Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: 1 ... 16 17 18 [19] 20 21 22 ... 43   En bas

Auteur Sujet: Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure  (Lu 141193 fois)

J.SOE

  • Invité
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #269 le: mardi 04 septembre 2018, 13:23 »
le: mardi 04 septembre 2018, 13:23

Bonjour,

tout d'abord je voulais salué ton travail, par ce que j'ai découvert unbound sur le site de korben mais j'ai rien compris à son installation, par ce qu'il ne donne aucun détail, il s'agit peut être d'une ancienne version ou le soft était paramétrer et fonctionnel sans modifs.

Donc, j'ai suivi ton tuto mais je rencontre un problème au redémarrage de unbound, celui ci ne démarre plus, il m'affiche un code erreur : 1067

j'ai pas encore désinstaller et refais tout au propre mais je m'y met de suite et repasse pour confirmer l'érreur.

à toute... :ik:

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #270 le: mardi 04 septembre 2018, 13:35 »
le: mardi 04 septembre 2018, 13:35

Salut,

Tu n'as pas du suivre correctement le tuto. Il faut tout lire ! Je sais, ça fait beaucoup, mais c'est la seule façon d'y arriver si on ne maitrise pas trop le sujet.

L'erreur 1067 est une erreur générale. Elle indique très souvent une erreur de configuration.

Tu as installé la version de Unbound qui correspond à ta machine ? (32bit ou 64bit)
Tu es certain d'avoir chargé le bon fichier de config ? (32bit ou 64bit)

Tu as l'observateur d'événements pour en savoir plus sur cette erreur.
Si tu ne sais pas comment faire pour l'ouvrir, dis le, je t'expliquerai.

J'attends de tes nouvelles. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

J.SOE

  • Invité
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #271 le: mardi 04 septembre 2018, 14:07 »
le: mardi 04 septembre 2018, 14:07

non pas apparemment pas d'erreur de ma part, je viens de tout check, en revanche tu donne x86 pour une version 64 bit hors x86 est pour la version 32bit, de toute façon j'ai essayer les deux version et toujours le même code erreur...la je sèche.

 



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

Donc je viens de refaire un test et il s'agit bien du .conf qui pose problème, car le soft démarre sans celui ci.

pour info je suis sous win 10 x64, voilà j'attend que tu puisse me confirmer que le .conf est à jour et qui peut être utilisé sous win10.  :ik:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #272 le: mardi 04 septembre 2018, 14:31 »
le: mardi 04 septembre 2018, 14:31

Donne moi le chemin vers Unbound. C'est C:\Program Files (x86)\Unbound ou C:\Program Files\Unbound
Ensuite, ouvre le fichier service.conf et fais moi un copier/coller ici.

Dans le dossier de Unbound, tu as bien téléchargé et copié le fichier named.cache ?


Je vais faire 2 courses, je suis de retour dans une heure max.
Signaler au modérateur   IP archivée

J.SOE

  • Invité
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #273 le: mardi 04 septembre 2018, 15:34 »
le: mardi 04 septembre 2018, 15:34

C'est ...programme/unbound

je n'ai pas de config.con, je parlais du service.conf que tu donne en téléchargement.

j'ai supprimer le "service.conf" d'origine et l'ai remplacer par le "service.conf" configurer comme tu le mentionne.

Par contre, j'ai trouver ceci après la désinstallation dans un fichier "unbound":

Code
[1536062364] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[9944:0] notice: init module 0: validator
[1536062364] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[9944:0] notice: init module 1: iterator
[1536062364] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[9944:0] error: could not read root hints C:\Program Files\Unbound\named.cache: No such file or directory
[1536062364] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[9944:0] error: Could not set root or stub hints
[1536062364] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[9944:0] info: server stats for thread 0: 0 queries, 0 answers from cache, 0 recursions, 0 prefetch, 0 rejected by ip ratelimiting
[1536062364] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[9944:0] info: server stats for thread 0: requestlist max 0 avg 0 exceeded 0 jostled 0
[1536062364] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[9944:0] fatal error: Could not initialize main thread
[1536062382] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[2664:0] notice: init module 0: validator
[1536062382] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[2664:0] notice: init module 1: iterator
[1536062382] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[2664:0] error: could not read root hints C:\Program Files\Unbound\named.cache: No such file or directory
[1536062382] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[2664:0] error: Could not set root or stub hints
[1536062382] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[2664:0] info: server stats for thread 0: 0 queries, 0 answers from cache, 0 recursions, 0 prefetch, 0 rejected by ip ratelimiting
[1536062382] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[2664:0] info: server stats for thread 0: requestlist max 0 avg 0 exceeded 0 jostled 0
[1536062382] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[2664:0] fatal error: Could not initialize main thread

Oui, tout à bien été copier et coller.



