Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?  (Lu 9321 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« le: jeudi 18 août 2016, 13:50 »
le: jeudi 18 août 2016, 13:50




Salut tous,

Depuis quelques temps, une "malédiction" frappe les utilisateurs français du célèbre tracker T411. Beaucoup reçoivent un mail d'avertissement HADOPI.
Il suffit d'observer la shoutbox pour s'apercevoir que la hausse est spectaculaire.
Les personnes laissant un commentaire du type "J'ai reçu un mail HADOPI ce matin" se bousculent au portillon !

Normalement, avec son client Bittorrent préféré, il est simple de contourner HADOPI et ses règles débiles. En se rendant dans les paramètres du client Bittorrent, ils suffit de forcer le chiffrage des échanges, y compris des connexions entrantes (ça veut dire qu'il faut décocher la case "Accepter les connexions héritées" pour n'accepter que le contenu chiffré).
Cela peut faire perdre quelques pairs si ceux ci partagent exclusivement en non chiffré, mais le nombre de seeders/leechers est tellement élevé chez T411 qu'aucune différence n'est visible.
De toute façon, avec toute cette surveillance de masse qui devient visible (elle existe depuis fort longtemps), les échanges chiffrés seront bientôt la norme et dans tous les domaines. C'est la norme des "seedbox". En acceptant que le contenu chiffré, vous aurez bien plus de "seedbox" comme source et, bien sûr, un débit élevé !
Il est simplement regrettable que ce paramétrage n'existe pas par défaut sur tous les clients Bittorrent.

Avec ce paramétrage, vous devriez en principe pouvoir partager/télécharger tout le contenu de T411 depuis la France sans aucun souci. En principe...

Cependant, T411 n'a pas pensé à une chose. C'est l'observation des échanges entre le tracker et les internautes français !
Pourtant, ce tracker possède un certificat de sécurité permettant de chiffrer les échanges avec les clients Bittorrent, mais ce certificat n'est utilisé par personne puisque personne, à part T411, ne connait son existence !

Résultats : Vous pouvez partager de façon chiffrée et donc sécurisée sur le sol français le contenu de T411 sans aucun souci, mais quand votre client Bittorrent communiquera avec le tracker (ce qu'il fait toutes les 20 ou 30 minutes), il le fera en clair, révélant donc au passage les quantités téléchargées/uploadées et quels fichiers !
Cerise sur le gâteau, c'est même pas la peine de surveiller un échange jusqu'au bout ! Quand le client (µtorrent par exemple) dit au tracker "j'ai fini avec le fichier X, voilà les chiffres", cela signifie que vous avez terminé un téléchargement/partage...
T411 n'a pas pensé à vérifier l'URL de son tracker dans les fichiers .torrent distribués et à chaque fois, on y trouve l'adresse du tracker débutant par HTTP, garantissant des échanges non chiffrés !
Pourtant, l'adresse du site figure aussi dans ses fichiers .torrent, mais elle est bien en HTTPS....

Grosse boulette de la part de T411 qui avait pourtant penser à adopter le SSL (le chiffrage) pour le site et le tracker, mais ne le met pas en pratique...
Pour le site, on comprendra, c'est pour de sombres histoires de pub et donc de fric, que T411 n'a pas encore adopté le SSL. Mais ils s'y préparent ! Le nombre de personnes se connectant au site en HTTPS étant de plus en plus grand, ces pubs commencent à adopter le SSL aussi.
Mais pour le tracker, c'est une fois de plus, une histoire d'amateurs. Ils utilisent un CMS et ils s'imaginent que ce CMS va tout faire à leur place...


Une parade des ayant droits ?

Devant tant d'amateurisme, les ayant droits auraient-ils trouvé une parade pour faire couler T411 ? C'est possible.
Les utilisateurs de T411 sont français à plus de 70% (Source Alexa).



Il est clair que cette idée ne peut pas venir de HADOPI. Ils sont juste payés pour observer le trafic et envoyer des mails.
Par contre, les ayant droits, là, ils auraient bien été capables de souffler l'idée dans les oreilles de HADOPI de cibler directement leurs écoutes sur le tracker de T411 pour décrocher le pactole d'avertissements !

Et au passage, les ayant droits peuvent espérer détourner une grosse partie des français de T411, et donc 70% de ses revenus (ou au moins une très grosse partie). La peur du gendarme a toujours bien fonctionné en France !

Il est clair que sans la France, T411 aurait le plus grand mal à vivre. Beaucoup moins d'utilisateurs et donc beaucoup moins d'argent. Beaucoup moins de seeders et donc une large partie des torrents proposés qui disparaissent. Cela pourrait être le coup de grâce pour ce site qui est dans le collimateur des majors (ayant droits) depuis un petit moment.


Pour reprendre la formule habituelle, affaire à suivre, donc !

Signaler au modérateur   IP archivée

M1st3rN0b0d7

  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #1 le: jeudi 25 août 2016, 12:10 »
le: jeudi 25 août 2016, 12:10

Salut,

Et moi qui pensait être le seul au monde à critiquer le staff de T411, leur incapacité à gérer ce site et à prendre des initiatives...

Ca m'intéresserait de savoir quel CMS utilisent-ils ?

Merci.

