Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10  (Lu 19996 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« le: dimanche 26 juin 2016, 09:00 »
le: dimanche 26 juin 2016, 09:00



Ils sont nombreux à avoir activé les mises à jour automatiques. Quelle grande erreur !
Un redémarrage plus tard et on s'aperçoit que des mises à jour sont passées par là, notamment l'installation de Windows 10...

Prévoyants aussi sont ceux qui veulent que les mises à jours prêtes à être installées s'affichent et attendent une confirmation d'installation.
Il suffisait de cocher une case pour refuser Windows 10 et ensuite d'installer le reste des mises à jour.
C'était sans compter sur Microsoft qui, du jour au lendemain, a décidé que si la case était cochée, Windows 10 était installé !
Les plus rapides étant convaincus que rien n'avait changé ont donc laissé cette case cochée...

Rassurez vous !
Il est possible de revenir à Windows 7 ou Windows 8.1.
Microsoft à publié la façon de faire. (Vous avez 10 jours après l'installation de Windows 10 pour le désinstaller !)


Vous avez récupéré votre ancien Windows ? Vous ne voulez plus jamais voir ce Windows 10 ?
Vous êtes chanceux et avez toujours réussi à éviter Windows 10 mais vous préféreriez quand même être certain qu'il ne sera jamais installé ?
Ce tuto est fait pour vous !


Le plus simple : (Méthode 1)
L'utilitaire never10.exe édité par Gibson Research Corporation.

Commencez donc par télécharger cet utilitaire sur votre bureau. Il ne nécessite aucune installation.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à lancer never10.

Si la mise à jour vers Windows 10 est permise sur votre système, il vous le fera savoir immédiatement.




Cliquez simplement sur le bouton "Disable Win10 Upgrade" et voilà ! C'est fini.
Never10 devrait maintenant vous afficher :




Redémarrez votre PC et oubliez Windows 10 ! Conservez quand même ce fichier never10.exe dans un coin. On ne sait jamais, peut-être un jour deviendrez vous fou et déciderez qu'il faut installer Windows 10.

NB :
Il est possible que never10 ait besoin d'une mise à jour de votre système. En effet, cet utilitaire modifie une autorisation dans "les stratégies de groupe locales". Si cette stratégie n'est pas présente, never10 vous demandera donc d'installer la mise à jour adéquate.
Si c'est le cas, cliquez simplement sur "Install Update". Si cela ne fonctionne pas, quittez never10 et relancez le en mode administrateur (clique droit sur le fichier suivi de "Exécuter en tant qu'administrateur").
Redémarrez votre ordinateur et répétez les opérations ci dessus en relançant never10.

Si vraiment vous n'avez pas de bol et que ça ne marche toujours pas, installez la mise à jour à la main.
Vous avez besoin de la mise à jour KB3050265. Téléchargez cette mise à jour sur votre bureau et installez la :
- Pour Windows 7, 32bits (x86), c'est ici.
- Pour Windows 7, 64bits (x64), c'est ici.

- Pour Windows 8, 32bits (x86), c'est ici.
- Pour Windows 8, 64bits (x64), c'est ici.

Une fois la mise à jour effectuée, redémarrez votre PC et relancez never10.


A peine plus compliqué : (Méthode 2)
La base de registre. (N'oubliez pas de sauvegarder votre registre avant de le bricoler !)

Appuyez sur les touches WIN + R (ou cliquez sur démarrer) et entrez regedit suivi de Entrée.
L'éditeur du registre s'ouvre.

Rendez vous à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\
Si la clé WindowsUpdate n'existe pas, créez là.
Dans cette clé WindowsUpdate créez une valeur DWord qui aura pour nom "DisableOSUpgrade" et pour valeur de données "1".

Vous avez terminé ? Fermez l'éditeur du registre et redémarrez votre système.
Windows 10 n'est plus qu'un lointain souvenir !

