Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Dart : Comments and tricks - Flood  (Lu 6393 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.068
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #14 le: mercredi 18 mai 2016, 23:51 »
le: mercredi 18 mai 2016, 23:51

Je renifle comme une teinte d'ironie. :)
Il va bientôt me falloir un smiley dinosaure...
Je fonce chercher ça ! :kh:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #15 le: jeudi 19 mai 2016, 00:44 »
le: jeudi 19 mai 2016, 00:44

Citation
Je renifle comme une teinte d'ironie. :)
Non, juste ce qui peut paraître simple à certains ne l'est pas forcément pour tout le monde - il faut connaitre. :)

Citation
Il va bientôt me falloir un smiley dinosaure...
Je fonce chercher ça ! :kh:

Ahah, fais-toi plaisir !
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #16 le: jeudi 19 mai 2016, 09:21 »
le: jeudi 19 mai 2016, 09:21

 :kb:      Arff c'est jeune et ça na aucune éducation, aucun de respect !    :jr:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.068
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #17 le: jeudi 19 mai 2016, 10:23 »
le: jeudi 19 mai 2016, 10:23

Hein ?
Si c'est jeune, c'est pas de moi qu'on cause. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #18 le: jeudi 19 mai 2016, 11:03 »
le: jeudi 19 mai 2016, 11:03

Ben non c'est de ton oiseau chanteur !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.068
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #19 le: jeudi 19 mai 2016, 11:15 »
le: jeudi 19 mai 2016, 11:15

Il t'a fait des propositions indécentes ? Hein, c'est ça ?
Il sera arrêté et on lui coupera les cheveux, ça lui apprendra. :ia:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #20 le: jeudi 19 mai 2016, 16:21 »
le: jeudi 19 mai 2016, 16:21

Heu non pas de proposition indécente .. pas de proposition du tout d’ailleurs !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

Songbird

  • Invité
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #21 le: vendredi 20 mai 2016, 05:08 »
le: vendredi 20 mai 2016, 05:08

Citation
Pour étudier le truc, oui, pourquoi pas ? Ca peut être intéressant.
Mais savoir qu'on travaille, une fois de plus, sur un produit Google, là, on commence à connaitre. Ou plutôt non, ils gardent bien le secret et on ne sait pas encore pourquoi ils prennent le contrôle de tout de cette façon...

Je suis bien d'accord que certains points de leur politique ne sont pas très glorieux, mais il ne faut pas non plus voir le mal partout.
Si le Dart était devenu un standard, certes ça aurait permis à Google de prétendre à une place encore plus importante: mais est-ce vraiment un problème ?

Unity dépend totalement d'une techno propriétaire. (C#, donc Microsoft)
Enormément d'entreprises dépendent de la version propriétaire de Java. (Oracle)

Or, là, Dart (et tous les autres outils voués à construire des applications web complexes (CoffeeScript, TypeScrit, ...)) s'adresse à un domaine qui a clairement besoin d'évoluer, et dans le bon sens.
Je n'ai absolument rien contre les langages interprétés (dont fait parti JS), seulement, on voit bien qu'il n'a clairement pas été pensé pour être autre chose qu'un langage de script -donc d'exécuter uniquement des programmes isolés sans grosses dépendances- obligeant au final les développeurs qui n'ont pas envie de s'arracher les cheveux à utiliser des outils plus clairs et plus solides que ce dernier.
Seulement, étant très populaire, ces outils sont obligés de transpiler en JS, les performances resteront donc toujours celles d'un langage interprété.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.068
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #22 le: vendredi 20 mai 2016, 12:32 »
le: vendredi 20 mai 2016, 12:32

Tous les langages que tu sites vont passer à la trappe à plus ou moins long terme.

