Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Nice, l'éternel recommencement ?  (Lu 30045 fois)

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #14 le: samedi 16 juillet 2016, 11:35 »
le: samedi 16 juillet 2016, 11:35

Citation
C'est d'abord le gouvernement qui est responsable (et pas seulement l'actuel).
Comment se fait-il que des jeunes se retrouvent à faire n'importe quoi au nom d'une secte qu'ils connaissent à peine ?
Voilà des années que nos gouvernements successifs rejettent les jeunes qui pourraient partir à la dérive et ne leur proposent rien, hormis la fumeuse fiche "S".
Là il n'y aura jamais de solution miracle surtout depuis l'instauration européenne ou tout les coups sont permis à commencer par le dumping social ce qui enlève le boulot de nos propres citoyens. Donc pour les jeunes l'avenir est bouché malgré les belles paroles de nos élus qui laissent aller le tout à la dérive jusqu'au moment ou ils se rendent compte que leur commune comporte des zones de non droit.

Citation
Les réponses apportées depuis le mandant Sarkozy :
- Diminution du nombre de flics, CRS, etc. Résultats : Charlie Hebdo (qui en plus bénéficiait d'une protection policière) .
Merci Sarko d'avoir préparé le terrain en recevant en grandes pompes Kadhafi, Ben Ali, etc. à l'Elysée.

- Instauration de la loi renseignements. Résultats : Le Bataclan.
Là on a eu l'unité Nationale là très bien puis on a eu l'unité Internationale là je rigole car pas mal de chefs d'états n'avaient rien à faire là ce fut un vaste cirque médiatique.

Citation
Jusqu'ici, désolé, je n'ai vu aucune différence entre l'an dernier avec Charlie et avant-hier à Nice.

Il n'y en a aucunes pas un seul n'a de "coronnes" pour faire quoi que ce soit on a toujours des belles paroles et quand il s'agit de les appliquer on ne sait pas ou on ne peut pas au non se la sacro sainte politique d'austérité....

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #15 le: samedi 16 juillet 2016, 11:48 »
le: samedi 16 juillet 2016, 11:48

Comme quoi, avant de s'attaquer au peuple, il faudrait peut-être se demander pourquoi certains pètent les plombs comme c'est arrivé à Nice ou aux USA, il y a peu, et y trouver des solutions.
A force de tirer sur la corde, on s'expose à ce que de plus en plus de jeunes pètent les plombs. Et ça, nos gouvernements ne veulent pas le voir.

Peut-être qu'ils attendent une révolte ? A leur place, je ferais gaffe ! En France, on se laisse tondre facilement, mais quand on a plus que la peau sur le dos et qu'on essaye quand même de tondre encore, on a vite fait de descendre dans la rue. De là à remonter des barricades, y a peut-être pas loin.
C'est pas de notre faute, les français aiment bien les révolutions quand rien ne va plus... :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #16 le: samedi 16 juillet 2016, 19:58 »
le: samedi 16 juillet 2016, 19:58

Sauf qu'encore une fois, c'est grâce (ou plutôt à cause) de ce genre de logiques que des innocents déclarés coupables se feront traîner dans la boue parce que certains auront trouvé juste d'abolir les droits de l'Homme pour une minorité.


Après, si vous parlez d'un cas plus précis, exprimez-vous clairement, parce que là le discours que vous tenez craint un peu.

EDIT: Je viens de voir qu'il y a eu pas mal d'edits entre le moment où j'ai écrit et le moment où j'ai posté, donc mon post n'est certainement plus pertinent.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #17 le: dimanche 17 juillet 2016, 07:32 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 07:32

Quand je dis trainer dans la boue, c'est ceux dont la culpabilité ne fait plus aucun doute, c'est ceux qui sont passés à l'acte.
Comment veux-tu déclarer innocent quelqu'un qui a été abattu alors qu'il fonçait sur une foule au volant d'un camion en prenant bien soin de zigzaguer pour en tuer le plus grand nombre ?

