Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Google Vs Facebook - Vidéo sur le web : Facebook montre les dents face à YouTube  (Lu 3294 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Google Vs Facebook - Vidéo sur le web : Facebook montre les dents face à YouTube
« le: dimanche 14 décembre 2014, 18:55 »
le: dimanche 14 décembre 2014, 18:55


Vidéo sur internet: Facebook montre les muscles face à YouTube





Longtemps seul en tête sur le marché de la vidéo en ligne, YouTube a récemment vu apparaître un concurrent de taille : Facebook. Désormais, le plus grand réseau social au monde met les bouchées doubles pour ne pas laisser échapper ce format florissant et la publicité qui l'accompagne.

Début 2014, les vidéos publicitaires ont fait leur apparition sur le fil d'actualités des utilisateurs de Facebook, qui revendique à présent 1,3 milliard d'utilisateurs.

Pour booster l'usage de la vidéo et cette nouvelle forme de publicité, Facebook a conçu le format "auto-play" : lorsque l'utilisateur parcours son fil d'actualités, les vidéos, qu'elles soient réalisées par un proche, un professionnel (chaîne TV, médias, etc) ou un annonceur (publicité), démarrent automatiquement, mais sans le son.

"Nous avons conçu ce produit pour favoriser la découverte. Nous pensons que notre ADN est de mettre des contenus en face de personnes qui ne songeaient même pas à les regarder", explique à l'AFP Fidji Simo, la résponsable de la vidéo chez Facebook.

Ainsi, en fonction des centres d'intérêt de l'internaute et de son appétit pour la vidéo, plus ou moins de contenus seront mis en avant par l'algorithme de Facebook.

"On s'est rendu compte que lorsque l'internaute devait cliquer sur "play" (comme sur les autres plateformes vidéo), cela constituait une barrière pour découvrir ce contenu", ajoute-t-elle, de passage à Paris cette semaine pour la conférence LeWeb.

Résultat ? Un milliard de vidéos vues par jour dans le monde et une progression de 50% entre mai et juillet.

Signe de ce grand afflux vers la vidéo : selon une étude de l'équipementier en télécoms américain Cisco, publiée cet été, la vidéo devrait représenter 79% du trafic internet en 2018, contre 66% en 2013.

Fort de son audience planétaire, Facebook pousse, à travers des conseils et des outils dédiés, les producteurs de contenus (studios cinéma, télévisions, YouTubers...) à diffuser également sur le réseau social leurs extraits de vidéo (dans la limite de 20 mn).

Pas de géant

Ainsi, la chaîne américaine ABC News a lancé début décembre sur Facebook un module vidéo condensant l'actualité du jour en une minute. Autre exemple mis en avant par le réseau social, la bande-annonce pour le film "Fast and Furious 7" qui a récolté 100 millions de vues sur Facebook en 48 heures contre 18 millions sur YouTube.

En face, la plateforme vidéo de Google se veut sereine avec son milliard de visiteurs uniques par mois et ses centaines d'heures de vidéo mises en ligne chaque minute. Autre différence de taille, YouTube partage la moitié de ses revenus liés à la publicité avec les producteurs de contenus, ce qui n'est pas encore le cas de Facebook.

"On se réjouit de voir le dynamisme de la vidéo en ligne. On voit cela comme un marché qui grandit et dans lequel il y a de la place pour tout le monde. Cela nous force à continuer d'innover et à proposer à nos partenaires des modèles différents", déclare à l'AFP Hélène Barrot, porte-parole de Google France.

Si YouTube reste largement le premier acteur de la vidéo sur internet dans le monde, Facebook avance à pas de géant et la filiale de Google montrerait des signes de fébrilité.

D'après le Wall Street Journal, YouTube a proposé des bonus financiers à ses créateurs de contenus vedettes, afin de s'assurer l'exclusivité de leurs futures vidéos. Interrogé sur le sujet par l'AFP, Google n'as pas commenté.

