Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !  (Lu 7368 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« le: mardi 24 novembre 2015, 12:17 »
le: mardi 24 novembre 2015, 12:17

Salut,

Vous le savez tous, les sites web et les bloqueurs pub ne s'entendent vraiment pas très bien.
Quand certains veulent afficher de la pub sur leur site, d'autres créent des scripts pour bloquer cette pub.
C'est rageant, non ?

AdblockPlus avait trouvé la solution, à son époque, en se laissant acheter par certains comme Google, Amazon, et autres géants du net (La liste ici).
C'est ce que AdblockPlus appelle aujourd'hui les "publicités non intrusives" et qui sont activées par défaut lorsque vous installez AdblockPlus sur votre navigateur.
Passons...

Les sites web ont trouvé depuis un moment une parade énervante à tous les utilisateurs de bloqueurs pub.
Ils vous affichent un avertissement bien visible. Encore plus visible que la pub elle même !
Certains n'hésitent pas à bloquer certaines fonctionnalités de leur site, mais nous n'en parlerons pas...

Qui n'a jamais eu ce type de message à l'écran ?



Et bien voilà que AdblockPlus se lance maintenant dans le blocage des messages d'avertissement !
Pour l'instant, leur liste est très très peu fournie. Mais on peut s'attendre à ce que les internautes l'enrichissent ! (La liste ici)

Au hasard de votre navigation, il est possible que AdblockPlus vous affiche une fenêtre vous invitant à bloquer les messages d'avertissement des bloqueurs de bloqueurs (faut suivre, attention ! ;)).


Si votre version de AdblockPlus est ancienne mettez la donc à jour.
Si ces messages apparaissent encore malgré la demande de blocage, allez tout simplement dans les options de AdblockPlus et sélectionnez la liste "Adblock Warning Removal List".


Si cette liste n'est pas présente, cliquez sur le bouton juste en dessous et sélectionnez là dans la liste qui se présente à vous.



Voilà qui va énerver plus d'un webmaster ! Qu'elle sera la prochaine riposte ?
Le blocage des blocages d'avertissements pour blocage de la pub ? :-\

Heureusement que, chez oim, cette guerre entre anti pub et pro pub n'existe pas !


Comme je vous le disais, la liste actuelle des sites dont les avertissements sont bloqués est très très courte.
Si, sur votre site préféré, vous constatez qu'un message d'avertissement n'est pas bloqué, vous pouvez le signaler directement sur le forum de AdblockPlus ou envoyer directement un email.

ATTENTION !
Que ce soit par le biais d'une inscription sur le forum de AdblockPlus ou par mail, si vous signalez un site présentant un message d'avertissement, utilisez un mail poubelle !

N'oubliez pas que AdblockPlus c'est laissé acheter par les géants du net en matière de pub. On est donc en droit de se demander ce qu'ils font des adresses mail qu'on viendrait à leur donner.



Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #1 le: mardi 24 novembre 2015, 12:24 »
le: mardi 24 novembre 2015, 12:24

J'ai pas tout comprit !  :gk:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #2 le: mardi 24 novembre 2015, 12:28 »
le: mardi 24 novembre 2015, 12:28

C'est simple ma chérie.

Tu as certainement déjà vu des messages qui disent "Vous utilisez Adblock. SVP désactivez le", non ?

Et bien AdblockPlus propose maintenant de virer ces messages en plus de la pub. ;)

Bien entendu, si tu n'utilises pas de bloqueur pub, tu ne verras pas ce type de message puisque tu auras la pub à la place. :iz:

C'est bon ? T'as tout bien compris ?
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #3 le: mardi 24 novembre 2015, 14:43 »
le: mardi 24 novembre 2015, 14:43

J'ai adblock qui bloque rien, j'ai toujours autant de pub !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #4 le: mardi 24 novembre 2015, 14:56 »
le: mardi 24 novembre 2015, 14:56

Ah !
T'as encore du ramasser une MNT... (Maladie Numériquement Transmissible) ::)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #5 le: mercredi 11 mai 2016, 21:23 »
le: mercredi 11 mai 2016, 21:23

 ^-^



Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #6 le: dimanche 15 mai 2016, 06:26 »
le: dimanche 15 mai 2016, 06:26

Citation
Les sites web ont trouvé depuis un moment une parade énervante à tous les utilisateurs de bloqueurs pub.
Ils vous affichent un avertissement bien visible. Encore plus visible que la pub elle même !
Certains n'hésitent pas à bloquer certaines fonctionnalités de leur site, mais nous n'en parlerons pas...

