Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés  (Lu 4986 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés
« le: dimanche 20 avril 2014, 13:58 »
le: dimanche 20 avril 2014, 13:58

Tout le monde le sait, Numericable et la bande passante upload, ça fait deux.
Jusqu'ici, ils vendaient 5Mb d'upload bridés à 4Mb (j'en parlerai dans un autre article).

Ce matin, surprise !
Je m'aperçois que les abonnés Labox peuvent bénéficier de 10Mb d'upload (donc, théoriquement, 9Mb avec la bride) et pas les autres !
C'est à dire que ceux qui ont un modem Netgear, une HD Box, etc... n'ont droit à rien si ce n'est leurs 5Mb d'upload bridés à 4Mb...

Pour doubler sont upload chez Numericable, il faut prendre leur Labox qui ferait grimper le prix de votre abonnement de façon conséquente !

Un article sur ces enfoirés de Numericable va suivre, rassurez vous.
Ils commencent à me les briser sérieusement chez Numericable...

En attendant, voici le topic que je leur ai laissé : (Je relaye ici, vu que Numericable interdit l'indexation des topics jugés "dommageables"... Il suffit de regarder leur robots.txt* pour s'en convaincre.)


10 Mb d'upload, et moi alors ?!!

Encore une casserole de plus pour Numericable... ::)

Bien entendu, je n'ai pas Labox puisque je ne veux pas d'offre TV.
Seul le net m'intéresse et j'ai donc un modem.
Bien que mon abonnement iStart me coute 27€ par mois, je n'ai pas droit à plus de 3.7 Mb d'upload...
(Je ne parlerai pas ici de la bride de -1 Mb sur l'upload mise en place il y a quelques mois, bien que mon historique SpeedTest soit flagrant et sans ambiguïté à ce sujet)

1) Il n'est pas possible d'avoir un site web chez Numericable puisque PHP et MySQL sont indésirables...
Je suis donc ailleurs pour mon hébergement web...
2) Les boites mail sont justes bonnes à servir de mails poubelles grâce au spam qui n'est pas filtré.
Je suis donc ailleurs aussi pour mes boites mail...
3) Il faut compter entre 2 et 3 "incidents" réseau par an. C'est pas mal quand même !
Je ne suis pas encore ailleurs...

Malgré tout ceci, je n'ai pas droit à une bande passante up un peu plus grande au simple motif que je n'ai pas Labox dont tout le monde se plaint ici ?
Je ne vous remercie pas.

La période d'engagement de mon contrat étant arrivée à son terme, je vais reconsidérer ma présence chez Numericable.
Même si le réseau fibre est 100% Numericable, je suis prêt à parier que d'autres prestataires de services utilisant et sous louant ce réseau seraient prêts à faire un effort sur la bande passante pour avoir un client supplémentaire (voir plus si satisfait).

Pour commencer, je vais rédiger sur mon site web un "joli" article sur cette si belle "surprise" exclusivement réservée aux abonnés Labox.

En matière de fidélisation des abonnés, on ne peut vraiment pas dire que vous soyez des champions !
Il en est de même quand il faut récompenser cette fidélité !

Plus le temps passe, et plus le ras le bol vis à vis de Numericable s'installe...

Je ne vous dit pas à bientôt, à moins que vous ne lorgnez mon site afin de savoir ce que je vais y raconter...
Rassurez vous ! Ce ne sera que des vérités... Vous connaissez cette vérité, elle n'est pas du tout à votre avantage...
Il sera également fait mention de cette bride mise en place pour me remercier de ne pas utiliser Labox...

Pascalement votre...
Alex.


* : Dans l'éventualité où Numericable réagirait en mettant à jours son fichier robots.txt, en voici le contenu à l'heure où j'écris :

User
-agent: * 
Disallow : /threads/2169-La-box-numericable-daube



Ce fichier explique simplement aux moteurs de recherche que le topic à l'adresse https://entraide.numericable.fr/threads/2169-La-box-numericable-daube ne doit pas être visité et donc, pas indexé...
Cela revient à faire de la censure en douce puisque votre topic sera ignoré des moteurs de recherche et restera donc chez Numericable...



Signaler au modérateur   IP archivée

xXGaburieruXx

  • Invité
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" qu'à certains abonnés
« Réponse #1 le: dimanche 20 avril 2014, 16:58 »
le: dimanche 20 avril 2014, 16:58

Étant donné que je ne peux pas me connecter au forum de numericable,j'aimerais bien voir le topic en question et étant donné l’impossibilité de l'indexation,pas de solutions pour le voir d'autre que de le demander  :iq:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" qu'à certains abonnés
« Réponse #2 le: dimanche 20 avril 2014, 17:53 »
le: dimanche 20 avril 2014, 17:53

C'est un forum réservé aux clients ??? :o
Ben merde alors ! :??

