Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?  (Lu 4387 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« le: jeudi 11 juin 2015, 15:28 »
le: jeudi 11 juin 2015, 15:28



Vous savez que cette histoire de bloquer des sites web en France me chagrine beaucoup.

La fermeture de ces sites est purement administrative. La justice n'est présente à aucun niveau.
L'administration décide que vous faites l'apologie du terrorisme et boucle votre site ! Vos seuls recours sont administratifs. Il est hors de question de se plaindre à la justice !

Quand un site est bloqué, nous n'avons aucune explication et cela se déroule dans le plus grand secret.
Il est impossible pour les citoyens de vérifier le bien fondé d'une fermeture de site. Il est encore moins possible à la justice de s'enquérir des motifs et preuves ayant conduit à la fermeture !

N'oublions pas que la France s'appelait "pays des droits de l'homme". Depuis les attentats de janvier, c'est terminé.
Le gouvernement divise le peuple !
"Nous agissons ainsi car il s'agit d'ennemis de la liberté ! Vous être contre la liberté que ces sauvages menacent ? Alors laisser nous faire !"
Tel est le let motiv de notre premier ministre et de son ministre de l'intérieur.

La loi renseignement va en ce sens.
"Ennemis de le liberté, circulez avant qu'on ne vous arrête !"

Mais moi, je ne suis pas un ennemi de la liberté, bien au contraire !
Je suis un farouche partisan du droit de s'exprimer librement, comme le prévoit notre constitution.
Si un gars déborde, on le traduit en justice, c'est tout ! Mais en aucun cas, on écarte les juges !
Non mais on va où là ???

Toujours est-il que j'ai tweeté nos chers ministres.
Est-ce qu'ils vont répondre, j'en doute...
La balle est dans leur camps...



Je veux savoir où la France met les pieds ! Je veux le savoir ! :il:
A quand les arrestations arbitraires ? A quand ?

A l'heure où les smart-phones révèlent votre position GPS, peuvent filmer à votre place, où dorénavant, vous êtes sur table d'écoute, c'est cool, non ?
Avec toute cette surveillance qui s'installe en France, vous être sûr et certain de ne pas être un ennemi de la liberté ? Pas de propos racistes, jamais ? Pas d'opinions personnelles/politiques, etc, qu'on ne dit pas ?
Bienvenue en France ! Vous êtes fliqués et vous l'avez cherché ! Votre motif passe partout est "les ennemis de la liberté sont mes ennemis".
On verra bien quand notre système de surveillance vous aura marqué au fer rouge "TERRORISTE  POTENTIEL "
Il ne manque plus que les prisons pour héberger ce petit monde... :ik:

Faites gaffe ! On vous écoute, on vous voit ! :in:

Signaler au modérateur   IP archivée

Rosa

  • Invité
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #1 le: jeudi 25 juin 2015, 19:57 »
le: jeudi 25 juin 2015, 19:57

Citation
L'administration décide que vous faites l'apologie du terrorisme et boucle votre site ! Vos seuls recours sont administratifs.
Si le seul recours c'est l'administratif... on est est foutu ! ::)

Je ne sais pas trop quoi penser de ces lois qui visent soi-disant à lutter contre le terrorisme et son apologie... d'un côté il faut bien protéger les plus "naïfs" qui croient qu'aller faire le djihad en Syrie par exemple, c'est aller faire de l'humanitaire ! Il y a aussi ceux et celles qui n'attendent qu'un déclic pour passer à l'acte (criminel) et je ne pense pas seulement à ce qui se produit en France, mais je pense aux Syriens, aux Irakiens etc. qui sont martyrisés, exterminés par des minables petits abrutis venus d'Europe imposer leur vision moyenâgeuse de l'Islam...

d'un autre, il y a la sacro sainte liberté d'expression et puis je pense qu'on est capable aussi de faire nous même le tri... je pense qu'on peut nous même boycotter ces sites, si on est un webmaster de talent on peut même se faire justice soi-même en hackant les sites pro-terroristes, et puis les réseaux sociaux (facebook, twitter, google + etc.) peuvent faire leur taf ... après tout ils savent interdire la publication d'un tableau (L'Origine du monde)...

