Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2  Toutes   En bas

Auteur Sujet: Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant  (Lu 6210 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« le: mardi 08 septembre 2015, 10:16 »
le: mardi 08 septembre 2015, 10:16



Tandis que l’Europe prend enfin la mesure du drame et que la Jordanie et le Liban suffoquent face au nombre de réfugiés, le reste du monde fait la sourde oreille.


Un simple coup d’œil sur les chiffres montre que, même si le pape a appelé dimanche chaque paroisse du continent à accueillir une famille de réfugiés, l’Europe n'y arrivera pas seule. 365 000 migrants et réfugiés sont arrivés depuis le début de l’année en traversant la Méditerranée et 2 800 en sont morts. L’accueil organisé en Allemagne pourrait créer un "appel d’air" chez les Syriens. Que fait le reste de la planète ? Pas grand-chose. "Avec 4 000 arrivées de réfugiés par jour actuellement en Europe, le système est devenu chaotique", a expliqué le chef du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, pour qui il s’agit certes d’"un problème très sérieux, mais, à l’échelle de la planète, ce n’est pas une des plus grandes crises". S’ils organisent un minimum d’entraide, les pays riches peuvent la gérer, surtout que 86% des réfugiés se trouvent dans les pays pauvres. Encore faut-il une volonté politique et elle fait cruellement défaut.

Les Etats-Unis en retrait
"Le monde entier doit travailler ensemble. Pas juste un ou deux pays, pas juste l’Europe ou les Etats-Unis", a reconnu vendredi Hillary Clinton, candidate pour la présidentielle de 2016. Sauf que son collègue démocrate Barack Obama reste très en retrait de ce souhait : sur 4 millions de réfugiés syriens, les Etats-Unis n’ont accueilli que 1 500 personnes en quatre ans de guerre. Même si ce nombre doit atteindre 1 800 fin septembre, avant de tourner entre 5 000 et 8 000 d’ici l’automne 2016, cela représente une misère. Et Washington reste ambigu : oui, le pays "pourrait faire beaucoup plus pour protéger ces populations", a reconnu le secrétaire d’Etat, John Kerry, au Huffington Post. Mais, non, il "ne parle pas de prendre plus de réfugiés de manière permanente".

Car selon un porte-parole de la diplomatie, la "première priorité est de protéger la sacro sainte sécurité nationale des Etats-Unis et de leurs ressortissants" : les Américains craignent que, dans le lot de demandeurs d’asile, se trouvent de futurs terroristes. Ils n’ouvrent donc le robinet qu’au compte-gouttes, ce qu’a regretté vendredi l’ex-ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband, président de l’International Rescue Committee (IRC), organisation qui vient en aide aux personnes victimes de persécutions : "Pour la Syrie, je crains que "les efforts" ne soient pas à la hauteur."

Le Canada, L’Australie et la Nouvelle-Zélande trop radins
Lundi, la Nouvelle-Zélande (4,5 millions d’habitants) a annoncé qu’elle accueillera 750 Syriens sur trois ans. Le gouvernement conservateur en prend 600 d’urgence (au lieu de 150 par an jusqu’ici). Certes, Wellington augmente un quota inchangé depuis trente ans, mais l’effort reste modeste.

Même frilosité en Australie, où l’on mène une féroce politique anti-immigration : le pays accueillera plus de Syriens, a expliqué dimanche le Premier ministre conservateur, Tony Abbott, mais sans relever son quota annuel global (13 750). L’opposition travailliste réclame qu’on accueille 10 000 personnes d’urgence, rappelant qu’en 1999, l’Australie a accepté 4 000 réfugiés du Kosovo.

Le débat est également vivace au Canada, traumatisé par le destin tragique du petit Aylan, dont la famille avait demandé asile dans ce pays. Mais le gouvernement conservateur ne lâche que modérément la bride. Il propose d’accueillir 10 000 Syriens de plus d’ici fin 2017. Insuffisant pour l’opposition. La solution viendra peut-être des maires de Toronto, Ottawa ou Montréal : ils veulent agir directement dans leurs villes pour augmenter l’accueil. La province du Québec devrait accueillir 3.650 Syriens d’ici décembre.