Honnêtement, la publicité ne me dérange pas, pourvu qu'elle ne cache pas le contenu lui-même du site.
Un exemple typique de site qui te bouffe tout ton débit descendant rien qu'en te faisant télécharger les pubs: hitek.
Bon ils se sont calmés depuis un moment (peut-être dû au fait que pas mal de visiteurs se sont plaints), mais ils ont quand même conservé les publicités et autres vidéos chiantes à souhait qui t'explosent les oreilles quand tu arrives sur la page d'un article.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #7 le: dimanche 15 mai 2016, 07:43 »
le: dimanche 15 mai 2016, 07:43

Oh bon dieu ! Y a même les vidéos qui se lancent toutes seules sur ton site ! P'tain, le saut que j'ai fait ! :trouille:

Quand c'est une bannière dans son coin, ça va, ça peut rester acceptable. Mais sur certains sites, t'as l'impression que c'est la pub le contenu. Et aussi cette mode des fenêtres modal qui te cachent tout, là, je deviens fou. :it:

Comme tu le dis, le plus gros souci des pubs, c'est les temps de chargement. Ici, à l'époque où il y avait de la pub, rien que pour une bannière, il fallait compter en moyenne 2 secondes de chargement supplémentaire.
Et c'est pareil pour les boutons sociaux. Si tu les désactives, c'est un sacré temps d'économisé. Surtout avec Facebook, la limace par excellence que sait.
Comme si ils n'avaient pas les moyens de fournir quelque chose de rapide. Pfff !

Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #8 le: lundi 16 mai 2016, 04:01 »
le: lundi 16 mai 2016, 04:01

Citation
Oh bon dieu ! Y a même les vidéos qui se lancent toutes seules sur ton site ! P'tain, le saut que j'ai fait ! :trouille:
Oui, c'est très intrusif.

Citation
Quand c'est une bannière dans son coin, ça va, ça peut rester acceptable. Mais sur certains sites, t'as l'impression que c'est la pub le contenu. Et aussi cette mode des fenêtres modal qui te cachent tout, là, je deviens fou. :it:

Ahah, c'est l'une des raisons pour lesquelles je faisais la guerre aux développeurs JavaScript, fut un temps, mais je me trompais de cible.  ^-^

Citation
Surtout avec Facebook, la limace par excellence que sait.
Comme si ils n'avaient pas les moyens de fournir quelque chose de rapide. Pfff !

Facebook s'est nettement amélioré niveau performance depuis un petit bout de temps déjà.
Après tout dépend si tu disposes d'une bande passante convenable.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #9 le: lundi 16 mai 2016, 11:43 »
le: lundi 16 mai 2016, 11:43

Vu que les fenêtres modal sont du JS/jQuery, tu peux continuer ta guerre au JS sans trop de vergognes. ^-^

Facebook c'est amélioré ? Ah bon ? Où ça ? :-\
Le site, peut-être. Mais les serveurs qui te donnent les "jolis" p'tits boutons pour avoir un site présent chez eux, c'est de la grosse daube. (toi qui aime, que dis-je, adore, le JS, ne regarde jamais ces boutons de prêt). :kd:
Avec une connexion fibre, ça devrait aller bien pour charger ces saletés, non ?
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #10 le: mercredi 18 mai 2016, 05:02 »
le: mercredi 18 mai 2016, 05:02

Citation
Facebook c'est amélioré ? Ah bon ? Où ça ? :-\
Je fais part de mon ressenti personnel.
Fut un temps où FB galérait bien comme il faut pour la génération des pages.

