Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Nice, l'éternel recommencement ?  (Lu 30011 fois)

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #59 le: lundi 18 juillet 2016, 23:01 »
le: lundi 18 juillet 2016, 23:01

Re-bonsoir :)

D'accord, alors autant pour moi si il y avait du second degré. (je n'en cherche pas vraiment dans ce genre de conversations)

Citation
c'est l'attitude française générale (et historique) qui consiste à toujours essayer de trouver des compromis, à parlementer, bref à se laisser marcher dessus, piétiner et massacrés par ceux en face qui n'ont pas autant de scrupules, de moralité, de valeur identiques etc ..
Oui, je suis plutôt d'accord également à ce niveau.
Toutefois, cette retenue est malsaine, espérons juste que ça n'éclate pas au visage de tout le monde.
Malsaine dans un sens, mais plutôt bénéfique dans un autre: si nous devions trouver aucun compromis, comme je l'ai dit plus haut, je pense que la France serait encore moins paisible pour les grands axes...

Je suis en grande partie d'accord avec ton post, merci d'avoir réitéré ton message !

Malheureusement, au niveau de nos dirigeants, je n'ai pas grand-chose à redire...
Notre régime ressemble de plus en plus à une monarchie partagée par tous les députés, l'Assemblée pourrait ne compter qu'un seul Homme que ça ne changerait rien.
La seule solution viable, serait de voir fleurir un organisme indépendant possédant un droit de véto sur les lois proposées par le gouvernement.

Durant la Rome Antique, le sénat avait un organisme rival qui était capable de protéger les citoyens des décisions qui pouvaient être toxiques pour eux, mais il ne faut pas espérer voir un tel organisme chez nous. ::)

Quoi qu'il en soit, c'était bien plus clair comme ça. Cela me fait penser également que j'ai été un peu trop manichéen durant ma lecture.


Citation
Là tu nous fais un coup de sang mon ami SongBird toi qui préconise la diplomatie toute opinion doit-être la bienvenue même si elle n'adhère pas à nos principes. C'est cela un débat contradictoire.

Non je croyais simplement qu'elle se payait ma tête. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #60 le: mardi 19 juillet 2016, 00:03 »
le: mardi 19 juillet 2016, 00:03

Re-bonsoir :)

D'accord, alors autant pour moi si il y avait du second degré. (je n'en cherche pas vraiment dans ce genre de conversations)

Citation
c'est l'attitude française générale (et historique) qui consiste à toujours essayer de trouver des compromis, à parlementer, bref à se laisser marcher dessus, piétiner et massacrés par ceux en face qui n'ont pas autant de scrupules, de moralité, de valeur identiques etc ..
Oui, je suis plutôt d'accord également à ce niveau.
Toutefois, cette retenue est malsaine, espérons juste que ça n'éclate pas au visage de tout le monde.
Malsaine dans un sens, mais plutôt bénéfique dans un autre: si nous devions trouver aucun compromis, comme je l'ai dit plus haut, je pense que la France serait encore moins paisible pour les grands axes...

Je suis en grande partie d'accord avec ton post, merci d'avoir réitéré ton message !

comme quoi, se fermer à toute discussion ne peut qu’entraîner des possibles malentendus, j'ai bien fait de préciser ma pensée ;-) (surtout que je ne sais pas la fermer quand je me sens injustement accusée! oui oui, j'ai un problème avec la notion de justice, je sais je travaille moi aussi sur l'acceptation que tout n'est pas noir ou blanc...)

Citation
Malheureusement, au niveau de nos dirigeants, je n'ai pas grand-chose à redire...
Notre régime ressemble de plus en plus à une monarchie partagée par tous les députés, l'Assemblée pourrait ne compter qu'un seul Homme que ça ne changerait rien.
La seule solution viable, serait de voir fleurir un organisme indépendant possédant un droit de véto sur les lois proposées par le gouvernement.

alors ça vois tu je n'y crois pas une seconde. tout homme est par nature corruptible et égoïste. les intérêts particuliers priment sur le patriotisme, sur le bien être général. "après moi, le déluge" comme on dit!

ils se battent pour être élus, et pouvoir agir en quasi impunité ensuite. ce sont les rois du pays après tout, élus "démocratiquement" (un choix biaisé entre bonnet blanc et blanc bonnet?")
toutes ces lois qui passent (souvent sous silence médiatique) et qui visent à conforter les acquis de nos élus, toutes ces personnes jugées coupables mais jamais condamnées ... toutes ces magouilles dont le peu qui sortent sont l'arbre qui cache la forêt... bref. la vie politique est un grand cirque où nos élus condamnent "fermement" pleins de choses tout en fermant les yeux encore plus fort ...


