Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 ... 10 11 12 [13] 14 15 16 ... 43   En bas

Auteur Sujet: Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure  (Lu 141200 fois)

Ménard

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #179 le: mercredi 07 février 2018, 11:36 »
le: mercredi 07 février 2018, 11:36

C'est revenu ! Je ne sais pas comment ... ce matin mon adresse IP publique avait changé et les nslookup accolent à nouveau le domaine NC. (sur Win et pas sur Linux)
Certes si on tape nslookup sfr.fr. là ça n'accole rien.
Mon adresse IP statique s'est maintenue. Et au passage le forwarding de port marche bien, je le dis car ça avait posé problème à pas mal de gens avant. Donc Sagemcom Fast 3686 firmware SFR-PC20_3.426.0 = OK pour ouverture ports.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #180 le: mercredi 07 février 2018, 12:51 »
le: mercredi 07 février 2018, 12:51

Rooooh ! C'est pas vrai ça ! :ga:
Mais si ça marche avec sfr.fr, c'est que c'est bon, non ? Normalement le domaine NC est systématiquement ajouté, il ne fait pas de distinction.
Je sais bien que c'est spécifique à Windows. Linux au moins fout la paix.
Et si tu attribues une IP statique à ta carte dans sa config sans passer par les réservations DHCP de la box ?

Fais gaffe au forwarding de ports. Je ne te conseille pas d'ouvrir le port 53 à moins de savoir ce que tu fais et de contrôler rigoureusement les autorisations d'accès à ton DNS Unbound.
En règle générale, les personnes qui ont des problèmes avec le forwarding de ports oublient souvent d'utiliser une IP statique.


Pour ce qui est de Nmap :
A l'installation, il ajoute un adaptateur réseau (une carte réseau virtuelle) qui vient s'intercaler entre la machine et la carte réseau physique. Ca permet la capture de paquets (pour faire simple, ça permet d'installer une table d'écoute réseau). C'est ce qu'on appelle le "Man In The Middle".
Ceci peut expliquer que ça perturbe la connexion. J'ai essayé et c'est passé comme une lettre à la poste. Peut-être du à Win XP ?
Attention aussi pendant les scans où certains types de scans ne permettent plus de connexion au moindre site.
Signaler au modérateur   IP archivée

Ménard

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #181 le: mercredi 07 février 2018, 14:17 »
le: mercredi 07 février 2018, 14:17

Oui je vais tenter ça aussi, mais ça ne change rien aux réglages déjà fait sur la box ?
Non j'ai bien mis que ça marche avec sfr.fr. pas sfr.fr
et non c'était sous Linux ce problème avec Nmap, et sans scan, si ce n'est un ping qui chez Linux est répétitif.
Signaler au modérateur   IP archivée

Ménard

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #182 le: mercredi 07 février 2018, 15:27 »
le: mercredi 07 février 2018, 15:27

Voilà je me suis lancé là et donc problème résolu en 1 minute  :jw: enfin je touche du bois. Le temps d'écrire 192.168.0.11 et 192.168.0.1 dans la zone adresses IP de TCPIP / Propriétés sur Win.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #183 le: mercredi 07 février 2018, 17:10 »
le: mercredi 07 février 2018, 17:10

Et ben voilà. C'est bien ce qui me semblait aussi. :)
C'est bien la carte réseau que tu as touché, n'est-ce pas ? Dans ce cas, si j'étais toi, j'opterais pour une IP en dehors de la plage du DHCP. L'adresse 192.168.0.2 par exemple.

N'oublie pas de modifier les adresses de redirection des ports que tu as ouvert (le forwarding).
Signaler au modérateur   IP archivée

Ménard

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #184 le: jeudi 08 février 2018, 11:36 »
le: jeudi 08 février 2018, 11:36

Ca a tenu au reboot simultané du PC et de la box, bah oui quand je vais me coucher quoi, bon c'est déjà ça. A voir maintenant si ça va tenir au changement d'adresse IP publique dans 2, 3 jours environ. J'ai sauvegardé la config en tout cas. Et lorsque je restaurerai en arrière ma partition système (Clonezilla fan) je pourrai éventuellement mieux analyser le truc qui s'est passé. Compter 1 ou 2 semaines encore.

