaux sujets qui seront créés seront automatiquement estampillés avec cette licence.

Par contre, ailleurs, sur les autres forums, sky, PE, DTT, forumeux, etc... rien ne t'appartient !
Le forum n'appartient même pas à leurs admins. Alors le contenu, tu penses....

Ces forums n'ont aucun moyen d'accéder à la database. Elle n'appartient qu'au seul et unique fournisseur de forum. (forumactif & xooit, principalement)
La database est ce qu'il qu'il y a de plus précieux sur un forum. Elle contient tout. Les comptes des membres, leur mail, leurs posts, leurs images, etc...
La database est le coeur d'un forum ou blog. C'est son âme, sont passé (grâce au posts déjà déposés) et son futur...
Le forum en lui même n'est rien, c'est juste une mise en page, une couleur, une certaine présentation, c'est tout !
Si on compare un forum ou un blog à une maison, les murs de la maison sont le forum, les meubles jusqu'à la petite cuillère sont la database.
La structure, on s'en fout ! Ca se répare. Seul l'intérieur compte.

Chez forumactif et xooit, il est clairement stipulé que la database ou les meubles de la maison ne t'appartiennent pas. C'est eux les propriétaires de l'ensemble maison + meubles.
Il est inutile de vouloir protéger tes photos là bas, par contrat accepté par le fondateur du forum, ça n'appartient qu'à forumactif ou xooit.

Il n'y a que ici que tes photos sont légalement protégées...
Du coups, j'en deviens le détenteur, mais pas le proprio, et il n'en sera pas fait un usage inconsidéré en vertu de la .

Si tu crées un topic spécial pour tes photos, il est parfaitement possible de le placer sous une licence qui serait tienne.
Tant que c'est une licence Creative Commons et non un copyright, ça ne me pose aucun souci. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Dis donc, Sophie, tu y penses ?
« Réponse #6 le: jeudi 16 janvier 2014, 20:12 »
le: jeudi 16 janvier 2014, 20:12

Merci pour ta réponse.  :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Dis donc, Sophie, tu y penses ?
« Réponse #7 le: jeudi 16 janvier 2014, 21:00 »
le: jeudi 16 janvier 2014, 21:00

A ton service, ma chérie. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.096 secondes avec 25 requêtes.