Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Nice, l'éternel recommencement ?  (Lu 30046 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #89 le: vendredi 22 juillet 2016, 23:39 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 23:39

"Daesh" semble être un beau prétexte qui veut tout et rien dire à la fois, surtout.

C'est une secte parmi tant d'autres. Ils ont un peu plus de succès que les autres sectes en ce moment, mais ça passera.
Regarde ce qu'est devenu la secte al quaida. Peau de zob ! Plus rien ! Les plus fadas ont changé de secte et ont pris un abonnement spirituel, charia comprise, chez l'opérateur daech.

Daech ! La secte du gars pas bien dans sa tête. Venez chez daech, c'est gratuit ! Vous êtes débile ? Vous avez raté votre vie ? Vous vous demandez comment mourir ? La secte daech vous apporte la solution bande de crétins ! :gg:


Ca va te paraître fataliste, mais justement, on ne peut rien faire. (du moins pas grand-chose)
Certains piliers de comptoir pensaient avoir raison en désignant les migrants qui ce sont ramenés en France, et ce sont rendu compte que leurs rumeurs à deux balles ne tenaient pas la route.

Comme l'a dit il y a un moment Max, je pense surtout que l'on essaye de faire passer des gens qui craquent (et qui sont bien français) pour des assaillants étrangers, alors que ça n'est très certainement pas le cas. (plus maintenant, en tout cas)

Il y a une chose qu'il faut bien savoir. Ce n'est pas parce que les mecs s'appellent Mohamed, Mamadou, etc. que c'est des étrangers.
Les 3 attentats français, Charlie, Bataclan et Nice, ont été commis par des gars dont les prénoms laissent imaginer qu'ils sont "d'ailleurs", mais c'était des petit français ! Des jeunes bien à nous !
Alors partant de là, quand j'entends qu'il faut "virer les bougnoules", je rigole bien. La menace est sur le palier ! Juste en face. C'est peut-être le voisin qui est si gentil.


Je ne leur en veut pas de craquer, juste qu'ils aillent se faire péter la tronche à la maison blanche, au moins ils libéreront le pays en même temps. (ou pas)

Alors ça t'es gentil, mais ce genre de pensée complétement débile, tu le gardes pour toi.
Un américain ne mérite pas plus de mourir qu'un européen. On est d'accord ?! :ga:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #90 le: vendredi 22 juillet 2016, 23:46 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 23:46

Il y a une chose qu'il faut bien savoir. Ce n'est pas parce que les mecs s'appellent Mohamed, Mamadou, etc. que c'est des étrangers.
Les 3 attentats français, Charlie, Bataclan et Nice, ont été commis par des gars dont les prénoms laissent imaginer qu'ils sont "d'ailleurs", mais c'était des petit français ! Des jeunes bien à nous !
Dis-moi où est-ce que tu as vu que je disais qu'un mec qui se nommait Mohamed était forcément étranger ?
Quand je parle d'étranger, je parle simplement de ceux qui viennent d'ailleurs. C'est triste que ce mot soit maintenant chargé de désigner les nationalités arabes toutes confondues.


Citation
Alors partant de là, quand j'entends qu'il faut "virer les bougnoules", je rigole bien. La menace est sur le palier ! Juste en face. C'est peut-être le voisin qui est si gentil.
Je n'ai jamais dit ça, on se calme...
Alors ça t'es gentil, mais ce genre de pensée complétement débile, tu le gardes pour toi.
Mes excuses, je voulais dire l'Elysée.


Citation
Un américain ne mérite pas plus de mourir qu'un européen. On est d'accord ?
J'ai clairement pas dit ça.
Je dis simplement que les civils ne devraient pas être le catalyseur de la haine des uns et des autres, c'est tout.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #91 le: vendredi 22 juillet 2016, 23:49 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 23:49

Sinon, petite note à part:
Faudrait quand même éviter de râler pour un oui, ou pour un non, Alex.
Je ne viens pas discuter pour me bouffer le nez. ^^
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #92 le: samedi 23 juillet 2016, 00:35 »
le: samedi 23 juillet 2016, 00:35

Rooooh lalalalalalala !
T'as rien compris de ce que j'ai dit ! :suicide:

Même quand c'est premier degré, tu prends tout pour toi. Du coups, impossible de dialoguer.
 :ij:


Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #93 le: samedi 23 juillet 2016, 00:39 »
le: samedi 23 juillet 2016, 00:39

Tu t'adresses à moi en me citant, quand même.  :??
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #94 le: samedi 23 juillet 2016, 04:21 »
le: samedi 23 juillet 2016, 04:21

[Lien supprimé]


Un simple lien jeté là, sans commentaire, avis, pensée, ni même un descriptif, n'est pas un message.
Cela ressemble plus à de la pub, voir du SPAM, en obligeant tout le monde à cliquer dessus pour voir ce qui est dit.
Toujours est-il que ça ne résume pas la pensée de son "auteur".


[Alex]


Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #95 le: samedi 23 juillet 2016, 09:14 »
le: samedi 23 juillet 2016, 09:14

Qu'est-ce que j'adore quand un lien est jeté là, sans aucun commentaire ni rien... :it:

En deux mots, ce lien oriente vers un article de presse disant que les droits de l'homme ne seront plus respectés avec la prolongation de l'état d'urgence.

Ceci n'est pas une nouveauté. Depuis le début de l'état d'urgence, Amnesty France tire sur la sonnette d'alarme.
Moi même, je hurle dans le désert à propos des dangers de cet état d'urgence (voir la section Militantisme).
Mais personne n'écoute... :iz:

On va réessayer.

Pour info, cette nouvelle version de l'état d'urgence prévoit, par exemple :
- Extension de 1 à 3 mois des assignations administratives à résidence de personnes qui reviennent d’un pays en guerre mais contre lesquelles il n’existe pas suffisamment de preuve pour ouvrir une enquête.
- Aménagements de peines rendus plus difficiles voire impossibles, et aggravation de ces peines, pour toute personne condamnée pour des actes de terrorisme, y compris les mineurs.
- Extension de la possibilité de recueillir directement sur tous les réseaux de communication électronique, les données de personnes "susceptibles d’être en lien avec une menace".

Sur 3595 perquisitions 6 seulement ont contribué ou abouti à des poursuites judiciaires pour des infractions à caractère terroriste.

LIRE/TELECHARGER LE RAPPORT (Par Amnesty International France)

Des vies bouleversées : l'impact disproportionné de l'Etat d'urgence en France

Lire l'article d'Amnesty France :
France, l'impact de l'état d'urgence.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #96 le: samedi 23 juillet 2016, 11:23 »
le: samedi 23 juillet 2016, 11:23

Cela rejoint bien ce que j'ai dit au début et qui m'a valu la vindicte populaire  O:-)

Ceci n'est pas une nouveauté et est valable pour la plupart des pays de l'EU car malgré les conventions et les traités, les différents Pays appliquerons leurs propres règles et leurs propres lois le reste sera considéré comme une ingérence face aux décisions et applications qui en sont faites par les organisations de défense.

On sait très bien que toutes les lois sont toujours remaniées pour qu'elles soient en faveur des circonstances du moment et favorable au gouvernement en place. De ce fait les droits des citoyens sont chaque fois abrogés et les recours sans fondements face à un état qui devient totalitaire on l'a vu récemment par les lois qui ont été mise en place par la force non démocratique.

Mais bon face au terrorisme pour moi je le répète aucun pardon tel qu'il soit.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #97 le: samedi 23 juillet 2016, 11:34 »
le: samedi 23 juillet 2016, 11:34

et qui m'a valu la vindicte populaire

J'ai été méchant avec toi ? :-\



Franchement, leur état d'urgence, ça commence à bien faire.

C'est prévu par la constitution, on peut instaurer l'état d'urgence et restreindre les libertés. Ca, là dessus, il n'y a pas de problème.
Quand c'est nécessaire, il faut le faire !

Mais l'état d'urgence ne doit pas devenir une solution permanente ! Ce n'est pas la réponse appropriée.
D'autant plus que cet état d'urgence se durcit à chaque fois un peu plus. Et ce n'est pas les terroristes qui en sont victime, c'est le peuple !
Quand je vois qu'il est possible d'enfermer les suspects, juste les suspects, pas les coupables, ça me rend fou !