Enfin, il faut s'entendre sur ce qu'est un terroriste... parce que parfois, ce sont des résistants... Il y a un temps, Mandela était un terroriste pour l'Afrique du Sud...
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #2 le: jeudi 25 juin 2015, 20:17 »
le: jeudi 25 juin 2015, 20:17

Avec cette loi, je ne sais pas où on met les pieds, mais on les met.

Déjà, j'ai pas de portable et j'utilise peu le fixe.
C'est pas avec moi que le gars qui m'écoute va apprendre des potins croustillants. :iz:

On a même pas cherché à tirer les enseignements du patriot act, rien !
En même temps, pour que ça aille si vite, la loi était déjà prête.
Elle attendait simplement le bon moment. Les attentats de janvier auront été ce moment...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #3 le: vendredi 26 juin 2015, 07:26 »
le: vendredi 26 juin 2015, 07:26

Les détails croustillants ont les trouve chez OIM ... viel concierge !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #4 le: vendredi 26 juin 2015, 10:37 »
le: vendredi 26 juin 2015, 10:37

Chut ! Faut pas leur dire !
Si ils savent que je centralise tous les potins, ils vont mettre sur écoute mon PC. :gj:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #5 le: samedi 27 juin 2015, 07:30 »
le: samedi 27 juin 2015, 07:30

Fait comme moi débranche les hauts parleurs... Un PC sans HP est muet donc ne peut pas être écouté..  sauf bien sur s'il parle avec les mains  :gn:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #6 le: samedi 27 juin 2015, 09:22 »
le: samedi 27 juin 2015, 09:22

Tu veux me priver de skype ? :gk:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #7 le: samedi 27 juin 2015, 13:34 »
le: samedi 27 juin 2015, 13:34

Ben fais comme moi skype avec ton clavier ...
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #8 le: samedi 27 juin 2015, 14:11 »
le: samedi 27 juin 2015, 14:11

Quand je cause avec Domino, heureusement qu'on prend pas le clavier, on aurait des cloques plein les doigts à la fin ! ::)

Mais que tout le monde se rassure, faut pas s'inquiéter.
Notre nouvelle loi de surveillance prévoit l'interception de masse des communications informatiques.
Ca inclut les échanges entre un site X et un FAI en France, les mails, Skype, les SMS, le téléphone, la position GPS des portables, etc...
Faut vraiment pas s'inquiéter, tout le monde y aura droit ! Sauf les personnes visées qui prendront les mesures nécessaires pour éviter toute interception, bien entendu.
Et cerise sur le gâteau, la justice n'aura aucun moyen de contrôle sur ça. Alors ? Content(e)s ? :P
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #9 le: samedi 27 juin 2015, 14:25 »
le: samedi 27 juin 2015, 14:25

Ils se lasseront sans doute d’espionner des gens sans histoire et tourneront leurs regards vers les étoiles en soupirant nostalgiques du bon vieux temps ou les messages cryptés leur laissaient passer des nuits d'insomnie à tenter d'en décoder le contenu...  :kf:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #10 le: samedi 27 juin 2015, 14:29 »
le: samedi 27 juin 2015, 14:29

Tu en es certaine ?
Demande aux américains si il en ont ras le bol d'espionner la planète.
Depuis 2001 que ça dure leur histoire de patriot act. Et ça les amuse toujours autant. >:(

C'est des machines qui font la surveillance. Si une machine détecte quelqu'un, elle le signale et ça passe à une surveillance humaine.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #11 le: samedi 27 juin 2015, 19:15 »
le: samedi 27 juin 2015, 19:15

Une machine qui détecte...  ::) Ah ben oui elle risque pas de se lasser... et puis accessoirement elle risque pas non plus d'avoir une intelligence analytique de la situation.

En bref, c'est ... ridicule !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Blocage des sites, Le 1r ministre ou le ministre de l'intérieur vont-ils parler?
« Réponse #12 le: samedi 27 juin 2015, 19:48 »
le: samedi 27 juin 2015, 19:48

C'est surtout dangereux.
Quand tu es détecté "terroriste potentiel", tu peux toujours frotter pour te retirer l'étiquette. :iw:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.102 secondes avec 21 requêtes.