Google a fait machine arrière en mars concernant Dart et il n'a plus sa place que sur DartChromium.
Java est déjà bloqué par tous les navigateurs, il est donc amené à disparaitre du net. A moins qu'on le conserve côté serveur.
Unity est quasi inexistant, il va mourir de lui même. A ces débuts, il était bien présent sur le net. Mais c'était juste un coup de mode. D'ailleurs, Unity n'est même pas installé sur ma machine. Si il y a bien quelqu'un que "j'aime" autant voir moins que Google, c'est Microsoft...
Si on reste sur le net, Flash va suivre très vite et il prend la tendance de Java en matière de blocage navigateur.
En parlant de Flash, rien qu'ici, j'envisage dans un avenir proche de le faire disparaitre. Les jeux flash et la balise BBCode Flash vont disparaitre de chez-oim.org prochainement. Pas ce mois ci ni celui d'après, mais ils vont disparaitre. De toute façon, encore une fois, c'est Google qui pousse au cul en pénalisant les webmasters qui conservent du Flash sur leurs sites...

Dans l'avenir, le seul espoir de Java est qu'il soit conservé côté serveur. Après, il y a les utilisations hors net. Java est quasiment partout. Il est dans les voitures, par exemple.

Pour le petit JS, il me semble qu'une nouvelle version est prévue. Quelques améliorations sont quand même nécessaires...
D'autant plus que le net avance vite. Le W3C travaille déjà sur HTML 5.2 !
C'est HTML5 qui tue tous ces "petits langages parallèles". Il est amené à les remplacer.

Sinon, depuis l'aube des temps on fait des langages interprétés, ça ne va pas changer demain. A plus forte raison que les puissances des machines vont continuer leur hausse. Les interpréteurs ont donc encore de beaux jours devant eux.
Perso, je ne me fais pas souci là dessus.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.068
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #23 le: vendredi 20 mai 2016, 12:41 »
le: vendredi 20 mai 2016, 12:41

Ah, ouf ! :jq:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #24 le: vendredi 20 mai 2016, 21:29 »
le: vendredi 20 mai 2016, 21:29

Citation
Java est déjà bloqué par tous les navigateurs, il est donc amené à disparaitre du net.
Java n'est pas natif du Web, donc ce n'est pas très important, il ne sert pas à ça.

Comme tu l'as dit, Java puise sa force server-side, il est fait pour ça. Donc disparaître du web, oui, de l'applicatif, certainement pas.

Citation
Unity est quasi inexistant, il va mourir de lui même.
Alors là, par contre, j'aimerais des preuves à l'appui.
On parle bien du moteur de jeu Unity, hein ?
Je t'invite à aller faire un petit tour du côté des "stores" respectifs de chaque OS (Android, Windows, ...) et honnêtement, ça prouve totalement le contraire - en plus de la communauté massive qu'il y a derrière, m'enfin on s'éloigne du sujet.

Pour le flash, c'est pas trop mon domaine donc j'irai pas m'avancer.

Citation
Dans l'avenir, le seul espoir de Java est qu'il soit conservé côté serveur.

Tu avances ça comme si Java était en train de mourir, ce qui n'est clairement pas le cas - on dérive là. :)
Java a toujours été principalement utilisé server side, il n'a jamais été question java client side comme on l'entend, vu que les applets n'ont jamais été suivies.

Citation
C'est HTML5 qui tue tous ces "petits langages parallèles". Il est amené à les remplacer.
Quels petits langages parallèles ? Comment un langage de structures peut-il remplacer quelque chose qui n'est pas dans ses cordes ?

Citation
Sinon, depuis l'aube des temps on fait des langages interprétés, ça ne va pas changer demain. A plus forte raison que les puissances des machines vont continuer leur hausse. Les interpréteurs ont donc encore de beaux jours devant eux.
Je n'ai jamais dit que les interprétés n'avaient pas d'avenir.
Seulement si il est possible d'avoir quelque chose de plus performant, pourquoi s'en priver ?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.068
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #25 le: vendredi 20 mai 2016, 22:43 »
le: vendredi 20 mai 2016, 22:43

Java n'est pas natif du Web, donc ce n'est pas très important, il ne sert pas à ça.

Comme tu l'as dit, Java puise sa force server-side, il est fait pour ça. Donc disparaître du web, oui, de l'applicatif, certainement pas.