Le régime nazi est entré au pouvoir sur la suspicion et la discrimination. Il a profité d'instants malheureux pour faire tu totalitarisme une façon de vivre.
C'est ce que nous sommes en train de faire !

Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #98 le: samedi 23 juillet 2016, 16:35 »
le: samedi 23 juillet 2016, 16:35

Qu'est-ce que j'adore quand un lien est jeté là, sans aucun commentaire ni rien...
C'est pas comme si on voyait le titre de l'article dans l'URL. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #99 le: samedi 23 juillet 2016, 21:33 »
le: samedi 23 juillet 2016, 21:33

Qu'est-ce que j'adore quand un lien est jeté là, sans aucun commentaire ni rien...
C'est pas comme si on voyait le titre de l'article dans l'URL. ;)

Oui mai bon là tu ne débats plus tu indiques un lien sans commentaires donc que penses-tu réellement par rapport à l'article ?

J'ai été méchant avec toi ?

Non mais nous sous sommes tous assez contradictoire dans ce débat ce qui n'est pas plus mal.

La seule chose qui nous reste actuellement est notre libre pensée...du moins je pense on est peut-être déjà lobotomisé on attend d'être pucé comme dans certains pays nordiques et ce sera le ponpon !!!

Donc exprimons nous tant que nous le pouvons encore !!!

 :iz:

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

gurgle

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #100 le: samedi 23 juillet 2016, 21:44 »
le: samedi 23 juillet 2016, 21:44

en même temps, c'est le propre (et tout l'intérêt) d'un débat que d'exprimer des idées différentes, voir de changer d'avis parfois..
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #101 le: samedi 23 juillet 2016, 22:40 »
le: samedi 23 juillet 2016, 22:40

Oui mai bon là tu ne débats plus tu indiques un lien sans commentaires donc que penses-tu réellement par rapport à l'article ?
Pas grand-chose, mis à part le fait que c'est toujours aussi inutile d'avoir recours à ce genre de mesures à long terme.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #102 le: dimanche 24 juillet 2016, 10:53 »
le: dimanche 24 juillet 2016, 10:53

Nous sous sommes tous assez contradictoire dans ce débat ce qui n'est pas plus mal.

La seule chose qui nous reste actuellement est notre libre pensée...du moins je pense on est peut-être déjà lobotomisé on attend d'être pucé comme dans certains pays nordiques et ce sera le ponpon !!!

Donc exprimons nous tant que nous le pouvons encore !!!

en même temps, c'est le propre (et tout l'intérêt) d'un débat que d'exprimer des idées différentes, voir de changer d'avis parfois..


Bien sûr que c'est mieux d'avoir des idées qui ne sont pas les mêmes que l'autre. C'est ce qui fait avancer ces idées.
Si on passait nos journées à se taper dans le dos en se félicitant de nos commentaires respectifs, qu'est-ce que ce serait ennuyeux !
Signaler au modérateur   IP archivée

Songbird

  • Invité
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #103 le: dimanche 24 juillet 2016, 22:00 »
le: dimanche 24 juillet 2016, 22:00


Citation
Cela ressemble plus à de la pub
Attends, sérieusement ? De la pub pour le Figaro ?  :hc:
Citation
voir du SPAM
Du spam, encore mieux. Comme si je n'avais que ça à faire de ma journée.
Citation
en obligeant tout le monde à cliquer dessus pour voir ce qui est dit.
Dis tout de suite que je balance des liens putassiers à longueur de temps, ça ira plus vite.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre(lire) des fois...
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Nice, l'éternel recommencement ?
« Réponse #104 le: dimanche 24 juillet 2016, 22:17 »
le: dimanche 24 juillet 2016, 22:17

Pour replacer les choses dans leur contexte sans obliger tout le monde à chercher, voilà ce est dit en totalité et non de façon fragmentée.


[Lien supprimé]

Un simple lien jeté là, sans commentaire, avis, pensée, ni même un descriptif, n'est pas un message.
Cela ressemble plus à de la pub, voir du SPAM, en obligeant tout le monde à cliquer dessus pour voir ce qui est dit.
Toujours est-il que ça ne résume pas la pensée de son "auteur".

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 12   En haut
 

Page générée en 0.121 secondes avec 19 requêtes.