Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: La France lutte enfin contre le SPAM par téléphone !  (Lu 4628 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
La France lutte enfin contre le SPAM par téléphone !
« le: mercredi 10 août 2016, 02:23 »
le: mercredi 10 août 2016, 02:23




Mise à jour : 9 février 2017
Après plus de 6 mois d'utilisation de ce service, je me dois de reconnaitre que l'enthousiasme du début laisse la place à une profonde déception.

Bloctel ne sert à rien, absolument rien !
C'est un service qui recense les N° problématiques et c'est tout. L'argent du contribuable est une nouvelle fois gaspillé dans des combines qui ne servent à rien !

Certains N° semblent marcher dans la combine et ne vous appellent plus.
Par contre, les N° les plus virulents, ceux qui vous harcèlent, se foutent royalement du service Bloctel et continuent leur démarche de harcèlement téléphonique.
J'imagine les gars qui ont acheté une plateforme téléphonique pour vendre un produit : "Bloctel ? C'est qui ? Ah oui ! C'est les français qui luttent contre nous avec des courriers recommandés, ahah ! Ils feraient mieux d'envoyer des cartes postales, on s'y intéresseraient au moins pour les belles images".

Bref ! Certaines plateformes téléphoniques utilisent des N° d'appel bien français, toujours les mêmes, mais Bloctel semble totalement incapable de faire quoi que soit.

Voilà encore une idée qui était bonne, financée avec l'argent du contribuable, mais qui s'avère être un énorme gâchis !


Si vous décidez quand même d'aller sur leur site pour tester, sachez que le problème de certificat de sécurité n'a toujours pas été résolu.
Au moins, ça prouve à quel point les soucis des français sont pris en compte...



C'est quelque chose qui manquait. C'est désormais chose faite !
Le pays se décide enfin à lutter contre ces emmerdeurs qui nous spamment le téléphone !

Un SPAM téléphonique, c'est quoi ?
Si vous possédez un téléphone, vous en avez été victime au moins une fois.
Le SPAM téléphonique consiste simplement à vous appeler sur votre téléphone pour vous vendre tout et n'importe quoi.
Il existe même des salopards qui vous appellent mais gardent le silence quand vous décrochez. En décrochant, vous ne faites que confirmer que votre ligne existe. Le salopard n'aura donc qu'à transmettre votre N° comme étant une ligne valide et donc apte à recevoir du SPAM.

Le pire de tout, c'est le piège qui consiste à commencer à parler puis à couper en vous demandant de rappeler un N° surtaxé. Cette arnaque marche très bien et nombre de personnes se font fait avoir en rappelant !

Quand on vous appelle, ne rappelez jamais si ça coupe ! C'est à votre appelant de vous rappeler, pas l'inverse !


Toujours est-il que la France a décidé de lutter contre ces enfoirés qui nous spamment le téléphone. Je trouve que c'est une bonne chose !
Ce service s'appelle Bloctel. Pour en bénéficier, il suffit de s'inscrire.
Ca vous intéresse ? Rendez vous à l'adresse http://www.bloctel.gouv.fr/.

Attention ! Cette adresse a des problèmes de certificat de sécurité.
Ben oui ! C'est des français qui gèrent le truc. Ce n'est donc pas tout à fait au point.
Mais ne vous faites pas de souci ! Si vous obtenez le message suivant, ne vous inquiétez pas. Vérifiez que l'adresse est bien bloctel.gouv.fr et tout ira bien !


Le problème est simplement que le certificat de sécurité a été acheté pour bloctel.fr et pas pour bloctel.gouv.fr, c'est tout.



Ignorez cette erreur, vous serez redirigez vers le domaine bloctel.fr dans peu de temps.
C'est une erreur de l'administration française qui n'a jamais rien compris à l'informatique...


Sur ce site, vous allez pouvoir vous inscrire et donner les N° de téléphone à protéger du SPAM.
C'est un peu emmerdant, mais il vous sera demandé d'attendre un mois avant que vos numéros de téléphone puissent faire l'objet de plaintes pour SPAM.
Passé ce délai, vous pourrez déclarer tous les SPAMS concernant les numéros que vous avez donné. Et, au final, je dois dire que ça marche plutôt pas mal !

Avant, des connards de spammeurs appelaient tous les jours depuis le même numéro.
Depuis que j'ai signalé ces enfoirés de spammeurs, j'ai la paix !




