Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Nouvelles mesures de sécurité pour les membres uniquement.  (Lu 3129 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nouvelles mesures de sécurité pour les membres uniquement.
« le: mercredi 22 janvier 2014, 18:19 »
le: mercredi 22 janvier 2014, 18:19

Jusqu'à aujourd'hui, chez oim était comme tous les autres forums en matière d'identification.
Il vous fallait entrer votre pseudo suivi de votre mot de passe pour vous connecter.

Vous connaissez tous le sport favori de certains qui consiste à entrer le pseudo d'un membre et de deviner son mot de passe. Ces imbéciles pratiquent leur sport favori sur tous les forums.

Il existe déjà une protection à ce sujet. Si 5 mots de passe erronés sont entrés, vous êtes redirigés vers la page d'oubli de mot de passe.

Aujourd'hui, tout ceci change pour votre sécurité.
Les 5 essais de mot de passe restent inchangés.
Cependant, un identifiant peut être créé à la place de votre pseudo habituel.
Cela signifie que pour se connecter, il faut entrer cet identifiant suivi de votre mot de passe.
Votre pseudo, lui, reste le même. Vous n'avez pas d'inquiétudes à avoir à ce sujet.

En l'état actuel, tous les identifiants des membres restent leur pseudo.

Si vous désirez choisir un identifiant différent de votre pseudo pour vous connecter au forum, il vous suffit simplement de me poster un MP contenant cet identifiant afin que je fasse les modifications nécessaires.
Cette procédure entrainera la réinitialisation du mot de passe actuel et l'envoi par mail d'un nouveau mot de passe pour encore plus de sécurité.
Le mail reçu contiendra, pour rappel, votre nouvel identifiant et mot de passe ainsi qu'un lien vous conduisant directement à la page de changement de mot de passe si vous désirez changer le nouveau mot de passe vous ayant été attribué automatiquement.

Cette mesure est prise, tout simplement, parce que ce problème de sécurité me "travaillait" depuis un moment.

Si vous optez pour cette solution d'un identifiant différent de votre pseudo, vous vous mettez à l'abri des petits cons qui sévissent sur les forums et dont la moitié du travail est mâchée.
L'identifiant étant le pseudo, sur les autres forums, il ne reste plus qu'à deviner le mot de passe !
En effet, ces petits cons ne pourront pas connaitre votre identifiant, et votre pseudo ne leur sera d'aucune utilité !

N'hésitez donc pas à me MP pour que je modifie votre compte en conséquences.
Vous recevrez un mail vous rappelant votre nouvel identifiant et mot de passe.


EDIT
Si vous souhaitez m'adresser un mail pour cette modification, rendez vous sur la page de contact.

ATTENTION !
Toute demande adressée par mail devra être effectuée par l'intermédiaire de l'adresse mail fournie à votre inscription et présente dans votre profil.
Toute demande adressée depuis une adresse mail ne correspondant pas au compte de son détenteur sera purement et simplement rejetée !
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Nouvelles mesures de sécurité pour les membres uniquement.
« Réponse #1 le: jeudi 23 janvier 2014, 08:52 »
le: jeudi 23 janvier 2014, 08:52

C'est noté ! Je reste tel quel pour le moment, et je réfléchis !  ;)
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nouvelles mesures de sécurité pour les membres uniquement.
« Réponse #2 le: jeudi 23 janvier 2014, 14:16 »
le: jeudi 23 janvier 2014, 14:16

Y a pas de souci, ma chérie. ;)
C'est ton compte, c'est toi qui décide.

De toute façon, dans la journée ou demain, je rendrai possible la modification de l'identifiant directement depuis le profil.
Comme ça, tout sera géré automatiquement et je n'aurai pas à traiter tout ça manuellement.
Bien entendu, pour celles et ceux qui ont des soucis, la modif manuelle par mes soins restera possible. :)

Je vous tiens au courant ! :gn:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.125 secondes avec 21 requêtes.