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

ps: voici ce qu'il y a dans le .conf d'origine:
Code
# Unbound configuration file on windows.
# See example.conf for more settings and syntax
server:
	# verbosity level 0-4 of logging
	verbosity: 0

	# if you want to log to a file use
	#logfile: "C:\unbound.log"

	# on Windows, this setting makes reports go into the Application log
	# found in ControlPanels - System tasks - Logs 
	#use-syslog: yes


server: auto-trust-anchor-file: "C:\Program Files\Unbound\root.key"



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

edit: c'est bon ça fonctionne, c'était le mauvais .conf, par contre quand je lance une requete internet je n'ai pas de réponse, j'ai effectuer la commande "nslookup" RAS mais pas moyen d'avoir une réponse si je lance une requête internet.

je précise que j'ai modifier les propriétés de ma carte réseaux (wifi) dans ipv4.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #274 le: mardi 04 septembre 2018, 15:59 »
le: mardi 04 septembre 2018, 15:59

Code
[1536062364] C:\Program Files\Unbound\unbound.exe[9944:0] error: could not read root hints C:\Program Files\Unbound\named.cache: No such file or directory

Ah ben voilà, on a mis le doigt sur le problème. Tu n'as pas suivi à la lettre ce tuto, il te manque le fichier named.cache :jr:
 ^-^

Télécharge le fichier named.cache ici : https://www.internic.net/domain/named.cache (fais un clic droit sur le lien suivi de enregistrer la cible/le contenu lié sous) et enregistre sur le bureau.

Ouvre le dossier C:\Program Files\Unbound\ et copie dedans le fichier named.cache que tu as placé sur le bureau.

Ca devrait aller mieux.

Au fait, je ne t'ai pas demandé le fichier example.conf mais service.conf que tu as pris ici.
Signaler au modérateur   IP archivée

J.SOE

  • Invité
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #275 le: mardi 04 septembre 2018, 16:02 »
le: mardi 04 septembre 2018, 16:02

comme je l'ai précisé dans mon précédant message, la faute est réparer mais pas de réponse après avoir lancé une requete, les caches dns ont bien été purger également.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #276 le: mardi 04 septembre 2018, 16:08 »
le: mardi 04 septembre 2018, 16:08

Le cache DNS Windows ne te sert plus à rien, c'est le cache Unbound maintenant.

Est-ce que tu as téléchargé et placé dans le dossier Unbound named.cache ?




Sous Windows 10 fais ceci :
Ouvre le gestionnaire des tâches et vas dans les processus.
Fais un clic droit sur Unbound puis propriétés.
Vas sur l'onglet compatibilité et lance la résolution des problèmes de compatibilité en acceptant tout ce qui est proposé.


ATTENTION !
Ne fais ça que quand tu auras placé named.cache et le bon fichier de config dans le dossier Unbound !
Signaler au modérateur   IP archivée

J.SOE

  • Invité
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #277 le: mardi 04 septembre 2018, 16:35 »
le: mardi 04 septembre 2018, 16:35

ok entre temps j'ai reboot le pc et ça marche, donc tout est bien qui finis bien  :gq: :ko:

sinon pour le cache je doit purger le fichier "unbound" maintenant c'est bien cela ?

merci encore pour tes conseils et ta réactivité.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #278 le: mardi 04 septembre 2018, 16:49 »
le: mardi 04 septembre 2018, 16:49

Alléluia ! C:-)

Ravi que ça fonctionne enfin, même si je ne sais pas trop ce que tu as fait. Ca me plairait de savoir.

Pour ce qui est du cache, je te déconseille d'y toucher, c'est ce qui fait la rapidité de Unbound. Vider ce cache, c'est ralentir ton DNS.
D'ailleurs, tu peux désactiver le service Client DNS qui est le service de cache de Windows qui ne sert plus à rien.

Sinon, si tu tiens vraiment à vider le cache de Unbound, redémarre tout simplement le service de Unbound.


Voilà, voilà. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

J.SOE

  • Invité
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #279 le: mardi 04 septembre 2018, 17:42 »
le: mardi 04 septembre 2018, 17:42

Rien de spécial, l'erreur venait du fichier que j'ai télécharger (.conf) ce n'était pas le bon.

Ensuite, j'ai simplement redémarrer mon pc et voilà miracle, blague à part cela à du réinitialisé la carte réseaux et vidé le cache et/ou redémarrer unbound correctement, en tout cas ça marche et plus vite qu'avant, donc je suis é fois plus content grâce à toi, par contre je vais essayer d'en apprendre d'avantage sur le .conf que tu nous a généreusement configurer, je ne comprend pas pourquoi aucune configuration par défaut n'est proposer par l'éditeur, c'est quand même pas accessible au commun des mortel sans cela.

encore merci à toi passe une bonne soirée.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #280 le: mardi 04 septembre 2018, 18:12 »
le: mardi 04 septembre 2018, 18:12

Ben justement, j'ai préparé les fichiers de conf pour que le commun des mortels puisse installer son serveur DNS sans se poser de questions.
J'ai créé ce tuto pour que le commun des mortels puisse échapper à la censure des états qui devient de plus en plus présente, lourde et très répressive.
La majorité des internautes ne veut pas savoir comment ça marche, ça ne l'intéresse pas, elle veut que ça marche pour pouvoir continuer à naviguer sans souci. Je réponds à leurs attentes à mon petit niveau à moi.

