Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2  Toutes   En bas

Auteur Sujet: France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?  (Lu 7357 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« le: dimanche 09 août 2015, 08:32 »
le: dimanche 09 août 2015, 08:32

Une enfant de trois ans hissée au-dessus des barbelés pour tenter de rejoindre l’Angleterre. Une image qui à elle seule résume tout le drame des réfugiés aujourd’hui : obligés de se mettre en danger pour trouver une protection qu’aucun Etat n’est prêt à leur donner spontanément.
Les migrants tentent d'aborder les camions en route pour l'Angleterre ou de forcer le site Eurotunnel © Bertrand Gaudillère


Cette jeune fille s’appelle Isra et elle est Erythréenne. D’après les médias , accompagnée de sa mère, elle tenterait de rejoindre son père déjà présent en Angleterre depuis deux ans.

Toutes les deux ont fui l’Érythrée, pays au sombre bilan en matière de droits humains. Avec le Soudan, l’Éthiopie ou la Syrie, c’est l’une des nationalités présentes à Calais.

Le parcours que retracent les médias ressemble à celui de millions d’autres personnes à travers le monde qui ont tout quitté pour échapper à la guerre ou à la persécution.


UN MONDE DE RÉFUGIÉS CHASSÉS DE PARTOUT

Or, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’exil n’a jamais été aussi important.

Plus de 50 millions de personnes ont dû abandonner leur foyer et parfois leurs proches pour se mettre en route, forcé de chercher refuge. Parmi elles, 17 millions ont même été obligées de quitter leur pays.

Les pays qui accueillent le plus grand nombre de réfugiés, à savoir les pays les moins riches, n’ont plus les capacités d’honorer, seuls, leurs obligations.

Les conditions d’entrée sur les territoires se durcissent, les droits ne sont plus garantis, comme l’illustre la situation au Liban où un habitant sur quatre est réfugié de Syrie ou encore en Égypte où ces derniers sont plutôt indésirables.

La dégradation de la situation sécuritaire dans nombre de pays de transit ou de premier refuge conduit malheureusement une partie de ces personnes à reprendre une deuxième et parfois une troisième fois leur migration forcée.

L’Europe devient alors naturellement un autre territoire où chercher refuge.

Lire la Chronique de Jean-François Dubost sur L'OBS - Le Plus : Migrants à Calais : cette crise dure depuis 13 ans. Il est temps de changer d'approche


À CALAIS COMME AILLEURS, LA SOLIDARITÉ ET LA PROTECTION DOIVENT PASSER EN PREMIER

A moins de perpétuer le cycle de l’échec de ces quinze dernières années, les gouvernements anglais et français doivent changer radicalement leur approche de la situation.

Ériger des murs, renforcer la surveillance, nier les liens évidents qui peuvent exister entre certaines personnes présentes à Calais et le Royaume-Uni ne mènera nulle part, sauf à davantage de souffrances.

Trop de personnes, y compris des enfants, depuis trop longtemps, risquent leur vie et leur intégrité pour être protégés. Ces personnes ont des droits. La France et le Royaume Uni sont tenus de les respecter.

La France doit assurer l’accueil, y compris un hébergement digne, pour toute personne qui recherche une protection sur son territoire.

Quant au Royaume Uni, qui tente de se défausser de ses responsabilités, il est obligé d’accepter sur son territoire les personnes qui, notamment quand il s’agit de la réunification familiale, ont le droit de s’y rendre.

Les deux gouvernements doivent aussi s’entendre pour partager ensemble la responsabilité de protéger les réfugiés.




Source Amnesty France, Nouvelobs, Europe1
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #1 le: jeudi 13 août 2015, 11:21 »
le: jeudi 13 août 2015, 11:21

Bonjour,
je viens d'arriver sur votre forum et je tombe sur ce sujet brulant !
J'entendais qu'il y avait environ 200 000 personnes qui fuyant leur misère, leurs guerres, leurs peurs et leur patrie pour tenter une vie meilleur en Europe.
200 000.
C'est beaucoup ?
Ce sont des êtres humains, même pas des criminels, qui sont déshumanisés, parqués, mal-traités, humiliés et abandonnés, alors qu'ils ont traversé l'Afrique à pied pour la plupart ou le moyen Orient, sous les balles ou le soleil, la peur au ventre et la mort au coin du chemin...

