Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: ThePirateBay fait son retour  (Lu 4389 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
ThePirateBay fait son retour
« le: mardi 03 février 2015, 14:33 »
le: mardi 03 février 2015, 14:33

Le plus grand annuaire de liens bittorent de la planète fait son retour après avoir été fermé par les autorités suédoises il y a environ deux mois.

Ils l'avaient annoncé par une citation chère à Arnold Schwarzenegger : "ils seraient de retour". Près de deux mois après avoir été mis hors service par un raid de la police suédoise, le site The Pirate Bay, plus grand annuaire de liens BitTorrent du monde, est de nouveau en ligne.
Comme avant la saisie de ses serveurs en Suède, l'adresse du plus célèbre site de téléchargement illégal, thepitatebay.se, pendant un certain temps. Mais cela n'a pas duré.
Le site mis en ligne était une version allégée de l'ancien Pirate Bay, où les modérateurs et administrateurs du site étaient bien moins présents. Ce qui a provoqué la colère des fondateurs du site, l'un d'eux fustigeant celui qui "a décidé de se passer de l'équipe de Pirate Bay".

Désormais, l'adresse du site est http://thepiratebay.to au plus grand regret de ses fondateurs qui auraient souhaité voir disparaitre le site.

pour Peter Sunde, alias "Brokep", le plus connu des trois fondateurs du site, il est temps de tourner la page. Dans un texte publié sur son blog personnel, Peter Sunde, qui a passé les rênes du site à une autre équipe après avoir été condamné, comme les deux autres fondateurs, pour violation des droits d'auteur, s'en prend violemment à  "ce que The Pirate Bay est devenu", dénonçant un site "désormais rempli de publicités" et "qui a perdu son âme" :

Citation de: Peter Sunde
L'idée de base de The Pirate Bay était de fermer le site pour ses dix ans. A la place, à la date anniversaire, il y a eu une fête en son “honneur” à Stockholm. Elle était sponsorisée par je ne sais quelle entreprise sexiste qui a envoyé des jeunes filles largement dévêtues pour distribuer des goodies publicitaires. L'entrée était payante, exluant automatiquement les gens sans argent. »

Très critique sur la nouvelle équipe qui dirige le site, estimant que The Pirate Bay est devenu une entreprise purement mercantile, M. Sunde, qui vient de purger sa peine, en vient à souhaiter que la fermeture du site faisant suite à la perquisition soit définitive. "C'est une bonne chose que le site soit peut-être fermé définitivement", écrit-il. "C'est juste dommage que cela se fasse de cette manière".


Pour information, dans une procédure non liée, le syndicat français des producteurs de musique a obtenu le blocage de l'accès au site, qui devra à courte échéance être filtré par les fournisseurs d'accès à Internet français.

Affaire à suivre....



Sources Le Monde, The Torrentfreak.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
ThePirateBay fait son retour
« Réponse #1 le: mardi 03 février 2015, 18:42 »
le: mardi 03 février 2015, 18:42

 :kf:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

Dom

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 378
  • Petit poulet officiel chez oim !
ThePirateBay fait son retour
« Réponse #2 le: mardi 03 février 2015, 18:54 »
le: mardi 03 février 2015, 18:54

Je ne sais pas c'est quoi ta source.  Mais thepiratebay.to n'est pas le site officiel.
Le VRAI site reste toujours thepiratebay.se, qui est revenu opérationnel ce samedi/dimanche passé.

Ils ont mis à la porte tout les administrateurs et les modérateurs, le site souffre déjà de pollution par des fakes et tout le tralala.
Donc oui ils sont de retours, mais ils ont toujours du boulot à faire.
Leur logo est un Phoenix, comme l'oiseau qui se lèvre de ses cendres.

EDIT: Ils ont remis leur bateau!
Signaler au modérateur   IP archivée
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | NVIDIA RTX 3090 | NVMe 2TB SSD | 1300W PSU | UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Air M2 (2022, 13po) | 16GB | 512GB SSD
- Serveur -
Dell R720xd | 2xE5-2680v2 | 384GB DDR3 | 1TB+8TB M.2 NVMe & 36TB SAS & 64TB SATA | 2x750w PSU | Proxmox
UPS 1500VA

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
ThePirateBay fait son retour
« Réponse #3 le: mardi 03 février 2015, 19:54 »
le: mardi 03 février 2015, 19:54

Le .se n'arrête pas de déconner.
J'ai juste réussi à avoir une copie en cache de CloudFlare, c'est tout. Tout le reste du temps, c'est pas accessible.
De toute façon, avec la descente que les flics suédois ont fait en décembre, le .se est foutu.
Et vu que maintenant, rien que sur la page d'accueil on trouve deux régies pub, je ne vais plus y aller.
Je n'y allais déjà pas beaucoup, j'irai encore moins. O0


:kf:

Je savais que ça te passionnerait. J'en était sûr. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

Dom

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 378
  • Petit poulet officiel chez oim !
ThePirateBay fait son retour
« Réponse #4 le: mercredi 04 février 2015, 16:16 »
le: mercredi 04 février 2015, 16:16

PirateBay ont contactés le site TorrentFreak: (en anglais) http://torrentfreak.com/pirate-bay-will-ditch-cloudflare-asks-users-moderate-150203/
Signaler au modérateur   IP archivée
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | NVIDIA RTX 3090 | NVMe 2TB SSD | 1300W PSU | UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Air M2 (2022, 13po) | 16GB | 512GB SSD
- Serveur -
Dell R720xd | 2xE5-2680v2 | 384GB DDR3 | 1TB+8TB M.2 NVMe & 36TB SAS & 64TB SATA | 2x750w PSU | Proxmox
UPS 1500VA

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
ThePirateBay fait son retour
« Réponse #5 le: mercredi 04 février 2015, 16:26 »
le: mercredi 04 février 2015, 16:26

Ah c'est pour ça.
Pourquoi ils ne donnent pas le .to ??? c'est un site mirroir de secours ? :-\

Avec le .se, j'arrive à rien du tout. J'ai juste les entêtes. :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Dom

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 378
  • Petit poulet officiel chez oim !
ThePirateBay fait son retour
« Réponse #6 le: mercredi 04 février 2015, 16:58 »
le: mercredi 04 février 2015, 16:58

Comme dit dans l'article, ils utilisent CloudFlare de manière temporaire.
.to n'est qu'un proxy de mauvais goût.
Signaler au modérateur   IP archivée
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | NVIDIA RTX 3090 | NVMe 2TB SSD | 1300W PSU | UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Air M2 (2022, 13po) | 16GB | 512GB SSD
- Serveur -
Dell R720xd | 2xE5-2680v2 | 384GB DDR3 | 1TB+8TB M.2 NVMe & 36TB SAS & 64TB SATA | 2x750w PSU | Proxmox
UPS 1500VA

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
ThePirateBay fait son retour
« Réponse #7 le: mercredi 04 février 2015, 17:06 »
le: mercredi 04 février 2015, 17:06

Comme déjà dit, le .se ne va pas vivre très longtemps.
Les suédois ne veulent plus de TPB.
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.117 secondes avec 23 requêtes.