Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Comment trouver un autre tracker que celui de T411 ou Ygg ? Alternative à T411 ou YggTorrent  (Lu 12117 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Comment trouver un autre tracker que celui de T411 ou Ygg ? Alternative à T411 ou YggTorrent
« le: jeudi 25 février 2016, 19:05 »
le: jeudi 25 février 2016, 19:05




Attention ! La façon de faire décrite ci dessous n'est là que pour votre enrichissement personnel. N'oubliez pas qu'il est illégal de télécharger des fichiers protégés par le droit d'auteur.
Ne téléchargez que des fichiers libres de droits.
Ce tuto n'est là qu'à titre d'apprentissage et certainement pas pour vous encourager à télécharger des fichiers illégaux !



Mise à jour le 19/08/2017 : Le Transparency Report a été entièrement revu et a changé dans sa présentation mais son fonctionnement reste rigoureusement identique.
Ce tuto a donc été revu de A à Z afin de s'appliquer à la refonte de ce Transparency Report.

Update : Fin juin 2017 - Certainement la dernière mise à jour...
Vous avez du remarquer que T411 était fini, foutu, fermé, serveur saisi, et les administrateurs arrêtés par les flics.
Ca tombe bien ! On veut justement se passer de T411 sur ce tuto ! :)


Allons-y !
Comme vous l'avez remarqué, T411 n'est plus.
Vous aimeriez trouver un autre tracker mais ne savez pas où allez ?
Vous avez trouvé Yggtorrent mais celui-ci repart dans les mêmes travers que T411 ?

Vous allez voir, c'est très simple. Il existe des centaines et des centaines de trackers dont on ne soupçonnerait même pas l'existence.
Devinez qui connait tous ces trackers, hein ? Qui ?
Mais non ! Pas moi. Je ne suis pas dieu...
Par contre, je connais dieu. Il s'appelle Google. C'est bien entendu Google qui connait tous ces trackers.

Par contre, il ne faut pas aller sur la page de recherche standard. Elle affichera peu de choses et seulement les plus connus, donc les plus à même d'être bloqués ou même en cours de blocage, comme T411.

Allons plutôt sur le "Transparency report" de Google.
Ca se passe ici : https://transparencyreport.google.com/?hl=fr
Pour télécharger directement les données, c'est ici : https://www.google.com/transparencyreport/removals/copyright/data/?hl=fr (En bas de page - Attention, c'est un gros fichier !)

Cliquez sur "Rapports" en haut de page et repérez la ligne "Suppressions de contenu pour atteinte aux droits d'auteur" et cliquez dessus.
Si les titulaires de droit d'auteur sont là, c'est qu'il y a des trackers dans le secteur.





De toute évidence, la page qui s'ouvre n'est pas très parlante.
Vous obtenez donc une page comme celle ci dessous. En haut de page, cliquez sur "Explorer les données".
Sur la nouvelle page qui s'affiche, sélectionnez "Domaines".




Une liste de domaines s'affiche. Des chiffres sont là et peuvent vous donner des détails sur l'importance d'un tracker.
Le nombre de titulaires des droits et d'organisations vous donne un précieux indice sur l'importance du domaine concerné.
Le nombre d'URLs demandées correspond aux nombres d'adresses qu'il a été demandé de supprimer à Google et il est, lui aussi, important.
Attention ! Plus les chiffres sont importants, plus le domaine regorge de fichiers, mais ce même domaine et plus à même d'être fermé comme l'a été T411.



Vous l'aurez remarqué, là, sous vos yeux, s'affiche la liste de tous les sites concernés par le droit d'auteur et ayant des soucis avec ça.
Vous avez tout. L'adresse du site, le nombre d'ayant droits ayant couiné dans les jupettes de Google, le nombre de liens qui sont directement concernés.
Bien sûr, plus il y a de liens, plus cela peut être intéressant mais à même d'être bloqué !
Et ça ne veut pas dire que les "petits" ne cachent pas de jolies surprises.


Voilà, vous n'avez plus qu'à fouiller dans toutes ces adresses. Si vous cliquez sur une des ces adresses, vous aurez plus d'infos concernant le site en question.
Maintenant, Google indique le nombre exact d'URLs supprimées de son index. Il y a peu, un simple pourcentage très peu précis remplaçait ces chiffres et il fallait s'en contenter.
Notez bien que les liens supprimés n'existent plus dans les résultats d'une recherche, mais ils sont encore sur les sites.
Ce n'est pas parce que votre numéro de téléphone disparait de l'annuaire, parce que sur liste rouge, qu'il n'existe plus !
C'est pareil ici, Google n'est qu'un simple annuaire
.

