Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: 10 jours pour signer, on se dépêche !  (Lu 3746 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
10 jours pour signer, on se dépêche !
« le: samedi 12 décembre 2015, 07:42 »
le: samedi 12 décembre 2015, 07:42




Salut tous,

Je suis désolé, cette année, je suis en retard. Mais Amnesty n'a pas oublié ! Nous avons 10 jours pour signer, dépêchons nous !
Si j'ai oublié de poster cet appel, rassurez vous, les violateurs des droits humains n'ont pas oublié leur sombre besogne.
C'est jusqu'à demain, 13 décembre. Alors il faut se bouger !

Vous ne signez jamais de pétition ? Faites le une fois dans votre vie. Profitez de l'appel lancé par Amnesty International et vous pourrez dire, "j'en suis, le respect des droits de l'homme me préoccupe".
C'est une fois par an, c'est noël, vous vous sentez capables ?

Je vous présente le menu, vous allez voir, on se demande pourquoi les médias n'en parlent pas tellement c'est dégueulasse à souhait.

1) ALBERT WOODFOX > USA - Emprisonné depuis 40 ans à l'isolement à l'issue d'un procès inique.

2) En République Démocratique du Congo - DEUX JEUNES PRISONNIERS D’OPINION RISQUENT LA PEINE DE MORT. Aucune preuve ne pèse sur eux. Après avoir été enfermés au secret, ils attendent leur jugement.

3) YECENIA ARMENTA MEXIQUE - Le 10 juillet 2012, Yecenia a été violemment arrêtée par des policiers en civil. Après plus de 15 heures de torture – elle a été asphyxiée, suspendue la tête en bas et violée,  et elle a finit par signer, les yeux bandés, des aveux qui ont ensuite servi à son inculpation.

4) WALEED ABU AL-KHAIR > ARABIE SAOUDITE - 15 ans de prison pour avoir défendu les droits humains ! Waleed Abu al-Khair est un éminent avocat qui a défendu de nombreuses victimes et militants des droits humains, notamment le blogueur Raif Badawi. Son engagement lui vaut de purger actuellement une peine de 15 ans de prison, assortie de 15 ans d’interdiction de quitter le territoire.

5) MARIA* ET LES JEUNES FILLES VICTIMES DE MARIAGE FORCÉ AU BURKINA FASO - Maria avait 13 ans quand elle a dû s’enfuir pour échapper à un mariage dont elle ne voulait pas. Elle a marché pendant trois jours, sur 169 km, avant de trouver un refuge pour jeunes filles.
* : Sont prénom a été modifié pour sa sécurité.

Et ce n'est pas tout !
Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à voir leurs droits élémentaires bafoués.
Aidez les ! Signez pour eux !
5 minutes de votre temps peuvent tout changer pour eux.







Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
10 jours pour signer, on se dépêche !
« Réponse #1 le: samedi 12 décembre 2015, 08:08 »
le: samedi 12 décembre 2015, 08:08

J'ai signé, bien entendu, vous me connaissez, hein ? ::)

Par contre, il est possible de fournir son regard pour les droits humains.
Mais "pourquoi donc son regard", allez vous me dire ?
Tout simplement pour faire passer le message qu'on ne les lâche pas des yeux ! On observe tous ces apprentis tortionnaires et même les pros. ;)

Je suis désolé, j'ai oublié de me coiffer les sourcils, surtout le gris qui me chagrine tant !
Mais bon, un sourcil gris mal coiffé, si c'est pour les droits de l'homme, je donne ! :)




Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
10 jours pour signer, on se dépêche !
« Réponse #2 le: samedi 12 décembre 2015, 15:07 »
le: samedi 12 décembre 2015, 15:07

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
10 jours pour signer, on se dépêche !
« Réponse #3 le: samedi 19 décembre 2015, 14:20 »
le: samedi 19 décembre 2015, 14:20

10 jours pour signer, c'est pas encore fini. Vous pensiez qu'on ne vous laisserait que 10 jours ? ;)

Pensez-y ! S'indigner est un droit, signer est un devoir !

Et ça marche ! Aucune signature n'est inutile !
http://www.10jourspoursigner.org/


Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
10 jours pour signer, on se dépêche !
« Réponse #4 le: vendredi 05 février 2016, 17:27 »
le: vendredi 05 février 2016, 17:27

Merci, un grand merci aux plus de 300 personnes qui se sont intéressées à ce topic, et donc, cette campagne "10 jours pour signer".
Aux personnes ayant "joué le jeu" et ayant donc donné leur simple signature, je tiens à dire merci. Mille fois merci !

Vous pensez votre signature comme perdue au milieu de beaucoup d'autres problèmes ? Détrompez vous ! Chaque signature compte !
Des milliers de sites, comme chez oim, gravitent autours de Amnesty et relayent l'info et les "urgences".
Ce sont de véritables électrons libres capables d'afficher leurs tendances et convictions et rallier à leur cause quelques éléments "perdus" alors que Amnesty ne le peut pas toujours en tant qu'ONG n'ayant ni dieu, ni patron d'une entreprise quelconque...

Ce sont des sites comme chez oim qui, malgré le peu d'intérêt porté à leurs écrits en matière de droits humains, réunissent des signataires pour que ça change, pour qu'on puisse espérer vivre dans un monde meilleurs.
Ces sites, mis bout à bout, forment de grandes choses et les signatures de quelques uns finissent par aboutir par milliers !

Encore merci à toutes et tous !  :im:



Depuis plus de 35 ans, Amnesty International (prix Nobel de la paix 1974) mène des actions pour prévenir et faire cesser les graves atteintes aux droits de l'intégrité physique et mentale, à la liberté de conscience et d'expression et à la discrimination.

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.106 secondes avec 23 requêtes.