Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Petit rappel concernant les cookies. Ca mord ? Ca infecte ? Quoi alors ?!  (Lu 2604 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Petit rappel concernant les cookies. Ca mord ? Ca infecte ? Quoi alors ?!
« le: mercredi 08 juin 2016, 17:20 »
le: mercredi 08 juin 2016, 17:20



Bon ben Neco a appelé.

Je profite de cet appel de Neco pour passer un bref rappel concernant les cookies.
Neco a des problèmes pour se connecter au site car son matériel ne garde pas les cookies donnés par le serveur.
Son matos fait également ce qu'il veut de JavaScript qui est pourtant indispensable pour se connecter ! Ben oui, votre mot de passe n'est pas transmis "en clair", il est donné au serveur de façon "encryptée" grâce à un JavaScript.
Le serveur se contentera d'y ajouter la pincée de "sel" prévue pour le compte et tout ira bien.

Y a rien à faire ! Sa tablette est toute bizarre.
Un coup elle refuse les Java Scripts et 5 minutes après elle les accepte.
En permanence, elle change de cookie. Pas moyen de lui faire accepter un cookie et de lui faire garder.

Du coup, impossible de se connecter, de poster un message en invité et même de créer un nouveau compte. :gk:


- Pour ceux qui ne connaissent pas, les cookies permettent de vous identifier tout au long de votre navigation sur un site.
Quand vous êtes connecté, un cookie contenant un identifiant permet de vous garder connecté. Sans lui, il faudrait se reconnecter à chaque chargement d'une nouvelle page. :it:
- Pour les invités, c'est quasiment pareil. Le cookie vous identifie en tant qu'invité avec cet identifiant. Si votre navigateur change de cookie (et donc d'identifiant) entre le moment où vous cliquez sur "répondre" à un sujet et celui où vous cliquez sur "Soumettre" votre réponse, le site ne saura plus à qui il a à faire et il refusera votre réponse d'invité alors que normalement c'est autorisé à tous.

Je comprends que certains aient peur des cookies (ce n'est pas le cas de Neco, elle ne sait pas ce que sa tablette merdouille, c'est tout).
Certains suppriment sans cesse les cookies sur toutes les pages à l'aide de plugins installés sur leur navigateur. C'est une grande erreur !
Les cookies ne sont pas tous "méchants". Certains sont nécessaires pour vous assurer une qualité de navigation irréprochable.
Il est vrai que d'autres sont là pour vous pister.

Sur chez oim, nous sommes honnêtes et pas du style à cacher les choses. Je suis trop à cheval sur le respect de la vie privée pour faire n'importe quoi.
Les cookie donnés par le site à votre connexion ne sont là que pour savoir si il faut vous garder connecté ou déconnecté. En deux mots, ces cookies servent à savoir qui vous êtes et quelles sont vont préférences. Peut-être avez vous caché une rubrique que vous n'aimez pas ? Cette information est dans un cookie.

Toutefois, faites attention ! Chez oim vous distribue aussi des cookies de "tracking", c'est à dire des cookies qui vous pistent, par le biais des boutons de réseaux sociaux !
Ceci est totalement involontaire de la part de chez oim et il n'est pas possible d'éviter ces cookies vu qu'ils arrivent d'autres serveurs.

La seule solution est de s'inscrire et de refuser les boutons de réseaux sociaux.
En effet, la seule solution que j'ai trouvé pour garantir aux membres que leur vie privée soit protégée, c'est la possibilité de désactiver l'affichage des boutons de réseaux sociaux.
Cliquez là : Pour savoir comment faire pour désactiver les boutons sociaux.

Non, les cookies ne sont pas méchants. A leur invention, c'était même une excellente idée ! On allait pouvoir mémoriser les choix des internautes, leurs préférences, le contenu de leur panier pour les sites de e-commerce, etc. C'était génial !
Malheureusement, des salopards se sont engouffrés dans la brêche ouverte par cette invention.
Il faut juste savoir à quels cookies ont a à faire et sur quel site ont est. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Petit rappel concernant les cookies. Ca mord ? Ca infecte ? Quoi alors ?!
« Réponse #1 le: mercredi 08 juin 2016, 19:41 »
le: mercredi 08 juin 2016, 19:41

Juste un petit UP parce que j'ai répondu à un autre sujet après avoir pondu celui ci et que, du coup, il n'apparait pas en bonne place. :je:
Non mais ! :jn:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.127 secondes avec 23 requêtes.