Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques  (Lu 4387 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« le: mardi 14 avril 2015, 10:19 »
le: mardi 14 avril 2015, 10:19

Un an après la mobilisation #BringBackOurGirls, au moins 2 000 femmes et jeunes filles ont été enlevées par Boko Haram. Nombre d’entre elles ont été réduites en esclave sexuel et forcées au combat.


200 TÉMOIGNAGES SUR LA TERREUR INSTAURÉE PAR BOKO HARAM


Fondé sur près de 200 témoignages, dont 28 émanant de femmes et de filles qui se sont échappées, un nouveau rapport intitulé « Notre métier est d’abattre, de massacrer et de tuer. Boko Haram fait régner la terreur » recense de nombreux crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par Boko Haram, notamment le meurtre d’au moins 5 500 civils, alors que le groupe semait la terreur dans le nord-est du Nigeria en 2014 et début 2015.

Notre rapport apporte de nouvelles informations sur les méthodes brutales employées par le groupe armé dans le nord-est du Nigeria. Les hommes et les garçons y sont régulièrement embrigadés ou systématiquement exécutés, tandis que les jeunes femmes et les filles sont enlevées, emprisonnées et parfois violées, mariées de force et contraintes de participer à des attaques armées, parfois dans leur propre ville ou village.

Les preuves apportées dans ce rapport-choc, un an après l’enlèvement des jeunes filles de Chibok, mettent en évidence l’ampleur et la cruauté des méthodes de Boko Haram.

Des hommes et des femmes, des garçons et des filles, des chrétiens et des musulmans ont été enlevés et brutalisés par Boko Haram dans un règne de la terreur qui a frappé des millions de personnes. Les récentes victoires militaires représentent peut-être le début de la fin pour Boko Haram, mais il reste encore énormément à faire pour protéger les civils, résoudre la crise humanitaire et entamer le processus de reconstruction.

LA VIE SOUS BOKO HARAM


Image de propagande de Boko Haram


Le rapport décrit le règne de la terreur imposé aux populations soumises à Boko Haram. Peu après avoir pris le contrôle d’une ville, Boko Haram rassemblait la population et annonçait de nouvelles règles imposant des restrictions des mouvements, en particulier aux femmes. La plupart des foyers devenaient alors dépendants des enfants pour trouver de la nourriture, ou attendaient les visites des membres de Boko Haram qui leur distribuaient de la nourriture pillée.

Boko Haram doit cesser de tuer des civils, et le gouvernement nigérian à prendre toutes les mesures légales possibles pour garantir leur protection et restaurer la sécurité dans le nord-est du pays. La communauté internationale doit également continuer à aider le nouveau gouvernement du Nigeria à répondre à la menace que représente Boko Haram.

Le changement de gouvernement au Nigeria est l’occasion d’aborder différemment la sécurité au Nigeria après l’échec cuisant de ces dernières années.

En savoir plus. Lisez 10 questions sur Boko Haram


#BRINGBACKOURGIRLS : UNE INFIME PARTIE DES ENLEVEMENT DE FEMMES ET DE JEUNES FILLES

Les 276 écolières enlevées à Chibok ont suscité l’attention du monde entier grâce à la campagne #BringBackOurGirls. Mais ces écolières portées disparues ne représentent qu’une petite partie des femmes, des filles, des jeunes hommes et des garçons enlevés par Boko Haram.


Image de propagande de Boko Haram

Boko Haram a pour habitude de conduire directement les femmes et les filles enlevées dans des camps situés dans des endroits reculés ou dans des camps de transit improvisés, comme celui établi dans la prison de Ngoshe. Elles sont alors déplacées de ces camps de transit vers des maisons situées dans des villes et villages, où elles sont endoctrinées pour leur imposer la version de l’islam prônée par le groupe en vue de leur mariage.

DE MASSACRES EN MASSACRES DEPUIS 2014

Depuis le début de l’année 2014,  nous avons recensé au moins 300 raids et attaques menés par Boko Haram contre des civils. Lors des incursions dans les villes, les combattants ciblaient systématiquement l’armée ou la police en priorité pour s’emparer des armes et munitions avant de s’en prendre à la population civile. Ils tiraient sur tous ceux qui tentaient de s’échapper et rassemblaient les hommes en âge de combattre pour les exécuter.


DES NOUVELLES IMAGES SATELLITES DE DESTRUCTION

Des images satellites réalisées à la demande d'Amnesty International ont permis à l’organisation de montrer l’ampleur des dégâts causés par Boko Haram.



