Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Loi renseignement, on l'a dans l'os ! (#Unfollowme)  (Lu 3343 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Loi renseignement, on l'a dans l'os ! (#Unfollowme)
« le: mercredi 06 mai 2015, 11:32 »
le: mercredi 06 mai 2015, 11:32

Bon ben voilà.
Sans grande surprise, cette loi est passée.

Elle oblige maintenant les FAI (ISP), sur la demande des services de renseignements, à effectuer directement le contrôle des connexions de leurs abonnés.
Les communications téléphoniques entrent dans cette loi et seront interceptées de la même façon.

Vous allez voir, cette loi est bien sympathique comme tout.
C'est la guerre des gentils contre les méchants, si, si !

Par contre, faites gaffe ! Si vous écrivez ou dites Dieux est grand, on va tout faire péter inchallah ! vous serez détecté comme terroriste potentiel.
Ben oui, ça marche comme ça cette loi. On espionne tout le monde et dans le tas, on en trouvera bien un...
C'est comme la pêche au filet, c'est pareil. Vous jetez le filet, patientez un peu, puis remontez ce filet.
Ce qu'il y a dans ce filet est peut-être ce que vous cherchez.
Au passage, si on trouve des délits n'ayant rien à voir avec le terrorisme, ben on va pas se gêner et on va l'utiliser. Ca occupera les autorités le temps de trouver un vrai méchant terroriste, ennemi de la liberté, et tout, et tout.

J'ai l'impression que ceux qui téléchargent vont faire la gueule. Ah mais oui mais bon ! Le téléchargement illégal peut être considéré comme un acte de terroriste parce qu'il n'est pas gentil avec les majors. Et qui n'est pas gentil peut être méchant. Et qui peut être méchant, est certainement terroriste. Voilà, voilà !
En fait, cette loi est trop cool, elle simplifie tout !

C'est trop cool ! On n'a plus rien à envier au américains.
On a des lois aussi liberticides que les leurs ! :gq:
Je suis trop content ! :ga: (non, non ! Détrompez vous, je suis content. Ca se voit pas ?)


Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Loi renseignement, on l'a dans l'os ! (#Unfollowme)
« Réponse #1 le: mercredi 26 août 2015, 18:16 »
le: mercredi 26 août 2015, 18:16

Pour la petite histoire, les terroristes, les vrais, se sont déjà adaptés à cette loi.

Vous vous souvenez ? C'était vendredi, le 21 août 2015.
Un terroriste en devenir était sur le point de faire un carnage dans le Thalys Amsterdam - Paris.
Dans sa préparation, il a activé une carte SIM (la puce d'un téléphone portable) le jour même.
La ligne téléphonique n'avait jamais servi avant ce jour et elle n'aurait jamais du servir après.
Toute surveillance sur cette ligne était donc inutile.

Les cons dans l'histoire, c'est nous.
Les terroristes, eux, ne sont pas gênés par cette surveillance de masse et ils ne le seront jamais. Ils s'adaptent, c'est tout.
Par contre, nous, le peuple, nous n'allons pas changer de téléphone toutes les semaines...
On se laisse espionner au prix de notre liberté avec la sacro sainte maxime "la liberté n'a pas de prix" comme seule explication.

Quelles nouvelles lois liberticides nous attendent après cette tentative avortée ?
Bien entendu, il sera interdit de dire ou râler qu'on ne veut pas être espionné au motif tout aussi sacro saint que "les ennemis de la liberté sont mes ennemis"...
La liberté d'expression, la liberté tout court, sont au plus mal !

Je me réjouis que ce site soit logé au Canada, échappant à la folle surveillance de la France.
Quoi qu'il faille quand même passer par des FAI français pour l'atteindre, pour la plupart d'entre nous...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Loi renseignement, on l'a dans l'os ! (#Unfollowme)
« Réponse #2 le: dimanche 30 août 2015, 09:04 »
le: dimanche 30 août 2015, 09:04

On risque quelques choses à visiter ton forum ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Loi renseignement, on l'a dans l'os ! (#Unfollowme)
« Réponse #3 le: dimanche 30 août 2015, 10:33 »
le: dimanche 30 août 2015, 10:33

Vu qu'on est hébergé au Canada, tu risques beaucoup moins que sur tous les autres qui sont en France.

Pourquoi ? Tu veux faire passer des messages de terroriste ? Han ! >:D
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.