Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?  (Lu 8922 fois)

gurgle

  • Invité
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #44 le: mardi 29 septembre 2015, 01:02 »
le: mardi 29 septembre 2015, 01:02

je ne sais pas si t'es allé y faire un tour, mais j'ai passé la soirée à faire des modifs un peu partout.
je te file l'adresse en mp
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #45 le: mardi 29 septembre 2015, 09:32 »
le: mardi 29 septembre 2015, 09:32

je ne sais pas si t'es allé y faire un tour, mais j'ai passé la soirée à faire des modifs un peu partout.
je te file l'adresse en mp

Parfait !
Comme ça, j'aurai pas à chercher de partout cette adresse.
Je regarde et je te dis. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #46 le: mardi 29 septembre 2015, 15:11 »
le: mardi 29 septembre 2015, 15:11

Alors ! Le site à Sophie.
Commençons par le début. :ib:

PAGE D'ACCEUIL (Vu que chéri s'en occupe, je ne parlerai pas référencement, d'accord ?)

URGENT !
Place un système de captcha sur ton formulaire de commentaire avant d'être envahie de robots spameurs qui seront tellement nombreux que ça te donnera l'idée de fermer le site.
Les bads bots sont une véritable plaie ! Il faut impérativement s'en protéger.

Ensuite :
- C'est déjà beaucoup mieux avec les bonbons dans le fond et la bannière. Par contre, la bannière est un peu trop haute. 432 pixels de hauteur, ça fait beaucoup trop.
La bannière est juste l'enseigne du site, elle ne doit pas faire partie de la page mais rester discrète dans son coin tout en étant visible, vu qu'elle est en haut de page.

- Fais attention avec la police "cookie". Pour des cours textes, ça va. Pour raconter sa vie, ça devient vite très désagréable à lire.
 
- Bon, les photos, c'est déjà dit. Tu nous refais ça, hein ?


Onglet FAB. MAISON

- Ca va. Il y a juste ce bouton "ici" qui se ballade bizarrement sur la page.


Onglet AUTRE

- La aussi, ça va. Bon, il y encore cette histoire de photos...


LOCATIONS

- Encore les photos... :kd:


BOUTIQUE

- Sur la première ligne, tu mets assortiment suivi de unité et sur les lignes suivantes, c'est unité suivi de assortiment. Place tout dans le même ordre.
- Les photos, toujours... Quand c'est posé sur une table inox ou tenu à la main, c'est pas très cool.
Sois inventive ! Par exemple, des sucettes qui poussent dans l'herbe verte, ça pourrait être sympa.


BLOG

- Bonne idée ! Pour un site comme le tien, un blog est indispensable. Par contre, il va falloir l'alimenter en contenu.
Les photos du premier article ne sont pas toutes à publier. Les plans larges sur tout le boxon qu'il y a derrière sont à éviter. Quand tu montres la fabrication d'un truc, tout doit être nickel ! Charlotte sur la tête, blouse & gants, etc.
- Il serait bien de pouvoir quitter l'article de blog sans avoir à re-cliquer sur un onglet.
- Il y a un bug ! Quand on a ouvert un article du blog, on ne peut plus naviguer dans les onglets. Il faut actualiser.


FAQ

- T'es sûre que ça s'appelle FAQ ton truc ? Ce serait plutôt mentions légales ou CGU au pire ?
Sinon, j'ai pas lu, hein ?


CONTACT

- Hormis le système de captcha manquant, ça va. Ici, un captcha n'est pas vraiment urgent, tu verras à l'usage si tu reçois du spam.
Renseigne toi aussi pour connaitre les limites d'envoi de mails. Je serais étonné que tu puisses envoyer autant de mails que tu le souhaites en une heure ou une journée.


NOM DE DOMAINE - Enregistrements DNS
Je n'ai pas trouvé d'enregistrement MX ni SPF. Ca risque de poser des soucis pour l'envoi de mails depuis le site (détection spam).
Essaye de m'envoyer un mail de ton site pour voir. Si tu te postes des mails à toi même, il est possible que ça soit vu comme un "auto mail" et que ça passe. Par contre, avec un mail inconnu, c'est autre chose.