Par contre, munissez vous de AdBlock, Ghostery, et autre bloqueur de bidules. Vous ne partez pas à la chasse aux bisounours !
Je recommande même vivement de désactiver JavaScript sur votre navigateur .

Quand vous aurez trouvé le tracker de vos rêves, vous pourrez devenir plus léger en terme de sécurité. Mais tant que vous êtes en chasse, méfiance.
Regardez YggTorrent, ils ne se gênent pas pour afficher des pubs vérolées...

Bonne chasse ! ;)




Ca n'a pas fonctionné ? Vous êtes déçu ? Ne vous attendez pas à retrouver un tracker comme celui de T411 ou YggTorrent. Malgré tout le mal qu'on peut dire sur lui, il possède la plus grosse bibliothèque de torrents en français. C'est d'ailleurs cette taille qui vaudra sa perte...
Toujours est-il que ce n'est pas fini ! Si vous avez besoin d'une autre astuce pour trouver une alternative à T411 ou YggTorrent, ça tombe bien, j'en ai une autre.
Regardez donc par ici, en espérant que cette fois ci sera la bonne : Trouver une alternative à T411 ou YggTorrent. Seconde méthode.





Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Re: Comment trouver un autre tracker que celui de T411 ou Ygg ? Alternative à T411 ou YggTorrent
« Réponse #1 le: vendredi 26 février 2016, 09:24 »
le: vendredi 26 février 2016, 09:24

Me sens moyennement concernée...
Mais je peux demander Amonbofils ce qu'il en pense ..
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Comment trouver un autre tracker que celui de T411 ou Ygg ? Alternative à T411 ou YggTorrent
« Réponse #2 le: vendredi 26 février 2016, 12:44 »
le: vendredi 26 février 2016, 12:44

Atta ! Je vais donner une deuxième astuce qu'elle est aussi bien, voir mieux. :if:

Fille est mariée à un téléchargeur pirate ?! Oui, oui, pirate ! Rooooooh ! :jw:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Re: Comment trouver un autre tracker que celui de T411 ou Ygg ? Alternative à T411 ou YggTorrent
« Réponse #3 le: vendredi 26 février 2016, 17:12 »
le: vendredi 26 février 2016, 17:12

Nan le pirate c'est Fils..
Amonbofils c'est son taf , et c'est pas pareil .
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

hyakina

  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re: Comment trouver un autre tracker que celui de T411 ou Ygg ? Alternative à T411 ou YggTorrent
« Réponse #4 le: vendredi 26 février 2016, 19:14 »
le: vendredi 26 février 2016, 19:14

Je me suis inscris aujourd'hui, et j'ai survolé le forum. Merci pour tes renseignements et tes aides Alex, je sens que je vais me sentir bien ici pour pleins de petits trucs ^^

Bien évidemment je n'ébruite rien sur ce sujet car c'est gentiment demandé ^^
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Comment trouver un autre tracker que celui de T411 ou Ygg ? Alternative à T411 ou YggTorrent
« Réponse #5 le: vendredi 26 février 2016, 20:53 »
le: vendredi 26 février 2016, 20:53

C'est quoi les petits trucs ? Bienvenue chez oim ! :)

Demain certainement, je vais donner une seconde façon de faire pour trouver des trackers. ;)
Ras le bol de T411 et de tous les mecs qui courent derrière faute de trouver ailleurs ! C'est plus un tracker, c'est une boite à fric modérée par des tyrans. T411 n'a plus d'âme. >:(
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Comment trouver un autre tracker que celui de T411 ou Ygg ? Alternative à T411 ou YggTorrent
« Réponse #6 le: samedi 19 août 2017, 12:22 »
le: samedi 19 août 2017, 12:22

Mise à jour le 19/08/2017 : Le Transparency Report a été entièrement revu et a changé dans sa présentation mais son fonctionnement reste rigoureusement identique.
Ce tuto a donc été revu de A à Z afin de s'appliquer à la refonte de ce Transparency Report.

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.