Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Okoclick.fr et risque de cloaking. La pub est suspendue jusqu'à nouvel ordre.  (Lu 2683 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Okoclick.fr et risque de cloaking. La pub est suspendue jusqu'à nouvel ordre.
« le: vendredi 31 juillet 2015, 12:15 »
le: vendredi 31 juillet 2015, 12:15




Salut tous,

Ce matin, en bricolant sur le site avec divers "user-agent", je me suis aperçu qu'absolument aucune pub n'était affichée pour les moteurs de recherche, même pas une bannière faisant la promotion de Okoclick, la régie pub à laquelle nous sommes affiliés.

Si ce n'était que de moi, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre...
Cependant, Google, entre autre, risque de beaucoup moins apprécier et en déduire que chez oim fait du "cloaking", ce qui aurait comme conséquences de gravement nous pénaliser dans les positions occupées dans les résultats d'une recherche.

Le cloaking consiste à afficher un contenu différent en fonction du visiteur afin d'optimiser son référencement. Ce visiteur peut être un robot, un moteur de recherche ou un humain.
Bien entendu, arranger le contenu en fonction du navigateur ou de l'appareil utilisé n'est pas considéré comme du cloaking et encore moins la décision des membres choisissant dans leur profil de ne pas voir telle ou telle chose .

--> Plus d'infos sur le cloaking <--

J'ai donc immédiatement stoppé l'affichage de la pub afin que le contenu reste identique à tous (humains et machines) et, dans la foulée, j'ai écrit à Okoclick pour leur faire part de mes inquiétudes et je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Ceci dit, entre pub et SEO, le choix sera vite fait ! Quitte à changer de régie pour avoir les deux...

En attendant, savourez donc un chez oim avec zéro pub ! :)
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Okoclick.fr et risque de cloaking. La pub est suspendue jusqu'à nouvel ordre.
« Réponse #1 le: vendredi 31 juillet 2015, 14:59 »
le: vendredi 31 juillet 2015, 14:59

 :jv:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Okoclick.fr et risque de cloaking. La pub est suspendue jusqu'à nouvel ordre.
« Réponse #2 le: vendredi 14 août 2015, 14:42 »
le: vendredi 14 août 2015, 14:42

Comme je vous l'avais promis, voici les échanges entre oim, génial webmaster, talentueux rédacteur, tombeur de ces dames et toussa, et toussa :go: et okoclick.fr

En plus, ça intéresse au plus haut point notre Songerie locale, alors hein ? :iq:



From: Alex, webmaster chez-oim.org
To: okoclick
Date: Fri, 14 aoû 2015
Subject: Re: [OkoClick] Contact
Bonjour,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Oui, vous avez raison, il s'agit d'un contenu dans un iframe et mes inquiétudes n'étaient donc pas fondées.

Ceci dit, je pense que je vais faire une "pose publicitaire" de "quelques temps".
Afficher vos pubs ne rapporte rien du tout puisque vous ne rémunérez pas au CPM, contrairement à ce qui était indiqué le jour de mon inscription (on en a déjà parlé).
De plus, la lenteur de votre serveur pub est telle que son impact sur mon site est relativement conséquent.

Pour ces raisons, je n'envisage pas de remettre de la pub sur mon site dans les jours et même les semaines à venir.

Toutefois, je ne peux que vous encourager à rester fidèles à vos engagements en matière d'éthique !
Aujourd'hui, les régies pub possédant une éthique se font très rares et il serait véritablement dommage que la rareté cède la place à l'inexistence.

Amicalement votre.
Alex, Webmaster chez-oim.org


----- Original Message -----
From: okoclik
To: Alex
Date: Fri, 31 Jul 2015 19:35:31 +0200
Subject: Re: [OkoClick] Contact

> Bonjour,
>
> Effectivement les affichages peuvent être filtrés et il est possible  que les moteurs de recherche, entre autres, n'affichent pas les  publicités.
> Mais cela n'impacte pas le référencement, car de toute facon le  contenu est affiché en iframe (contenu distant par définition).
> Autrement le principe même de publicité (encart qui change en  fonction des affichages / visiteurs) serait considéré comme du  cloacking ..
>
> Cordialement,
>
> Bxxxxxx Oxxxxxx - OkoClick  - la régie responsable - www.okoclick.fr
> NokéWeb  - 95, boulevard de Magenta, 75010 Paris France
> +33 9 51 61 88 86
> xxxxxx@okoclick.com
>
> Follow  us on Twitter - https://twitter.com/OkoClick
>
> Le 31/07/2015 11:58, OKOCLICK a écrit :
>
> De :Alex B. (xxxxxx@gmail.com)
> Tel: +xxxxxxxxxxxxx
>
>
> Bonjour,
>
> Ce matin, je constate que vous n'affichez pas de pub aux crawlers (Googlebot, Bingbot, etc.).
> Savez-vous que vos éditeurs peuvent se voir taxer d'effectuer du "cloacking" et être gravement pénalisés dans les index de ces moteurs de recherche ?
> Si je dois choisir entre pub ou SEO, le choix sera rapide.
> Affichez donc une pub pour votre votre régie quand un robot indexe les sites. A cette pub, vous prévoirez une mise en cache d'une durée assez longue si c'est le nombre de requêtes qui vous inquiète.
> A ce sujet, les requêtes, je constate que votre serveur ralentit très souvent. Ce problème est récurent et n'est pas sans impact sur les dites de vos éditeurs.
>
> Merci de m'avoir lu.
> En attendant, je suspends tout affichage de pub sur mon site. Je tiens à mon indexation durement gagnée.
>
> Alex.



Vous en avez du bol, hein ?
Y a plus de pub sur chez oim ! Elle est pas belle la vie ?!
:ic:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.117 secondes avec 20 requêtes.