Citation
Le site, peut-être. Mais les serveurs qui te donnent les "jolis" p'tits boutons pour avoir un site présent chez eux, c'est de la grosse daube.
Ah ? Qu'est-ce que tu entends par "jolis petits boutons" ?

Citation
Avec une connexion fibre, ça devrait aller bien pour charger ces saletés, non ?
Pas besoin de fibre optique.
Du moment que tu tournes à 1Mo/s (ou plus), tu ne ressens plus tellement ce genre de désagrément.
D'ailleurs, la mauvaise qualité de la connexion est principalement dû à une utilisation abusive du Wifi.
Pour ma part, je suis passé de 350Ko/s en Wifi à 1.5Mo/s en filaire, donc le choix est vite fait ! :)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #11 le: mercredi 18 mai 2016, 12:43 »
le: mercredi 18 mai 2016, 12:43

Ah oui, d'accord. Tu parles de la vitesse du site Facebook.
C'est possible qu'ils aillent plus vite.

Moi je parlais des boutons sociaux de Facebook (les jolis petits boutons), qui sont fournis par d'autres serveurs Facebook que ceux du site, tu penses bien. C'est les boutons que tu affiches sur un site web, comme ici, pour suivre, partager, liker, etc.
De ce côté là, les temps de chargement sont catastrophiques.

Facebook veut être présent sur tous les sites de la planète, mais il ne fait pas l'effort de fournir la bande passante.
A mon avis, ils misent sur la quasi obligation qu'on les webmasters à afficher ces boutons dans un souci de référencement.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #12 le: mercredi 18 mai 2016, 18:24 »
le: mercredi 18 mai 2016, 18:24

Citation
Moi je parlais des boutons sociaux de Facebook (les jolis petits boutons), qui sont fournis par d'autres serveurs Facebook que ceux du site, tu penses bien. C'est les boutons que tu affiches sur un site web, comme ici, pour suivre, partager, liker, etc.
De ce côté là, les temps de chargement sont catastrophiques.

Ah oui, donc je pensais bien à la même chose.
Niveau performance, je n'ai aucun benchmark sous la main et n'ai eu -pas encore du moins- aucun problème avec ces widgets.

Citation
A mon avis, ils misent sur la quasi obligation qu'on les webmasters à afficher ces boutons dans un souci de référencement.

Ah ? Tu crois que ça joue sur le référencement des sites web ?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #13 le: mercredi 18 mai 2016, 20:36 »
le: mercredi 18 mai 2016, 20:36

Je serais vraiment étonné que Facebook communique les performances de merde des serveurs distributeurs de boutons. :id:

Les réseaux sociaux sont obligatoires pour le SEO, maintenant.
C'est à cause de ça que j'ai ouvert un compte Facebook. :gk:

Après, c'est bien beau d'avoir des comptes Facebook, Twitter, etc, mais si ils ne sont pas liés au site...
Pour les boutons Share, Like, Tweet, Machin, Truc, ça apporte en plus du backlink et ça te fait connaitre.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
AdblockPlus. Après le blocage des pubs arrive le blocage des anti adblock !
« Réponse #14 le: mercredi 18 mai 2016, 21:21 »
le: mercredi 18 mai 2016, 21:21

Citation
Les réseaux sociaux sont obligatoires pour le SEO, maintenant.
C'est à cause de ça que j'ai ouvert un compte Facebook. :gk:

Après, c'est bien beau d'avoir des comptes Facebook, Twitter, etc, mais si ils ne sont pas liés au site...
Pour les boutons Share, Like, Tweet, Machin, Truc, ça apporte en plus du backlink et ça te fait connaitre.

Ah, eh bien je n'étais pas du tout au courant.
Va falloir que je me renseigne à ce sujet !
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1] 2 3   En haut
 

Page générée en 0.144 secondes avec 21 requêtes.