Minecraft en est un bel exemple ! :)
Ceci dit, il fut une époque ou Java sur les clients était très répandu. Notamment dans le domaine des maths, science (pour tracer des courbes mathématiques, par exemple).
Le dernier site que je connais qu'il l'utilise encore est http://pingtest.com


Citation
Unity est quasi inexistant, il va mourir de lui même.
Alors là, par contre, j'aimerais des preuves à l'appui.
On parle bien du moteur de jeu Unity, hein ?
Je t'invite à aller faire un petit tour du côté des "stores" respectifs de chaque OS (Android, Windows, ...) et honnêtement, ça prouve totalement le contraire - en plus de la communauté massive qu'il y a derrière, m'enfin on s'éloigne du sujet.

Oups ! Autant pour moi, je m'emmêle les saucisses. Je pensais à Silverlight. :je:


Tu avances ça comme si Java était en train de mourir, ce qui n'est clairement pas le cas - on dérive là. :)
Java a toujours été principalement utilisé server side, il n'a jamais été question java client side comme on l'entend, vu que les applets n'ont jamais été suivies.

Quels petits langages parallèles ? Comment un langage de structures peut-il remplacer quelque chose qui n'est pas dans ses cordes ?

Je parle de Java côté client. D'ailleurs, ce ce côté, il quasi enterré...
Sinon, Flash va être remplacé par HTML5, par exemple. Enfin, c'est le souhait de Google qui commence à le bloquer.


Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #26 le: samedi 21 mai 2016, 00:50 »
le: samedi 21 mai 2016, 00:50

Citation
Minecraft en est un bel exemple ! :)
Oui, enfin en terme de performance, Minecraft n'en est pas un.  :kd:

Citation
Ceci dit, il fut une époque ou Java sur les clients était très répandu. Notamment dans le domaine des maths, science (pour tracer des courbes mathématiques, par exemple).
Le dernier site que je connais qu'il l'utilise encore est http://pingtest.com
Ouep, c'est tout de même assez dommage que le concept des applets ne soit pas allé plus loin que ça, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant. (si on ne prend pas en compte les failles de sécurité)

Citation
Oups ! Autant pour moi, je m'emmêle les saucisses. Je pensais à Silverlight. :je:
Ah oui, j'me disais aussi.  ^-^

Citation
Je parle de Java côté client. D'ailleurs, ce ce côté, il quasi enterré...
Sinon, Flash va être remplacé par HTML5, par exemple. Enfin, c'est le souhait de Google qui commence à le bloquer.

Ah oui ça c'est pas une nouvelle. ^^
Pour ce qui est de flash, je pense quand même que c'est une bonne chose. Ça évitera aux utilisateurs de dépendre d'un outil propriétaire.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.068
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #27 le: samedi 21 mai 2016, 11:48 »
le: samedi 21 mai 2016, 11:48

Ah ça ! C'est sûr que Minecraft n'est pas un exemple de la légèreté de Java et de sa facilité d'optimisation.
Sur le coup, ça ferait plutôt obèse qui digère mal. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #28 le: samedi 21 mai 2016, 13:38 »
le: samedi 21 mai 2016, 13:38

Citation
Ah ça ! C'est sûr que Minecraft n'est pas un exemple de la légèreté de Java et de sa facilité d'optimisation.
Pour le coup, les instructions Java ne sont pas si simples à optimiser.
Du moins, la façon dont la JVM optimise les instructions peut parfois être très obscur pour les débutants (ou ceux qui ne se sont jamais penchés sur le sujet)

Mais sinon pour en revenir à Minecraft, ça vient principalement des mauvaises pratiques de son développeur.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.068
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #29 le: samedi 21 mai 2016, 20:56 »
le: samedi 21 mai 2016, 20:56

C'est plus rapide de prendre des mauvaises habitudes que les bonnes.
C'est toujours pareil, au début on bricole dans son coin, on apprend des tonnes de sales manies, et après il faut des années pour s'en débarrasser.
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En haut
 

Page générée en 0.112 secondes avec 23 requêtes.