NB :
Si vous avez peur de modifier votre registre seul, vous pouvez télécharger le fichier no_win10.reg, créé par votre serviteur , qui fera la modification pour vous.
Téléchargez no_win10.reg sur votre bureau puis lancez le. Prudent ? Vérifiez l'intégrité du fichier grâce à sa signature PGP [.sig]
Windows vous demandera de confirmer l'ajout des informations à votre registre. Répondez simplement "Oui".
Ensuite, si tout se passe bien, Windows vous confirmera qu'il a correctement ajouté la valeur à votre registre.
Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre PC et oublier Windows 10.

Pour ceux qui auraient peur de ce que contient ce fichier no_win10.reg, sachez que vous pouvez l'ouvrir avec le bloc-note pour en vérifier le contenu.
Il contient ceci :
Code
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"DisableOSUpgrade"=dword:00000001

Pour ceux qui ont encore plus peur, ceux qui imaginent que ce fichier aurait pu être modifié, vous êtes parano comme moi et vous connaissez, comme moi, PGP. Téléchargez la signature du fichier et contrôlez le.

En espérant que ce tuto vous aura été utile.
N'hésitez pas à poser des questions en cas de souci ! ;)


Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #1 le: mercredi 29 juin 2016, 10:50 »
le: mercredi 29 juin 2016, 10:50

Bonjour,

Moi je tourne en w10 sur 6 machines depuis le début donc 3 Portables et 3 Desktops et pas le moindre soucis. Il est bien entendu que je n'utilise pas Cortana ni le truc genre navigateur qui navigue dans les ténèbres et que j'ai tout désactivé comme options dans les paramètres vie privée de Windows.

Une annonce quand à la suite des mises à jour :

Microsoft laisse fuiter la date du 2 août pour le déploiement de la Windows Anniversary Update.

Donc cela risque de chauffer pour le forçage des dernières mise à jour gratuite.

C'est Terry Myerson lui-même, qui a signé le communiqué de presse Microsoft concernant les futures mises a jour gratuites.

Citation :

Citation
Concrètement, cette "nouvelle expérience" doit proposer "des options plus claires pour mettre à niveau immédiatement, programmer la migration ou décliner l'offre gratuite" — oui, il y aura enfin un bouton "non, merci" ! Microsoft précise également que "si la croix rouge est cliquée sur le message, cela fermera la fenêtre et repoussera la prochaine notification de quelques jours". Il n'est donc plus question d'y voir un accord de l'utilisateur pour la mise à niveau. Quant à ceux qui ont volontairement déclenché le processus mais qui rencontrent des complications, ils pourront toujours se tourner vers le support de Microsoft. Celui-ci devra les guider même s'ils souhaitent se replier vers Windows 7 ou Windows 8.1.

En ce qui concerne la gratuité réfléchissez y à deux fois car le 29 juillet cela sera payant pour passer en w10.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #2 le: mercredi 29 juin 2016, 11:02 »
le: mercredi 29 juin 2016, 11:02

Je n'ai aucune confiance dans ce Windows, absolument aucune. D'ailleurs les autres Windows aussi.

Depuis quand Microsoft distribue des OS gratuits et fait le forcing pour les installer ?
C'est louche cette affaire ! Très louche...
Surtout quand on sait que Microsoft a été l'un des tous premiers à travailler en secret avec la NSA pour la collecte de données personnelles.

Je suis convaincu que même en désactivant tout ce qui est désactivable, il reste des trucs.
Windows 10, j'en veux pas ! Et j'en voudrai encore moins quand il sera payant.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #3 le: mercredi 29 juin 2016, 11:21 »
le: mercredi 29 juin 2016, 11:21

Bonjour,

Gratuit non absolument pas pour tout le monde. Il y a eu un changement de politique de Microsoft qui ne considère plus l'utilisateur comme un client potentiel mais comme un parc d'expérience au développement de ses produits. Les plus rentable pour Microsoft se sont les entreprises qui ont la part de marché la plus lucrative pour eux car cela sous entend un nombre impressionnant de sous produit à commencer par Office qui est maintenant dérivé en licence annuelle avec une part de marché de plus de 36%. La part de marché pour les utilisateurs lambdas utilisant Windows 10 n'est que de +-20% ce qui est négligeable au niveau de la firme Microsoft. Pour ce qui concerne le reste aussi Microsoft mettra pour le futur tout ses produits en offre dématérialisée ce qui représentera une part de marché encore plus lucrative.