Avant et après le passage de Boko Haram à Bama © Amnesty International / DigitalGlobe


Elles comprennent notamment des images de Bama avant et après l’attaque, commandées pour le rapport. Elles montrent qu’au moins 5 900 structures, dont l’hôpital, soit environ 70 % de la ville, ont été endommagées ou détruites par les combattants de Boko Haram lorsqu’ils ont battu en retraite au moment de la reprise du contrôle de la ville par l’armée nigériane en mars 2015.


Source Amnesty France
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #1 le: mardi 14 avril 2015, 11:19 »
le: mardi 14 avril 2015, 11:19

Pourquoi les arbres sont ils rouges, sont ils tachés de sang ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #2 le: mardi 14 avril 2015, 11:32 »
le: mardi 14 avril 2015, 11:32

C'est des photos satellite en "fausses couleurs".

Les fausses couleurs, c'est des couleurs qu'on a modifié pour rendre les images bien plus lisibles.

Si c'était en couleurs réelles, tu ne verrais pas que la plupart des bâtiments ont disparu, détruits par Boko Haram, sur la seconde photo.

Sur ces images, je pense que c'est des photos en infra rouge qui ont été prises.
Plus c'est rouge, plus c'est chaud, jusqu'au blanc en passant par l'orange puis le jaune. Le froid, lui, tend vers le bleu, voir même le noir en passant par le violet.
L'infra rouge permet de prendre des photos de nuit et même à travers les nuages. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #3 le: mardi 14 avril 2015, 14:21 »
le: mardi 14 avril 2015, 14:21

Je connais le principe des photos infra rouge, et cela n'a pas l'air d'en être justement... Les arbres ne sont pas réputer pour dégager de la chaleur !  :gn:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #4 le: mardi 14 avril 2015, 15:37 »
le: mardi 14 avril 2015, 15:37

Si, la nuit.
Ils ne dégagent pas de chaleur, mais c'est les éléments les plus chaud de l'image.


EDIT :
je viens de remarquer que c'est marqué dessus, sous les images :
DigitalGlobe False-Color Infrared Imagery, March 3, 2015 ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

lacapelette

  • Grand orateur
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 108
  • les Gaulois sont toujours dans la plaine
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #5 le: mardi 14 avril 2015, 17:24 »
le: mardi 14 avril 2015, 17:24

Si, la nuit.
Ils ne dégagent pas de chaleur, mais c'est les éléments les plus chaud de l'image.


EDIT :
je viens de remarquer que c'est marqué dessus, sous les images :
DigitalGlobe False-Color Infrared Imagery, March 3, 2015 ;)

Bonsoir Alex et tout le monde
Oui j'ai entendu ce matin sur RMC qu'on reparlait de cet enlèvement.
Et madame Thrierweller qui est militante s'en occupe toujours.
C'est terrifiant ce qui est arrivé à ces jeunes femmes, réduites en esclavage, mariées de force et convertie à la pire des Islams, celle des radicaux.
Elles arrivent sur les marchés, dans des cages, les plus jeunes sont estimées à 200 euros, il y a même des fillettes de 9 ans.
Impossibles de les retrouver, car dispersées, même dans les montagnes.
Signaler au modérateur   IP archivée
Toutes les femmes sont belles

lacapelette

  • Grand orateur
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 108
  • les Gaulois sont toujours dans la plaine
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #6 le: mardi 14 avril 2015, 17:32 »
le: mardi 14 avril 2015, 17:32



Qui pmeut m'expliquer comment héberger une image ici? :jh:
Signaler au modérateur   IP archivée
Toutes les femmes sont belles

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #7 le: mardi 14 avril 2015, 17:35 »
le: mardi 14 avril 2015, 17:35

Et il y a peu de temps, quelques mois, Hollande nous avait dit qu'elles seraient libérées dans les heures, voir les jours, qui arrivent.
Depuis ? Plus aucune nouvelle !
Ces jeunes filles sont entre les mains de bourreaux et plus personne n'en parle !

