Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: 1 ... 3 4 5 [6]   En bas

Auteur Sujet: Dart : Comments and tricks - Flood  (Lu 6007 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #74 le: jeudi 16 juin 2016, 23:57 »
le: jeudi 16 juin 2016, 23:57

 :)
Dart n'a pas eu le succès que Google espérait, loin de là.

Je laisse l'amoureux Dart t'en dire plus. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #75 le: vendredi 17 juin 2016, 00:05 »
le: vendredi 17 juin 2016, 00:05

Alors quel est l'avantage réel de ce langage car il doit apparemment se trouver côté serveur et client je ne parle pas de petites démos mais dans un réel environnement de gestion ?
Il permet tout ce que JavaScript permet de faire (et plus) mais le débogage est clairement plus simple (puisque l'on dispose d'un profiler qui permet d'espionner les variables, de tester les modules en live, d'obtenir des statistiques de performance (consommation CPU, RAM)), l'héritage est moins "à l'arrache" (même si pas parfait), on maîtrise les dépendances de son code (pas besoin d'avoir recours à des trucs foireux non natifs), on dispose de classes.

En bref, ça permet aussi à ceux qui chopent des boutons quand on prononce "JavaScript" de faire du client sans subir le côté disparate de ce dernier.

Je n'ai encore rien vu de tel passer en développement d'entreprise donc ce langage est-il passé à un niveau de développement réel ou local ici voulant dire restreint à un petit groupe de personnes.

C'est normal, il n'a jamais été réellement adopté. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #76 le: vendredi 17 juin 2016, 05:36 »
le: vendredi 17 juin 2016, 05:36

Bonjour,

Quel est l'historique de ce langage et dans quel but a t'il été créé et développé. Je suppose que cela n'a pas été le fruit du hasard et que quelque chose était prévu pour une utilisation ultérieure de ce langage ?

 :-\
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Songbird

  • Invité
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #77 le: vendredi 17 juin 2016, 07:40 »
le: vendredi 17 juin 2016, 07:40

Dart a été créé dans un premier temps pour succéder au JavaScript et dans le voeu de rendre ses fonctionnalités client totalement standards pour tous les navigateurs. (puisqu'il n'y aurait eu qu'un seul moteur Dart: la DVM)

En plus de proposer une certaine stabilité entre chaque navigateur, la DVM aurait permis de procéder à une compilation native du code client et de le mettre en cache pour permettre une exécution plus légère, même sur des appareils mobiles.

Dart n'a pas seulement été pensé pour du client-side: il dispose également d'une bibliothèque d'E/S (dart:io) pour pouvoir faire des applications serveurs.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #78 le: vendredi 17 juin 2016, 09:41 »
le: vendredi 17 juin 2016, 09:41

Rooooh ! Y recommence avec son Dart en backend.
Je t'ai déjà dit, circulez y a rien à voir. Ca marche pas. :jn:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #79 le: vendredi 17 juin 2016, 21:14 »
le: vendredi 17 juin 2016, 21:14

Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien de concret et de réel quand à l'historique et la finalité de ce code. Tout ce qu'il en reste apparemment c'est du codage "source to source" dans des mentions "asynchrones". Donc rien de bien excitant. Je n'ai pas compris non plus l'utopie de Google à vouloir créer une norme unique pour les navigateurs en sachant pertinemment que ce serait du domaine de l'impossible car chacun crée son code et son navigateur de son côté. Ce serait bien trop simple d'avoir un codage universel alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. C'est une sacrée question.  :-\

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #80 le: vendredi 17 juin 2016, 21:19 »
le: vendredi 17 juin 2016, 21:19

Pour ce qui est de voir Dart sur les navigateurs, c'est fini. Tous ont refusé Dart.
Pas besoin de Google sur mon navigateur, il est déjà assez bien présent comme ça ! :il:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Dart : Comments and tricks - Flood
« Réponse #81 le: samedi 18 juin 2016, 00:21 »
le: samedi 18 juin 2016, 00:21

Rooooh ! Y recommence avec son Dart en backend.
Je ne recommence absolument rien, je dis juste qu'il possible de travailler avec de ce côté-ci.
Ce que je trouve encore plus ironique, c'est que, encore une fois, si on devait faire du backend qu'avec des langages qui tiennent la route, on peut déjà enlever tous les langages web.  :gj:

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien de concret et de réel quand à l'historique et la finalité de ce code. Tout ce qu'il en reste apparemment c'est du codage "source to source" dans des mentions "asynchrones".

Comme je l'ai dit plus haut, Dart n'a jamais été réellement accepté et utilisé.
En revanche, Google l'utilise en interne pour leurs nouveaux outils.

Je n'ai pas compris non plus l'utopie de Google à vouloir créer une norme unique pour les navigateurs en sachant pertinemment que ce serait du domaine de l'impossible
Pardon ? On en parle de la JVM qui a permis de compiler vers une panacée de processeurs tous plus éloignés des uns et des autres ?
Alors je ne vois pas en quoi faire le pont entre plusieurs navigateurs seraient mission impossible.

Ce serait bien trop simple d'avoir un codage universel alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Pas compris.

Pour ce qui est de voir Dart sur les navigateurs, c'est fini. Tous ont refusé Dart.
On a compris que Dart a été refusé, mais serait-il possible de discuter sans mettre un terme à la discussion à chaque fois ?
Sinon, autant clore le sujet de suite. :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 [6]   En haut
 

Page générée en 0.105 secondes avec 23 requêtes.