A cette heure, tous ceux qui passent à l'acte voient leurs têtes passées en boucle dans tous les médias, ils sont ensuite érigées en héros quand les images passent dans leurs quartiers et surtout quand Daech reprend ces images.
Ce que disent les médias des terroristes passés n'est certainement pas étudié pour faire reculer ceux qui seraient tenté de ne pas suivre le mouvement.

En les faisant passer pour des lâches, des trous du cul, des bons à rien, en associant leurs visages à celui de branleurs, ils seraient moins nombreux à vouloir passer à la télé sur un dernier coup d'éclat.
En plus, c'est ce qu'ils sont.

C'est pas à moi que tu vas faire une leçon de respect des droits humains. Hein ? ;)

Par contre, quand nos médias érigent en héros ces crétins, ça semble moins te poser de problèmes quant à leur droits humains. Héros ou pas héros, dès que leur pub a été faite, leurs droits humains n'ont pas été respectés.
Ca m'amène à penser qu'on parle bien des personnes qui sont passées à l'acte, mais que tu préfères qu'elles soient glorifiées.
Dis moi que ce n'est pas ça.

Salut tous ! :ik:


PS :
Le dernier message ayant été posté avant midi et le tien à quasi 20h. Je doute qu'il ait eu de multiples edits tout l'après midi d'hier, sachant que je n'étais pas là hier après midi... ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #18 le: dimanche 17 juillet 2016, 10:54 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 10:54

Bonjour et bon dimanche à Tous :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #19 le: dimanche 17 juillet 2016, 11:46 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 11:46

La guerre des clans politiques se fait entendre alors que les Niçois sont toujours sous le choc.

Pour contrer la menace, Bernard Cazeneuve a appelé "tous les Français patriotes" à rejoindre la "réserve opérationnelle".

Suite à la réunion ministérielle, le président François Hollande avait lancé un appel à l'unité" nationale.

Mais le semblant de concorde qui avait suivi les attaques jihadistes de janvier et novembre 2015 a fait long feu.

Le président Républicain de la région Paca s'est exprimé :
Je voudrais savoir ce qui était pris comme mesure en situation de guerre, en état d'urgence, pour que l'on ne tue pas avec cette arme-là dans une grande ville de France ?

La présidente du FN Marine Le Pen a dénoncé les "carences gravissimes de l’État".

L'ex-président Nicolas Sarkozy a estimé que le moment viendrait "bientôt" de "dire les choses", et surtout de "les faire".

A ces critiques, Bernard Cazeneuve a répondu samedi que la police était "très présente" à Nice.

Dans le Journal du Dimanche, Manuel Valls rappelle que "les services de l’État et la ville de Nice avaient préparé ensemble ce 14-Juillet, comme ils avaient préparé le carnaval ou l’Euro". Le Premier ministre s'en prend à l'opposition et à "certains politiques irresponsables (qui) disent que cet attentat était évitable". "Je comprends les interrogations, les colères des proches des victimes (...) Mais je ne veux pas de polémiques inutiles", prévient le chef du gouvernement.

Sources de divers Médias

Il est déplorable de voir de tels propos par ce gouvernement !

@Alex :

Tout nos postes devraient peut-être être replacé dans discutons ce serait plus explicite avec un titre de débat.

:)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #20 le: dimanche 17 juillet 2016, 17:40 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 17:40

J'vais commencer par la fin, parce qu'il semblerait que j'ai zappé pas mal de posts (je les ai vu après avoir écrit mon message, je sais vraiment pas comment j'ai fait  :-\)

Citation
Le dernier message ayant été posté avant midi et le tien à quasi 20h. Je doute qu'il ait eu de multiples edits tout l'après midi d'hier, sachant que je n'étais pas là hier après midi... ;)

Donc oui effectivement j'ai snobé 3 messages, je ne les avait pas vu avant de poster.
EDIT: Effectivement je viens de voir que je n'ai même pas cité le message de Maximus. ::)

Citation
Quand je dis trainer dans la boue, c'est ceux dont la culpabilité ne fait plus aucun doute, c'est ceux qui sont passés à l'acte.
Comment veux-tu déclarer innocent quelqu'un qui a été abattu alors qu'il fonçait sur une foule au volant d'un camion en prenant bien soin de zigzaguer pour en tuer le plus grand nombre ?
Je pense que tu devrais relire mon message, il était adressé au post de Max qui parlait de faire abstraction de toutes les défenses existantes pour punir des criminels.
Seulement, quel genre de criminels ?
Uniquement ceux que l'ont catégorise de terroristes, ou toutes personnes susceptibles d'être amenées devant un juge ?

