Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Imageshack vire ses utilisateurs gratuits et détruit leurs photos ! #imageshack  (Lu 5942 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Imageshack vire ses utilisateurs gratuits et détruit leurs photos ! #imageshack
« le: mercredi 30 septembre 2015, 22:19 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 22:19




Depuis un moment, ça sentait le roussi chez imageshack pour les comptes gratuits.

Ils ont commencé par promouvoir de plus en plus la solution payante de leur service.
Des images disparaissaient régulièrement des comptes sans qu'on sache véritablement pourquoi.
Les liens directs des images n'étaient pas disponibles à moins de bricoler le code HTML de la page.
Et enfin, il n'était plus possible d'uploader, parait-il, sauf pour ceux qui avaient téléchargé et installé l'uploadeur de imageshack (certainement un oubli de la part de imageshack).
Bref ! Imageshack faisait tout pour qu'un compte payant soit pris.

Je ne parlerai même pas de la censure qui existe chez cet hébergeur d'image. Oh allez, juste un peu !
Que ce soit de l'art comme "l'origine du monde" de Gustave Courbet en passant par un bout de sein dessiné, la censure de imageshack est impitoyable. Cachez ce sein que je ne saurais voir !
J'ai même été censuré pour une cigarette ! Enfin, j'imagine que c'est ça. Ou ma braguette était ouverte et ça a choqué ces messieurs les censeurs...
La censure de imageshack doit certainement être composée de jeune jouvencelles américaines connectées au service depuis leur couvent.
Une parade existe, il suffit de marquer les images comme privées. Là, la censure est moins terrible, présente quand même, mais moins.

Tout a commencé à basculer hier, 29 septembre 2015. Étrangement, les services de imageshach.us et imageshack.com n'étaient pas accessibles.

Puis, aujourd'hui, le service est réapparu comme si de rien n'était.
Mais là, surprise ! Impossible de se connecter.
La demande d'un nouveau mot de passe ne fait que confirmer que mon adresse mail n'est plus connue de imageshack.
Il faut donc se rendre à l'évidence. Imageshack a supprimé mon compte gratuit et les images associées à ce compte.
Un rapide passage sur Google Images ne fait que confirmer ce que je craignais. Imageschack n'a pas supprimé que mon compte mais tous les comptes gratuits !

Si les miniatures des images sont encore bien présentes dans le cache de Google, on peut voir en fond d'écran que l'image n'existe plus sur le site de imageshack.



Pour les personnes ayant des images dont l'adresse utilise le domaine imageshack.us, le serveur vous répondra avec un code d'erreur 404 signifiant que l'image demandée n'existe pas.

Par contre, pour les images utilisant le domaine imageshack.com une drôle de plaisanterie vous attend.
Voici ce que vous obtiendrez en lieu et place de votre photo ou image.


Imageshack vous invite à vous rendre à l'adresse indiquée par l'image. Cette adresse conduit à l'Apple Store où vous serez invités à télécharger une appli pour de nouveau prendre des photos et les stocker via cette appli afin de remplacer toutes celles que imageshack vous a détruit.
C'est quand même bien culotté de la part d'un service ayant supprimé les comptes et les données de ses utilisateurs gratuits !

Espérons que imageshack s'aperçoive qu'il a commis une erreur monumentale et qu'il rectifie le tir, à moins que tout ne soit définitivement perdu...
Heureusement que je possède une copie de ces images sur un disque, quelque part dans le tas de disques que j'ai sous le coude.
J'espère qu'il en est de même pour vous.



Mise à jour (Nuit du 30 septembre au 1 octobre 2015)

Il apparait que les utilisateurs payants sont dans le même sac.

Imageshack communique, mais au goutte à goutte. Sur la page d'accueil du site, on peut lire le bandeau suivant (la traduction a été faite afin que tout le monde puisse lire) :
Sorry we have been offline for the past few days. We’ve hit a bump on the road, but we are hoping to get back on track by the end of the week. Check https://twitter.com/ImageShack for updates.

Nous sommes désolés d'être hors ligne depuis quelques jours. Nous avons rencontré une bosse sur la route, mais nous espérons revenir sur la piste d'ici la fin de la semaine.


Sur Twitter, on peut lire ce qui suit :
ImageShack is currently down and engineers are attempting to recover the services, we expect partial restoration in 24 hours, and full in 78
Imageshack est actuellement hors ligne et nos ingénieurs tentent de restaurer le service. Nous espérons une restauration partielle sous 24 heures et totale sous 72 heures.


Si il est un terme qui ne rassure pas du tout, c'est celui ci :
".....nos ingénieurs tentent de restaurer....."

Si les gars en sont à tenter de restaurer le site, on est en droit de se demander ce qui a bien pu se passer.
Les captures faites sur Google affichant clairement l'effacement des images seraient elles une histoire vraie ? Le terme "This photo as been deleted" n'est pas là pour faire joli.
Imageshack aurait-il fait une grosse boulette ? Ont t'il été attaqués ? Toujours est-il que l'incident semble loin d'être bénin.
24 heures de coupure pure et simple suivies de la restauration d'un site vide de tout contenu, y compris de ses utilisateurs, ce n'est pas de bon augure...