Alors qu'ils ont bravé les passeurs et la Méditerranée, qu'ils ont vu les leurs mourir de soif, de fatigue ou assassinés sans raison...
Tous ces migrants, enfants compris fuient, ils ne viennent pas par plaisir bon sang !
200 000 certes mais ne sommes nous pas 27 pays en Europe ? Si on partageait ça ne ferait plus que 7405 migrants par pays Européen !
Ce n'est pas "absorbable" ça par nos pays riches et en paix ?
Je suis positivement scandalisée par la façon dont tous ces gens sont traités, quelque soit la raison qui les a menés sur nos côtes !
Des grilles, des murs, des flics, des contrôles et un entassement dans des conditions absolument lamentables !
Et la mort, encore et encore...
Et des menaces à ceux qui les aident.

Et leurs familles qui les attendent en Angleterre, en Allemagne ou ailleurs...
Ces gens ne sont pas des bêtes, s'ils l'étaient la SPA s'indignerait et obtiendrait des conditions de vie bien plus convenable !
Pourquoi la France doit-elle faire tout le boulot des Anglais ? Pourquoi ne pas laisser ces pauvres gens partir et les Britanniques se débrouiller avec leurs migrants ?

J'espère que la cour Européenne des droits de l'Homme et d'autres institutions vont épingler la France de façon sérieuse pour mal-traitance, avilissement, humiliation, défaut de soins, mise en danger de la vie d'autrui, non assistance à personne en danger et maintient d'humains dans des conditions indignes !!!

Les migrants viennent de pays en famine ou en guerre bon sang. Ils ont mis tout leur reste d'espoir dans ce passage et tous leurs biens.
La plupart ont des métiers, des enfants, s'intègreraient avec bonheur si on leur en laissait l'occasion.

Alors merci de m'avoir permis ici de m'épancher un peu et de me scandaliser en "public".
Si j'habitais Calais je ferai des tas de voyages en Angleterre avec des passeports valides d'amis et famille et des migrant "ressemblant"... et j'irais en prison...
Je louerai des camions et planquerai des gens dans du déménagement ou du fret et j'irais en prison...
J'ouvrirai ma maison, ma douche, a cuisine et mon électricité pour les aider et... j'irais en prison...
Mais je me sentirais moins inutile et impuissante, ça calmerait mon immense colère et ma grande peine devant la détresse de ces pauvres gens !

J'aurais certainement dû me présenter avant d'envoyer cette réponse mais j'avais besoin d'écrire quelque chose si c'est tout ce que je peux faire...

Ah si je peux aussi faire ceci, la liste de TOUS les ports de France où des ferries partent pour l'Angleterre...
Les sécurités, polices, douanes etc sont certainement moins bien organisés qu'à Calais...
Si quelqu'un veut/peut passer le message...
        Dieppe Newhaven
        Caen à Portsmouth
        Cherbourg à Poole
        Cherbourg à Portsmouth
        Le Havre à Portsmouth
        Roscoff à Plymouth
        Saint-Malo à Portsmouth
        Saint-Malo à Plymouth
        Cherbourg à Portsmouth
        Saint-Malo à Weymouth
        Saint-Malo à Poole
Et si ce n'est pas abuser de l'hospitalité de votre forum.
Merci donc et bonne journée à tous.
Je ne voudrais pas avoir abusé de mes droits chez vous mais j'avais visiblement besoin de m'épancher un peu...


 
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #2 le: jeudi 13 août 2015, 15:24 »
le: jeudi 13 août 2015, 15:24

Tu me vois ravi de voir enfin quelqu'un que ça préoccupe.
Je commence à avoir un peu trop l'habitude de râler dans le désert...

L'Europe reste fidèle à son passé colonialiste.
On pille les richesses, on crée beaucoup de guerres et on les entretient en vendant nos armes, et au final, on pousse des être humains à la fuite.

