Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: le brevet,toujours utile???  (Lu 9031 fois)

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #14 le: vendredi 13 novembre 2015, 09:21 »
le: vendredi 13 novembre 2015, 09:21

Attention le fait d'avoir le brevet ne te permet pas de passer en seconde mais ne pas l'avoir te fermerait les portes du lycée. Enfin c'était l'idée, mais au final je ne sais pas si c'est appliqué.

J'ai eu le brevet, j'étais admise en seconde scientifique, et me suis tirée du bahut.....  :gq: Suis une rebelle   ;)




une limace rebelle
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #15 le: vendredi 13 novembre 2015, 09:31 »
le: vendredi 13 novembre 2015, 09:31

Attention le fait d'avoir le brevet ne te permet pas de passer en seconde mais ne pas l'avoir te fermerait les portes du lycée. Enfin c'était l'idée, mais au final je ne sais pas si c'est appliqué.

J'ai eu le brevet, j'étais admise en seconde scientifique, et me suis tirée du bahut.....  :gq: Suis une rebelle   ;)



une limace rebelle


Le brevet qui ferme des portes ? J'ai pas l'impression que ça soit appliqué...

Tu es une scientifique ? :o
C'est pas très visible, tu le sais ? :aa

Une limace rebelle, c'est quoi ?
Un escargot qui a jeté sa coquille par rébellion. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #16 le: vendredi 13 novembre 2015, 12:32 »
le: vendredi 13 novembre 2015, 12:32

Ben non justement c'est si tu l'as pas que pas de lycée.

scientifique yep monsieur comme je te le dis !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #17 le: vendredi 13 novembre 2015, 12:44 »
le: vendredi 13 novembre 2015, 12:44

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Pas de brevet, pas de porte. Ca me fait penser à la blague sur le chocolat. :D
A mon avis, il y en a une paire qui ont du passer par la fenêtre !

Alors, attaquons la science... :aa

1) Nacl, c'est quoi ?
2) Je prends 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène. Je les passe à la moulinette à molécules. J'obtiens quoi donc ?
3) Je roule dans un véhicule lancé à vive allure, disons 100 Km/h. Ce véhicule est stoppé net. Quelles sont les forces que mon corps va rencontrer et surtout expérimenter avec violence ?
4) J'ai une barre de fer et une autre d'or. Je veux fabriquer du fer plaqué or. Quel procédé vais-je utiliser pour y arriver ?
5) Je trouve un liquide de ph 2. Est-ce que je peux y mettre les doigts ? Pourquoi ?


Voilà, voilà !
C'était les questions science de Alex. Je ramasse les copies à 17h. ^-^

Signaler au modérateur   IP archivée

raptord

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
  • que dire
le brevet,toujours utile???
« Réponse #18 le: lundi 16 novembre 2015, 08:53 »
le: lundi 16 novembre 2015, 08:53

maintenant,les lycée se fiche de si tu a le brevet ou pas. Moi j'ai fais mes demande un jour pour 3lycée différent, et j'ai eu la réponse le même jour que mes examens. A moin que l'administration francaise ne soient plus aussi moux qu'avant  :blank: Mais on peut toujours rêver  :it: Pour ma part,je l'ai eu avec mension ( oui, monsieur , oui  :))  )
Signaler au modérateur   IP archivée
que ceux qui aime l'informatique me suivent :p

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #19 le: lundi 16 novembre 2015, 11:25 »
le: lundi 16 novembre 2015, 11:25

Ben voilà, c'est bien ce qui me semblait.
Si le brevet était obligatoire pour passer en seconde, on aurait plein de petits vieux en troisième ! :jr:

Tu as eu une mention au brevet ? C'est parce que tu avais un stylo plume ? ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

néco

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 832
  • Maitre Capello officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #20 le: vendredi 04 mars 2016, 02:28 »
le: vendredi 04 mars 2016, 02:28

3) Je roule dans un véhicule lancé à vive allure, disons 100 Km/h. Ce véhicule est stoppé net. Quelles sont les forces que mon corps va rencontrer et surtout expérimenter avec violence ?