Les pays du Golfe et l’Iran aux abonnés absents
Les pétromonarchies donnent des milliards de dollars pour financer les camps de réfugiés dans d’autres pays (Jordanie, Liban, Turquie) et des actions humanitaires via le Croissant-Rouge. Mais aucune ne bouge le petit doigt pour en accueillir sur leur sol, notamment pour des raisons sécuritaires. Rien n’indique cependant que des Syriens aient envie de s’y installer. "Se répartir la tâche n’a aucune signification dans le Golfe, et l’approche qatarienne, saoudienne et des Emirats a consisté à signer un chèque pour que d’autres s’en occupent", résume, dans le New York Times, Sarah Leah Whitson, de Human Rights Watch. Qui ajoute : "Maintenant, tout le monde dit que ce n’est pas équitable."

Mais comment changer ? Certains observateurs, dans le Golfe, renvoient la patate chaude vers la Russie et l’Iran, qui ne prennent pas de réfugiés alors qu’ils sont les principaux soutiens de Bachar al-Assad - et donc à l’origine, au moins indirectement, du flot qui fuit le régime.

En Jordanie et au Liban, des camps en crise et une aide réduite
Les réfugiés syriens se trouvent essentiellement en Turquie (2 millions), au Liban, en Jordanie et en Irak. Ces pays ne s’en sortent plus. En Jordanie (600 000 Syriens selon le HCR, 1,4 million selon Amman), l’aide du Programme alimentaire mondial (PAM) vient d’être coupée, faute de fonds, à 230.000 Syriens vivant hors des camps. Au Liban (1,1 million de réfugiés syriens), les coupons alimentaires ont déjà été réduits de moitié, passant de 27 à 13,5 dollars par mois. Le PAM a aussi diminué d’un tiers les bénéficiaires de ses coupons, passés de 2,1 millions de réfugiés à 1,4 million.

Le PAM a besoin de 236 millions de dollars d’ici fin novembre pour aider les Syriens dans leur pays ou réfugiés à proximité. Le HCR tend sa sébile et propose une solution originale : dans une pub parue lundi dans la presse italienne, il demande aux millionnaires de donner chacun 15 000 euros. "En Italie, 219 000 personnes possèdent un patrimoine supérieur à 1 million d’euros. Si tu lis cet appel et que tu en fais partie, sache qu’avec 15 000 euros, nous pouvons fournir à 10 familles de réfugiés syriens en Jordanie les moyens pour vivre dignement pendant un an."


Source Libération
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #1 le: jeudi 10 septembre 2015, 15:29 »
le: jeudi 10 septembre 2015, 15:29

C'est pas parce que je n'écris pas tous les jours que je ne pense pas.

Voilà que par la magie d'une photo (assez exceptionnelle j'avoue) le MIGRANT moche sale noir ou arabe profiteur du pain des français et violeur de ses femmes devient en 24h un REFUGIE propre sur lui, sympathique, qui fuit la guerre des islamiste et rentrera chez lui après (ben oui !) et bon, qu'on peut peut-être pas laisser crever dans la flotte...
Savez-vous combien de touristes (1 touriste = 1 être humain = 1 réfugié en théorie) la France a accueilli cet été ?
plus de 85 millions, oui je dis bien QUATRE VINGT CINC MILLIONS (economie.gouv.fr/) !!! Ca vous a dérangé vous ?

Vous savez combien sont les migrants au sud de l'Europe, flux infini évidemment ? Au PIRE ?
500 000 à 1 million cette année dit le Huffingtonpost en comptant au plus large.
ET combien il y a d'étrangers qui vivent en Europe ?
21 000 000 OUI 21 MILLION répartis dans les 27 pays.