Bon ! Ben je vais faire une copie du topic en question... :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" qu'à certains abonnés
« Réponse #3 le: dimanche 20 avril 2014, 19:17 »
le: dimanche 20 avril 2014, 19:17

Voilà la copie.
Ce n'est pas une capture d'écran afin que ça puisse être indexé correctement.



La box numericable = daube

Sebastien A1 Client Numericable

Alors je suis client depuis 1999 chez numericable mais la du foutage de gueule comme ca c est du jamais vu, la box n est pas du tout abouti rien ne fonctionne le wifi est naze car dans la box si bureau eloigné du salon alors la connexion est mauvaise, les parametres de periodicite pour un enregistrement ne fonctionnent pas, le multi ecran= rien de nouveau appli tf1, m6 cest exactement pareil, de plus au bout de 12 heures d utilisation bug image j eteins la box et apres elle ne s allume plus ecran noir, verdict je dois la ramener dans une boutique, vraiment une box pas finie et pas au point du tout à fuir ?


matt.o Client Numericable

Merci Sebastien A de l'info . Jusqu'ici tout les témoignages relevés ici concordent malheureusement . Mais bien évidemment ceux qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas l’écrire ici !


Yann R1 Client Numericable

Comme dit ci-dessus, il va de soi qu'on lit ici les appels au secours et les problèmes, bref les mécontents (et pas les contents).
.
Mais pour répondre un peu, l'insatisfaction n'est pas si totale :
- le multi-écran : il n'y a bien sûr pas que TF1 ou M6 ;-) même s'il ne reprend pas toutes les chaines de votre abonnements, le multi-écran couvre une quarantaine de chaines, dont la plupart n'ont pas du tout d'appli gratuit de visualisation du live (Eurosport ? Disney Channel ? etc.)
- pour LaBox elle est hélas imparfaite au lancement, mais çe ne me parait pas aberrant (la Freebox Revolution n'était pas parfaite non plus) même si c'est pas drôle à supporter. Mais ce qui m'inquiète plus c'est que je pense que Numéricable a l'habitude d'être moins réactif dans l'exigence a faire avancer les corrections rapidement (par rapport à Free notamment...).
Donc je crains qu'on traine les défauts longtemps...


Frederick F1 Client Numericable

bonsoir,
Je ne peux que confirmer malheureusement vos dires.
Depuis que j ai opte pour la nouvelle box, des soucis j en découvre tout les jours.
Je sais qu elle est nouvelle mais la , meme les anciens services sont une vraie catastrophe.Le wifi, est d une qualité plus que médiocre meme pousse a 300, la connection par câble est très instable,(alors que jusque a présent numericable était le seul a propose une connection stable) si vous branchez plus d une prise ethernet a la box , meme sans connectez les autres périphérique type console, la connection s effondre.
le service VOD, est , et bien je n ai pas les mots, à C...,ne s ouvre pas ou met 65 minutes a se lancer, la box plante régulièrement, les paramètres se deregle en permanence, les problèmes de sons entres les différentes chaines sont catastrophiques, perte de signal par exp( l'orque l on le redémarre ça remarche).
Et je ne parle meme pasdu telephone, du ventilateur de la box éteinte, on a une autoroute a la maison, et le must c est la telecommande qui réagit pas, qui perd le signal, et que vous voulez jeter contre le mur en permanence.
Je suis client numericable depuis 15 ans quasiment, il y a eu par le passe des périodes difficiles chez noos par exemple mais la d avoir lie le net et la tv sur la meme box c était la plus grosse erreur qu il pouvait faire, plus rien ne marche


Yann R1 Client Numericable

Bonjour Frédérick,
Même si certains de vos retours sont faciles à partage (télcommande atroce, ventilo toujours en action, box quand même toujours plus en béta qu'en presque aboutie, etc.) sur d'autres points vous semblez cumuler les soucis et il faudrait sans doute voir en boutique si elle n'aurait pas un défaut :
- Wifi : depuis l'échange suite à la "mauvaise série" le mien est parfait
- Ethernet : j'ai 3 appareils (et le plus souvent 2) branché dessus, sans compter le Wifi, et ça tient la route
- la box en elle-même n'est pas une bombe de fluidité (c'est d'ailleurs décevant pour du neuf) et donc le service VOD non plus, mais tout cela apparait tout de même rapidement quasiment le temps de le dire me concernant
Bref, je pense que votre situation est anormale, il y a sûrement quelque chose à faire !


