Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 [2]  Toutes   En bas

Auteur Sujet: France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?  (Lu 7360 fois)

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #14 le: jeudi 20 août 2015, 17:01 »
le: jeudi 20 août 2015, 17:01

Par contre, il ne faudrait que ce soit une lutte qui permette de verrouiller un peu plus les frontières en amont.

C'est ça que tu as dit et pas l'inverse que moi j'avais cru comprendre et qui, entre nous m'avait un peu surpris venant de ta part.
Donc mon aparté sur les verrous sur lesquels se fracasseront les migrants en amont ne t'est AUCUNEMENT destinée, nous sommes bien d'accord tous les 2 sur ce point aussi visiblement.
Hé, c'est cool de pouvoir converser avec toi, sérieux, sur ce sujet surtout. Merci
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #15 le: jeudi 20 août 2015, 21:18 »
le: jeudi 20 août 2015, 21:18

Par contre, il ne faudrait que ce soit une lutte qui permette de verrouiller un peu plus les frontières en amont.

C'est ça que tu as dit et pas l'inverse que moi j'avais cru comprendre et qui, entre nous m'avait un peu surpris venant de ta part.
Donc mon aparté sur les verrous sur lesquels se fracasseront les migrants en amont ne t'est AUCUNEMENT destinée, nous sommes bien d'accord tous les 2 sur ce point aussi visiblement.
Hé, c'est cool de pouvoir converser avec toi, sérieux, sur ce sujet surtout. Merci


J'ai oublié le mot "pas", c'est pour ça. "Il ne faudrait pas que ce soit....". (j'ai édité)
Si ce n'était que de moi, on n'aurait pas de frontières, pas de d'argent et on vivrait tous à poil dans les arbres.
J'exagère un peu, mais à peine...

A mon avis, un passeur, c'est le gars qui en fait son boulot. C'est également celui qui gagne du fric, même ponctuellement (lors de chaque passage).
Par contre, si c'est bénévole, rien ne t'interdit de charger la bagnole d'auto-stoppeurs.
Bon, tu risques de tomber sur des contrôles et de repartir seule...
A moins que tu ne prennes la fuite devant chaque barrage, ce que je ne te conseille pas beaucoup.

Déjà, si on luttait efficacement contre daesh plutôt que d'attendre le prochain attentat pour se lamenter, qu'on dégage et traduise en justice le petit Bachar Al-Assad, ça ferait énormément moins de monde.
Partout où les gens ne sont pas en sécurité, ils prennent la fuite, je ferais pareil.

Il y a quelques jours, je crois que c'est Merkel (étonnant de sa part) qui parlait de faire la différence entre réfugié politique et économique pour faire du tri et accueillir les réfugiés politiques et renvoyer les économiques (c'est un coup à ce que tout le monde se débarrasse de ses papiers mais bon). Elle a convoqué notre président à la kommandantur euuuh ! là bas, chez elle, en Allemagne.


P.S :
Si tu grattes un peu dans les topics en militantisme, tu devrais trouver deux ou trois bricoles qui feraient que ça te plairait encore plus (de causer avec moi, hein ? Pas le malheur des gens !).
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #16 le: vendredi 09 octobre 2015, 22:08 »
le: vendredi 09 octobre 2015, 22:08

Entendu à France Inter aujourd'hui.
Cet été une dame docteur et son infirmière sont allé dans la "Jungle" soigner les pauvres gens. Elle écrit un livre qui sort là mais j'ai pas noté son nom, je chercherai.
Elle a dit que les camps de réfugiés du Sud Soudan étaient plus humains que Calais !!!!!!!
Elle a dit la honte !
Et elle l'a écrit alors je cherche l'info et je reviendrai.
Pire que tout ce qu'elle a vu ans le monde...
Et tout le monde s'en fout ici.
Ca me fait salement gerber. Et dire qu'ils prévoient que Marine passe peut-être dès le 1er tour aux régionnales dans le Nord Picardie Pas de Calais......
Ben c'est moche.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #17 le: samedi 10 octobre 2015, 09:47 »
le: samedi 10 octobre 2015, 09:47

Ca ne m'étonne pas.
A l'étranger, ils peuvent compter sur les humanitaires et autres ONG.

A Calais, y a dégueun ! Y a 3 trois bénévoles de la croix rouge qui parent au plus urgent et c'est tout.

Alors là, si Marine passe, je n'ose pas penser au nettoyage de la zone qu'elle va organiser.
Ses adeptes sont tellement cons que, si elle est élue, certains se sentiraient en droit d'en lyncher quelque uns...
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #18 le: vendredi 30 octobre 2015, 19:00 »
le: vendredi 30 octobre 2015, 19:00

J'avais plus d'internet à nouveau mais ça ne m'empêche pas d'avoir des idées...

