Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En bas

Auteur Sujet: Présentation Max - Flood  (Lu 9334 fois)

Songbird

  • Invité
Présentation Max - Flood
« Réponse #44 le: dimanche 05 juin 2016, 20:41 »
le: dimanche 05 juin 2016, 20:41

Citation
En tout cas, ça ne me tente pas plus que ça. Qu'est-ce que je pourrais bien faire en material par ici. Les boutons qui te sautent à la tête quand ton doigt approche de l'écran ? ^-^

Tu me poses la question comme si je revendiquais les bienfaits du material design sur ton forum, alors que ça n'est pas le cas.
Je trouve que le style du forum est sobre, et on ne lui reprochera pas.
D'ailleurs, j'utilise principalement le material design pour des applications web, non pour mes pages. (du moins pas pour le moment)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Présentation Max - Flood
« Réponse #45 le: dimanche 05 juin 2016, 20:51 »
le: dimanche 05 juin 2016, 20:51

Citation
En tout cas, ça ne me tente pas plus que ça. Qu'est-ce que je pourrais bien faire en material par ici. Les boutons qui te sautent à la tête quand ton doigt approche de l'écran ? ^-^

Tu me poses la question comme si je revendiquais les bienfaits du material design sur ton forum, alors que ça n'est pas le cas.
Je trouve que le style du forum est sobre, et on ne lui reprochera pas.
D'ailleurs, j'utilise principalement le material design pour des applications web, non pour mes pages. (du moins pas pour le moment)


Non pas du tout.
Je me posais la question, c'est tout. :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Présentation Max - Flood
« Réponse #46 le: dimanche 05 juin 2016, 20:57 »
le: dimanche 05 juin 2016, 20:57

Citation
Hein ? Quoi ? Les francophones sont des fainéants de la traduction de doc ? Roooh ! J'ai du mal à le croire. Moi même, j'ai du traduire un peu moins d'une doc, alors hein. ^-^

Moi je crois en avoir traduit pas mal je crois que tu devrais regarder un peu plus souvent les crédits des applis à commencer par celle-ci et tu seras surpris  :ih:

En ce qui concerne le responsive de mon côté bof bof je dois dire que je ne me suis jamais investi dedans pour le moment car je me fais déjà emmerder avec tous ces navigateurs qui n'ont même pas une codification commune. C'est un vrai casse-tête. On aurait déjà une norme commune pour le CCSX on gagnerait pas mal de temps. :it:

Je pense qu'au niveau responsive j'ai déjà eu l'occasion de faire des tests avec Apple, BlackBerry, Microsoft et toute la clique et il y a aussi des interpréteurs différents suivant la marque de chacun de ses trucs mal fagotés  :il:

 O0
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Présentation Max - Flood
« Réponse #47 le: dimanche 05 juin 2016, 21:06 »
le: dimanche 05 juin 2016, 21:06

Le seul truc responsive qui existe ici, c'est le formulaire de contact et les CGU (CGU que j'ai torché en 2 minutes). ^-^

Mais un de ces jours je vais m'y mettre. Etre "mobile friendly", c'est quand même pratique pour les utilisateurs.
Faut pas oublier que de plus en plus de monde utilise des appareils mobiles, ça m'énerve, mais c'est comme ça.

En plus, Google aime bien le "mobile friendly". :ju:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Présentation Max - Flood
« Réponse #48 le: dimanche 05 juin 2016, 21:10 »
le: dimanche 05 juin 2016, 21:10

Citation
je me fais déjà emmerder avec tous ces navigateurs qui n'ont même pas une codification commune. C'est un vrai casse-tête. On aurait déjà une norme commune pour le CCSX on gagnerait pas mal de temps. :it:

Ouep, y'a pas grand-chose de standard côté client. (c'est pour ça d'ailleurs que je ne fais rien de compatible pour IE  ^-^)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Présentation Max - Flood
« Réponse #49 le: dimanche 05 juin 2016, 21:16 »
le: dimanche 05 juin 2016, 21:16

C'est vrai que c'est la jungle du côté des navigateurs mobiles... :ia:
Je ne parlerai même pas de IE. O0
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Présentation Max - Flood
« Réponse #50 le: dimanche 05 juin 2016, 21:25 »
le: dimanche 05 juin 2016, 21:25


Je ne pense pas qu'ignorer IE soit une bonne chose car quand on voit le passage en force de Microsoft vers son W10 c'est une majorité flagrante d'utilisateurs.

Il vont passer à leur truc "intelligent" qui doit remplacer IE et qui ne fonctionne avec quasiment rien. Cela promet encore de belles batailles de codes propriétaires entre les différentes parties. Bref on est pas sorti de l'auberge  :it:

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Songbird

  • Invité
Présentation Max - Flood
« Réponse #51 le: dimanche 05 juin 2016, 21:34 »
le: dimanche 05 juin 2016, 21:34

Citation
Je ne pense pas qu'ignorer IE soit une bonne chose car quand on voit le passage en force de Microsoft vers son W10 c'est une majorité flagrante d'utilisateurs.
Je m'en fout. Je suis une sacré tête de lard à ce niveau-là.  ^-^

Après si Edge se rattache mieux au standard, alors d'accord.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Présentation Max - Flood
« Réponse #52 le: dimanche 05 juin 2016, 21:45 »
le: dimanche 05 juin 2016, 21:45

Bon ben encore une faille Zéro-Day pour 7/8/10 : http://www.fredzone.org/windows-10-une-nouvelle-faille-zero-day-vient-detre-decouverte-665

Le tout en image c'est du russe mais cela se comprend très bien.