Quand on porte de tels propos, c'est sympa de nuancer ses paroles, sinon on passe pour un bel extrémiste.

Pour clarifier la chose: Non, je ne cautionne absolument pas ce qui vient de se passer, et encore moins le fait de glorifier un assassin.
Les humilier dans les médias serait bien plus efficace qu'une réponse barbare, c'est ridicule. Même si ils le méritent, quelque part.

Citation
C'est pas à moi que tu vas faire une leçon de respect des droits humains. Hein ? ;)

Ça aussi ça serait cool d'interpréter mon message comme il est, et pas comme chacun le souhaiterait.
Je n'ai fait aucune leçon à qui que ce soit (d'ailleurs, j'vois pas quelle leçon je pourrais donner), j'ai juste dit que ce genre de discours craignaient si Maximus ne nuançait pas ses propos.

Citation
Par contre, quand nos médias érigent en héros ces crétins, ça semble moins te poser de problèmes quant à leur droits humains. Héros ou pas héros, dès que leur pub a été faite, leurs droits humains n'ont pas été respectés.
Ca m'amène à penser qu'on parle bien des personnes qui sont passées à l'acte, mais que tu préfères qu'elles soient glorifiées.
Comment en 4 lignes tu peux conclure que je glorifie des assassins, honnêtement ?

Encore une fois, je suis simplement contre le fait de faire abstraction des droits de l'Homme lorsqu'un individu est mêlé à une affaire, quelle qu'elle soit.
Parce que c'est en commençant à pratiquer des actes barbares sur tous ceux que l'on croit coupable, que l'on fini par en pratiquer également sur ceux dont on n'a pas forcément de preuves pour les inculper.
Bien évidemment des cas devraient faire exception, comme des actes graves tels que les actes de terrorismes, pédophilie, viols et autres joyeusetés: mais il ne faut pas oublier que la justice n'est pas infaillible, et que approuver ce genre de choses peut aussi causer de graves répercussions.
Cautionner des pratiques aussi drastiques c'est ne pas penser aussi à ceux qui n'ont pas commis d'actes aussi graves.

J'espère avoir été clair cette fois, si ce n'est pas le cas, avant de te relancer dans un discours, cite les passages que tu ne saisis pas. (je fais parfois des raccourcis maladroits)

Bonne journée. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #21 le: dimanche 17 juillet 2016, 18:05 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 18:05

@SongBird :

Disons que le dernier message que tu as mis prête à confusion car tu ne cites pas directement mon message et tu globalises les messages qui ont été posté.

Pour le reste je crois avoir été assez clair et apporté quelques précisions suite à ton intervention précédente. Bien entendu comme je l'ai dit il s'agit de criminels reconnus pour des faits graves et pour lesquels aucunes porte de sortie ne peut leurs être attribuées.

Nous avons eu des cas ou grâce a ce genre de recours de lourds criminels assassins, pédophiles etc.. ont été remis en liberté et récidivé donc on se serait bien passé de tels choses et maintenant va dire aux victimes que c'est pour tel ou tel droit qu'on les a remis en liberté. Il faut parfois aussi savoir faire la part des choses et se mettre à la place des victimes.

Maintenant si tu juges que cela est de l'extrémiste pas de soucis en ce qui me concerne j'assume ce que j'écris.

 :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #22 le: dimanche 17 juillet 2016, 18:29 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 18:29

@songbird.
On s'est mal compris car tu reprends le début d'un de mes messages pour rédiger le tien.
Du coup, j'ai cru que c'était le message dans son intégralité que tu remettais en cause, alors qu'en fait se serait plutôt les propos de Max que tu "tempères".