Sinon, si tu veux essayer de comprendre, dans le dossier d'installation de Unbound, tu as un exemple dans le fichier example.conf.
Ce fichier n'est pas étudié pour être utilisé comme configuration de ton serveur DNS. Son rôle est de montrer une grande partie de ce qu'il est possible de faire avec Unbound.

Malheureusement, la documentation disponible n'existe qu'en anglais... Mais elle est là et Unbound est très bien documenté !
La documentation générale est ici : https://nlnetlabs.nl/documentation/unbound/ [en]
La documentation de service.conf est là : https://nlnetlabs.nl/documentation/unbound/unbound.conf/ [en]

C'est vrai que Korben ne fait pas dans le détail et survole juste le sujet, mais il a au moins le mérite de parler de Unbound, et c'est ça qui t'a conduit ici.

Bonne lecture ! :)

Signaler au modérateur   IP archivée

J.SOE

  • Invité
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #281 le: vendredi 07 septembre 2018, 19:43 »
le: vendredi 07 septembre 2018, 19:43

Salut

de retour après une petite séance de surf en mode free, malheureusement j'ai quelques problèmes de connexion alors je me suis dit que tu pourrai peut être m'aidé.

Donc, mon problème est que windows ou ma carte réseau ne trouve pas le dns quand je me connecte, cela se produit quand je redémarre mon pc, quand je lance un diag réseau avec windows il me confirme qu'aucun dns n'est détecté et quand j'ouvre la boite de diag de la carte il y a en effet aucun dns qui apparaît, pourtant tout est bien configurer mais ma carte réseau, windows ou je ne sais quoi ne trouve pas le dns ? je ne vois pas trop quoi faire, en réinitialisant ma carte réseau le problème semblait être résolu mais en redémarrant mon pc aujourd'hui le problème est réapparu, qu'en dis tu ?



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

edit: dans la propriété de réseau le dns n'apparaît pas non plus.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #282 le: vendredi 07 septembre 2018, 20:01 »
le: vendredi 07 septembre 2018, 20:01

Salut,

Je ne comprends pas.
Qu'est-ce que tu entends par "ma carte réseau ne trouve pas le DNS" ?

Normalement, tu as paramétré ta carte avec le DNS 127.0.0.1, c'est indiscutable et la carte doit l'afficher.
Signaler au modérateur   IP archivée

J.SOE

  • Invité
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #283 le: vendredi 07 septembre 2018, 20:40 »
le: vendredi 07 septembre 2018, 20:40

Justement elle ne l'affiche pas.

de plus impossible de désactiver le client dns de windows comme tu le préconisait, en farfouillant dans les paramètres d'unbound je me suis aussi rendu compte que win 10 n'est pas reconnu par celui ci, la reconnaissance s'arrêtant à win 8 donc peut être un problème de compatibilité.

Vraiment win 10 je ne supporte pas, je préférais win 7.  :gc:



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

De toute façon d'un manière général j'ai des problème de connexion sur mon réseau, la plupart du temps au redémarrage du pc, mais cela proviens de la box, bon en même temps je suis chez SFR donc ça ne me surprend pas.

mais là le problème persiste cette fois impossible de repasser en mode free avec le dns d'unbound.

je ne sais pas pourquoi la carte wifi ne prend pas en compte le DNS ?
Signaler au modérateur   IP archivée

J.SOE

  • Invité
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #284 le: vendredi 07 septembre 2018, 21:52 »
le: vendredi 07 septembre 2018, 21:52

edit: bon alors c'est bizarre, je viens de réinitialisé tous mes paramètres réseau, et ça re-fonctionne, par contre la carte wifi n'affiche toujours pas le DNS (unbound) mais je l'ai bien dans le CMD et dans mes propriétés réseau, c'est à n'y rien comprendre, en tout cas ça remarche mais je pense que la compatibilité du soft avec win 10 n'est pas à jour sinon le soft afficherai celle ci, je me trompe peut être à toi de me dire si j'ai tort ou raison, mais pour plus de d'info je vais envoyer un ticket au éditeurs du soft pour savoir si win 10 est entièrement compatible ou non.

Voilà j'èspère ne plus rencontrer de problème, autrement je reviendrai posté ici pour te tenir au courant, passe une bonne soirée :ik:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 16 17 18 [19] 20 21 22 ... 43   En haut
 

Page générée en 0.132 secondes avec 19 requêtes.