Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Les cellules, leur âge !  (Lu 3037 fois)

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Les cellules, leur âge !
« le: mercredi 22 janvier 2014, 09:40 »
le: mercredi 22 janvier 2014, 09:40


Le site futura-sciences consacre un article (intitulé La plupart de nos cellules sont plus jeunes que nous) qui fournit une réponse complète à votre question sur le renouvellement et le vieillissement des cellules humaines :

Jusqu'alors, la capacité à définir la durée de vie de populations cellulaires humaines spécifiques était limitée car il était impossible de connaître le moment exact de la naissance des cellules d'une manière pouvant être détectée sur de nombreuses années. Cependant, une équipe de chercheurs suédois de l'institut Karolinska de Stockholm, dirigée par Jonas Frisén, vient d'annoncer qu'une datation des cellules peut être réalisée en appliquant au niveau de l'ADN une méthode faisant appel au carbone 14, communément utilisée en archéologie et en paléontologie pour connaître l'âge des fossiles.

Cette méthode a permis au docteur Frisén de montrer que la plupart des cellules du corps humain ont moins de 10 ans. En outre, l'équipe a identifié la raison pour laquelle les gens se comportent conformément à leur âge de naissance et non à l'âge physique de leurs cellules : quelques types de cellules du corps humain perdurent de la naissance à la mort sans être renouvelées, et cette minorité à part comprend une partie ou la totalité des cellules du cortex cérébral.

Lire la suite de l'article
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=30479
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Les cellules, leur âge !
« Réponse #1 le: mercredi 22 janvier 2014, 11:48 »
le: mercredi 22 janvier 2014, 11:48

Tiens !
J'aurais imaginé que ça vivait bien moins longtemps, une cellule...
J'espère qu'il ne vont pas nous inventer l'immortalité avec leurs études !
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.126 secondes avec 24 requêtes.