@Max :
Concernant les autres, pédophiles et autres salopards, déjà la presse ne les glorifie pas comme ces petits cons qui jouent les terroristes et qui n'osent même pas affronter la justice.
Tant qu'ils sont vivants, ils méritent la justice. Que ce soit des salopards ou pas.

Par contre, un gamin de 30 ans à peine qui se fait abattre par les flics après avoir fait dans de la tuerie de masse, dont les faits sont incontestables, ça m'énerve de voir les médias en faire la pub pour leurs potes qui ne sont pas encore passés à l'acte. A croire qu'ils font tout pour que ça recommence.
Si la presse les faisaient passer pour les dégénérés qu'ils sont, les autres réfléchiraient certainement avant d'emboiter le pas de leur collègue mort comme un lâche, et non en martyre comme le relatent certains.

Plutôt que de se taper dessus, nos politiques devraient déjà commencer par taper sur les médias afin qu'ils se modèrent. La presse est libre, ça c'est clair est établi. Mais il y a des limites en relater l'actu et faire la pub d'un crétin en matraquant les exploits de cet enfoiré en boucles ininterrompues des jours durant. A ce rythme, l'actu n'est plus rapportée, c'est promotion d'un petit con qui est faite.
Les publicitaires appellent ça le matraquage publicitaire. A faire passer les messages images du même crétin toutes les 5 minutes, ont est certains que ces images et les faits qui les accompagnent seront gravées dans les cerveaux des plus jeunes.

Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #23 le: dimanche 17 juillet 2016, 18:47 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 18:47

Citation
@Max :
Concernant les autres, pédophiles et autres salopards, déjà la presse ne les glorifie pas comme ces petits cons qui jouent les terroristes et qui n'osent même pas affronter la justice.
Tant qu'ils sont vivants, ils méritent la justice. Que ce soit des salopards ou pas.
Pour moi celui qui est pris en flagrant délit de meurtre ou autres saloperies pas de pardon pour eux. C'est mon point de vue et là j'en démordrai pas d'un pouce ....



En ce qui concerne les médias de masse tout a fait d'accord là c'est super chiant de se faire rabattre les oreilles avec les mêmes images et les mêmes commentaires pendant une éternité. L'actualité doit être juste et modérée inutile de ressasser tout cela de plus pour moi cela porte atteinte aux familles qui ont payé le prix plein et qui ne désirent plus voir leurs proches se faire assassiner en direct....

Les médias doivent nous apporter des réponses aux questions posées sans plus et encore moins en faisant des affabulations sur ce qui aurait pu se passer si si si etc ...

Pour les politiques je t'ai fait un compte rendu succinct de leur répartie au cours de ces dernières heures et on ne voit personne porter la moindre responsabilité ni le moindre acte à se demander si tout cela n'est pas ""voulu dans les faits"".

 :jq:
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #24 le: dimanche 17 juillet 2016, 18:49 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 18:49

Citation de: Maximus
Disons que le dernier message que tu as mis prête à confusion car tu ne cites pas directement mon message et tu globalises les messages qui ont été posté.

Oui, je l'ai dit dans mon post.
Je ne m'adressais pas à tous les posts qui ont précédés le mien, mais bien celui où tu parlais de supprimer les droits de l'Homme pour les criminels.