Mustapha E1 Client Numericable

Bonjour,
Depuis + de 15 ans abonné, je pensais ENFIN régler les problèmes de dysfonctionnements très récurrents chez Numéricable, en changeant pour la prometteuse LA BOX.
Malheureusement avec ce nouveau décodeur, la situation s'est empirée d"une façon catastrophique.
La TV se fige constamment et la télécommande n'est d'aucun secours. Je dois systématiquement éteindre le décodeur. Et quand ça remarche ce n'est pas pour longtemps.
Si c'est OK pour Internet et le téléphone mais la TV toujours figée. Pourtant par la TNT ça fonctionne.
J'ai un second branchement avec un décodeur ancien modèle qui fonctionne avec beaucoup moins de bugs sur une autre télé.
Je vais rendre LA BOX dès demain si la boutique. Et essayer de limiter la casse en arrêtant mon abonnement.
Seul conseil : Éloignez vous de cette daube... Sauf miracle.



Ce n'est pourtant pas grand chose, mais Numericable le cache.
J'ai comme l'impression que ces messieurs de Numericable ne vont pas apprécier ce que je m'apprête à faire et surtout à dire... :aa
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" qu'à certains abonnés
« Réponse #4 le: dimanche 20 avril 2014, 21:06 »
le: dimanche 20 avril 2014, 21:06

Presque tous mes voisins ont prit un abonnement chez numéricable je me renseignerai à l'occasion !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" qu'à certains abonnés
« Réponse #5 le: lundi 21 avril 2014, 04:30 »
le: lundi 21 avril 2014, 04:30

Ils ont pris leur abonnement quand ?
Au début, ils vont être tout content d'avoir la télé HD et le haut débit supérieur aux autres. :gq:

Ensuite, à l'usage, ils vont s'apercevoir qu'ils ont fait une grosse connerie et qu'ils sont coincés là pendant un an. :(

J'aimerais bien savoir où ils se situent entre ces deux stades. :??
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés
« Réponse #6 le: lundi 21 avril 2014, 09:50 »
le: lundi 21 avril 2014, 09:50

15 jours... ma fille attends l'installateur mercredi. Mais eux n'ont pas vraiment le choix parce que impossible d'avoir la télé !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés
« Réponse #7 le: lundi 21 avril 2014, 09:59 »
le: lundi 21 avril 2014, 09:59

Bien sur que si qu'ils ont le choix.
Il suffit juste d'avoir une prise fibre, de brancher un décodeur TNT dessus et hop ! :gq:
C'est comme ça que je fonctionne. :iq:

Sinon, avec une antenne... :iz:

J'espère que le gars qui se déplace est gratuit, sinon ça va couter 50 euros, il me semble, et le mec ne va faire que brancher la box, regarder qu'elle fonctionne et repartir aussi vite... :o
Tout le monde sait sortir une box d'un carton et la brancher... :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés
« Réponse #8 le: lundi 21 avril 2014, 10:37 »
le: lundi 21 avril 2014, 10:37

Le gars vient installer la prise !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés
« Réponse #9 le: lundi 21 avril 2014, 10:47 »
le: lundi 21 avril 2014, 10:47

Ah ! Effectivement... :je:
Si y a pas la prise, c'est assez compliqué. :iq:

C'est bien, dans 2 ou 3 mois, elle râlera à mes cotés après Numericable ! :gq:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés
« Réponse #10 le: lundi 21 avril 2014, 10:52 »
le: lundi 21 avril 2014, 10:52

Vous saurez de quoi parler comme cela !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés
« Réponse #11 le: lundi 21 avril 2014, 11:00 »
le: lundi 21 avril 2014, 11:00

C'est une râleuse comme moi ?
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés
« Réponse #12 le: lundi 21 avril 2014, 11:10 »
le: lundi 21 avril 2014, 11:10

 :iz: c'est une fille
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Quand Numericable ne fait des "cadeaux" d'upload qu'à certains abonnés
« Réponse #13 le: lundi 21 avril 2014, 11:16 »
le: lundi 21 avril 2014, 11:16

C'est une fille ? Ca veut dire quoi ? :-\
Que c'est une chieuse ? :ih:

Non, je rigole, hein ?
J'aime trop les mam'zelles. C:-)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.098 secondes avec 21 requêtes.