Dans la vraie vie, quand il y a une catastrophe écologique ou naturelle quelconque, voir même quand il y a une guerre avec des méchants (Daech au pif) et des gentils (les autres ?) réfugiés, les militaires, ONG, gouvernements etc en moins de 24 heures vous installent un camp de tentes beiges tout bien propre et bien organisé avec surveillants pour que les femmes se fassent pas violer, écoles pour les enfants, dispensaires, eau potable bouffe etc.
Et un joli barbelé autour certes pour si des fois des autres migrants voudraient rentrer... ?! et pour pas que ceux qui sont dedans ne retournent dans la boue et la merde de la Jungle...

Question :
Pourquoi le gouvernement français, la crois Rouge Française, L'Europe et les militaires ne peuvent pas installer exactement la même chose à Calais qu'au Sud Soudan ???
Est-ce trop demander que nos impôts servent à loger ces 6000 (puisque tel semble être leur nombre à ce jour) réfugiés/bougnoules/migrants mais tout de même vaguement homo-sapiens-sapiens tout comme toi et moi ?
Où est-ce que ça coince qu'on ne puisse même pas monter un camp de tentes normalisé type militaire pour que ces gens (bah oui ce sont des gens type êtres humains...) soient au sec et en sécurité ?

Question 2
Pourquoi du coup on dépense des millions pour les empêcher de passer en Angleterre ? Moi je trouve qu'on n'aurait qu'à les laisser aller où ils veulent perso.
Parce que le problèmes des migrants à Calais ne serait qu'un vague souvenir si on ne les y bloquaient pas sans droits ni sécurité !
Mais contre un fric de malade !

Bref merci j'ai encore pu pousser une petite gueulante qui ne servira à pas grand chose mais qui me fait un peu de bien.


Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #19 le: vendredi 30 octobre 2015, 21:19 »
le: vendredi 30 octobre 2015, 21:19

Parce qu'en France ces mêmes migrants n'en veulent pas de vos tentes de camping beige. Et on ne les laisse pas aller en Angleterre parce que les britishs n'en veulent pas des migrants...

Alors peut être devrions nous leur offrir des canots pneumatiques les pousser à l'eau, et leur souhaiter bon vent, et espérant qu'ils aillent s'échouer suffisamment près des cotes anglaise pour que les insulaires s’aperçoivent choqués que ce n'est pas qu'un problème italo franco hongrois ...
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #20 le: samedi 31 octobre 2015, 00:28 »
le: samedi 31 octobre 2015, 00:28

Ouais ben si les migrants préfèrent leur Quechouia pourave à une belle tente militaire beige ou kaki (je crois que les 2 modèles existent) alors où va le monde !
On leur offre déjà des millions en police franco-britanique, caméras haute technologies, chiens et maitres chiens, barbelés et grillages et un centre de contrôle tout neuf avec des millions d'euros de technologie et d'écrans et ça leur suffit pas ?
Ils préfère la boue et les viols/vols/rackets de tous genres à la sécurité d'un joli camps de tentes bien rectiligne ?!?
Donc oui, à part les bateaux pneumatiques là je ne sais plus...
Ou alors on les forme à la planche à voile et au kitesurf ?

Si les anglais n'en veulent pas pourquoi c'est nous qui devons supporter la vue de ces camps bordéliques et désorganisés ?
Pourquoi nos pauvres flics de Calais doivent s'appuyer un surcroit de travail avec les plaintes pour viol/vol/racket qui s'accumulent ?
Moi perso je leur ouvrirais tout grand le tunnel ça simplifierai le problème.
D'ailleurs vous verrez que c'est comme ça que la Marine qui va passer je crains verra les choses. Vous ne voulez plus de migrants à Calais, envoyons-les à Douvre...
Ceci dit c'est sans doute ce qui pourrait leur arriver de moins pire.
Par contre nous avec Marine à la région ça risque de moins m'amuser.
 
Mais du moment que les tentes à ouvertuez 2" de toutes les couleurs font de la publicité et faire des bénéfices à Décathlon tout va bien... Aller bonne nuit au chaud.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #21 le: samedi 31 octobre 2015, 06:55 »
le: samedi 31 octobre 2015, 06:55

Il fut une époque où la France avait menacé Londres d'ouvrir le tunnel si les anglais ne se ravisaient pas à accepter leur quota comme tout le monde.
Depuis, peu ou pas de nouvelles....

L'emmerdant aussi à cette heure, c'est les frontières terrestres qui se ferment. A l'est, c'est pas la joie.
Tous les pays de l'est dressent des murs.
Bientôt, il n'y aura plus que la mer pour arriver en Europe.
Ca ne laisse rien présager de bon...
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 [2]  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.138 secondes avec 20 requêtes.