J'repond que partiellement à celle-ci seulement ...

Sache mon alexou que dans cette situation tu aurras entre autre chose , bobo à ton kiki , car ton corps sera stoper net lors du choc mais pas tes organes ni ton sang , et ton sang justement sera très violemment propulser vers l'avant ce qui fera très bobo à ton kiki pendant un bon moment , mais bon , c'est pas le plus grave évidement , c'est disont le plus ''inatendu'' , personne ne pense à ça et pourtant  ^-^

------

À propos du brevet , c'est évidement de la fumisterie quand tu penses au nombre de gamins qui l'ont alors qu'ils déchiffré à peine pour lire , bref , on le donne facilement parce que c'est maintenant le bac qui compte le plus , si t'as pas le bac+3 t'as aucune chance de devenir caissière ou agent de ménage , évidement j'exagere un peu mais c'est presque ça , on en est pas loin

C'est pas très compliqué ... Il y a quelques décennie tout était a construire et a créer dans le pays donc on a ''créer'' des gens instruit car il y avait besoin de beaucoup d'ingénieur etc , alors que maintenant ce dont ''on'' a le plus besoin , c'est d'abrutis bien maléable qui seront obliger de dire oui a des tafs de merde sous payer dans des usines ou autre et qui surtout fermeront leur gueule , et c'est donc bel et bien ça que l'école créer désormais , puisque l'offre ne peux que aller vers la demande .
Vous voulez des idiots qui poseront pas de questions et qui vous dirons merci d'avoir la bonté de les exploiter eux et pas leur camarades ? Pas de problème , on vous sortira ça , on filera le brevets à ceux qui savent additionner 2 et 2 comme ça ils se penseront intelligents car ils auront ''reussi'' et ne se rendront compte que leur réussite est en fait un échec car grâce a leurs supper diplôme ils auront le droit de travailler comme des bêtes de sommes alors que leur petit camarade trop ''con'' qui ont rate leur brevet seront au final ceux qui ( un peu par obligation justement) au final se prendront en main tout seul et ouvrirons leur propre boite et seront leur propre patron et au final te tu retrouves avec des ''sans diplôme'' qui emboche des bac+15 pour mettre des écrous sur des boulons toute la journée

J'ironise a peine

Mais en gros faut pas se leurrer , l'école n'est pas là pour instruire , elle est là pour former de la future main-d'œuvre , en se sens oui , on peut dire que l'école de nos jour remplis très bien sa mission  :ib:

Plus il y aura de chômage et plus les diplômes en général seront facile a obtenir puisqu'il faut toujours plus pour se distinguer du voisin , et puis plus tu sort tard de l'école , plus tu commencera a travailler tard , donc plus tu auras ta retraite tard ( le temps de cotiser toute tes années ) et plus tu augmente tes chance de mourrir avant ta retraite , donc pas de retraite a te payer = tout benef pour l'État
Signaler au modérateur   IP archivée

néco

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 832
  • Maitre Capello officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #21 le: vendredi 04 mars 2016, 02:55 »
le: vendredi 04 mars 2016, 02:55

Tablette merdique supporte pas gros poste , suite ici

Bref , autant avant les diplômes en générale était dur à obtenir et les quelques personnes qui les obtenaient avaient de bon taf , autant aujourd'hui il est évidemment impossible de donner un bon taf à tous ceux qui ont des diplômes puisque par nature ils sont rare , les diplômes de nos jours servent à trouver des tafs de merde donc on les file au plus grand nombre puisque des tafs de merde ben y en a en pagaille

Avant celui qui sortait très tôt de l'école apprenait par lui même à se demerder et ça c'est peu être le seul truc qui n'as pas changer de nos jours , quand au collège on colle les plus ''idiots'' dans les sections d'apprentissage ou autre , même si c'est encore trop souvent considérer comme une filiaire à ''cancre'' au final ces ''cancres'' apprennent à se débrouiller et c'est souvent ceux qui seront les mieux loti plus tard , la débrouillardise et la vaillance ont bien plus de valeur de nos jours que les études et les diplômes
M'en fin , c'que j'en dis ...
Puis sans compter que celui qui commencera à cotiser à 14 ans partira à la retraite bien plus jeune que celui qui commencera à cotiser à 24 même si le hasard fait qu'ils se retrouvent au final tous les deux au même poste dans la même usine quand ils en auront 30 , à méditer ...

