Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien  (Lu 3632 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« le: mardi 30 septembre 2014, 17:26 »
le: mardi 30 septembre 2014, 17:26

Empêchez l'exécution d'un jeune iranien
Manifestation contre la peine de mort
© AI


Un jeune iranien a été condamné à mort alors qu’il avait moins de 18 ans, accusé d’avoir participé à des activités armées à l’encontre de l’État..Il peut être exécuté à tout moment.

Saman Naseem, maintenant âgé de 21 ans, est issu de la minorité kurde d’Iran. Ce jeune homme a été condamné à mort en avril 2013 par un tribunal pénal de Mahabad, dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, pour « inimitié à l’égard de Dieu » et « corruption sur Terre » en raison de son appartenance à un groupe d’opposition armé kurde et de son implication supposée dans des activités armées à l’encontre de l’État. Sa sentence a été confirmée par la Cour suprême en décembre dernier.

Condamné à mort pour des faits commis lorsqu’il était mineur

Saman Naseem a déjà été condamné à mort en janvier 2012 par le tribunal révolutionnaire de Mahabad mais la sentence a été annulée par la Cour suprême en août suivant. Le jeune homme a alors été renvoyé devant une juridiction inférieure pour être rejugé, étant donné qu’il avait moins de 18 ans au moment des faits qui lui sont reprochés.

Pour en savoir plus  : Iran : un jeune kurde risque l’exécution


Signez notre pétition adressée au Guide suprême de la République islamique d ’Iran, l'Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei

Excellence,

C’est avec stupeur que j’ai appris la condamnation à mort de Saman Naseem, ce mineur délinquant iranien, qui a été déclaré coupable d’avoir participé à des activités armées à l’encontre de l’État et d’avoir tué un gardien de la révolution alors qu’il avait moins de 18 ans.

Selon les documents du tribunal pénal de Mahabad qui l’a condamné à mort, si Saman Naseem a admis au début de l’enquête avoir tiré sur des gardiens de la révolution, il est ensuite revenu sur sa déclaration affirmant avoir tiré en l’air et ne pas connaître le contenu des « aveux » écrits qu’il a été obligé de signer, étant donné qu’il avait les yeux bandés au moment de son interrogatoire. Cet homme n’a pas pu avoir accès à son avocat au début de l’enquête, et aurait été victime de torture ou d’autres mauvais traitements.

Je vous demande, Excellence, d’empêcher immédiatement l’exécution de Saman Naseem et d’ordonner qu’il soit à nouveau jugé, dans le cadre de procédures conformes aux normes d’équité et d’impartialité et excluant le recours à la peine de mort.

Je vous rappelle également que l’exécution d’individus pour des infractions commises alors qu’ils étaient mineurs est formellement interdite par le Pacte international aux droits civils et politiques et la Convention relative aux droits de l’enfant, textes auxquels l’Iran est partie.

Je vous prie d’agréer, Excellence, l’assurance de ma haute considération.


(Sur le site amnesty.fr)



Signaler au modérateur   IP archivée

Rosa

  • Invité
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #1 le: dimanche 04 janvier 2015, 15:16 »
le: dimanche 04 janvier 2015, 15:16

Ça me fait c...r d’appeler un Ayatollah, surtout celui-là, "Excellence".

Tu penses que ça change quelque chose ces pétitions d'Amnesty pour ce genre de pays dirigé par des tarés ?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #2 le: lundi 05 janvier 2015, 11:55 »
le: lundi 05 janvier 2015, 11:55

Oui, bien sûr !
Chaque pétition est imprimée et remise à son destinataire. Ce n'est pas juste les chiffres qui sont communiqués. Je te raconte pas le pataqués que ça fait quand Amnesty déboule dans les ambassades les bras chargés de pétitions. Tout le monde sur place est ravi ! :gh:
Comme ça, ils sont bien conscients que quoi qu'ils fassent, l'info sera relayée. Quoi qu'il arrive, ils savent qu'ils sont observés. ;)

Y a énormément de pétitions qui arrivent "positivement" à leur terme.
http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Grace-vous :jw:

Quant à appeler une tête de con "Excellence", disons que si on l'appelait réellement tête de con, le résultat risquerait d'être "mitigé"...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #3 le: lundi 05 janvier 2015, 14:50 »
le: lundi 05 janvier 2015, 14:50

Pff on appelle bien la notre Président !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #4 le: lundi 05 janvier 2015, 15:48 »
le: lundi 05 janvier 2015, 15:48

Monsieur le Président. :jn:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #5 le: lundi 05 janvier 2015, 16:28 »
le: lundi 05 janvier 2015, 16:28

A oui pour ne pas confondre la mimolette avec le camembert...
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #6 le: lundi 05 janvier 2015, 16:43 »
le: lundi 05 janvier 2015, 16:43

Voilà. :D
Signaler au modérateur   IP archivée

Rosa

  • Invité
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #7 le: lundi 05 janvier 2015, 18:30 »
le: lundi 05 janvier 2015, 18:30

Je ne suis pas d’accord du tout pour la comparaison, même si il y a de l'humour derrière et que je comprends.

On peut mépriser la politique que mène Hollande, moi c’est celle de Sarkozy que j’avais en horreur et celle que propose Le Pen qui me terrifie.

On peut ne pas aimer la personnalité de l’homme Hollande, moi c’est celle de Sarkozy et de Le Pen que j’avais en horreur.

Président = personne désignée, élue ou cooptée pour diriger notamment une république, un État.