Mais pourquoi veux tu que j'ai bidouillé ailleurs que sur la carte réseau ? et où ?
Ah oui pourquoi je devrais changer cette adresse, en plus le modem les refuse sur sa plage.

PS : heu demander aux gens de revalider les captchas (parfois 3 ou 4 de suite) juste parce qu'on a oublié le @yahooo.fr dans l'adresse ...
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #185 le: jeudi 08 février 2018, 11:58 »
le: jeudi 08 février 2018, 11:58

Y a pas de raison que ça bouge au prochain changement d'IP. Unbound se fout de ton IP, en théorie.
Vu que maintenant l'adresse statique est fixée sur la carte, ça se passera bien.

Je te demandais pour la carte vu que tu aimes aussi bricoler la box.

Les captchas, ça n'a rien à voir avec les infos entrées. Ca c'est les facéties du système de Google.
Plus il te voit ici à valider sans cesse le même captcha, plus il se demande si il a à faire à un humain et plus il devient emmerdant. Le pire serait de bloquer les cookies de Google, là c'est la garantie d'être pris pour un robot et de se voir afficher plusieurs pages où il faut trouver les voitures, les panneaux, les prostituées ( ^-^ ), et j'en passe.
La solution serait que tu t'inscrives pour ne plus avoir de captcha, mais bon, je ne force personne. C'est pas pour rien que les invités peuvent poster.
Signaler au modérateur   IP archivée

Ménard

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #186 le: jeudi 08 février 2018, 12:14 »
le: jeudi 08 février 2018, 12:14

Ah justement je me demande si c'est vraiment lié à Unbound ... en fait car je n'ai pas vérifié ce qui se passe sans lui et je n'ai pas du faire de nslookup avant de l'installer et comme je n'ai pas encore un mois de fait avec sfr-red... (coaxial)
Pourquoi irais je refaire sur la box ce que j'ai déjà fait dessus ?
Bon ok c'est pas toi qui me bombarde de captchas...  :jq:
Si c'était des prostituées à trouver ça aurait au moins  un intérêt pratique lool
J'ai une copine qui m'a demandé de la mettre à Unbound aussi ... elle elle est avec win 10 ... mouais
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #187 le: jeudi 08 février 2018, 12:30 »
le: jeudi 08 février 2018, 12:30

Si ça marche 2 jours, ça marchera 2 ans.
Voilà je ne sais plus combien de temps que je n'utilise plus les DNS de Numericable, ça fait au moins 2 ou 3 ans.
Bon, je suis passé de Unbound à Bind, mais c'est kif kif.

Désolé, je n'ai pas la main sur les captchas de Google. C'est lui qui fait sa cuisine dans son coin et son tracking aussi, bien sûr.

Fais gaffe avec Win 10, il est possible que tu rencontres un problème. Ca m'a déjà été rapporté.
Si c'est le cas, tu pourras jeter un oeil sur ce post.
Signaler au modérateur   IP archivée

Ménard

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #188 le: vendredi 09 février 2018, 12:00 »
le: vendredi 09 février 2018, 12:00

Et ben voilà. C'est bien ce qui me semblait aussi. :)
C'est bien la carte réseau que tu as touché, n'est-ce pas ? Dans ce cas, si j'étais toi, j'opterais pour une IP en dehors de la plage du DHCP. L'adresse 192.168.0.2 par exemple.

N'oublie pas de modifier les adresses de redirection des ports que tu as ouvert (le forwarding).

Oui c'est peut-être pas le sujet ici mais de ce point de vue, même si c'est pas ce qui me motive en premier loin de là, je dois constater que bizarrement avec cette box câble SFR il faut ouvrir un port, là  où avec mon modem-routeur ADSL perso il n'y a en avait pas besoin en fait ça marchait quand même. :/ donc lié à quoi ? aux modems, aux réseaux ?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #189 le: vendredi 09 février 2018, 12:11 »
le: vendredi 09 février 2018, 12:11

Ah ben dis, on arrive en même temps. :ge:

Tu es obligé d'ouvrir un port pour faire marcher Unbound ?!
Moi aussi, j'ai une box Numericable et tout se passe bien (on est d'accord que SFR & Numericable, c'est la même soupe).
Par leur "Labox" grosse comme un frigo, j'ai un routeur Castlenet. J'ai eu un NetGear, mais il a cramé.
Avec le temps, j'ai ouvert le port 53 avec un contrôle d'accès très strict, mais c'est pour un usage bien particulier, ce n'est pas par obligation.