:-*
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #22 le: vendredi 04 mars 2016, 12:42 »
le: vendredi 04 mars 2016, 12:42

Ben dis donc. T'es pleine d'optimise, dis moi ! :ge:

C'est bien de dynamiser nos jeunes en leur remontant le moral. :go:
 O0
Signaler au modérateur   IP archivée

néco

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 832
  • Maitre Capello officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #23 le: vendredi 04 mars 2016, 15:30 »
le: vendredi 04 mars 2016, 15:30

Je sais pas combien de ''temps'' tu laisse pour corriger les fautes mais pourrais tu le rallonger un peu ?
Parce que cette nuit quand j'ai écris le second poste pour finir ce que je voulais dire j'ai ensuite voulu retourner sur le premier pour enlever quelques grosses fautes vraiment moche et après avoir criser pendant 50 ans ( blem de ramage et de plumage ) j'ai enfin ''envoyer'' ma correction et TADA '' vas te faire encu.er , t'as été trop lent mon pote'' grrrrrrrrrrrrrrrrr
Envie de meurtre qui remonte ^^


:-*
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #24 le: vendredi 04 mars 2016, 15:46 »
le: vendredi 04 mars 2016, 15:46

Je laisse une demi heure. :iq:
Signaler au modérateur   IP archivée

néco

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 832
  • Maitre Capello officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #25 le: vendredi 04 mars 2016, 16:01 »
le: vendredi 04 mars 2016, 16:01

Ben dis donc. T'es pleine d'optimise, dis moi ! :ge:

C'est bien de dynamiser nos jeunes en leur remontant le moral. :go:
 O0

À quoi ça sert de leur mentir en leur disant ''fait plein de haute études et tu aurras un bon boulot plus tard'' si ce n'est pas vrai ?
C'est comme ça qu'il deviendront dépressif plus tard

Ce qui était vrai avant ne l'est plus maintenant

Il vaux mieux leur dire de suite qu'ils s'en sortiront mieux avec un apprentissage ( ou un bac pro à la limite ) que leur faire miroiter des conneries

J'ai jamais dis qu'ils n'avaient aucune chance , j'ai juste dis qu'ils faut que les adultes arrêtent de penser à l'envers et de les pousser du mauvais coté
Bien entendu celui qui veux vraiment être docteur ou avocat ou quoi il faut qu'il continue absolument ces études , faut pas être complètement con non plus , mais pour une grosse majorité qui prennent des filiaires générales , vaux mieux qu'ils soient prévenue qu'ils sont juste en train de perdre leur temps inutilement.

Déjà que la télé et les médiats leur font croire qu'ils peuvent tous être riche et célèbre  en se grattant le cul devant des milliers de téléspectateur et en ne sachant même pas parler , si par dessus les parents leurs font croire qu'ils seront riche ( mais pas célèbre ) en passant 20 ans à l'école , on fonce droit vers une ''génération perdue'' , je ne suis pas pessimiste du tout , j'essaie de faire comprendre a Raptort  pourquoi le brevet est de plus en plus facilement doné

De plus , j'ai oublier hier de dire que plus les écoles ont de ''bon résultat'' plus elles sont subventionné , donc logique qu'ils ''simplifient'' les choses et qu'ils ''grossissent'' les notes , ça leur rapportent de la tune

Bref on te fait croire que t'es surdoué pour mieux te manipuler le jour ou tu réalisés que t'es une quiche en fait
La manipulation commence très tôt pour Eyre plus efficace