Sinon, dans l'ensemble, ça va. Bon, je n'aime pas du tout ce rose, mais tu veux pas chercher autre chose... :gk:
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #47 le: mardi 29 septembre 2015, 18:28 »
le: mardi 29 septembre 2015, 18:28

arrrgggggggggggggggggggggggggg :gz:
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #48 le: mardi 29 septembre 2015, 18:41 »
le: mardi 29 septembre 2015, 18:41

URGENT !
Place un système de captcha sur ton formulaire de commentaire avant d'être envahie de robots spameurs qui seront tellement nombreux que ça te donnera l'idée de fermer le site.
Les bads bots sont une véritable plaie ! Il faut impérativement s'en protéger.

un captcha?? hein quoi? mais j'ai vu ça nul part.. je ne dois pas pouvoir 'en mettre un! mais c'est pas grave, si je vois que les commentaires partent en sucette à cause d'un bot ou d'un méchant vilain pas gentil, je les dégagerai

ice m'a fait la même remarque sur ma bannière.. c'est que j'avais un peu la flemme de la redimensionner cette nuit..
bon.. je vais le faire.

et pareil pour la police cookie, il a dit que c'était moche! mais euhhhhhh vous vous êtes ligués contre moi ou quoi?? moi qui la trouvait classe! je n'ai aps envie de mettre de l'arial ou du tahoma.. ça n'a aucun cachet ce genre de police.. snif! ET je ne raconte pas ma vie!!

--les photos..je sais bien que je suis nulle en la matière.. j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que je j'avais! bon en même temps même si je les refais, je ne peux pas changer ma bobine..^^traite moi de l'aideronne tout de suite, qu'on en finisse!^^
des sucettes dans les champs?? mais t'as fumé la moquette si tu crois que je vais aller courir dans la prairie avec mes sucettes pour les prendre en photo!

- Ca va. Il y a juste ce bouton "ici" qui se ballade bizarrement sur la page.c'est stylé hein? loooooooool

BOUTIQUE

- Sur la première ligne, tu mets assortiment suivi de unité et sur les lignes suivantes, c'est unité suivi de assortiment. Place tout dans le même ordre.===>modifié! merci pour la remarque

BLOG

- Bonne idée ! Pour un site comme le tien, un blog est indispensable. Par contre, il va falloir l'alimenter en contenu. oui euh, là je sens que ça va être plus difficile... ^^ mais j'ai trouvé aussi que c'était une bonne idée! je prends bonne note de ta remarque sur les photos! je mets un tablier et des gants monsieur! par contre, pas de charlotte...
- Il serait bien de pouvoir quitter l'article de blog sans avoir à re-cliquer sur un onglet. comment alors? faut bien cliquer quelque part pour sortir, non? tu penses à un truc en particulier?
- Il y a un bug ! Quand on a ouvert un article du blog, on ne peut plus naviguer dans les onglets. Il faut actualiser. chez moi ça marche...?!


FAQ

- T'es sûre que ça s'appelle FAQ ton truc ? Ce serait plutôt mentions légales ou CGU au pire ? quoi, c'est la même chose non?!!
Sinon, j'ai pas lu, hein ?


CONTACT

- Hormis le système de captcha manquant, ça va. Ici, un captcha n'est pas vraiment urgent, tu verras à l'usage si tu reçois du spam.
Renseigne toi aussi pour connaitre les limites d'envoi de mails. Je serais étonné que tu puisses envoyer autant de mails que tu le souhaites en une heure ou une journée.

euh... quand je reçois une commande, je reçois un mail direct sur ma boite gmail. pas via le site, il n'y a pas de boite de réception dessus! en tous cas j'en ai pas vu...
c'est un système assez basique en fait.. je n'ai pas réussi non plus à modifier le bon de commande prévu par le site (et il n'est pas terrible), et on ne peut pas faire de facturation dessus... m'enfin bon, si je ne croule pas sous les commandes ça devrait aller



Sinon, dans l'ensemble, ça va. Bon, je n'aime pas du tout ce rose, mais tu veux pas chercher autre chose... :gk:
[/quote]

ben c'est un site de fille :-) et ça va bien avec ma camionnette rose... et mon stand à glaces rose.. et ma confiserie rose... euh bon ok j'arrête!

merci pour toutes ces remarques choupinet t'es un amour
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #49 le: mardi 29 septembre 2015, 20:44 »
le: mardi 29 septembre 2015, 20:44

T'inquiète pas, je ne suis pas de mèche avec Ice. ;)

Pour ce qui est du bug, c'est sûrement une incompatibilité de navigateur. Et j'ai pas testé avec Internet Explorer !
C'est un peu con pour un site commercial, il devrait être compatible tous navigateurs, y compris les navigateurs portables, ce qui n'est pas le cas...
J'imagine que bon nombre de commandes pourraient être passées depuis une fête foraine ou autre après une comparaison de prix.

C'est vraiment con que tu ne puisses pas envoyer de mail à tes clients, ne serait-ce que pour leur confirmer leur commande avec le détail et tout le tralala.