Citation
Quoi qu'il en soit, c'était bien plus clair comme ça. Cela me fait penser également que j'ai été un peu trop manichéen durant ma lecture.

Non je croyais simplement qu'elle se payait ma tête. ^-^



allez, on efface tout on recommence:" bonjour, je m'appelle gurgle, j'ai un humour un peu tordu parfois, mais je ne suis pas totalement mauvaise,d 'aucuns me disent même bien brave (au village surtout)". allez, on se sert la pince, on se fait une bavouille, un mars et ça repart!?!

je vois que tu sais reconnaître tes torts toi aussi. j'apprécie en tous cas.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #61 le: mardi 19 juillet 2016, 01:27 »
le: mardi 19 juillet 2016, 01:27

Citation
alors ça vois tu je n'y crois pas une seconde. tout homme est par nature corruptible et égoïste. les intérêts particuliers priment sur le patriotisme, sur le bien être général. "après moi, le déluge" comme on dit!
Tout dépend du contexte, je dirais.
Par exemple, pour le poste de président/député, ils finissent par se corrompre car ils prennent pour acquis le pouvoir qu'ils possèdent.
De plus, en France, le statut de Président est considéré comme un travail à plein temps.
Celui qui possède ce statut n'a aucun autre contexte (par exemple, travailler autre part en même temps d'être à la tête du pays) pour se remettre en question, ce qui pousse encore au vice.

Peut-être que si le statut de chef d'état était plus considéré comme un pouvoir publique (en réduisant le temps des mandats, disons deux ans au lieu de 5) qu'un pouvoir personnel (même si, je le rappelle, il est "partagé"), alors le risque de corruption devrait être moindre. (je dis bien devrait, en pratique c'est jamais aussi simple)

Citation
ils se battent pour être élus, et pouvoir agir en quasi impunité ensuite. ce sont les rois du pays après tout, élus "démocratiquement" (un choix biaisé entre bonnet blanc et blanc bonnet?")
toutes ces lois qui passent (souvent sous silence médiatique) et qui visent à conforter les acquis de nos élus
C'est là que ça coince.
Peu importe le pouvoir dont usent les députés, il ne leur appartient pas.

Même si tout le monde peut être potentiellement corruptible, ce n'est pas pour autant que tout le monde l'est, et encore heureux d'ailleurs ! ::)
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #62 le: mardi 19 juillet 2016, 08:14 »
le: mardi 19 juillet 2016, 08:14


Tout dépend du contexte, je dirais.
Par exemple, pour le poste de président/député, ils finissent par se corrompre car ils prennent pour acquis le pouvoir qu'ils possèdent.

oui voilà.. le pouvoir.
ce n'est pas l'argent qui domine le monde, ni même le sexe. c'est le p ouvoir. dominer l'autre, l'asservir, utiliser ses ressources humaines ou géologiques... tout est question de pouvoir...

Citation
C'est là que ça coince.
Peu importe le pouvoir dont usent les députés, il ne leur appartient pas.

Même si tout le monde peut être potentiellement corruptible, ce n'est pas pour autant que tout le monde l'est, et encore heureux d'ailleurs ! ::)

on est d'accord, donc, sur la notion de justice défaillante. ;-)

et oui, je ne pense pas non plus que tout le monde soit corruptible. j'ose imaginer moi aussi qu'il y a des personnes qui ont des valeurs morales dans ce bas monde!
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #63 le: mardi 19 juillet 2016, 11:47 »
le: mardi 19 juillet 2016, 11:47

Durant la Rome Antique, le sénat avait un organisme rival qui était capable de protéger les citoyens des décisions qui pouvaient être toxiques pour eux

Hein ?! :o
C'est dans les jeux du cirque qu'on réglait les problèmes des citoyens...

Si le véto existait, plus aucune loi ne passerait. A chaque fois, l'opposition ferait chier en sortant sont veto...
Et franchement, on a le 49.3, ça suffit.