Citation
Nous avons eu des cas ou grâce a ce genre de recours de lourds criminels assassins, pédophiles etc.. ont été remis en liberté et récidivé donc on se serait bien passé de tels choses et maintenant va dire aux victimes que c'est pour tel ou tel droit qu'on les a remis en liberté. Il faut parfois aussi savoir faire la part des choses et se mettre à la place des victimes
Pour être honnête, on ne peut pas vraiment se mettre à la place des victimes tant que l'on ne l'a pas vécu soi-même.
Mais être aussi barbare que ceux d'en face n'a jamais réglé un conflit, je serais plus pour l'humiliation publique à travers les médias, plutôt qu'une mise à mort écoeurante.
Pour moi, légitimer un acte de barbarie pour un Homme coupable, ça mènerait en définitive à légitimer ce genre d'actes pour tout et n'importe quoi sous le prétexte de "rendre justice", et je ne suis pas d'accord.
Je peux comprendre que les gens soient hors d'eux, mais je pense que personne ne souhaiterait voir l'un de ses enfants revenir avec une main coupée parce qu'il a volé quelque chose.
Un bon revers ça ne fait de mal à personne, mais il ne faut pas pousser non plus.

J'extrapole, mais pour moi ça reviendrait à être aussi stupide que ça.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #25 le: dimanche 17 juillet 2016, 19:18 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 19:18

Citation
Pour être honnête, on ne peut pas vraiment se mettre à la place des victimes tant que l'on ne l'a pas vécu soi-même.
Mais être aussi barbare que ceux d'en face n'a jamais réglé un conflit, je serais plus pour l'humiliation publique à travers les médias, plutôt qu'une mise à mort écoeurante.
Pour moi, légitimer un acte de barbarie pour un Homme coupable, ça mènerait en définitive à légitimer ce genre d'actes pour tout et n'importe quoi sous le prétexte de "rendre justice", et je ne suis pas d'accord.

Je pense que parmi la lecture que je fais au travers de tes propos tu es un fervent défenseur de la peine de mort ?

Moi je pense que la justice doit rester à sa place et justement la rendre dignement mais que la sentence soit à la hauteur de l'acte réalisé ce qui n'est plus le cas depuis longtemps dans nos contrées.

En parlant des attentats nous n'avons pas eu de réaction des éminents membres de la communauté Musulmane pour condamner cet acte ou ai je loupé quelque chose ?

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #26 le: dimanche 17 juillet 2016, 19:24 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 19:24

Citation
Je pense que parmi la lecture que je fais au travers de tes propos tu es un fervent défenseur de la peine de mort ?
Plus ou moins.
Je pense plus à ceux qui se la prendront, à tort, à cause de ceux qui auront permis sa légitimité plutôt qu'aux réels coupables: car ils sont toujours une minorité.

L'idée de: "J'vous puni tous parce qu'il y en a un qui a foutu le bordel" ne me plaît pas vraiment.

Citation
Moi je pense que la justice doit rester à sa place et justement la rendre dignement mais que la sentence soit à la hauteur de l'acte réalisé ce qui n'est plus le cas depuis longtemps dans nos contrées.

En tuant quelqu'un, tu lui rends service. Il n'a plus rien à affronter.
En le foutant dans un trou dégueu jusqu'à la fin de sa vie, c'est ce que j'appelle une vraie peine.


Citation
En parlant des attentats nous n'avons pas eu de réaction des éminents membres de la communauté Musulmane pour condamner cet acte ou ai je loupé quelque chose ?

Je ne regarde pas les informations, je ne peux pas te répondre.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #27 le: dimanche 17 juillet 2016, 19:41 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 19:41

Houlala ! Si on a deux partisans de la peine de mort, je vous laisse continuer...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #28 le: dimanche 17 juillet 2016, 19:51 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 19:51

Citation
Houlala ! Si on a deux partisans de la peine de mort, je vous laisse continuer...
Est-ce que tu lis mes messages, au moins ?
Parce que je suis totalement contre, c'est ce que je dis depuis le début, mais bon...
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #29 le: dimanche 17 juillet 2016, 19:55 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 19:55

Houlala ! Si on a deux partisans de la peine de mort, je vous laisse continuer...

Que fais tu du débat contradictoire ?  :iy:

et SongBird est à l'opposé de moi  :iz:

@Alex ?? tu as lu quelque chose à ce sujet ??

En parlant des attentats nous n'avons pas eu de réaction des éminents membres de la communauté Musulmane pour condamner cet acte ou ai je loupé quelque chose ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 12   En haut
 

Page générée en 0.128 secondes avec 20 requêtes.