 :-\

Edit : Tu devrais mettre Rel External and Nofollow All Links For Advanced SEO  pour les liens :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Songbird

  • Invité
Présentation Max - Flood
« Réponse #53 le: dimanche 05 juin 2016, 21:54 »
le: dimanche 05 juin 2016, 21:54

Super, encore un moyen d'escalader les privilèges. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Présentation Max - Flood
« Réponse #54 le: dimanche 05 juin 2016, 22:11 »
le: dimanche 05 juin 2016, 22:11

Il y a moyen d'essayer ce Edge sur Win7 ? Que je regarde comment il est mal foutu.

Encore une faille sur Windows ? Bof, c'est pas le première et certainement pas la dernière... ::)
Il faudrait qu'ils comprennent que l'open source est bien plus sûr que le propriétaire, vu que chacun peut y contribuer et combler les failles qu'il découvre. :iz:

Pourquoi tu me parles de mod "nofollow", Alain ?
Tous les liens publiés ici sont déjà en "nofollow". Tu penses bien que je n'allais pas oublier un truc pareil. :jr:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Présentation Max - Flood
« Réponse #55 le: dimanche 05 juin 2016, 22:13 »
le: dimanche 05 juin 2016, 22:13

Citation
Il faudrait qu'ils comprennent que l'open source est bien plus sûr que le propriétaire, vu que chacun peut y contribuer et combler les failles qu'il découvre. :iz:

Oui enfin si ils n'ouvrent pas les sources de leur OS, c'est qu'il y a une raison. (par forcément celle qu'on aimerait entendre, mais il y en a une)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Présentation Max - Flood
« Réponse #56 le: dimanche 05 juin 2016, 22:22 »
le: dimanche 05 juin 2016, 22:22

A mon avis, il y a plusieurs raisons.
La première, on la connait, c'est le fric.
Ensuite, je suis prêt à parier qu'ils n'aimeraient pas du tout qu'on découvre ce qu'ils font de la vie privée de leurs utilisateurs.

Pourtant, à l'époque, je me suis fait la main en assembleur 6809 sur le BASIC de Microsoft.
C'était un exemple d'optimisation ! Hyper bien foutu. Là, on voyait que les gars avaient véritablement travaillé et ils ont du bien s'amuser à optimiser à l'extrême leur truc. :if:

20 ans après, qu'est-ce qu'il reste de ça ? Une boite à fric qui sort des OS à la pelle et pas aboutis du tout. :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Présentation Max - Flood
« Réponse #57 le: dimanche 05 juin 2016, 22:27 »
le: dimanche 05 juin 2016, 22:27

Citation
Ensuite, je suis prêt à parier qu'ils n'aimeraient pas du tout qu'on découvre ce qu'ils font de la vie privée de leurs utilisateurs.
Donc ça rejoint principalement le désire d'obtenir plus d'argent.
Je pense cependant que tu n'as pas besoin de voir le code source de l'OS pour te rendre compte que l'on te vole des données. Il suffirait de lire les CGU pour en prendre conscience.

Citation
C'était un exemple d'optimisation ! Hyper bien foutu. Là, on voyait que les gars avaient véritablement travaillé et ils ont du bien s'amuser à optimiser à l'extrême leur truc. :if:

Oulah, effectivement. Microsoft et optimisation dans la même phrase, ce n'est plus de notre époque.  ^-^

Citation
20 ans après, qu'est-ce qu'il reste de ça ? Une boite à fric qui sort des OS à la pelle et pas aboutis du tout. :iz:

Ca fonctionne comme ça pour toutes les entreprises (ou presque)

Il reste les indépendants qui font encore de belles choses, mais il ne faut plus s'attendre à des projets totalement aboutis de la part de boîte comme MS. (en dehors du hololens)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Présentation Max - Flood
« Réponse #58 le: dimanche 05 juin 2016, 22:40 »
le: dimanche 05 juin 2016, 22:40

Décidément, chaque jour qui passe, je déteste encore un peu plus ce fric qui fait tourner la planète.

Un bon vieux crac boursier avec des centaines "d'anciens riches" qui se défenestrent parce qu'ils ont perdu tous leurs sous, ça pourrait faire le plus grand bien. :)

Citation
Oulah, effectivement. Microsoft et optimisation dans la même phrase, ce n'est plus de notre époque. ^-^

Au risque de passer pour un vieux con : c'était la bonne époque.
Au moins, les gars prenaient le temps de fabriquer quelque chose d'abouti et fiable. Ils pouvaient être fiers d'eux.

Aujourd'hui, je suis prêt à parier que les concepteurs de Vista ont demandé à garder l'anonymat. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Présentation Max - Flood
« Réponse #59 le: lundi 06 juin 2016, 01:34 »
le: lundi 06 juin 2016, 01:34

Ah bah là, le jour où ils auront compris que l'argent est un moyen et non un bien vital, tout le monde en ressortira grandi. :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En haut
 

Page générée en 0.119 secondes avec 23 requêtes.