Et j'en ai entendu qui râlaient parce que la France allait devoir en accueillir 24000 ?
Et encore là ce sont des réfugiés, plus des migrants, des gens éduqués et propres, qui seront reconnaissants et rentreront chez eux dès que possible parce que pour la minute je comprends qu'ils partent, vous avez vu la gueule de leurs villes ?

Maintenant il va rester le problèmes des migrants "économiques" c'est à dire noirs, visiblement musulmans (les Syriens sont caucasiens comme disent les USA) et stockés à Calais comme du bétail, non, les vaches sont mieux traitées, personne ne supporte de voir du bétail (même des porcs !) maigres, sales, sans rien à bouffer, mal logés, mal traités... Merci la SPA !
Mais les émigrés clandestins de Calais...
Vous savez combien ils sont ?
D'après les associations 2500 en 2015.(Figaro)
Mettons même 3000, c'est QUE DALLE !!!!!
Combien dépense-t-on pour les garder parqués comme des merdes ? Des millions, et vas-y de nouveaux centres de sécurité, 100 flics anglais, des barrières et barbelés etc etc, des masses de fric, ramené à l'individu ils pourraient éradiquer la faim dans leurs pays avec tout ça !

Et l'Angleterre ne peut pas intégrer et absorber 2500 personnes qui ne demandent qu'à bosser dur et pour peu ?
C'est quoi ce délire.
L'Angleterre ne sortirait-elle pas grandie de les accueillir discrètement (à cause du flux migratoire sans fin...) plutôt que d'en faire des misérables finalement délinquants à force d'à force de crever la dalle.

Voilà.
Je n'avais jamais trop étudié les chiffres mais mise devant on ne peut qu'être interpellé.
Celui des migrants du sud et du tourisme ont été donnés dans le même journal tv de France 2 il y a qq semaines.

ET ma Belle-Mère qui dit on va ENCORE devoir en prendre 24000 en France alors qu'on est déjà dans la crise !
Ben non, on est un pays très riche qui gère plus d'un touriste par habitant l'été mais refuse de faire de la place à 1 réfugié pour 2166,66 Français.

Et bien moi ça m’écœure.

Voilà, alors même si je ne viens pas tous les jours je m'indigne tous les jours, je fulmine tous les jours, je me révolte toute seule dans mon canapé et au bout d'un moment je suis bien contente de pouvoir venir partager un peu de cela avec vous !

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #2 le: jeudi 10 septembre 2015, 16:09 »
le: jeudi 10 septembre 2015, 16:09

Comme tu l'as remarqué, je profite de l'apitoiement actuel du peuple devant cet enfant mort noyé pour faire passer le message.
Je poste et je poste encore ! La populace est attentive aux problèmes de migrations euuuuh, non....  aux problèmes des réfugiés.
Faut en profiter ! Ca ne va pas durer longtemps... Les français sont capables de compassion, mais faut pas trop en demander non plus.

Le terme de migrant m'a toujours dérangé, je le trouvais péjoratif. Ravi qu'on soit passé à réfugié !
En plus, c'est le terme exact. Ceci dit, pour être réfugié, il faut avoir été migrant.
Et ce n'est pas le mi-grand républicain de service qui me dira le contraire. ;)

Sinon, le peu qu'on accueille, je ne voudrais pas être à leur place le jour où la question de les renvoyer chez eux se posera.
Le mi-grand de l'ex UMP a la solution. On fourre tout le monde dans un avion et salut les petits !
Comme tu l'as dit, l'état de leur pays risque de leur poser quelques soucis. Espérons qu'il y a des maçons dans le lot !

