Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 [2]  Toutes   En bas

Auteur Sujet: Modification : Activez ou désactivez les boutons de réseaux sociaux !  (Lu 6776 fois)

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Modification : Activez ou désactivez les boutons de réseaux sociaux !
« Réponse #14 le: mercredi 08 juin 2016, 21:28 »
le: mercredi 08 juin 2016, 21:28

Tu sais les boutons activés / désactivés on s'en tamponne du moment qu'on tourne déjà avec Windows la messe est dite et le flicage est complet... :gg:

Donc un de plus ou un de moins c'est pas cela qui fera l'affaire. Quand on voit déjà la façon insidieuse avec laquelle ils te mettent devant le fait accompli en forçant les upgrades des anciens Windows pas la peine de se poser plus de questions. :gh:

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Modification : Activez ou désactivez les boutons de réseaux sociaux !
« Réponse #15 le: mercredi 08 juin 2016, 21:38 »
le: mercredi 08 juin 2016, 21:38

Tu sais les boutons activés / désactivés on s'en tamponne du moment qu'on tourne déjà avec Windows la messe est dite et le flicage est complet... :gg:

Donc un de plus ou un de moins c'est pas cela qui fera l'affaire. Quand on voit déjà la façon insidieuse avec laquelle ils te mettent devant le fait accompli en forçant les upgrades des anciens Windows pas la peine de se poser plus de questions. :gh:

:)


Oui, d'accord, mais avec Windows. Moi, les mises à jour sont désactivées et je n'installe que celles qui sont nécessaires après étude du KBxxyyzz machin bidule.

Sinon, ici, je tiens à ce que ce soit un havre de paix où les gens n'ont pas peur d'être espionné.
Y a pas de Google Analytics, y a plus de pub, y a pas de widget qui en profite pour espionner.
La seule chose, c'est les boutons sociaux et je laisse le choix. Ca, j'y tenais beaucoup et c'est pas fourni avec le mod d'origine !
D'ailleurs j'ai recodé ce mod de A à Z. Il était mal foutu. Pas prévu pour le respect de la vie privée.

Ta manière de raisonner n'est pas du tout la bonne, Max.
Parce que ça se fait déjà on devrait laisser faire ? Ah non alors ! :il:
Ici, je veux que les membres puissent voir leur vie privée respectée, c'est tout. :jn:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Modification : Activez ou désactivez les boutons de réseaux sociaux !
« Réponse #16 le: mercredi 08 juin 2016, 21:49 »
le: mercredi 08 juin 2016, 21:49

Pas de soucis je respecte entièrement ton choix d'activation / désactivation mais disons que pour moi vu le principe d'application actuel et la défense faite par le soit disant organisme pour la protection de la vie privée il y a longtemps que je ne me pose plus de questions.

Tu sais déjà le fait d'aller sur un site le plus propre du monde ton navigateur lui ne se gêne pas pour envoyer un maximum de données malgré que tu as coché non dans tes préférences....  :in:

Donc oui ton Site sera Nickel pour les personnes y venant mais tout ce qui entoure cela ne l'est malheureusement pas....  :gk:

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Modification : Activez ou désactivez les boutons de réseaux sociaux !
« Réponse #17 le: mercredi 08 juin 2016, 22:22 »
le: mercredi 08 juin 2016, 22:22

Les navigateurs, faut faire gaffe. D'ailleurs, je ferai un article là dessus parce que je les ai observé avec WireShark et d'autres outils bien pratiques. ;)

- Déjà, il ne faut pas activer la fonction qui complète toute seule une adresse de site web quand tu entres les premiers caractères dans la barre d'adresse.
A chaque fois que tu tapes un caractère, c'est envoyé à Google qui répond par l'adresse du site qui correspond le mieux à ce que tu tapes mais aussi d'après ce que Google sait de toi
- C'est pareil pour détecter les sites malhonnêtes et afficher un avertissement à l'internaute. C'est les services de Google qui sont consultés.
Donc, par défaut, avec un navigateur, Google connait tous les sites que tu fréquentes.

Mais je m'en fous !
J'agis à mon niveau à moi et je le fais jusqu'au bout.
Si Google sait que tu viens ici, il est possible que ça s'arrête là si tu désactives les mouchards.
Google saura sur quel site tu es, mais pas sur quelle page ! Et ça, c'est le plus important !

Chacun doit faire ce qu'il peut de son côté. Je ne peut pas transformer tous les sites de la planète pour qu'ils fassent comme moi.
Pour beaucoup, c'est une histoire d'argent. Ils n'ont pas de visiteurs mais des clients.

Le principal, c'est que mon site soit clean, irréprochable. Ca, j'y suis très attentif. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Modification : Activez ou désactivez les boutons de réseaux sociaux !
« Réponse #18 le: mardi 19 juillet 2016, 22:42 »
le: mardi 19 juillet 2016, 22:42

Les boutons de la page d'accueil ne vous surveillent plus, ils ne sont donc plus désactivables.
A quoi bon désactiver un bouton qui est "gentil" ? :)
De plus, cette barre de boutons peut toujours servir. Je ne sais pas à quoi pour l'instant, mais j'ai des idées. ;)

Par contre, les "méchants boutons" (Share, Like, Twitter, Google+) présents dans le premier message de chaque sujet restent désactivables à souhait pour les membres depuis leur profil.
Ce sont des mouchards qui pistent votre navigation !
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 [2]  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.098 secondes avec 24 requêtes.