La situation des réfugiés est de pire en pire. On aimerait qu'ils n'existent pas mais ils sont là. L'Europe a largement les moyens de les accueillir. Mais elle ne le veut pas.

Chaque jour, ça me scandalise un peu plus... Toute cette indifférence finira par mal tourner, j'en suis convaincu.
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #3 le: jeudi 13 août 2015, 19:15 »
le: jeudi 13 août 2015, 19:15

On imprime des flyers en français/anglais/arabe/russe (? pour les tchétchènes) avec tous les ports et toutes les lignes régulières de Ferry France/Angleterre ?
Et même depuis la Belgique ou la Hollande ! Je me demande si toutes les forces de l'ordre ne sont pas concentrées sur Calaiss et le tunnel ?
J'irai les distribuer ! ET je peux même les imprimer parce qu'il n'en faut pas tant que ça...
Ca me peine de ne rien faire et je ne suis pas vraiment un gamine idéaliste ! Mettons que je suis une dame idéaliste qui a bien de la misère avec l'injustice et le mépris...
Perso je ne vois pas pourquoi on empêche de passer ces familles ou ces hommes et femmes qui ont tant donné de leur personne et de leur argent pour trouver un peu de calme, éviter le danger, mettre les leurs à l’abri et ont tellement souffert pour y arriver !
Mais perso je n'ai strictement aucun pouvoir...
A part celui de transcrire ici mon impuissante colère.
C'est gentil que tu aies répondu, à 2 on est déjà moins seul !
J'espère que ces gens se révolterons et passeront en force et en révolution !
Si la force de l'ordre tire, alors ça ne sera que plus compliqué à gérer et là il faudra bien faire quelque chose !
Je te jure, si c'étaient des chiens il y aurait déjà des refuges 4**** un peu partout et des centaines de familles d'accueil... J'aime bien les cleps mais c'est une honte !
Bonne soirée
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #4 le: jeudi 13 août 2015, 19:38 »
le: jeudi 13 août 2015, 19:38

Ca finira par péter, j'en suis convaincu.
Les anglais ne pourront pas se cacher éternellement sur leur île, il va forcément arriver un moment où on leur demandera des comptes.
Ca coute cher de rejeter la misère en dehors de nos frontières. Il faut que tout le monde participe !

D'ailleurs, je me demande si ça ne couterait pas moins cher d'accueillir ces pauvres gens plutôt que de tout faire pour les virer hors de nos frontières.
Il y a vraiment des jours où j'ai honte d'être français. Ce qu'on fait subir aux réfugiés, on ne se le permettrait pas avec des animaux (ce que tu soulignes à juste titre)...
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #5 le: vendredi 14 août 2015, 17:02 »
le: vendredi 14 août 2015, 17:02

C'est drôle, je parle de ces histoires depuis des années et JAMAIS je n'ai eu un interlocuteur qui pensait vraiment comme moi !
Alors je te remercie parce que ça me fait vraiment plaisir et me redonne un peu confiance en l'espèce humaine.

Ca m'arrive d'aller en Angleterre et je vois bien tous cas pauvre misérables (la dernière fois il y a 2 ans ils étaient majoritairement noirs... en plus... c'est horrible mais quand ils ont le tain clair il dérangent déjà mois !). En effet ils trainent, mendient, volent, dorment dehors, regarde méchamment le passant et son cabas plein de courses ... mais qui sommes nous pour juger.
Je suis bien d'accord que de les loger décemment, de les nourrir correctement, de garder ceux qui voudraient rester en France (actuellement pas un seul j'imagine et je ferai pareil à leur place !) et d'envoyer en Grande Bretagne ceux qui sont en situation de demander l'asile, ceux qui y ont de la famille et après tout ceux qui ont juste envie d'y aller serait plus rentable, plus humain, plus convenable et certainement moins compliqué pour les Calaisien.
Construire des murs, des grillages, des miradors, mettre 10 flics type GIGN au m², des caméras thermiques, faire perdre un temps fou au transport routier pour vérifier chaque camion etc ça coute un œil, certainement 1000 fois plus que des logements et des billets de train tu as raison !

