Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: Charlie Hebdo. L'edito tant décrié signé de la main de Riss.  (Lu 7452 fois)

JCFM

  • Invité
Charlie Hebdo. L'edito tant décrié signé de la main de Riss.
« Réponse #29 le: lundi 05 septembre 2016, 20:27 »
le: lundi 05 septembre 2016, 20:27

Re !
Un passage rapide, nous avons toujours nos amis parisiens en dilettante méditerranéenne chez nous !
Bien évidemment, Alex, je vais répondre ligne par ligne à ton post !
Mais pour faire court tu balances sans savoir !Par mon éducation, je suis très respectueux !
Je les pose toujours les salutations d'usage, généralisée et personnalisée !
Soit gentil nettoie tes lunettes.
Tendu, moi ? Ah bon, c'est mal me connaître.
Faire un ulcère, mort de rire, tu devrais faire l'effort de vouloir me connaître, un pot cool à une terrasse !
Aucun sujet ne me fâche, j'ai passé l'âge.
Utilisation de"BFM", en douce, vacharde, alors que j'ai écrit une phrase sur ce sujet en prévision de ta future réaction, m'a fait rire !
Merde, dans ma jeunesse et mon sport préféré, j'aurais fait Gaffe à toi en tant qu'adversaire pour les coups bas !
Aucun sujet ne me fâche, surtout des sujets traités ici ! Où je ne déposerai certainement pas ma plume ! Allons allons !
Il y en a d'autres beaucoup plus importants qui pourraient me fâcher, mais je suis conscient que je ne peux absolument rien faire à mon niveau, alors basta, un petit rosé sur ma terrasse, j'attends que la retraite tombe, un petit resto avec Miss et tout va bien ! .
Ma seule angoisse, c'est l'avenir de mes enfants, là je peux intervenir et merci tout va très bien.
Les sources sont obligatoires, merde ! Un jour comme nos députés, tu vas nous sortir aussi des interdits ! Quel monde.
Alors, je me mets à table, je balance !
Il y a encore quelques années, j'étais copain avec monsieur Quid !Paix à son âme, assassiné lâchement par le Net !
Depuis, je suis un branché Wikipédia, je suis d'ailleurs un donateur par peur que ce" média de connaissances"disparaisse !
Tu dois connaître, et, bien entendu, je, nous allons avoir ton avis contradictoire sur ce super-outil ! J'attends !
Demain, je répondrai ligne par ligne à ton poste, ce soir, j'ai tout simplement débroussaillé afin d'éviter l'incendie !
Cordialement .!
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Charlie Hebdo. L'edito tant décrié signé de la main de Riss.
« Réponse #30 le: lundi 05 septembre 2016, 20:35 »
le: lundi 05 septembre 2016, 20:35

Les sources sont obligatoires, merde ! Un jour comme nos députés, tu vas nous sortir aussi des interdits ! Quel monde.
Oui il vaut mieux citer les sources car tout cela est sous copyright donc une reproduction sans mention est interdite et fait partie de la charte du net. Donc ne te sens pas visé cette chose est tout à fait naturelle et une preuve d'éthique envers ceux qui les écrivent.

:)

Ps : Zut j'ai fait deux messages :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Charlie Hebdo. L'edito tant décrié signé de la main de Riss.
« Réponse #31 le: lundi 05 septembre 2016, 20:47 »
le: lundi 05 septembre 2016, 20:47

Pas grave, ça te fait un message bonus. ;)


Et pourtant les papes, curés et autres en prennent régulièrement plein la gueule.
Si le Pape s'est indigné face à cette polémique et a désapprouvé ce genre de chose.

Je l'ai vu quelque part mais j'ai pas suivi cette piste pour les sources :)

Je ne parlais pas du pape pour cette "affaire" là, mais pour tout le reste. Toutes les fois où le clergé a été caricaturé par Charlie.



@JCFM
Tout d'abord, ton précédent message est complétement hors sujet et ne vise que moi en bonne partie, je n'y répondrai donc pas.

Ensuite : Ne me refais jamais un coup comme celui là !!!
La technique qui consiste à copier/coller des petites parties d'un énorme article pour en faire un condensé laissant croire que ça a été copié d'un bloc, tu le fais une fois, mais pas deux !!!

J'ai édité ton "info", je ne le ferai pas deux fois.


Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Charlie Hebdo. L'edito tant décrié signé de la main de Riss.
« Réponse #32 le: lundi 05 septembre 2016, 20:54 »
le: lundi 05 septembre 2016, 20:54

Bonsoir Max !
Du monde, je te répondrais demain ! (Enfants)
Oui, Alex, tous mes écrits sont sous "copyright", que crois-tu, pas pas pas de reproduction !
Mes respects du soir à toutes et tous et une bonne nuit !
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Charlie Hebdo. L'edito tant décrié signé de la main de Riss.
« Réponse #33 le: mardi 06 septembre 2016, 18:52 »
le: mardi 06 septembre 2016, 18:52

Un incident diplomatique pour un dessin, faut pas pousser.
"Aujourd'hui, personne n'est Charlie"

Il n'en faut pas beaucoup pour provoquer des incidents qui pourraient tourner au drame et en haine...

Le Corriere della Sera :

La polémique a très vite pris de l'ampleur de l'autre côté des Alpes. Le Corriere della Sera, l'un des quotidiens les plus sérieux d'Italie, a consacré un article à l'affaire : "Aujourd’hui, personne n’est Charlie", peut-on lire en guise d'introduction. "Ces dessins sont répugnants", a jugé vendredi soir le ministre italien de la Justice, Andrea Orlando. "J'ai la liberté de dire que tout cela est dégoûtant', a estimé de son côté Pietro Grasso, le président du Sénat.

Embarrassée, l'ambassade de France à Rome s'est même fendue d'un communiqué rappelant que "les opinions exprimés par les journalistes ne représentent en rien la position de la France".

Euronews nous dis :

Le maire d’Amatrice n’a pas mâché ses mots.
Sergio Perozzi: “C’est une offense de plus contre tous les Italiens qui ont écrit “Je suis…”… La satire doit remuer les sentiments. Mais une satire sur une tragédie qui a blessé une nation entière, le monde entier, je pense que c’est vraiment laid.”

Le tremblement de terre d’Amatrice a fait plus de 295 morts et une quinzaine de disparus.
 La publication du dessin de Charlie a pris une tournue politique en Italie : de nombreux leaders politiques ont exprimé leur mépris.

:)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Charlie Hebdo. L'edito tant décrié signé de la main de Riss.
« Réponse #34 le: mardi 06 septembre 2016, 19:39 »
le: mardi 06 septembre 2016, 19:39

Oh la vache ! Ca va loin ! A quand la Fatwa ? (j'ai oublié le nom en italien).

Bon d'accord, Charlie a mis les pieds dans le plat comme il sait si bien le faire. C'est sa marque de fabrique.
Si il s'était interdit de le faire, on se poserait des questions sur l'honnêteté de Charlie à "taper" sur tout le monde.
Mais merde ! Ca reste un dessin ! Y a pas plus important en Italie en ce moment ? Reconstruire, par exemple... Ou aider ceux qui sont à la rue et qui vont le rester un moment.

En même temps, si il y a des choses à cacher, Charlie arrive au bon moment ! La polémique va faire écran à tout le reste.


Je n'avais pas oser le faire jusqu'à maintenant de peur de passer pour un affreux troll.
Je le jure ! Ce qui suit n'est pas du troll ! C'est mes pensées les plus profondes !

J'ai l'impression que l'Italie a quelque chose à cacher.
Elle a mis plus de 2 semaines pour dégager les corps des gravats alors que l'Europe toute entière lui proposait son aide. Avec de l'aide, combien de vies auraient pu être sauvées ?
Pourquoi l'Italie a systématiquement et invariablement refusé l'aide de l'Allemagne, la Belgique, la France, etc. ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y avait sur place qu'on a pas le droit de voir ???
Est-ce que le pays avait peur qu'on découvre un système mafieux qui bâtissait des maisons solides comme des châteaux de cartes pour s'en mettre plein les poches ?
Cette histoire me laisse vraiment perplexe et plein de suspicion.

Après, on râle après Charlie pour un dessin. Les plus hautes instances politiques s'en mêlent.
J'ai vraiment l'impression que Charlie arrive au bon moment. Ca évite au peuple de se poser les questions que je me pose...

J'espère vraiment me tromper ! Mais je ne pense pas que ce soit le cas.... >:(



Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 2 [3]   En haut
 

Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.