Donc loin d'eux de rendre cela gratuit on sait très bien que c'est une entreprise à but lucratif et que la perte n'est pas de mise et interdite sur le marché économique.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #4 le: mercredi 29 juin 2016, 11:28 »
le: mercredi 29 juin 2016, 11:28

Ca n'empêche qu'avec tout ce qu'ils ont caché au public, leurs passages en force, etc. plus personne n'a confiance en ce Windows 10 qui tient plus du mouchard géant que de l'OS.

Microsoft peut toujours se gratter pour que j'installe Windows 10. :gb:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #5 le: mercredi 29 juin 2016, 11:34 »
le: mercredi 29 juin 2016, 11:34


Tu sais le 7 ou 8/8.1 ne valent pas mieux toutes les mises à jour de ces versions ont intégré les mises à jour de confidentialité de w10.

 ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #6 le: mercredi 29 juin 2016, 11:48 »
le: mercredi 29 juin 2016, 11:48

Je sais, j'ai dit que je ne faisais confiance à aucun Windows. ^-^
D'ailleurs je ne fait que les mises à jour nécessaires. Sinon, elles sont désactivées.
Et vu que j'ai mon propre serveur DNS installé sur mon PC, je le fais mentir quand des domaines appartenant à Microsoft "big eyes" sont demandés. ;)

Et pis merde, c'est pas une raison !
C'est pas parce que win7 & 8 sont des mouchards qu'il faut installer Win10 qui moucharde 10 fois plus ! :il:

Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #7 le: mercredi 29 juin 2016, 12:05 »
le: mercredi 29 juin 2016, 12:05

Et après toutes les bavures des entreprises privées, personne ne s'est dit qu'il fallait voir ailleurs.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #8 le: mercredi 29 juin 2016, 12:06 »
le: mercredi 29 juin 2016, 12:06

Dis moi comment tu fais pour dissocier les mises à jour réellement importante des autres ?

Il y a tellement de failles de sécurités à corriger à tout moment que tu ne sais pas réellement ce que le pack de mise à jour contient. Il suffit déjà de consulter les zéros Days et tu verras tout ce qu'une personne lambda pourrait faire au travers de toutes ces failles non corrigées.

De plus pour la l8/8.1 tu as une revalidation de License obligatoire tout les x temps donc si tu ne te connectes pas sur crosoft ton bidule devient nase  :ih: Pour la 7 comme ne l'ai jamais utilisée je ne sais pas si une revalidation est obligatoire.

Pour moi aucune différence la finalité est la même ^-^

:)

Et après toutes les bavures des entreprises privées, personne ne s'est dit qu'il fallait voir ailleurs.

Tu penses que les entreprises privées se tracassent pour si peux j'en connais une 10 et de très grosse qui sont encore en Xp. Et même pas question de Linux c'est proscrit....

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #9 le: mercredi 29 juin 2016, 12:10 »
le: mercredi 29 juin 2016, 12:10

Et après toutes les bavures des entreprises privées, personne ne s'est dit qu'il fallait voir ailleurs.

J'ai un Nunux, tu penses bien. ::)
Mais mes jeux, qui c'est qui les fait tourner ?


Dis moi comment tu fais pour dissocier les mises à jour réellement importante des autres ?

Il y a tellement de failles de sécurités à corriger à tout moment que tu ne sais pas réellement ce que le pack de mise à jour contient. Il suffit déjà de consulter les zéros Days et tu verras tu ce qu'une personne lambda pourrait faire au travers de toutes ces failles non corrigées.

De plus pour la l8/8.1 tu as une revalidation de License obligatoire tout les x temps donc si tu ne te connectes pas sur crosoft ton bidule devient nase  :ih: Pour la 7 comme ne l'ai jamais utilisée je ne sais pas si une revalidation est obligatoire.

Pour moi aucune différence la finalité est la même ^-^

:)

Et après toutes les bavures des entreprises privées, personne ne s'est dit qu'il fallait voir ailleurs.