Enfin un service utile ! :)
Mais attention, ça ne marche pas pour tout !
Les cas d'exclusion, et donc de SPAM autorisé, sont les appels suivants :
  • Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
  • Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
  • Les appels émanant d’un service public
  • Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
  • Les appels émanant d’associations à but non lucratif
  • Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé

En même temps, c'est pas les appels qu'on reçoit le plus.
A Marseille, Peugeot "Grand Littoral" adorait m'appeler tous les samedi. Depuis que j'ai signalé cet empaffé comme étant un spammeur, il ne m'appelle plus ! :ic:

Alors n'hésitez plus ! Si le SPAM par téléphone vous saoule, inscrivez vous ! C'est tout bénéf ! :if:

Je vous recommande même une chose suite à votre inscription.
Rendez vous sur les comptes Twitter et Facebook de votre fournisseur d'accès et dites lui que vous êtes abonné sur le site de bloctel. Ca le calmera illico ! Il ajoutera votre N° de tel dans la liste des N° à ne pas faire chier. :D


Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
La France lutte enfin contre le SPAM par téléphone !
« Réponse #1 le: jeudi 11 août 2016, 09:27 »
le: jeudi 11 août 2016, 09:27

Ben merde alors !
Je croyais que cet article ferait plaisir. Et ben non !.. :gk:

Vous aimez le spam au téléphone ? Vous avez tant besoin de compagnie ?! :ge:
Donnez moi votre N°, je vais vous faire passer le temps. Ma foi ! :iz:


Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
La France lutte enfin contre le SPAM par téléphone !
« Réponse #2 le: jeudi 11 août 2016, 11:04 »
le: jeudi 11 août 2016, 11:04


Cela existe en Belgique depuis pas mal de temps et la majorité ne respecte pas cette liste. :iy:

Le gouvernement vient de prendre un durcissement législatif à cet égard on verra la suite... :iz:

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
La France lutte enfin contre le SPAM par téléphone !
« Réponse #3 le: jeudi 11 août 2016, 11:35 »
le: jeudi 11 août 2016, 11:35

Ah bon ?
En France, ça marche bien ! :if:

Tu te plaints une fois ou deux et c'est fini. Ton spammeur te fout la paix ! :jw:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
La France lutte enfin contre le SPAM par téléphone !
« Réponse #4 le: jeudi 09 février 2017, 07:16 »
le: jeudi 09 février 2017, 07:16

Après plus de 6 mois d'utilisation de ce service, je me dois de reconnaitre que l'enthousiasme du début laisse la place à une profonde déception.

Bloctel ne sert à rien, absolument rien !
C'est un service qui recense les N° problématiques et c'est tout. L'argent du contribuable est une nouvelle fois gaspillé dans des combines qui ne servent à rien !

Certains N° semblent marcher dans la combine et ne vous appellent plus.
Par contre, les N° les plus virulents, ceux qui vous harcèlent, se foutent royalement du service Bloctel et continuent leur démarche de harcèlement téléphonique.
J'imagine les gars qui ont acheté une plateforme téléphonique pour vendre un produit : "Bloctel ? C'est qui ? Ah oui ! C'est les français qui luttent contre nous avec des courriers recommandés, ahah ! Ils feraient mieux d'envoyer des cartes postales, on s'y intéresseraient au moins pour les belles images".

Bref ! Certaines plateformes téléphoniques utilisent des N° d'appel bien français, toujours les mêmes, mais Bloctel semble totalement incapable de faire quoi que soit.

Voilà encore une idée qui était bonne, financée avec l'argent du contribuable, mais qui s'avère être un énorme gâchis !


Si vous décidez quand même d'aller sur leur site pour tester, sachez que le problème de certificat de sécurité n'a toujours pas été résolu.
Au moins, ça prouve à quel point les soucis des français sont pris en compte...

Signaler au modérateur   IP archivée

Baptiste009

  • Rédacteur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 658
  • Fantôme du forum
La France lutte enfin contre le SPAM par téléphone !
« Réponse #5 le: mardi 14 février 2017, 18:07 »
le: mardi 14 février 2017, 18:07


Cela existe en Belgique depuis pas mal de temps et la majorité ne respecte pas cette liste. :iy:

Le gouvernement vient de prendre un durcissement législatif à cet égard on verra la suite... :iz:

Aujourd'hui 8 appels pour de la publicité  :ik:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
La France lutte enfin contre le SPAM par téléphone !
« Réponse #6 le: mardi 14 février 2017, 18:30 »
le: mardi 14 février 2017, 18:30

En Belgique c'est une vraie passoire  :gg:

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
La France lutte enfin contre le SPAM par téléphone !
« Réponse #7 le: mardi 14 février 2017, 19:32 »
le: mardi 14 février 2017, 19:32

Ca fait un moment que j'ai pas été emmerdé. Pourvu que ça dure ! C:-)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.162 secondes avec 20 requêtes.