T'inquiète pas, Julef. Passe râler ici quand ça te chante !
Je me sentirai moins seul...
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #3 le: jeudi 10 septembre 2015, 16:32 »
le: jeudi 10 septembre 2015, 16:32

Sur France Inter et France Info que j'écoutais le jour de la photo et sur le service public en général le passage de migrant à réfugié s'est opéré en 24h à peine et de façon spectaculaire !
Genre ctrl H "migrant" remplacer par "réfugié"
Ca n'en fait tout de même pas encore des humains comme les autres mais c'est plus politiquement correct.
Heu... les réfugiés sont Syriens, Libyens peut-être, afghans au pire ...
Les noirs sont des migrants, voir des clandestins, voir des délinquants qui endommagent le bien public et causent du retard aux TGV en se jetant sur les rails ce qui est à la limite de l'acte terroriste !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #4 le: jeudi 10 septembre 2015, 22:13 »
le: jeudi 10 septembre 2015, 22:13

Ah ben oui, mais bon.
Les français sont compatissants selon des critères bien précis.
Si c'est trop bronzé, c'est du bougnoule pur et dur et ça dépend des services de renseignement.
Si c'est bronzé "normal" mais d'Afrique, c'est du réfugié économique, ils n'en veulent pas.
Par contre, si c'est du syrien couvert de cicatrices pour ajouter au cliché, welcome to France ! :)
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #5 le: samedi 26 septembre 2015, 21:01 »
le: samedi 26 septembre 2015, 21:01

Question

EN 1941 ma mère et ma tante sont devenues protestantes parce que juives bon, ça le faisait pas trop.
Alors puisque les Syriens Chrétiens (catholiques ?) sont eux accueillis à bras ouverts par les bons samaritains français et chrétiens... je ne pense pas qu'aucun dieu ne pourrait condamner un mensonge de la sorte...  pourquoi ils font pas ça les syriens?

Je suis con, ils le font sans doute.

Hé, la France gueule pour 24000 réfugiés alors que la Turquie et le Liban eux en nourrissent... plus de 4 MILLIONS !

Les chiffres des fois ça cause non ?
Allez, salam.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #6 le: samedi 26 septembre 2015, 21:21 »
le: samedi 26 septembre 2015, 21:21

des mois que je propose mes services aux organismes cherchant des bénévoles pour de l’alphabétisation... On vous contactera madame...
Hier je reçois un mail... youpi, il me convoque à une réunion d'information à ..... Paris !  :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #7 le: samedi 26 septembre 2015, 22:17 »
le: samedi 26 septembre 2015, 22:17

Si il fait beau, ça peut te faire une bonne balade à moto, non ?


@Julef
A cette heure, il ne fait pas bon être catho en Syrie. Faut pas oublier daech.
Ces cons n'aiment pas trop ce qui n'est pas musulman. D'ailleurs, je me demande si ils aiment bien quelqu'un hormis leur "khalife" auto proclamé.

Il me semble que la Turquie commence à contrôler ses frontières. Ils ont tellement de réfugiés qu'ils n'en peuvent plus. Et faut pas compter sur un coup main de l'Europe à ses pays qui hébergent des centaines de milliers, voir des millions de réfugiés.
On est déjà pas capables de se mettre d'accord pour les accueillir correctement chez nous, alors les autres...
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #8 le: samedi 26 septembre 2015, 23:13 »
le: samedi 26 septembre 2015, 23:13

Je suggère donc au Syriens de Syrie un islam ostentatoire et aux syriens en exode vers l'Europe une catholicisme ostentatoire (une fois accostés bien entendu) afin d'être considérés comme des humains et pas comme de cafards...
Bien entendu je ne leur conseille pas la crétienté là bas, de même qui si j'y allais je porterai un joli chador parce que le but dans la vie est aussi de ne pas trop se faire emmerder non ?
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #9 le: samedi 26 septembre 2015, 23:18 »
le: samedi 26 septembre 2015, 23:18

@ Songe
Des mois que j'essaye de trouver une asso qui voudra bien de mes services comme écrivain public, aide aux devoirs, cours d'anglais etc et des mois que je ne trouve rien, qu'on doit me rappeler ET que je me fais refuser après 2 essais auprès d'un facho connard...
Mais les assos, surtout les grandes, crient et pleurent qu'elles manquent de bénévoles...
Même Emaüs n'a pas voulu de moi ! J'attends encore qu'ils me rappellent !