Théoriquement, une box est "coulante" avec le port 53, pas la peine de l'ouvrir. Sans ce port, pas de navigation internet.
Qu'est-ce que tu as comme Box pour être obligé d'ouvrir le 53 (voir le 953) ?
Signaler au modérateur   IP archivée

Ménard

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #190 le: vendredi 09 février 2018, 12:24 »
le: vendredi 09 février 2018, 12:24

Non mais mon truc c'est pas du tout de faire serveur ... ;) je suis banalement banal quoi, mais là tu nage en plein Antarctique
Signaler au modérateur   IP archivée

Ménard

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #191 le: vendredi 09 février 2018, 12:33 »
le: vendredi 09 février 2018, 12:33

Oui en fait j'ai donc 3 choses.

Un modem-routeur ADSL perso D-Link DSL-320B non wifi qui ne va plus me servir.
Une box internet câble+téléphone Wifi SFR-red NC donc, Sagemcom qui me sert maintenant
Une box internet câble+téléphone Wifi NC Netgear qui pourrait me servir avec la précédente (en wifi) pour faire je ne sais quoi.

Pour le moment cependant mon niveau en wifi est bac-15, j'ai juste un smartphone Samsung ss Android et encore le wifi Freewifisecure n'existe plus on dirait pour les 2 € ... restent les hotspots à la con et j'ai pas de VPN. Voili voilou sinon je suis sous AMD64.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #192 le: vendredi 09 février 2018, 12:59 »
le: vendredi 09 février 2018, 12:59

Si tu utilises le NetGear, tu ne devrais pas avoir à rediriger le moindre port. Théoriquement...

Avec le wifi et les hotspots, tu peux tenter d'utiliser Unbound, c'est un coup de poker à jouer.
Les hotspots wifi sont hyper restrictifs, quel que soit l'opérateur. Ca marchera ou ça ne marchera pas...
Dans l'éventualité où tu as paramétré ta carte wifi pour quelle utilise Unbound, bien entendu.

Avec un DNS perso, il faut paramétrer toutes les cartes réseau qui doivent l'utiliser. Sinon, c'est les DNS fournis par le DHCP qui seront utilisés.
Signaler au modérateur   IP archivée

Ménard

  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #193 le: vendredi 09 février 2018, 19:04 »
le: vendredi 09 février 2018, 19:04

Oui ça j'ai bien compris mais là n'est pas le problème car je n'ai pas de carte wifi. Quand je parle de me servir de ma box NC c'est dans le but de m'en servir comme routeur wifi, donc tester le wifi entre 2 box quoi, c'est une façon de contourner l'absence de carte, non ? Mais je ne peux recevoir l'internet dessus puisque je ne suis pas chez NC en fait, c'est une box amenée par par erreur par un techo bas de gamme... une box abonné câble alors que je suis en abo collectif donc j'en ai hérité... gratos ... puisqu'ils sont incapables de venir la récupérer.  O0

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Tuto Windows : Installez votre serveur DNS avec Unbound et oubliez la censure
« Réponse #194 le: samedi 10 février 2018, 08:33 »
le: samedi 10 février 2018, 08:33

Un routeur wifi sans carte wifi, ça ne va pas te servir à grand chose...
Pourquoi deux box communiqueraient ? C'est juste des routeurs, c'est tout. A moins qu'une des box fasse office de répéteur, mais la encore ça reste du routage. Elles n'ont pas à se "parler".

Je ne sais pas trop comment fonctionnent leurs box et sur quel réseau elles tournent.
Par exemple, je suis abonné Numericable et voilà plus d'un an que je suis sur le réseau SFR. :iq:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 10 11 12 [13] 14 15 16 ... 43   En haut
 

Page générée en 0.131 secondes avec 20 requêtes.