Chaque jour que j'y pense je me dis qu'il faut faire qq chose et chaque fois je reste sans rien faire avec la culpabilité au bide.
Parfois je me dis que je devrais en faire monter 1 ou 2 dans ma bagnole quand traverse la Manche mais mon Jules et mes filles (adultes) trouvent que c'est complètement con comme idée... Moi ça me donnerai l'impression d'avoir au moins aidé quelqu'un.
Mais à écrire ainsi je vais me retrouver cernée par les services secrets et me retrouver en rétention administrative !
En tous cas par hasard en venant de mon tracker de torrent préféré en en suivant un lien je suis arrivée ici et ça me fait bien plaisir de discuter avec toi. C'est juste une pitié malheureusement sans surprise que nous ne soyons que 2...
Bonne fin de journée et si mes flyer te semble une idée intéressante je pense que je vais le faire.
Savent-ils seulement qu'il y a d'autres ports ?
 
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #6 le: vendredi 14 août 2015, 18:15 »
le: vendredi 14 août 2015, 18:15

Effectivement, si nos "bougnoules" sont blacks, ils cumulent !
Ca ne fait déjà pas envie quand c'est blanc, mais alors quand c'est noir, ça devient le calvaire !
Qu'elle drôle d'idée d'être un migrant repérable à cause de sa couleur...

En matière de migrations, j'ai connu un "mi grand" politique qui faisait dans le zèle (si tu vois de qui je parle ;). Ce mec est une véritables teigne et il va se représenter !

Fais gaffe quand même si tu remplis le coffre de la bagnole, notre politique se durcit. Et pis non, c'est pas indigne de faire voyager un bougnoule dans le coffre. Dans un coffre, ils ne risquent pas la noyade et c'est quand même plus confortable que d'autres qui se glissent dans un train d'atterrissage...

Par contre, ton idée de flyers, tu as le feux vert !
C'est pas ici qu'on va te faire chier pour tes idées.
En plus, si c'est mes idées aussi, je ne te garantis pas qu'on mette des navettes sur pied vers tous les pays d'Europe, et rapidement ! :gq:

Pour une fois que je trouve quelqu'un qui partage mes idées, ça fait du bien ! Ca fait des années que je râle tout seul dans mon coin. Je me suis fait bannir un nombre incalculable de fois à cause de ces idées.
Et dire qu'il aura fallu que T411 soit emmerdé pour qu'on se croise, je dis merci bandes d'enfoirés de bloquer T411 ! :)
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #7 le: samedi 15 août 2015, 17:44 »
le: samedi 15 août 2015, 17:44

Pour info T411 chez moi marche parfaitement malgré ma connexion Orange mais j'ai changé les DNS (?) bref les trucs qu'ils disaient de changer.
Je vais réfléchir aux flyers... Je te dirai ce que e fais mais Calais c'est à 1h50 de chez moi donc c'est faisable...
Tu pourras faire les mêmes à Brindisi ! lol
Pour le petit teigneux dont le père a eu son visa réfugié c'est en effet dommage qu'à l'époque le Bulgare n'ait pas été considéré comme bougnoule...
Ca nous aurait éviter bien du soucis.
Mais la Marine t'inquiète elle va nous nettoyer tout ça, je me marre d'avance et j'ai hâte de me retrouver terroriste politique, à 52 balais ce serait juste d'enfer et ça occupera mes jours !
Je vais réfléchir le flyer sérieusement, je pense qu'en anglais que je parle et français ça suffira parce que je ne sais pas si je trouverai quelqu'un qui écrire l'arabe (suffit pas d'être né au Maroc pour ça) facilement.
Mais je crois bien que je vais m'y mettre et le faire, c'est pas bien compliqué de trouver des migrants sur Calais !
Plaisir de te lire en tous cas.
Bonne journée
Jul
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #8 le: samedi 15 août 2015, 18:35 »
le: samedi 15 août 2015, 18:35

