Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Canada : 100 blessés dans un carambolage géant  (Lu 2404 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Canada : 100 blessés dans un carambolage géant
« le: vendredi 22 mars 2013, 11:38 »
le: vendredi 22 mars 2013, 11:38

Une centaine de blessés, dont une personne en état grave, ont été dénombrés jeudi en Alberta (ouest) après un important carambolage sur l’autoroute 2 près d’Edmonton, a-t-on appris auprès des services de santé de la province canadienne.

Les télévisions ont transmis des images spectaculaires d’un camion géant couché sur le flanc, contre lequel s’était écrasée une camionnette aux tôles froissées, elle-même bloquant un monospace dont le capot ressemblait à un accordéon.

L’accident, survenu alors que la neige tombait dru et que la route était couverte de poudreuse fraîche, a impliqué une centaine de véhicules au total, dont un autobus, des camions remorques et de nombreuses voitures particulières.

L’autoroute Edmonton-Calgary a été fermée au trafic pendant près de deux heures dans les deux sens et la ville d’Edmonton a envoyé une demi-douzaine d’autobus pour évacuer les voyageurs.

Les premières informations avaient fait état de 300 blessés, mais les services de santé interrogés par l’AFP ont rectifié ce chiffre pour le ramener à 100 personnes environ. Finalement, 22 seulement, le blessé grave et les autres souffrant de blessures légères ou moyennes, ont été hospitalisées. Environ 80 autres voyageurs ont reçu des soins auprès des secouristes à bord des autobus.

Une automobiliste, Alison Veldkamp, qui a passé quatre heures et demie bloquée avec son mari dans leur voiture en raison du carambolage, a confié à la chaîne publique CBC «rouler souvent sur l’autoroute mais n’avoir jamais vu une chose pareille».

En fin de soirée, on ignorait encore la cause exacte du carambolage. Mme Veldkamp a laissé entendre qu’il pouvait s’agir d’un incident banal: alors que la visibilité n’était pas bonne et la route glissante, un véhicule aurait soudain ralenti, déclenchant une réaction en chaîne: plusieurs autres, roulant près derrière lui, se seraient téléscopés.

La tempête de neige a causé au total plus de 130 autres collisions en Alberta, a par ailleurs indiqué la police. Un de ces accidents a fait trois morts.


Source AFP
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.146 secondes avec 20 requêtes.