Débattre > Débattons

Le CSA met en garde D8 pour la 4ème fois l'émission Touche Pas Mon Poste - TPMP

(1/7) > >>

alex:



Décidément, cette émission touche le fond et le CSA ne semble vraiment plus quoi faire avec elle et sa chaine, D8.
C'est une escalade perpétuelle dans l'irrespect et le je m'en foutisme absolu.
Et au milieu de tout ça, Hanouna se pose là, tel le gourou ordonnant à ses sbires une humiliation supplémentaire pour son propre plaisir. Il dira que c'est pour le téléspectateur mais je n'en crois pas un mot.

Il est grand temps que cet animateur repose les pieds sur terre et que son émission disparaisse. Avec l'été qui arrive, c'est une chose plus que probable. Les vacances sont toujours propices à un remaniement des grilles des programmes de la rentrée.
Le CSA ne va pas avertir, mettre en demeure, ad vitam aeternam. Des sanctions finiront par être prises.

Voici l'historique des "réclamations" CSA sur une année :

* Le 1 juillet 2015, D8 est mise en demeure "À la suite de la diffusion d’une séquence consacrée à un groupe étranger dont les membres étaient atteints d'autisme et de trisomie, l'un des invités de l’émission s'est écrié : « On va niquer les trisomiques »" provoquant l'hilarité générale sur le plateau et il est reproché à Hanouna de n'être pas intervenu.
* Le 21 octobre 2015, le CSA est saisi d'une plainte du Directeur Adjoint de l'Opéra de Paris suite à la diffusion d'une séquence sur un élève de l'École de danse de l'Opéra de Paris et D8 est mise en garde.
L'élève était mineur et aucune autorisation n'avait été accordée pour la diffusion des images.
De plus, " le Conseil a relevé que l’animateur, ainsi que plusieurs chroniqueurs de l’émission, avaient tenu des propos moqueurs et humiliants vis-à-vis de l’élève non flouté et donc aisément identifiable".
* Le 23 mars 2016, le CSA rend une nouvelle décision de "mise en garde" à l'encontre de D8 et de TPMP  suite à des plaintes dénonçant l'aspect dégradant de l'émission du 25 janvier 2016.
"Lors de l'émission, Cyril Hanouna a versé un bol de nouilles dans le pantalon de l'un de ses chroniqueurs. « Ou je vous mets ce bol de nouilles dans le slip si c'est la mauvaise réponse », déclare l'animateur à ce chroniqueur… « ou bien, poursuit-il, vous pouvez choisir quelqu'un et vous mettrez le bol de nouilles dans le slip de la personne »."
* Et enfin, le 4 mai 2016, suite à l'épisode de la fameuse mini baffe, qui ressemble plus à une "caresse virile", reçue par Verdez, le CSA rend encore une nouvelle décision de "mise en garde" dans laquelle il "déplore ainsi que les responsables de la chaîne n'aient pas pu ou voulu assurer une véritable maîtrise de l'antenne".

Franchement, plus le temps passe, plus cette émission devient répugnante. A vouloir faire le buzz à tout prix, TPMP touche le fond. Chaque nouvelle année est pire que la précédente !
Il est grand temps d'en finir. Hanouna ne touche plus terre, il s'imagine intouchable, il ne s'arrêtera pas si il n'est pas recadré rapidement.
Je n'ai jamais aimé cette émission et le temps qui passe ne fait que me conforter dans ma première impression. Je n'aimais pas cette émission à sa sortie et je n'aime toujours pas cette émission.

Espérons que les vacances vont amener D8 et Hanouna à s'assoir autour de la table et discuter de l'avenir de TPMP.
Tel que c'est parti, ça ne peut pas continuer. Si l'émission de l'année prochaine est pire que celle de cette année, je n'ose même pas imaginer ce que ce sera.
Il faut que ça cesse ! Il faut que cette émission revienne à "des classiques" ou qu'elle disparaisse purement et simplement.

De toute façon, si ça continue comme c'est parti, le CSA mettra un terme à TPMP si D8 et Hanouna ne réussissent pas à s'entendre en interne.


NB :
Aucune image de cette émission n'est donnée ici.
Il s'agit de respecter les personnes lésées et de ne pas faire dans la surenchère en publiant des vidéos toutes droit sorties d'une cour de récréation.
Chez oim, nous connaissons le respect de la personne humaine. Cet apprentissage pourrait être plus qu'utile à certains présentateurs TV ayant "attrapé la fièvre" et s'imaginant intouchables.

maximus23:
Bonjour,

Viré d'Europe 1 et remplacé par Arthur...!!!

Source RTL :

Cyril Hanouna va quitter Europe 1, où il animait l'émission "Les pieds dans le plat" depuis 2013, a annoncé l'animateur vedette à ses collaborateurs ce lundi, selon une source proche de l'émission. "Cyril Hanouna a annoncé à ses équipes ce matin qu'il n'avait 'pas insisté pour continuer' et a remercié ses collaborateurs", a déclaré une source proche de l'émission, confirmant une information de PureMedias. Europe 1 n'a rien confirmé pour l'instant.

:)

alex:
Ah ben tu vois !
Comme quoi, on dirait que je n'ai pas tort quand je dis que cette frénésie d'absurdités va cesser. :iz:

C'est dommage pour lui, quand même. Il va tomber de haut, très haut.
Pourtant, si il voulait, ça pourrait être un animateur sympa.
Depuis le début je n'arrive pas à l'encadrer, c'est physique. Faudrait voir si il changeait. :iq:

Songe:
 8) Connais pas ... ça vous étonne ?

alex:
Pas plus que ça, non. ;)
C'est une émission qui a quand même plusieurs années !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique