Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Meilleures applications Gratuites pour Win  (Lu 8110 fois)

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Meilleures applications Gratuites pour Win
« le: vendredi 22 juillet 2016, 20:10 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 20:10

Bonjour,

On met ici ses meilleures applications gratuites pour Windows x. Pas de Shareware du Free pur et dur et venant des éditeurs :)

Bon moi J'utilise pour l'audio AIMP qui propose sa version structure avec des skins de toute beauté qui nous rappelle nos vieux cassettes enregistreurs à bande tc... : http://www.aimp.ru/

Pour la lecture Vidéo je reste sur VLC pour moi le meilleur : http://www.videolan.org/vlc/

Pour la gestion des fichiers le bon Norton commander que j'utilise depuis des lustres sous le nom actuel de Multi Commander : http://multicommander.com/

Pour la bureautique OpenOffice: https://www.openoffice.org/fr/

Pour le développement multi programmation Eclipse : https://www.eclipse.org/

Pour le serveur local Wampserver 3.x : https://sourceforge.net/projects/wampserver/files/

  :jr:





Du FREE et rien que du FREE !
Attention ! Par free, il est entendu que c'est open source ou librement distribuable.
- Pas de versions d'essais de logiciels propriétaires.
- Pas de logiciels affichant de la pub ou réclamant une quelconque contre partie. Un Email fait partie de cette contre partie.
Du FREE et rien que du FREE !

[Alex]
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Meilleures applications Gratuites pour Win
« Réponse #1 le: vendredi 22 juillet 2016, 20:13 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 20:13

Ah c'est toi !
P'tain ! Quand j'ai vu la notif avec le titre, je me suis dit "ça y est ! Un spameur est passé !".
Ouf ! :jq:

Je fais l'inventaire de mes applis et je te dis. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Meilleures applications Gratuites pour Win
« Réponse #2 le: vendredi 22 juillet 2016, 20:27 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 20:27

Ah c'est toi !
P'tain ! Quand j'ai vu la notif avec le titre, je me suis dit "ça y est ! Un spameur est passé !".
Ouf ! :jq:

Je fais l'inventaire de mes applis et je te dis. ;)

 :ih:

Je veux simplement montrer qu'il n'y a pas que Ms qui a de bon produits qui eux sont payants.

Il existe une multitude de freeware d'une très bonne qualité si pas mieux alors autant partager et en profiter.

Mais je dis bien pas de liens redistribués si tu en vois tu les vires ces virus et vérolles.

 :if:

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Meilleures applications Gratuites pour Win
« Réponse #3 le: vendredi 22 juillet 2016, 20:27 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 20:27

Bon moi je cherche des bons programmes genre photoshop , anti-virus en free , gestion de mail portable , gestion ftp ....mais des vrais trucs pas des gadgets  :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Meilleures applications Gratuites pour Win
« Réponse #4 le: vendredi 22 juillet 2016, 20:30 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 20:30

T'inquiète Max, j'ouvre l'oeil ! :ia:

Max, regarde Gimp pour les retouches photos et autre en remplacement de PhotoShop. ;)

Alors, j'utilise, pour commencer (je mettrai la suite plus tard) :

  • VLC, bien entendu, comme Max. C'est un excellent utilitaire audio/vidéo. Je l'utilise même pour faire de la conversion vidéo ! Il est idéal pour ça (passer un fichier .avi en .mp4, par exemple).
  • Gimp et sa documentation : Pour bricoler et modifier les images qui viendront sur le site.
  • Notepad++ : pour éditer le code et tout le tralala. Cet éditeur connait la plupart des langages et colorise leur syntaxe. Il permet une multitude de manipulations et plus encore grâce à la possibilité d'y ajouter des plugins.
  • WAMP : Que j'ai un peu bricolé pour pouvoir utiliser plusieurs versions de PHP.
  • JpegTran & OptiPng : Ce sont des utilitaires destinés à optimiser les images. Ca les rend moins lourdes tout en gardant la qualité et, pour le jpeg, les images sont passées en "progressif". Le progressif, c'est bon ! Il faut manger du progressif ! :)
    Une image Jpeg en proggressif s'affichera au fur et à mesure, c'est à dire que vous aurez de gros pixels au début et la qualité de l'image s'améliorera au fur et à mesure qu'elle est chargée. C'est l'idéal pour les bas débit ! L'image est là dès le début.
  • FileZilla : Est-il nécessaire de présenter cet excellent client FTP ?
  • PuTTY et son compère Pageant(qui est livré avec) : Comme FileZilla, il est très connu comme client SSH.
  • PGP : Il permet d'échanger des mails chiffrés et de les signer numériquement pour garantir que vous êtes bien l'auteur du mail, de chiffrer des fichiers, etc. C'est l'utilitaire que les curieux détestent ! (y compris les états et même Google. ;) )
  • Git et sa documentation : Indispensable ! Cet utilitaire vous permet de faire du "versioning". Avec lui, vous gardez une trace de chacune de vos modifications de code et vous pouvez revenir en arrière en cas de souci. Absolument indispensable ! Des versions graphiques très bien foutues existent mais elles sont propriétaires, elles ne seront donc pas présentées ici.
    Exemple : (avec le code de chez oim)
  • PhpMetrics : C'est un outil pour les fous de code et pour les fous tout court. Cet outils vous sera utile si vous souhaitez savoir si un autre fou comme vous pourrait reprendre votre code sans difficultés.


Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Meilleures applications Gratuites pour Win
« Réponse #5 le: vendredi 22 juillet 2016, 21:09 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 21:09

Merci je vais voir cela c'est surtout le poids des images qui est le plus important en web  :if:
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Meilleures applications Gratuites pour Win
« Réponse #6 le: vendredi 22 juillet 2016, 21:12 »
le: vendredi 22 juillet 2016, 21:12

Pour le poids des images, regarde Jpegtran et optipng, c'est l'idéal pour faire maigrir une image ! :if:

Si tu veux, je te fais un package avec les jpegtran & optipng et les scripts batch qui vont avec. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.