Bon ! Ben ça évolue tout ça !
Aujourd'hui, c'est une attaque à la hache dans un train en Allemagne déjà revendiquée la secte de tonton daech. :gh:
Et demain, c'est quoi ? Une secrétaire qui attaque ses collègues à l'agrafeuse ? Un ouvrier sur un chantier qui coure après le tout le monde avec une cloueuse pneumatique ? Un collégien qui tue ses copains avec un stylo (il avait oublié son compas, ce cancre) ?

Je vais vite faire le plein de trombones et autres punaises avant que leur vente ne soit réglementée par ces abrutis qui nous gouvernent !
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #64 le: mardi 19 juillet 2016, 11:56 »
le: mardi 19 juillet 2016, 11:56

Aujourd'hui, c'est une attaque à la hache dans un train en Allemagne déjà revendiquée la secte de tonton daech. Et demain, c'est quoi ? Une secrétaire qui attaque ses collègues à l'agrafeuse ? Un ouvrier sur un chantier qui coure après le tout le monde avec une cloueuse pneumatique ? Un collégien qui tue ses copains avec un stylo (il avait oublié son compas, ce cancre) ?

On est pas sorti de l'auberge quel est le nombre de fous furieux en liberté qui sont prêts à nous trucider par n'importe quel moyen ?

....
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #65 le: mardi 19 juillet 2016, 12:00 »
le: mardi 19 juillet 2016, 12:00

Vu que tout le monde en ras le bol, on risque de se taper pas mal de cinglés qui aimeraient bien faire ça sur leurs politiques mais qui le feront sur nous faute de trouver mieux.

Moi je veux mourir sous les assauts sexuels d'une nymphomane qui pète un plomb ! :if:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #66 le: mardi 19 juillet 2016, 15:44 »
le: mardi 19 juillet 2016, 15:44

Citation
Moi je veux mourir sous les assauts sexuels d'une nymphomane qui pète un plomb ! :if:
:D
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #67 le: mardi 19 juillet 2016, 19:11 »
le: mardi 19 juillet 2016, 19:11

Bah oui, je rêve. :je:
Mais sait-on jamais !? O:-)
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #68 le: mardi 19 juillet 2016, 19:36 »
le: mardi 19 juillet 2016, 19:36

pff tu ne ferais que la frustrer!  :D
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #69 le: mardi 19 juillet 2016, 19:38 »
le: mardi 19 juillet 2016, 19:38

Rooooh ! Tout de suite, elle. :jn:
Jalouse ? :gn:
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #70 le: mardi 19 juillet 2016, 20:36 »
le: mardi 19 juillet 2016, 20:36

jalouse? lol je dirais oui, tu ne dirais pas non, je le sais, choupinet! :gh:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #71 le: mardi 19 juillet 2016, 20:58 »
le: mardi 19 juillet 2016, 20:58

Ben voilà !
Viens faire ton attentat sexuel à Marseille. :if:

On portera pas plainte, promis ! :ju:

Par contre, qu'est-ce que les médias vont bien pouvoir dire là dessus ? :-\
"Une dangereuse foraine, femme de voyage sédentarisée, bercée dans le trafique de denrées alimentaires à l'origine douteuse...". Ca commence bien, hein ? ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #72 le: mardi 19 juillet 2016, 21:02 »
le: mardi 19 juillet 2016, 21:02

ils diront sans doute qu'on est en train de troller le post!
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #73 le: mardi 19 juillet 2016, 21:07 »
le: mardi 19 juillet 2016, 21:07

Le post ou le Vieux Port ? :)
Et pis on trolle pas, on floode, nuance ! :jr:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #74 le: mardi 19 juillet 2016, 22:29 »
le: mardi 19 juillet 2016, 22:29

Arrestations dans tous les coins...

Un chauffeur de VTC, fiché S pour radicalisation, a été interpellé à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne dans la nuit de dimanche à lundi et les enquêteurs, qui le soupçonnent de cambriolages, ont saisi détonateurs, explosifs et documents d'identité volés, a-t-on appris mardi de source policière, confirmant une information d'Europe 1. Mise en garde à vue prononcée.

 :-\
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 12   En haut
 

Page générée en 0.11 secondes avec 23 requêtes.