Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Mini oim définitivement désinstallé  (Lu 2677 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Mini oim définitivement désinstallé
« le: vendredi 28 août 2015, 11:02 »
le: vendredi 28 août 2015, 11:02

Salut tous,

Comme annoncé dans le post, raccourcisseur d'URLs mini oim c'est fini, mini oim a été entièrement désinstallé.

Hier, en fin de journée, la base de données et les fichiers associés à mini oim ont donc été détruits.
Les posts qui contenaient des URLs raccourcies ont été convertis vers leur URL longue. Il n'existe plus d'URLs courtes de mini oim sur chez oim.

Cependant, le sous domaine mini.chez-oim.org continue d'exister afin d'informer les moteurs de recherche que celui ci ne doit plus être indexé et même sorti de l'index.
Si des URLs courtes sont présentées à ce sous domaine, elles renverront une erreur 404 (ressource inexistante) avant d'être redirigée vers la page d'accueil de chez oim.

Selon l'importance des URLs courtes présentées à mini.chez-oim.org, certaines de celles ci seront de nouveau aiguillées vers leur adresse longue réelle.
Ces URLs courtes risquant d'être utilisées principalement par des moteurs de recherche, il leur sera demandé d'oublier le lien court et de le remplacer par l'adresse longue réelle.
Si ces URLs courtes sont utilisées par des humains, il vous est demandé de procéder au changement le plus rapidement possible ! Remplacez l'URL courte par son URL longue ou une autre URL courte que vous aurez généré ailleurs que chez oim.

A terme, le sous domaine mini.chez-oim.org est amené à disparaitre totalement.

La création de mini oim était une erreur. Il consistait à apporter du "backlink" (des liens pointant vers chez oim) afin d'améliorer et optimiser le référencement par les moteurs de recherche.
Malheureusement, c'était sans compter sur tous les enfoirés de la planète qui utilisaient le système pour rediriger vers de fausses page d'identification Paypal, Google, etc. (pages de phishing)

Nous pouvons donc remercier tous ces enfoirés sans lesquels mini oim existerait encore...

Signaler au modérateur   IP archivée

Dom

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 378
  • Petit poulet officiel chez oim !
Mini oim définitivement désinstallé
« Réponse #1 le: vendredi 28 août 2015, 14:31 »
le: vendredi 28 août 2015, 14:31

Il a pas l'air d'avoir d'autres gens qui ont utilisés.

https://goo.gl/AMO3Qh
Signaler au modérateur   IP archivée
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | NVIDIA RTX 3090 | NVMe 2TB SSD | 1300W PSU | UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Air M2 (2022, 13po) | 16GB | 512GB SSD
- Serveur -
Dell R720xd | 2xE5-2680v2 | 384GB DDR3 | 1TB+8TB M.2 NVMe & 36TB SAS & 64TB SATA | 2x750w PSU | Proxmox
UPS 1500VA

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Mini oim définitivement désinstallé
« Réponse #2 le: vendredi 28 août 2015, 15:01 »
le: vendredi 28 août 2015, 15:01

Oui, ça à l'air d'aller. Il y avait moins de 100 URLs courtes. La plupart, c'est moi qui les avait créées.
Il y a peu de gens qui ont utilisé mini oim et c'est tant mieux ! (sauf ces salopards de malhonnêtes) Sinon, j'aurais été obligé de garder la database ou de faire des "rewriterule" Apache pour que ça fonctionne encore.

Si je vois que des URLs courtes sont demandées, je créerai des redirections 301 Apache pendant quelques temps.
Ce sera un truc du style :
Code
RewriteRule ^(url_courte)$ url_longue [R=301,L,QSA]

Ca devrait suffire.
Sinon, je redirige vers une page d'avertissement qui dit que mini oim est mort et ensuite, je redirige vers le site.

On verra bien comment ça se présente !
A mon avis, celui qui va m'emmerder le plus, c'est Google. ::)

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.