Tu penses que les entreprises privées se tracassent pour si peux j'en connais une 10 et de très grosse qui sont encore en Xp. Et même pas question de Linux c'est proscrit....

:)

Tu peux avoir le contenu complet d'une mise à jour.
Chaque mise à jour s'appelle KBxxxxxx. Il suffit de chercher le contenu du KB et voilà.

Je ne connais pas Win8 et j'en veux pas non plus. ^-^
La validation ? C'est pas un souci. Mon Win7 est validé quasi officiellement ! :go:
Je t'ai dit que c'est les domaines où Win va moucharder qu'il faut bloquer, pas les autres.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #10 le: mercredi 29 juin 2016, 12:26 »
le: mercredi 29 juin 2016, 12:26

Citation
Tu peux avoir le contenu complet d'une mise à jour.
Chaque mise à jour s'appelle KBxxxxxx. Il suffit de chercher le contenu du KB et voilà.

Si on part du principe que la vérité n'existe pas inutile d'aller consulter ce qui est indiqué car il y a certainement des trucs cachés.. Tu penses bien que le principal n'est pas énoncé. D'ailleurs en W10 cela n'existe plus tu as un KBXX mais sans descriptif donc tire ton plan pour décortiquer le Bazard.... De plus je ne cherche même plus à savoir tout les trucs qui s'y trouvent d'une façon ou une autre cela passera. Sinon seule solution se déconnecter du net ....

Citation
Je t'ai dit que c'est les domaines où Win va moucharder qu'il faut bloquer, pas les autres.

Tu serais surpris de voir d'autres noms ayant l'air tout aussi inoffensif qui en font plus encore car la notion de vie privée n'a cela que de nom et rien d'autre le reste est utopique.

:)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #11 le: mercredi 29 juin 2016, 12:50 »
le: mercredi 29 juin 2016, 12:50

N'oublie pas qu'on est en Europe. Microsoft est contraint de donner la liste du contenu des mises à jour.
Pour une fois que l'Europe sert à quelque chose de bien, ça mérite d'être souligné.

Il existe des listes de domaines "suspects".
Comme adBlock à ses listes, il existe aussi des listes pour Microsoft. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #12 le: mercredi 29 juin 2016, 13:53 »
le: mercredi 29 juin 2016, 13:53


Oulala Microsoft qui respecte les accords alors là j'en doute il a déjà été condamné à maintes reprises mais rien n'y fait.

Pour les contrôles de trafic sur Windows quelques articles intéressants ici :

http://www.silicon.fr/windows-10-meme-muet-il-parle-encore-138243.html

 ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #13 le: mercredi 29 juin 2016, 14:19 »
le: mercredi 29 juin 2016, 14:19

Quand ils en auront ras le bol de prendre des amendes, ils se plieront aux règles.


Ca par contre, le coup du Windows qui continue de causer avec les serveurs Microsoft même quand on a désactivé les mouchards, ça ne m'étonne pas du tout.
Je ne sais pas à quoi joue Microsoft avec Windows10, mais il le fait !

Vu qu'ils ont toujours travaillé avec la NSA en leur fournissant des données, ce Windows 10 est peut-être bien une commande de la NSA elle même !
En plus, ça ferait très plaisir aux théoriciens du complot. Moi même, j'aime bien un peu ces théories fumeuses de complot. :)

Il ne manquerait plus que nos politiques utilisent ce Windows 10 ! Le pire, c'est que ça ne m'étonnerait même pas. O0

Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Windows 7 & Windows 8 : Empêcher ou Interdire l'installation de Windows 10
« Réponse #14 le: vendredi 01 juillet 2016, 12:05 »
le: vendredi 01 juillet 2016, 12:05

Bonjour,

Ne te focalise pas trop sur W10 les autres sont à l'identique pas se faire d'illusion même si on a payé une licence pour ne pas avoir tout cette espionite. La plupart des applications sont encore plus pourries.

J'ai même remarqué que certains sites démontaient les applications pour y inclure leurs saloperies sur des programmes free.  :gg:

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...
Pages: [1] 2 3 4 ... 7   En haut
 

Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.