Ca m'énerve cette mode qui dure 5 minutes. Presque 200 jeunes filles sont enlevées, BFM TV en parle pendant 2 jours et c'est fini !
Qu'elles se rassurent ! Chez oim ne peut rien pour elles, mais je leur garanti qu'elles ne seront pas oubliées sur ce forum ! Quand plus personne ne parlera d'elles, chez oim le fera !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #8 le: mardi 14 avril 2015, 17:46 »
le: mardi 14 avril 2015, 17:46



Qui pmeut m'expliquer comment héberger une image ici? :jh:

Tu ne peux pas héberger d'images ici, sécurité oblige.
Il te faut un hébergeur externe, comme Imageshack par exemple.
Sinon, si tu as juste une ou deux images, tu le les postes à alex@chez-oim.org et je te donne les liens en retour. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

lacapelette

  • Grand orateur
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 108
  • les Gaulois sont toujours dans la plaine
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #9 le: mercredi 15 avril 2015, 17:20 »
le: mercredi 15 avril 2015, 17:20



Qui pmeut m'expliquer comment héberger une image ici? :jh:

Tu ne peux pas héberger d'images ici, sécurité oblige.
Il te faut un hébergeur externe, comme Imageshack par exemple.
Sinon, si tu as juste une ou deux images, tu le les postes à alex@chez-oim.org et je te donne les liens en retour. ;)

OK, merci pour ce renseignement, en fait l'image était celle de femmes kidnappées vendues sur le marché, et enfermée dans une cage roulante.
Je ne l'ai plus retrouvée, donc j'ai du la supprimer.

Non, pas question d'oublier ces jeunes femmes, hier soir on en parlait à la télé, un participant disait que cela devait être considéré comme un génocide, car depuis ce sont  des milliers de femmes et enfants, enlevés, massacrés ou vendus comme esclaves par boco haram
Signaler au modérateur   IP archivée
Toutes les femmes sont belles

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #10 le: jeudi 16 avril 2015, 08:08 »
le: jeudi 16 avril 2015, 08:08

Tatata vous les oublierez comme les autres, on ne peut porter le monde sur nos épaules ! Si déjà nous arrivions a nous rapprocher de nos voisin de misère ce serait un grand pas !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #11 le: jeudi 16 avril 2015, 08:21 »
le: jeudi 16 avril 2015, 08:21

Bah oui, mais bon.
Si Hollande n'avait pas ramené sa fraise il y a quelques temps pour dire qu'elles allaient être libérées. :iz:



Qui pmeut m'expliquer comment héberger une image ici? :jh:


Tu ne peux pas héberger d'images ici, sécurité oblige.
Il te faut un hébergeur externe, comme Imageshack par exemple.
Sinon, si tu as juste une ou deux images, tu le les postes à alex@chez-oim.org et je te donne les liens en retour. ;)

OK, merci pour ce renseignement, en fait l'image était celle de femmes kidnappées vendues sur le marché, et enfermée dans une cage roulante.
Je ne l'ai plus retrouvée, donc j'ai du la supprimer.

Non, pas question d'oublier ces jeunes femmes, hier soir on en parlait à la télé, un participant disait que cela devait être considéré comme un génocide, car depuis ce sont  des milliers de femmes et enfants, enlevés, massacrés ou vendus comme esclaves par boco haram


Elles sont nombreuses à quitter la France pour la Syrie après avoir été endoctrinées, au même titre que les garçons.
L'emmerdant, c'est que quand elles s'aperçoivent qu'elles ont été piégées et qu'elles seront mariées de force ou utilisées au combat, pour de la propagande, pour mourir en martyre, etc. C'est trop tard !
Ils les surveillent 10 fois plus et elles ne reverront plus le pays d'où elles sont parties.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Boko Haram : des femmes et des jeunes filles forcées de participer aux attaques
« Réponse #12 le: vendredi 01 mai 2015, 21:43 »
le: vendredi 01 mai 2015, 21:43

Près de 300 femmes et jeunes filles auraient été « sauvées » des griffes de Boko Haram par l’armée nigériane. Il  s’agit d’une modeste victoire concernant la sécurité des milliers de femmes et jeunes filles enlevées par le groupe armée depuis 2014. Les autorités doivent garantir que le traumatisme qu'ont subi ces personnes ne soit pas exacerbé par des contrôles de sécurité prolongés en détention.

DES CAS PRÉCÉDENTS DE LIBÉRATIONS 

Dans des cas précédents où des femmes et des jeunes filles avaient échappé à Boko Haram, elles ont été détenues pendant des semaines pour des contrôles de sécurité. Les autorités doivent garantir que leur bien-être physique et psychologique passe avant tout.

Cet événement est une bonne raison de se réjouir et sans aucun doute un immense soulagement pour les femmes et jeunes filles concernées, et leurs proches. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg ; des milliers d’autres femmes, filles, hommes et garçons ont été enlevés par Boko Haram.

Plus de 2 000 femmes et jeunes filles ont été enlevées par Boko Haram. Des civils ont été exécutés, torturés, violés et forcés à se marier dans les camps et villes contrôlés.
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.124 secondes avec 20 requêtes.