Et arrête de dire que je fume la moquette quand c'est toi qu'à pas envie de mettre les pieds dehors ! :ir:

Ca va, chéri n'a pas trop fait la gueule sur les assortiments de 10 + 2 gratuits ? Je parie qu'il a calculé les pertes pour 1.000 clients sur 10 ans (TVA pour 2 sucettes gratuites, 2 deuxième de colis gratuit, etc.) ^-^

J'ai pas dis que c'était toi sur les photos, j'ai dit que c'est les photos tout court.
Sinon, si vraiment tu y tiens, y a la chirurgie. Là aussi, chéri sera ravi de donner plein de sous. :aa


Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #50 le: mercredi 30 septembre 2015, 01:41 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 01:41

T'inquiète pas, je ne suis pas de mèche avec Ice. ;)

Pour ce qui est du bug, c'est sûrement une incompatibilité de navigateur. Et j'ai pas testé avec Internet Explorer !
C'est un peu con pour un site commercial, il devrait être compatible tous navigateurs, y compris les navigateurs portables, ce qui n'est pas le cas...
J'imagine que bon nombre de commandes pourraient être passées depuis une fête foraine ou autre après une comparaison de prix

je vends déjà en gros à certains de mes "collègues".. les chouchous notamment.. c'est surprenant le nombre de forains qui se disent confiseurs et qui ne savent même pas faire une pomme d'amour ou un chouchou!.

Citation
C'est vraiment con que tu ne puisses pas envoyer de mail à tes clients, ne serait-ce que pour leur confirmer leur commande avec le détail et tout le tralala.

en fait, quand la commande est passée, un mail est envoyé automatiquement à l'acheteur pour le remercier de sa commande. quand à moi je reçois une notif de la dite commande, avec le mail de la personne, en cas de problème je peux la contacter.
je le sais parce que.. j'ai déjà eu trois commandes ce soir. je vais avoir du mal à suivre si ça prend trop d'ampleur! j'ai écouté vos remarques à toi et à ice, et fais pas mal de modif, et mis à part la bannière qui est récalcitrante et pour laquelle j'ai jeté l'éponge, je crois qu'il tient la route mon site! je suis fière!!
maintenant, je songe à faire des flyers, pour les mettre avec les commandes.. on ne sait jamais!


Citation
Ca va, chéri n'a pas trop fait la gueule sur les assortiments de 10 + 2 gratuits ? Je parie qu'il a calculé les pertes pour 1.000 clients sur 10 ans (TVA pour 2 sucettes gratuites, 2 deuxième de colis gratuit, etc.) ^-^

J'ai pas dis que c'était toi sur les photos, j'ai dit que c'est les photos tout court.
Sinon, si vraiment tu y tiens, y a la chirurgie. Là aussi, chéri sera ravi de donner plein de sous. :aa

il est pas aussi radin que tu crois...^^
même qu'il a décidé de ne demander qu'un seul frais de port, quelque soit la quantité demandée. ça peut être embêtant si quelqu'un nous commande une palette...!!
certaines de mes photos sont bien je trouve moi... bon pas toutes évidemment.. je ne le nie pas... en attendant c'est mieux que rien. je les changerais au fur et à mesure. mais la sucette dans l'herbe c'est niet!!!

bonne nuit choupinet
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #51 le: mercredi 30 septembre 2015, 08:13 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 08:13

Arff Gurgle tu files le lien setup ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #52 le: mercredi 30 septembre 2015, 09:24 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 09:24

Regarde sur Facebook, tu vas trouver. ;)


@Sophie
Je suis passé hier dans la journée, la bannière avait pris un sacré coup. T'as tranché dans le vif !

Bon ! Tu vas pouvoir m'envoyer mon colis gratuit pour mon expertise experte d'expert. ^-^
Tu diras à chéri que c'est pour les pauvres de Marseille. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #53 le: mercredi 30 septembre 2015, 11:48 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 11:48

toi et ice le méritez sans problème! lui aussi m'aide beaucoup!

songe, je l'ai mis sur facebook le lien.. si je viens faire ma pub sur le forum, alex va me torpiller!^^..

 j'ai peur que certains fâcheux connaissent mes coordonnées...
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #54 le: mercredi 30 septembre 2015, 12:23 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 12:23

Ben voyons, colle moi la faute sur le dos, on te dira rien. :aa

Tu sais, les fâcheux finiront par la connaitre ton adresse. C'est la "magie du net"... :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #55 le: mercredi 30 septembre 2015, 14:48 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 14:48

Bon vais faire un détour par FB puisqu'il le faut !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #56 le: mercredi 30 septembre 2015, 14:58 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 14:58

Reviens ici pour dire ce que t'en penses !
Même si c'est moche comme tout, il faut le dire. :if:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #57 le: mercredi 30 septembre 2015, 17:22 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 17:22

Je suis pas allée voir. Suis allée faire mumuse avec mon vroom !  :je:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #58 le: mercredi 30 septembre 2015, 20:42 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 20:42

Roooh !
Allez, range la motobylette et vas faire un tour sur le site de Sophie. :gm:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Parlons En (PE), c'est terminé ??? Quelqu'un pour expliquer, SVP ?
« Réponse #59 le: mercredi 30 septembre 2015, 21:10 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 21:10

 >:( J'attends la pluie !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
 

Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.