Mais où sont passées les sauvegardes pour que ce soit si long ??? Y a t'il au moins des sauvegardes ?

Avant d'entrer dans les spéculations, nous allons attendre un peu afin de voir si les "tentatives" des gars de imageshack sont couronnées de succès...





Mise à jour (2 octobre 2015)


Imageshack est de retour !
Enfin ! Imageshack réapparait après environ 4 jours d'absence. Je me demande ce qui c'est passé pour que ça dure si longtemps.

Ceci dit, ce retour ce fait avec de gros désagréments. Environ 20% des images sont perdues en ce qui me concerne !
Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à le dire. Déterminer les pertes est simple.
Dans le panneau d'affichage des images de imageshack, celui ci vous affiche 20 images par page.
Sur les 10 premières pages, si vous voyez que 4 à 6 images ont disparu par page, vous essuyez également une perte d'environ 20%...

C'est quand même incroyable !
4 jour d'inaccessibilité complète. Imageshack qui pleure qu'ils vont tenter de tout remettre en état. Et enfin, un retour ou 20% des images sont manquantes.
Un gars (ou plusieurs) à soulagé sa vessie sur un serveur ou quoi ?! Où sont mes images ?!!

Et bien en ce qui me concerne, imageshack, c'est terminé !
Je vais commencer un petit travail de rapatriement des images externes au site et je demanderai à imageshack de bien vouloir m'oublier.

Faut pas déconner non plus, merde !
Tout d'abord, quand tout va bien, la censure fonctionne à plein régime. Si plus de 10 cm² de peau sont montrés, c'est censuré. On se croirait sur Instagram et la politique de censure déjantée de Apple.

Toujours à l'image de Instagram, il n'y a pas que la peau qui est censurée. Imageshack vous censure certaines images sans même que l'on sache pouquoi, tout comme Instagram censure les courges (oui, oui, le légume). Trop provocateur la courge ?
Mais que penser des cornichons alors ?!! A la forme idéale. Rainuré pour plus de plaisir et s'emporte partout, même dans une poche !

De son côté, sur Twitter, imageshack annonce avoir été contraint de réinstaller ses quelques 200 serveurs, travaillant jour et nuit. Quelque chose me dit qu'ils en ont oublié en chemin. Ou alors le coup du gars qui pisse sur un serveur est peut-être bien réel.

En attendant, si vous souhaitez rester chez imageshack mais éviter un minimum la censure, essayez ceci, ça marche chez Instagram : ;)




Voilà une histoire qui se termine plus mal que bien...

Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Imageshack vire ses utilisateurs gratuits et détruit leurs photos ! #imageshack
« Réponse #1 le: mercredi 30 septembre 2015, 22:22 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 22:22

Arff c'était donc vrai ... Ceux qui annonçaient la fin du monde... Ils avaient raison !  >:(  :(
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Imageshack vire ses utilisateurs gratuits et détruit leurs photos ! #imageshack
« Réponse #2 le: mercredi 30 septembre 2015, 22:31 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 22:31

Eh oui !
Tu avais des images chez eux ?
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Imageshack vire ses utilisateurs gratuits et détruit leurs photos ! #imageshack
« Réponse #3 le: mercredi 30 septembre 2015, 22:55 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 22:55

Non, suis chez les concurrents, mais ils vont suivre le mouvement ! En tous cas c'est probable.


Maintenant cela veux dire que chaque fois que tu as posté des images hébergées chez eux, elles ne sont plus visibles ,
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Imageshack vire ses utilisateurs gratuits et détruit leurs photos ! #imageshack
« Réponse #4 le: mercredi 30 septembre 2015, 23:04 »
le: mercredi 30 septembre 2015, 23:04

Chez les hébergeurs d'images, il font absolument lire les CGU.
Certains indiquent clairement que les images sont gardées 2 mois, 6 mois, 1 an ou ad vitam.

Par contre, ils ont tous quelque chose de commun, ils dégagent toute responsabilité en cas de perte des images...
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Imageshack vire ses utilisateurs gratuits et détruit leurs photos ! #imageshack
« Réponse #5 le: jeudi 01 octobre 2015, 01:28 »
le: jeudi 01 octobre 2015, 01:28

Il y a un tout petit peu de nouveau, vraiment un tout petit peu...

L'article a été édité, cliquez donc pour voir la mise à jour.

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Imageshack vire ses utilisateurs gratuits et détruit leurs photos ! #imageshack
« Réponse #6 le: vendredi 02 octobre 2015, 09:05 »
le: vendredi 02 octobre 2015, 09:05

Imageshack est de retour !
Ce n'est pas sans "quelques désagréments"...

Cliquez donc pour lire la nouvelle mise à jour.

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.129 secondes avec 20 requêtes.