Je regardais la télé en repassant... oui ok c'est pas la partie passionnante de mon message...
Je vois que les chrétiens syriens sont rapatriés d'urgence dans les différents diocèses de France et de Navarre, que les cloches ont sonné pour eux et que le Pape a appeler à la solidarité chrétienne... alors le problème de nos bougnoules c'est même pas qu'ils soient noirs ou blancs c'est qu'ils ne sont pas chrétiens !
Moi non plus ceci dit, donc ça explique peut-être mon manque de charité toute chrétienne qui aurait justement tendance, ma charité, à se porter vers tous les autres.
Je trouve ça horrible.
Mes frères aidons le bon chrétien mais laissons le musulman crever dans sa crasse...
Dommage, le bulgare n'est pas musulman lol.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #9 le: dimanche 16 août 2015, 09:40 »
le: dimanche 16 août 2015, 09:40

Faut pas t'en faire, tous les autres débarquent en Italie et en Grèce principalement.
Les grecs n'y vont pas par quatre chemins. Vu que la solidarité européenne ne concerne personne, ils leurs donnes des papiers pour qu'ils puissent circuler dans l'espace Schengen. ^-^

Après, reste à savoir ce qu'ils vont devenir... Si en plus il leur faut la carté d'abonné catholique, ça va pas les aider !
On va les déguiser en missionnaires. Une paire de sandales et longue jupe noir et hop ! (A moins qu'ils ne passent pour des terroristes, habillés comme ça ? :-\)
Il ne manquerait plus qu'on se mette à tirer dessus "par erreur"...
"J'vous jure mon capitaine ! Il était barbu, habillé en noire, j'ai tiré !" :ia:
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #10 le: dimanche 16 août 2015, 13:04 »
le: dimanche 16 août 2015, 13:04

J'envie l'idiot, le crétin, le raciste qui vit à 1000 miles de ces soucis là et de ces préoccupations sans fin... Celle ci est proche de nous, les autres me touchent aussi.
"Heureux les pauvres d'esprit" disait je ne sais plus qui mais il avait raison !
Mais j'apprécie les Grecs de + en +.
Les migrants sont pas des cons, ils savent où ils veulent aller... sauf que si c'est en Angleterre va falloir les aider un peu, j'y travaille...
Bon dimanche à toi.
Une procession de chretiens orthodoxes barbus bien carré le bas de la barbe et un joli chapio doré ça se confon pas avec le musulman intégriste si ? LOL
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #11 le: dimanche 16 août 2015, 18:40 »
le: dimanche 16 août 2015, 18:40

Désolé, j'ai pas un très bon niveau en chrétiens.A mes yeux, ils portent une jupette avec la barbe. :je:

Faut pas s'en faire avec l'Angleterre. Le jour où on va commencer à nous dire que ça commence à coûter bien plus cher d'un côté que de l'autre, on oubliera de fermer à clé les accès piétons et on regardera si les anglais manient aussi bien la matraque que nous.
Ca pourrait faire de l'ambiance de voir Calais se vider alors que Douvres se remplit. :P
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #12 le: jeudi 20 août 2015, 10:51 »
le: jeudi 20 août 2015, 10:51

Pfff ! Cazeneuve vient de causer à la télé, ben il aurait du la fermer.

Monsieur propose de lutter à la racine, c'est à dire chasser les passeurs.
Ok, pas de problème. Ces exploitant de la misère humaine doivent disparaitre.
Par contre, il ne faudrait pas que ce soit une lutte qui permette de verrouiller un peu plus les frontières en amont.

Et il se félicite du nombre de migrants réussissant à passer vers l'Angleterre qui est en baisse.
Ben tu parles ! Il ne parle pas du nombre de blessés supplémentaires engendrés par l'édification de barrières toujours de plus en plus hautes et grandes...

Des flics anglais vont venir aider les nôtres à Calais. Ben en voilà une solution ! Ce qu'il manquait, c'était des mains et des matraques dedans. Cool ! On va les avoir !

Et tout ça au nom "de l'exploitation abjecte de la situation de ces personnes"...
Ben ils n'ont pas fini d'en chier, à Calais, on va verrouiller encore plus !