C'est politique ces affaires là, pas humanitaire ni généreux !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #10 le: samedi 26 septembre 2015, 23:39 »
le: samedi 26 septembre 2015, 23:39

Qu'ils soient chrétiens, musulmans (ou islamistes pour les éventuels le penistes qui me liraient) , ou n'importe quoi, leur gros tort est d'être arabe.
La France aime bien les arabes en temps de guerre, mais elle n'en veut pas quant tout va bien.

Si on était intervenu quand ils nous le demandaient, on aurait fait la peau à Bachar le dictateur et on en serait pas là.
On commence à peine à ouvrir les yeux, très, très peu. Même Poutine se réveille pour son vieil ami et lui a fourni des troupes, des engins et des armes il y a peu pour qu'il puisse faire face à daech (on a vu ça sur des photos satellites).
Signaler au modérateur   IP archivée

julef

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 71
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #11 le: dimanche 27 septembre 2015, 17:59 »
le: dimanche 27 septembre 2015, 17:59

N'empêche les chretiens ont étonnement droit en France à un traitement àpart...

Sinon à propos de Daech, je me demande depuis un moment à qui ça profite et pourquoi les services secrets US ou Israeliens n'ont-ils pas zigouiller tout le monde quand tout le monde était une poignée de fous furieux ??? Grand mystère.
Pourquoi on élimine Sadam et Kadafi en 2/2 et pas Bachar ???
Et puis un jour j'ai regardé ceci



et je me suis dit... tout ça c'est politique !
Ou plutôt capitaliste.
Un immense Monopoly où les joueurs s'entendent à l'avance sur les stratégies, les perdants, les gagnants et comment tricher tous ensemble contre le dernier petit joueur qui ne compte pas, nous.

Tu me diras ce que tu en penses de mon doc.

PS Les Syriens, comme les Iraniens et Irakiens et Kurdes entre autre ne sont PAS arabes mais persans comme les tapis du même nom !
Les arabes d'ailleurs sorti de ceux de la pointe arabique ne le sont pas non plus, ils sont tout sauf arabes, berbères, touaregs, peuls, kabyles et j'en oublie.
Donc faudrait en plus des chiffres avoir les mots exactes... LOL
Ceci dit un bougnoule reste un bougnoule mais j'insiste, même pour Madâme Le Pen un bougnoule CHRETIEN est un bougnoule acceptable qu'on doit aider au nom du Christ Rédempteur ou de la Sainte Marie Mère de Dieu alors que les autres peuvent bien aller se noyer dans la méditerranée... 

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #12 le: dimanche 27 septembre 2015, 18:43 »
le: dimanche 27 septembre 2015, 18:43

Je regarderai la vidéo dès que j'ai 5 minutes et je te dis.

C'est clair que les dictateurs peuvent bien exister et tuer leur peuple, tant qu'on a besoin d'eux, on ne lèvera pas le petit doigt.
Regarde Kadhafi. Il y a peu, Sarko l'invitait à l'Élysée et après on le bute.
Bien sûr que c'est politique tout ça !

Pour Marine, les arabes sont des islamistes, alors on sait à quoi s'en tenir...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #13 le: dimanche 27 septembre 2015, 22:12 »
le: dimanche 27 septembre 2015, 22:12

Un bougnoule chrétien,  ::)
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Réfugiés : une aide à géographie variable. #refugié #migrant
« Réponse #14 le: dimanche 27 septembre 2015, 22:41 »
le: dimanche 27 septembre 2015, 22:41

Ben oui, t'as jamais vu un arabe chrétien ? :iq:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1] 2  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.118 secondes avec 23 requêtes.