"Facebook va peut-être rattraper YouTube mais peut-être que YouTube va lui-même dépasser la télé. Ce sont deux produits vidéo qui sont très différents" par leur approche des internautes et de la publicité, estime quand à elle Sandrine Plasseraud, directrice générale de l'agence de publicité We Are Social. Et de se demander si "YouTube ne va pas ensuite se lancer dans la production de contenus à la Netflix ?"



Source AFP (Agence France Presse)
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Google Vs Facebook - Vidéo sur le web : Facebook montre les dents face à YouTube
« Réponse #1 le: dimanche 14 décembre 2014, 19:49 »
le: dimanche 14 décembre 2014, 19:49

 :js:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

Dom

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 378
  • Petit poulet officiel chez oim !
Google Vs Facebook - Vidéo sur le web : Facebook montre les dents face à YouTube
« Réponse #2 le: dimanche 14 décembre 2014, 20:32 »
le: dimanche 14 décembre 2014, 20:32

C'est vrai, en parcourant mon fil d'actualités remplit de "désinformation"  ::), j'ai souvent plus tendance à arrêter sur un vidéo pour l'écouter s'il joue déjà.

Par contre, cette fonction existe aussi sur mobiles et je trouve ça absurde pour les gens qui n'ont pas de forfait mobile illimité. Quand j'avais 500MB par mois, j'évitais Facebook car les vidéos prenaient trop de mon forfait.  :jg:

Pas juste ça, pour les amateurs de la HD, YouTube est grandement en avance sur ce marché.  :))
Signaler au modérateur   IP archivée
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | NVIDIA RTX 3090 | NVMe 2TB SSD | 1300W PSU | UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Air M2 (2022, 13po) | 16GB | 512GB SSD
- Serveur -
Dell R720xd | 2xE5-2680v2 | 384GB DDR3 | 1TB+8TB M.2 NVMe & 36TB SAS & 64TB SATA | 2x750w PSU | Proxmox
UPS 1500VA

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Google Vs Facebook - Vidéo sur le web : Facebook montre les dents face à YouTube
« Réponse #3 le: dimanche 14 décembre 2014, 20:37 »
le: dimanche 14 décembre 2014, 20:37

En France, c'est pas gagné.
La plupart des forfaits GSM ont un quota de consommation. :it:

(Eh, oh ! On t'attend au support ! :il: )

Et Songerie, toujours aussi passionnée... :-X
Signaler au modérateur   IP archivée

Dom

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 378
  • Petit poulet officiel chez oim !
Google Vs Facebook - Vidéo sur le web : Facebook montre les dents face à YouTube
« Réponse #4 le: dimanche 14 décembre 2014, 21:54 »
le: dimanche 14 décembre 2014, 21:54

Ici, il n'existe pas de forfaits GSM en illimité... Aux USA, ils commencent juste à en offrir, mais les prix sont affreux (tout comme les prix de forfait GSM d'ailleurs)...

Je paie 80$ par mois pour un forfait de 6GB pour partager avec ma copine.  :o Mais c'est la moyenne Canadienne pour avoir un bon forfait  O0
Signaler au modérateur   IP archivée
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | NVIDIA RTX 3090 | NVMe 2TB SSD | 1300W PSU | UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Air M2 (2022, 13po) | 16GB | 512GB SSD
- Serveur -
Dell R720xd | 2xE5-2680v2 | 384GB DDR3 | 1TB+8TB M.2 NVMe & 36TB SAS & 64TB SATA | 2x750w PSU | Proxmox
UPS 1500VA

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Google Vs Facebook - Vidéo sur le web : Facebook montre les dents face à YouTube
« Réponse #5 le: dimanche 14 décembre 2014, 22:16 »
le: dimanche 14 décembre 2014, 22:16

Bien fait !
Non mais qu'elle idée d'habiter la Canadoisie, j'vous jure ! :jn:
C'est le pays des écolos ça, non ? :??

Tu me diras, en France c'est hyper cher aussi.
Mais c'est moins que la Canadoisie, c'est normal, on a plus de sous. L'état nous a déjà tout pris ! :iq:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.