Monsieur le Ministre de l'Intérieur, DÉMISSIONNEZ ! :gg:
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #13 le: jeudi 20 août 2015, 16:55 »
le: jeudi 20 août 2015, 16:55

On continue notre petit post à 2... J'allais écrire à peu près ce que tu as écris.
Je me demandais un truc à propos de réseaux de passeurs parce que Caseneuve et les journalistes parlaient de les démanteler et disaient qu'ils venaient d'Angleterre puisque leurs VOITURES étaient immatriculées GB.
Avec une VOITURE tu fais comment le réseau de passeurs toi ?
Parce que si ce sont de pauvres gens du sud de l'Angleterre, pays pas particulièrement sorti de la merde, qui arrondissent leurs fins de mois de façon humaine, mettons en demandant 200 € par personnes et passent une fois par semaine mettons 4 personnes au maximum dans leur VOITURE, même si leur beau-frère et leur cousine le fait aussi est-ce que c'est ça un "réseau de passeur" ? Ben je crains que oui...
Putain heureusement que je n'habite pas Calais !!! Je serais à la tête d'un réseau international de passeur bénévoles et sans doute accusée en plus de terrorisme car va savoir... avec ces gens là... (je sais que tu as l'humour nécessaire à mes plaisanteries débiles, les autres, mettez-y un peu de bonne volonté svp)
Et le pire dans toutes ces infos c'est que les migrants à Calais seraient le nombre impressionnant de.................... tatatatada.................. 2000, oui, ils ont dit DEUX MILLE !
Personne ne peut trouver de solution pour loger 2000 humains dont pas un n'est ni délinquant ni dangereux ?
Et on va encore dépenser des millions pour les enfermer dehors ?

Je ne sais pas si on peut verrouiller les frontières en amont, les malheureux au milieu des conflits et de la misère se fracasseront contre les verrous et à mon idée ce sera pire.
Il faudrait les aider chez eux quand c'est la misère le problème, lutter contre les conflits mais ça c'est juste utopique donc accueillir les demandeurs d'asile légitimes de façon rapide et humaine et déjà on y gagnerait en humanité.
Si ces gens viennent pour fuir le conflit il y a toutes les chances qu'ils rentreront chez eux une fois la paix revenue et l'économie repartie. Ils auront formé leurs enfants et appris des langues et seront de bons éléments dans leur pays où ils aspirent à retourner ! On ne peux pas les héberger entre temps ???? Allons.
Quant à ces 2000 malheureux, l'Angleterre sortirait grandie de cette affaire si elle les acceptait et les intégrait discrètement et sans faire de vague afin que ça ne provoque pas le fameux afflux de migrants tellement craint...
 
Après il restera les quelques 200 000 migrants Syriens et autres en méditerranée, ce qui est un autre problème encore plus vaste et triste...
Inch'Allah il reste sur ces côtes de braves gens perméables à la misère des autres...
Comme il doit y avoir à Calais des pêcheurs et autres plaisanciers au grand coeur, des travailleurs du tunnel ayant accès au tunnel de maintenance etc... inch'Allah
Parce qu'en effet, les politiques sur ce dossier, comme tu dis, pfff !
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
France, Calais : et si on respectait enfin les droits de ces personnes ?
« Réponse #14 le: jeudi 20 août 2015, 17:01 »
le: jeudi 20 août 2015, 17:01

Par contre, il ne faudrait que ce soit une lutte qui permette de verrouiller un peu plus les frontières en amont.

C'est ça que tu as dit et pas l'inverse que moi j'avais cru comprendre et qui, entre nous m'avait un peu surpris venant de ta part.
Donc mon aparté sur les verrous sur lesquels se fracasseront les migrants en amont ne t'est AUCUNEMENT destinée, nous sommes bien d'accord tous les 2 sur ce point aussi visiblement.
Hé, c'est cool de pouvoir converser avec toi, sérieux, sur ce sujet surtout. Merci
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1] 2  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.124 secondes avec 21 requêtes.