Débattre > Informatique, programmation, geek attitude...

Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure

<< < (2/127) > >>

alex:
C'est vrai ? Ca veut dire que mon tuto est lu et qu'il fait plaisir à ses lecteurs ? :ic:
Je vais me pencher sur la question, très rapidement. :)

Tu aurais un lien à me donner qui converti le HTML en PDF avec les images et les ancres ? :if:

maximus23:
Non là moi j'utilise Acrobat Pro au boulot ou alors ici Word en sortie PDF mais un coup de Google tu vas trouver ton bonheur :)

alex:
Bon ben je vais chercher, alors. :iz:

Jim:
Bonsoir, pourquoi on retrouve les DNS Google dans ton fichier de config?

alex:
Salut,

Je l'ai expliqué dans le tuto. Bon, c'est à la fin, on ne t'en voudra pas d'avoir survolé un peu. Faut avouer que c'est long. ;)
Mais c'est aussi pour ça que certains me disent "les sites bloqués le sont encore", c'est parce qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout et notamment la configuration de la carte réseau.


Nous parlons donc de ceci :

--- Code: ---forward-zone:
    name: "."
    forward-addr: 8.8.8.8
    forward-addr: 8.8.4.4

--- Fin du code ---

C'est une partie que je juge inutile (perso, dans mon fichier de config, cette partie n'existe pas et je n'ai pas de souci).

C'est une "zone secours". Elle sera utilisée si ton serveur a des problèmes. Cette zone n'est pas obligatoire et elle peut être supprimée sans souci.
D'ailleurs, si ton DNS a des soucis, ça m'étonnerait qu'il puisse atteindre cette zone. :??

alex:
Face à la foule d'une personne ayant demandé à ce que ce tuto existe en pdf, vous pouvez désormais le retrouver au format .PDF  (Signature d'intégrité PGP/GnuPG [.sig]) comme demandé. ;)
Attention, vous pouvez l'imprimer mais quelque chose me dit que, sur papier, les liens risquent de moins bien fonctionner.

Bien qu'il soit gratuit, vous pouvez aussi acheter ce tuto PDF si le coeur vous en dit. O:-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique