Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Nice, l'éternel recommencement ?  (Lu 30097 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #44 le: dimanche 17 juillet 2016, 21:37 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 21:37

Faut pas non plus oublier que la diffamation est punie par la loi, ça fait donc au moins réfléchir un peu. ;)


Citation
L'éthique du journaliste, c'est juste une morale, c'est tout.
Sachant que ça fait partie intégrante de leur boulot, et qu'ils sont quand même les "yeux et les oreilles" d'une grande majorité du pays, ça aurait pu être surveillé. (dans le bon sens du terme, j'entends)

C'est surveillé par ceux qui regardent, les téléspectateurs.
Si ça génère de l'audience, c'est tout bon !
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #45 le: dimanche 17 juillet 2016, 21:44 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 21:44

Citation de: Maximus
En ce qui concerne la loi rien n'est prévu à cet effet que l'info soit vraie ou fausse tout ce qu'il y a c'est un droit de réponse avéré donc pour tout ce qui concerne un individu qui est publié publiquement il a le droit de réclamer son droit de réponse face aux fausses informations divulguées.

https://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/X2H-Xref-ViewHTML.asp?FileID=7207&lang=fr

Merci pour le lien, je garde ça sous le coude.

Citation de: Alex
C'est surveillé par ceux qui regardent, les téléspectateurs.
Si ça génère de l'audience, c'est tout bon !

Les téléspectateurs n'ont pas toujours les outils pour déceler le vrai du faux, et encore moins le prouver.
Un organisme à part chargé de vérifier le contenu diffusé par les chaînes d'informations n'aurait pas été du luxe, je pense. (quitte à ce que ça ne soit pas tout à fait synchrone avec le moment où l'information a été diffusée, mais qu'il y ai quelqu'un qui se préoccupe ce que peuvent raconter les journalistes)

Enfin, pour moi ça me paraît logique. ::)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #46 le: dimanche 17 juillet 2016, 21:46 »
le: dimanche 17 juillet 2016, 21:46

Faut pas non plus oublier que la diffamation est punie par la loi, ça fait donc au moins réfléchir un peu. ;)
Oui et dommage que nos politiques n'en soient pas poursuivis car ils en auraient une longue liste derrière eux... :blank:
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

gurgle

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #47 le: lundi 18 juillet 2016, 05:35 »
le: lundi 18 juillet 2016, 05:35

globalement, je suis d'accord avec maximus, sur un peu près tout.

Mais être aussi barbare que ceux d'en face n'a jamais réglé un conflit, je serais plus pour l'humiliation publique à travers les médias, plutôt qu'une mise à mort écoeurante.
Pour moi, légitimer un acte de barbarie pour un Homme coupable, ça mènerait en définitive à légitimer ce genre d'actes pour tout et n'importe quoi sous le prétexte de "rendre justice", et je ne suis pas d'accord.
Je peux comprendre que les gens soient hors d'eux, mais je pense que personne ne souhaiterait voir l'un de ses enfants revenir avec une main coupée parce qu'il a volé quelque chose.



quoiqu'il en soit, il est clair que les peines encourues ne sont pas suffisamment dissuasives. certains y réfléchiraient sans doute à deux fois si leur main était effectivement coupée (ou d'autres parties de leur anatomie d'ailleurs.. en cas de viol par ex^^) sans compter que ça limiterait la récidive! (ben quoi.. on a que deux mains après tout!)

je lis ce que tu écris songbird, et j'ai l'impression que la seule réponse acceptable et humaine à ce genre d'évênement pour toi, c'est la diplomatie. genre on oppose une fleur aux fusils, en croisant les doigts pour que l'autre en face ai été élevé aux films disney et que tout finisse bien (ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants tout ça...)
c'est un grand truc en france ça: toujours essayer de comprendre l'autre, de lui trouver des excuses (enfance malheureuse etc)...
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #48 le: lundi 18 juillet 2016, 11:10 »
le: lundi 18 juillet 2016, 11:10

globalement, je suis d'accord avec maximus, sur un peu près tout.

Mais être aussi barbare que ceux d'en face n'a jamais réglé un conflit, je serais plus pour l'humiliation publique à travers les médias, plutôt qu'une mise à mort écoeurante.
Pour moi, légitimer un acte de barbarie pour un Homme coupable, ça mènerait en définitive à légitimer ce genre d'actes pour tout et n'importe quoi sous le prétexte de "rendre justice", et je ne suis pas d'accord.
Je peux comprendre que les gens soient hors d'eux, mais je pense que personne ne souhaiterait voir l'un de ses enfants revenir avec une main coupée parce qu'il a volé quelque chose.



quoiqu'il en soit, il est clair que les peines encourues ne sont pas suffisamment dissuasives. certains y réfléchiraient sans doute à deux fois si leur main était effectivement coupée (ou d'autres parties de leur anatomie d'ailleurs.. en cas de viol par ex^^) sans compter que ça limiterait la récidive! (ben quoi.. on a que deux mains après tout!)


Aaaaah ! Je reconnais bien là Sophie dans sa grande sagesse. O:-)

Quand Sophie était à l'école, elle tirait les cheveux des élèves qui allaient au coin parce qu'elle estimait déjà que la sanction n'était pas assez lourde. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #49 le: lundi 18 juillet 2016, 14:27 »
le: lundi 18 juillet 2016, 14:27

En voilà un qui avait déjà bien raison à son époque... ::)



Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #50 le: lundi 18 juillet 2016, 15:31 »
le: lundi 18 juillet 2016, 15:31

Citation
quoiqu'il en soit, il est clair que les peines encourues ne sont pas suffisamment dissuasives. certains y réfléchiraient sans doute à deux fois si leur main était effectivement coupée (ou d'autres parties de leur anatomie d'ailleurs.. en cas de viol par ex^^) sans compter que ça limiterait la récidive! (ben quoi.. on a que deux mains après tout!)

je lis ce que tu écris songbird, et j'ai l'impression que la seule réponse acceptable et humaine à ce genre d'évênement pour toi, c'est la diplomatie. genre on oppose une fleur aux fusils, en croisant les doigts pour que l'autre en face ai été élevé aux films disney et que tout finisse bien (ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants tout ça...)
c'est un grand truc en france ça: toujours essayer de comprendre l'autre, de lui trouver des excuses (enfance malheureuse etc)...
Bonjour,

Je veux bien discuter, mais si c'est pour troller, je t'invite à poursuivre la discussion seule.

Sans vouloir t'offenser, lorsque je lis ton dernier post, j'ai l'impression de parler avec l'un de mes camarades de classe qui n'a encore pas compris que le proverbe: "Œil pour œil" était juste puéril et ne menait absolument à rien.
Si ta devise est de frapper en espérant que l'autre ne se relèvera pas, je te conseille vivement de prendre du recul sur tes propos, parce que si jusqu'ici il n'y a pas encore eu de guerre civile en France, et en d'autres termes pas eu plus de morts, c'est parce que tout le monde a gardé son calme plus ou moins.

Si il fallait massacrer tous ceux qui nous ont fait du mal, soyons fous, la descendance des colons Algériens seraient en train de nous déclarer la guerre.

Non, sincèrement, tu devrais réfléchir.

Pour finir:
Pour preuve que tu ne souhaites comprendre que ce que tu veux, car si tu avais réussi à me paraphraser (sans que je le fasse moi-même), tu aurais compris que je ne suis absolument pas fleur bleue, je suis simplement contre la violence débile qui n'arrangera rien. Et si aucune autre idée ne te passe par la tête pour punir quelqu'un, tu manques cruellement d'imagination.  (Alex a d'ailleurs proposé une sentence bien plus efficace qu'un simple membre coupé. Par-de-là la violence physique, il y a la violence verbale ad hominem et je t'assure que ça fait bien plus mal à l'ego)

Bonne journée. :)

PS: Sans la diplomatie, on serait encore tous éparpillés à se frapper sur la tronche. Et ça ne serait pas 50 malheureux qui mourraient, mais plusieurs centaines. (cf. l'Histoire, tout simplement)
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #51 le: lundi 18 juillet 2016, 19:30 »
le: lundi 18 juillet 2016, 19:30

c'est bien la première fois qu'on me qualifie de troll...  :ge:

si tu me connaissais un peu, tu serais étonné(e) de ce que je vais faire à présent, parce qu'il n'est pas dans ma nature de mettre un terme à un débat qui peut s'avérer intéressant. néanmoins, je suis un peu trop fatiguée en ce moment pour y répondre de manière suffisamment constructive et sereine.


mais tu as raison: restons en là.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #52 le: lundi 18 juillet 2016, 19:34 »
le: lundi 18 juillet 2016, 19:34

Citation
genre on oppose une fleur aux fusils, en croisant les doigts pour que l'autre en face ai été élevé aux films disney et que tout finisse bien (ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants tout ça...)
Les premières règles d'un débat consistent à ne pas porter en dérision les propos de notre interlocuteur, ce que tu ne fais pas.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #53 le: lundi 18 juillet 2016, 19:37 »
le: lundi 18 juillet 2016, 19:37

Un troll ?
Effectivement, il y a erreur sur la personne... :iq:

Ne te méprends pas, Songbird, Sophie ne tourne pas en dérision ce que tu dis. Elle dit ce qu'elle en pense, c'est tout.
Voilà de longues années que je la connais, elle ne se foutait pas de toi.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #54 le: lundi 18 juillet 2016, 19:43 »
le: lundi 18 juillet 2016, 19:43

Citation
c'est un grand truc en france ça: toujours essayer de comprendre l'autre, de lui trouver des excuses (enfance malheureuse etc)...
Eviter les généralités.
Comprendre son interlocuteur.

Bref, je ne renchérirais pas, mais si on ne veut pas avoir de remarques, on évite de rentrer comme un boulet de canon.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #55 le: lundi 18 juillet 2016, 19:54 »
le: lundi 18 juillet 2016, 19:54

T'inquiète pas, elle repassera. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #56 le: lundi 18 juillet 2016, 20:07 »
le: lundi 18 juillet 2016, 20:07

ppfff c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher...

je n'ai pas du tout voulu tourner en dérision tes propos; ce que j'ai voulu dénoncer, c'est l'attitude française générale (et historique) qui consiste à toujours essayer de trouver des compromis, à parlementer, bref à se laisser marcher dessus, piétiner et massacrés par ceux en face qui n'ont pas autant de scrupules, de moralité, de valeur identiques etc ..

sans approuver totalement la loi du talion qui nous ferait revenir à l'âge de pierre, je pense c'est vrai que la justice n'a aucune valeur dans ce pays; qu'elle est corrompue, que les peines ne sont pas suffisamment dissuasives ni proportionnelles aux fautes commises, et surtout, qu'elles protègent plus celui qui commet une faute que celui qui en est victime.

je pense que les derniers gouvernements (et je parle pour les 30 dernières années en fait... ) ne cessent de faillir dans la mesure où leur fonction principale devrait être de faire en sorte, dans la mesure du possible, que les membres de la société qu'elle gouverne se sentent sinon en sécurité, du moins soutenus.

je pensais que ma petite remarque concernant la main coupée serait prise pour ce qu'elle est: une boutade un peu cynique. bien sur que je ne cautionne pas les mutilations physiques. manquerait plus qu'on trouve normal de couper la main d'un gamin qui a volé un bonbon sur un étalage... pfff alex l'a bien compris lui.. et pourtant c'est un défenseur acharné des droits de l'homme!

comprendre son interlocuteur? je ne doute pas que tu essayes d'appliquer ce principe dans ta vie quotidienne..ça se voit. (rho c'est bon hein, si on peut plus taquiner !)
je ne suis pas parfaite, mais je sais reconnaître mes erreurs, et c'est déjà bien plus que beaucoup. bon bref, si tu t'es senti vexé par mes propos précédents, reçois mes plus plates excuses, ça n'était pas mon intention.

Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #57 le: lundi 18 juillet 2016, 20:08 »
le: lundi 18 juillet 2016, 20:08

Citation
Je veux bien discuter, mais si c'est pour troller, je t'invite à poursuivre la discussion seule.
Là tu nous fais un coup de sang mon ami SongBird toi qui préconise la diplomatie toute opinion doit-être la bienvenue même si elle n'adhère pas à nos principes. C'est cela un débat contradictoire.

Citation
Si ta devise est de frapper en espérant que l'autre ne se relèvera pas, je te conseille vivement de prendre du recul sur tes propos, parce que si jusqu'ici il n'y a pas encore eu de guerre civile en France, et en d'autres termes pas eu plus de morts, c'est parce que tout le monde a gardé son calme plus ou moins.

Non je crois qu'elle a voulu dire que notre justice était totalement laxiste et que la juste pleine n'était plus d'actualité dans son impartialité depuis belle lurette ce qui rejoins ma façon de penser également.

Citation
c'est un grand truc en france ça: toujours essayer de comprendre l'autre, de lui trouver des excuses (enfance malheureuse etc)...
Citation
Eviter les généralités.
Comprendre son interlocuteur.

Non c'est bien vrai et pas qu'en France cela devient malheureusement une majorité les avocats on toujours la tâche de défense par tout moyens possibles même si les coups sont bas en mettant en avant le cv complet de l'individu et en lui trouvant toujours des motivations qui peuvent excuser son acte justement pour qu'il n'écope pas d'une peine à la juste valeur de ses actes.
Je ne dis pas pour autant qu'il faille absolument le passer par les armes mais je voudrais que tout ce bla bla ne soit pas pris en compte et qu'on le juge juste pour son acte.
Pendant ce temps quel est le droit des victimes face a ce débat juridique ? Pour moi aucuns.... !!!

Citation
Les premières règles d'un débat consistent à ne pas porter en dérision les propos de notre interlocuteur, ce que tu ne fais pas.
Je ne pense pas que ce soit le cas essaye de prendre un peu de recul par rapport au message énoncé sans le prendre au premier degré.

Je suis loin d'être un enfant de cœur mais j'essaye toujours de trouver un juste milieu lors d'un débat dans le respect de chacun.

:)

Ps : on a posté en même temps donc mon message vient avant de celui de Gurgle :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #58 le: lundi 18 juillet 2016, 20:14 »
le: lundi 18 juillet 2016, 20:14

Bon ben je suis content j'avais bien décodé le message de Gurgle :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #59 le: lundi 18 juillet 2016, 23:01 »
le: lundi 18 juillet 2016, 23:01

Re-bonsoir :)

D'accord, alors autant pour moi si il y avait du second degré. (je n'en cherche pas vraiment dans ce genre de conversations)

Citation
c'est l'attitude française générale (et historique) qui consiste à toujours essayer de trouver des compromis, à parlementer, bref à se laisser marcher dessus, piétiner et massacrés par ceux en face qui n'ont pas autant de scrupules, de moralité, de valeur identiques etc ..
Oui, je suis plutôt d'accord également à ce niveau.
Toutefois, cette retenue est malsaine, espérons juste que ça n'éclate pas au visage de tout le monde.
Malsaine dans un sens, mais plutôt bénéfique dans un autre: si nous devions trouver aucun compromis, comme je l'ai dit plus haut, je pense que la France serait encore moins paisible pour les grands axes...

Je suis en grande partie d'accord avec ton post, merci d'avoir réitéré ton message !

Malheureusement, au niveau de nos dirigeants, je n'ai pas grand-chose à redire...
Notre régime ressemble de plus en plus à une monarchie partagée par tous les députés, l'Assemblée pourrait ne compter qu'un seul Homme que ça ne changerait rien.
La seule solution viable, serait de voir fleurir un organisme indépendant possédant un droit de véto sur les lois proposées par le gouvernement.

Durant la Rome Antique, le sénat avait un organisme rival qui était capable de protéger les citoyens des décisions qui pouvaient être toxiques pour eux, mais il ne faut pas espérer voir un tel organisme chez nous. ::)

Quoi qu'il en soit, c'était bien plus clair comme ça. Cela me fait penser également que j'ai été un peu trop manichéen durant ma lecture.


Citation
Là tu nous fais un coup de sang mon ami SongBird toi qui préconise la diplomatie toute opinion doit-être la bienvenue même si elle n'adhère pas à nos principes. C'est cela un débat contradictoire.

Non je croyais simplement qu'elle se payait ma tête. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 12   En haut
 

Page générée en 0.114 secondes avec 20 requêtes.