Faut pas s'étonner de voir que les ''jeunes adultes'' actuel sont des feneants imbus de leur personnes et superficiels , tout est fait pour leur faire croire qu'ils sont exceptionnels , alors qu'ils sont traité comme de la chair à cannon  ensuite :(

Je ne parle pas au cas par cas , bien sur que certains seront toujours capable de tirer leur épingle du jeu , mais dans la grosse majorité , au niveau de la société globale , l'école sert bel et bien à créer de la main-d'oeuvre , puisque c'est ce que réclame le patronat  :iz:

:-*
Signaler au modérateur   IP archivée

néco

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 832
  • Maitre Capello officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #26 le: vendredi 04 mars 2016, 16:07 »
le: vendredi 04 mars 2016, 16:07

Je laisse une demi heure. :iq:

Et 1h30 tu vois ça comme innenvisageable ?

Toute façon fuck les fautes , même quand j'en fait pas c'est le correcteur automatique qui me transforme mes mots , alors désole pour les mots ''chelou'' qui s'incruste dans mes textes , les majuscules impromptus , les double lettre ou les lettres simples qui devraient être double etc etc et mes gros doigts qui touche parfois 2 lettres en même temps sur le p'tit clavier tactile  :it:

Ça me saoule , je corrige plus maintenant !!!!!!!

Laisse béton

:-*
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #27 le: vendredi 04 mars 2016, 16:39 »
le: vendredi 04 mars 2016, 16:39

Le brevet, c'est juste pour savoir si tu as retenu tes 4 années de collège ou si tu es un cancre, c'est tout.
Il ne faut jamais mettre ça sur un CV ! Ca veut dire je suis un con et je n'ai que ça à proposer.

Pour l'édition, on coupe la poire en deux ? J'ai mis une heure, ça va ?
Je verrai avec Dominick pour voir si on peut installer la bibliothèque Spell sur le serveur. Comme ça, je pourrais mettre le correcteur orthographique dans les messages. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

néco

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 832
  • Maitre Capello officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #28 le: vendredi 04 mars 2016, 16:56 »
le: vendredi 04 mars 2016, 16:56

Aaaaarrrrrggggg , nooooooooonnnnnnn !!!!!!
Pas deux correcteur automatique , un seul fait déjà assez de dégât , avec 2 tu peux être certain que je saute par la fenêtre
Merci pour l'heure , c'est déjà cool ;-)

Ben celui qui a passe son bac mais qui l'as raté , il écris ''niveau bac'' sur son CV
Mais celui qui ne l'as pas passé et qui n'as que le brevet , vaux mieux qu'il écrive '' bepc obtenue '' quand même , ça veux dire qu'il sait au moins lire et compter

Histoire vrai entendu il y a deux jour , une amies de ma voisine qui postulait pour du ménage a été refuse car elle ne savait pas lire , pour du ménage , vaux mieux que tu stipule ton bepc si tu l'as , que rien du tout

Et si tu te demande ''qu'es ce qu'on en a a foutre qu'elle sache lire pour passer le balais ? '' ben dis toi que officiellement , oui c'est obligatoire de savoir lire pour être femme ce ménage car tu pourrais t'intoxiquer ou mettre les autres en danger si tu ne sais pas lire l'étiquette des produits dangereux , on sais jamais que tu mettes de l'acide chlorhydrique dans le distributeur de savon à main .... ::)

:-*
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
le brevet,toujours utile???
« Réponse #29 le: vendredi 04 mars 2016, 17:07 »
le: vendredi 04 mars 2016, 17:07

Je t'ai corrigé "chlorhydrique" et les "yeux en l'air". ;)

Tu veux pas de Spell ? Bon, ben oublions.
Mais c'est pas le truc qui te remplace les mots, hein ? Ca les souligne, c'est tout.
Tu veux que je désactive le truc à édition pendant une heure que tu corriges ton truc ?

Savoir lire, dans tous les boulots, c'est pratique. Rien que pour lire le contrat, c'est pas mal.
Ca me plait ça, le coup de l'acide à la place du savon. :if:

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
 

Page générée en 0.166 secondes avec 24 requêtes.