Excellence = appellation honorifique qu’on donne aux ambassadeurs, aux archevêques, évêques et autres dignitaires religieux ou à certains autres prélats.

Source Wikipedia :

Sayed ‘Ali Khamenei est l’actuel Guide suprême de la Révolution islamique, poste le plus élevé de la République islamique d’Iran, au-dessus donc de la charge officielle de Président de la République. Il se prétend même être un descendant de Mahomet (le prophète de l’Islam).

Lorsque ce dernier fut président il a déclaré comme « inconditionnelle et permanente » la fatwa de Khomeini contre Salman Rushdie, le considérant comme « un apostat dont le sang pourrait être versé impunément » et déclarant : « Même si Salman Rushdie se repent au point de devenir l’homme le plus pieux de notre temps, l’obligation subsiste, pour chaque musulman, de l’envoyer en enfer, à n’importe quel prix, et même en faisant le sacrifice de sa vie. »

Dans les années 1990, il a soutenu le GIA (groupe islamique armé, ayant pour but de remplacer le gouvernement algérien par un État islamique) algérien pour son activisme terroriste, responsable entre autre :
  • de l’assassinat de deux religieux français, de trois gendarmes français, de deux agents de l’ambassade française, et de quatre missionnaires (dont trois français) en 1994.
  • de la tentative de détournement d’un avion ayant pour but de s’écraser sur Paris en décembre 1994.
  • d’une série d’attentats en France entre juillet et octobre 1995, dont celui de la station Saint-Michel (8 morts, 150 blessés).

A son actuel poste de guide suprême il est considéré comme un "dur" du régime, gardien intransigeant des principes et des valeurs de la révolution islamique de 1979. Désigné par un collège de 80 religieux, après un changement de constitution, il s'adjuge le contrôle total des relations extérieures, la défense, les services de sécurité, la justice et pèse fortement sur les médias.

Durant la présidence du réformateur Mohammad Khatami (1997-2005), Ali Khamenei freine souvent la politique d’ouverture de la société et des institutions voulue par le président. Et même avec le président Mahmoud Ahmadinejad, cette « Excellence » n'hésite pas à user de son veto contre les décrets lui déplaisant.

Au printemps 2006, il a ainsi bloqué un décret autorisant l'entrée des femmes iraniennes dans les stades. Plus globalement, il a affirmé à de nombreuses reprises sa vision sociale discriminatoire envers les femmes. « L’homme est fait pour entrer sur les terrains économiques et financiers… Mais la femme […] doit accoucher, allaiter, elle a un physique fragile, elle est moralement sensible, elle est affective, ne peut entrer dans tous les domaines […], cela crée des restrictions pour les femmes… L’homme, plus fort, est privilégié.»

Il y a donc une différence importante, voire fondamentale, entre appelée ce Sayed ‘Ali Khamenei, « Excellence » et d’appelé un François Hollande, élu démocratiquement (qu’on soit pour ou contre, aujourd’hui, sa politique ou sa personnalité) lors des élections présidentielles, « Président ».

Faut arrêter de tout relativiser ! C’est aussi à cause de ça que le monde va s’y mal. Et qu’après on pleurniche (surtout les vieux, pardon) parce qu’on trouve qu’on a perdu nos valeurs ou tout sens moral.

Sans rire, je préfère 10 Présidents à la François Hollande, 1 président à la Sarkozy que 1 seul politicien, fusse-t-il simple député, à la Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei !

Les problèmes économiques, le chômage etc. ne justifient pas tout (et un homme seul, que ce soit Hollande ou même Sarkozy, n’est pas responsable de tout et les 66 millions de français de rien !)… En tout cas les problèmes français ne sont pas comparables aux lapidations pour adultère ou aux décapitations pour homosexualité. Faut pas déconner quand même !
Signaler au modérateur   IP archivée

Rosa

  • Invité
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #8 le: lundi 05 janvier 2015, 18:32 »
le: lundi 05 janvier 2015, 18:32

Oui, bien sûr !
Chaque pétition est imprimée et remise à son destinataire. Ce n'est pas juste les chiffres qui sont communiqués. Je te raconte pas le pataqués que ça fait quand Amnesty déboule dans les ambassades les bras chargés de pétitions. Tout le monde sur place est ravi ! :gh:
Comme ça, ils sont bien conscients que quoi qu'ils fassent, l'info sera relayée. Quoi qu'il arrive, ils savent qu'ils sont observés. ;)

Y a énormément de pétitions qui arrivent "positivement" à leur terme.
http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Grace-vous :jw:

Quant à appeler une tête de con "Excellence", disons que si on l'appelait réellement tête de con, le résultat risquerait d'être "mitigé"...
D'accord, je ne pensais pas. Je voyais pas ça comme ça, donc je vais signer.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #9 le: lundi 05 janvier 2015, 21:22 »
le: lundi 05 janvier 2015, 21:22

Ben voilà ! :gq:

T'inquiète. Ils n'utiliseront pas ton mail pour le vendre ou te spammer directement. ;)
Ils ne mangent pas de ce pain là. En même temps, c'est pas dans leur intérêt. :iu:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
IRAN : Empêchez l’exécution d’un jeune iranien
« Réponse #10 le: lundi 05 janvier 2015, 21:32 »
le: lundi 05 janvier 2015, 21:32

Tiens c'est vrai Salman Rushdie on en entend plus parler.....

Difficile de l'envoyer en enfer, sauf si l'enfer c'est les autres....
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.147 secondes avec 20 requêtes.