Attention ! La façon de faire décrite ci dessous n'est là que pour votre enrichissement personnel. N'oubliez pas qu'il est illégal de télécharger des fichiers protégés par le droit d'auteur.
Ne téléchargez que des fichiers libres de droits.
Ce tuto n'est là qu'à titre d'apprentissage et certainement pas pour vous encourager à télécharger des fichiers illégaux !Mise à jour TRÈS IMPORTANTE : 19 septembre 2019 - A lire avant de suivre le tuto !
Ce tuto est obsolète, les ayant droit ont gagné.
Ce tuto n'existe plus que pour "l'histoire" de ce site....Voilà déjà quelques années que les ayant droit râlaient contre la database
Lumen.Les majors hurlaient que la base de données
Lumen était utilisée par les "méchants pirates" pour récupérer directement les adresses des pages web qui les intéressaient. Ils voulaient que ça cesse et ils ont tout fait pour que ça cesse.
Ils ont gagné. C'est désormais terminé. La base de données Lumen n'est plus utilisable comme elle l'était il y a quelques temps.
Je vous explique :Dorénavant, quand vous ferez une recherche sur la base Lumen, la page de résultats s'affichera normalement.
Par contre, la liste des liens ne s'affichera plus. Vous serez invité à cliquer sur un lien pour connaitre la liste des liens qui vous intéressent.
Et là, surprise !
Si vous voulez la liste des liens, il vous faudra remplir un formulaire...
Et ce n'est pas fini ! Lumen va mémoriser votre adresse mail et elle ne sera plus utilisable pour obtenir d'autres listes de liens. Il vous faudra changer de mail à chaque fois que vous voulez une liste de liens...
Autant dire que si vous ne possédez pas un serveur mail sur lequel vous pouvez créer des milliers d'alias, c'en est fini pour vous.
Si à chaque fois il faut passer par votre FAI/ISP pour créer une nouvelle boite ou alias, ça deviendra rapidement insurmontable...
Voilà, voilà. La base de données Lumen n'existe plus que pour prendre connaissance des griefs retenus à l'encontre d'un site ou entité.
Pour les liens, il faudra repasser ou écrire à l'adresse donnée par Lumen pour demander un "compte chercheur"...
Vous lisez ce tuto en sachant que vous aurez d'énormes difficultés à obtenir ce que vous cherchez !La première
méthode pour trouver un tracker autre que celui de T411 ou YggTorrent n'a pas fonctionné ? Bon ! Ca m'étonne, mais bon.
Alors continuons gaiement notre recherche de trackers pour trouver une alternative à T411 ou YggTorrent.
N'oubliez pas ! Munissez vous de AdBlock, Ghostery et autre bloqueur de bidules et bestioles rigolotes.Ne désactivez pas tout de suite JavaScript. Nous allons chez Google. Chez eux, si JavaScript n'est pas actif, ça ne marchera pas comme on le souhaiterait.
Tout d'abord, notez cette adresse très utile :
https://www.lumendatabase.orgIl s'agit de la base de données "Lumen".
Cette base répertorie toutes les plaintes relatives à du contenu web. Que ce soit une plainte parce qu'on voit vos fesses sur Google, en passant par la diffamation, insultes et autres "joyeusetés", jusqu'aux atteintes au droit d'auteur, cette base de données stocke tout.
Vous pouvez même l'utiliser pour déposer une plainte si le net est méchant avec vous !
Bien entendu, cette base stocke des liens vers des trackers. Entrez le titre d'un film dans le champs de recherche et admirez le résultat.
Vous pouvez même faire une recherche sur un tracker précis.
Par exemple, si vous voulez connaitre tous les griefs retenus contre
ou YggTorrent, entrez simplement
YggTorrent dans la barre de recherche de la base Lumen.
Vous obtiendrez les
requêtes envoyées aux moteurs de recherche pour atteinte au droit d'auteur.
Méfiance quand même ! Quand je dis que cette base répertorie tout, c'est absolument tout !
Je ne conseille pas de l'utiliser directement à moins de savoir ce qu'on fait. Sinon, la recherche du dernier star wars risque de se transformer en téléchargement d'un bon gros film de boules.
Eh oui ! Même les films de cul sont soumis au droit d'auteur. Si on peut appeler ça auteur, bien sûr.
Utilisons plutôt Google pour faire notre recherche. Au moins, avec lui, un léger tri aura été effectué.
Mise à jour (19/01/2019) : YggTorrent ne semblant plus être indexé par Google, nos chances de le retrouver dans une recherche sont quasi nulles. Le but de ce tuto étant de trouver une alternative à T411 ou YggTorrent, ça tombe plutôt bien. Faisons l'essai ensemble.Allez sur
Google France et entrez la recherche
star wars torrentIl y a vraiment très peu de chances que, pour un film comme star wars, vous trouviez des résultats et des sites fiables directement sur la SERP (la SERP est la page des résultats de recherche). Vous pensez bien que les ayant droit sont passés par là et qu'ils passent tous les jours.
Les résultats qui restent sont tout sauf le film que vous cherchez ou alors il s'agit d'un site comme YggTorrent qui essayera de vous refiler le choléra, que ce soit par le biais de pubs ou directement. Si vous voulez attraper une saloperie sur votre PC, cliquez sur un des résultats, sinon lisez la suite.
Intéressons nous plutôt à ce qui n'existe plus dans l'index de Google. Oui, oui, j'ai bien dit que nous cherchons des liens que Google ne connait plus.
Rassurez vous, je vieillis, mais je ne suis pas encore débile.
Regardez tout en bas de la page. Vous devriez voir un avertissement relatif à des plaintes DMCA qui ont entrainé la suppression de résultats. Le DMCA (Digital Millennium Copyright Act) est la loi qui protège le droit d'auteur aux USA.
- Comme vous le voyez, Google déclare avoir supprimé 2 résultats. En fait, cela signifie qu'il a répondu à 2 plaintes via le DMCA. Il n'a pas supprimé 2 liens, mais plutôt plusieurs centaines !
- Ensuite, on retrouve l'adresse vers la database Lumen.
- Puis, pour finir, on a ce qui nous intéresse, les plaintes !
Cliquez sur le lien de la première plainte.
Alors, hein, hein ? C'est pas intéressant tout ça ?!
Comme vous le remarquerez, on est sur la base de données Lumen mais c'est Google et ses recherches puissantes qui nous aurons aidé à trouver la bonne page avec la bonne liste de liens.
Des centaines de trackers s'étalent sur la page !
Si vous ne trouvez pas le tracker de vos rêves dans tous ces liens, vous y trouverez certainement le film que vous cherchez.
Notre recherche était
star wars torrent. Rien ne vous empêche de chercher
star wars fr torrent ou
french.
Comme vous le voyez, pas besoin de T411 ou YggTorrent !
A vous de jouer !
ATTENTION !Si vous vouliez désactiver JavaScript avant d'aller sur les sites, c'est maintenant qu'il faut le faire !
(Haut de page)