Cordialement,
M1st3rN0b0d7.
Signaler au modérateur   IP archivée
Rien ne se vend, rien ne s'achète, tout se télécharge.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #2 le: jeudi 25 août 2016, 12:21 »
le: jeudi 25 août 2016, 12:21

En voilà un pseudo facile à retenir. ::)

Je ne critique pas T411, je note simplement qu'ils ont fait une connerie, une de plus.

Si mes souvenirs sont bons, le CMS utilisé est TorrentTrader. Je ne suis pas certain qu'il existe encore et j'espère qu'ils ne l'utilisent plus ou qu'ils l'ont "fixé".
Ce CMS est bourré de failles de sécurité. Il est notamment vulnérable aux injections SQL.
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #3 le: jeudi 25 août 2016, 12:33 »
le: jeudi 25 août 2016, 12:33

Bonjour M1st3rN0b0d7, :ik:
Une question, car j'ai du mal à comprendre !  :gk:
Pourquoi aller sur un truc qui vous emmerde ?  :gg:


Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #4 le: jeudi 25 août 2016, 12:37 »
le: jeudi 25 août 2016, 12:37

Parce que le choix y est large. ;)
Ce que tu ne trouves pas ailleurs, ils l'ont à coups sûr. Ils ont récupéré tous les utilisateurs de sites semblables qui ont été fermés ces derniers temps et années.

Mais ils ont l'air d'oublier que leur tour viendra, ça ne va pas durer, ils sont condamnés à mort par la justice et les ayant droits. O0

Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #5 le: jeudi 25 août 2016, 13:03 »
le: jeudi 25 août 2016, 13:03

J’ai reçu il y a quatre ou cinq ans un courriel d’HAPODI !
Un avertissement avant les pénalités !
Renseignements pris, c’était tout simplement ma dernière fille qui se regardait un film cool dans son lit après avoir bûché sur ses devoirs !
Je n’aime pas, je n’aime pas du tout les menaces !
À l’époque, je n’étais pas dégroupé et mon adresse IP était aléatoire !
J’ai commencé par virer le fournisseur de ma box, je n’aime pas les balances !
J'ai bien entendu répondu à ce courriel, vertement, leur signalant que je préférerais savoir ma fille chez moi à regarder un film, que d'être dehors avec d'incertaines fréquentations ou à caillasser les flics.
J'ai bien entendu régler le problème en prenant des abonnements.

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #6 le: jeudi 25 août 2016, 13:10 »
le: jeudi 25 août 2016, 13:10

Moi j'ai reçu mon avertissement la semaine dernière. :ic:
C'est mon voisin à qui je refile le wifi qui a téléchargé comme un gros couillon sans rien sécuriser du tout. :gi:

Du coup j'en ai été pour une leçon d'anonymat et de confidentialité sur le net... :jc:

La fois d'avant, il y a quelques années, c'était mon ex qui avait pris un avertissement. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #7 le: jeudi 25 août 2016, 13:21 »
le: jeudi 25 août 2016, 13:21

Je ne vais pas rentrer dans le débat, cela va me gonfler, ma tension va augmenter, je vais être obligé de me soigner avec un bon coup de "Bandol" !
Protégé les œuvres c’est normal, mais les grands groupes ont les moyens de crypter leurs vidéos, je me demande d’ailleurs si cela ne les arrangeait pas ! Va savoir.
Et d’utiliser les fonctionnaires d’HAPODI", à des tâches de surveillance adaptée aux circonstances actuelles que l’on connaît !
Mais ça me gonfle !
Allez, je vais me taper un petit rosé avec ma miss, aujourd’hui grillades sur le barbecue.
La vie serait belle, si les connards ne venaient pas nous faire chier !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #8 le: jeudi 25 août 2016, 13:26 »
le: jeudi 25 août 2016, 13:26

Le téléchargement est juste un manque à gagner, pas plus. L'industrie du disque/cinéma se porte à merveille.
Simplement, pour ces enfoirés, un sous c'est un sous ! :gg:

Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #9 le: jeudi 25 août 2016, 13:33 »
le: jeudi 25 août 2016, 13:33

Enfoiré, pffff, c'est plutôt enc........., mais comme je suis bien éduqué, je ne l'écrirais pas :gg:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #10 le: jeudi 25 août 2016, 13:38 »
le: jeudi 25 août 2016, 13:38

C'est enculé que tu voulais dire ? ^-^
Fini la bouteille, on verra si tu es toujours aussi bien élevé. (au grain, j'espère)

Ils font quand même mendiants avec leur chasse au téléchargeurs. Ca gagne des milliards et ça quémande une pièce à celui qui télécharge. :-X


Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #11 le: jeudi 25 août 2016, 13:58 »
le: jeudi 25 août 2016, 13:58

Comme je l'ai écrit plus haut, il serait plus compréhensif que ces fonctionnaires, virtuoses de l'adresse IP, soit utilisé pour notre sécurité ! !
Je pense que, les événements que notre pays a payé chèrement le prouvent ! !
Pffffffffffffff !
Ces incapables de politiciens, à court d'initiatives et d'idées, vivant dans leurs petits nuages et ils sont grassement payés, avec le pognon qu'ils touchent ! Que du Blabla !


Allez, un petit coup de rosé avant le barbecue
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Mais pourquoi les utilisateurs de T411 sont ils victimes de HADOPI ?
« Réponse #12 le: jeudi 25 août 2016, 14:06 »
le: jeudi 25 août 2016, 14:06

T'inquiète, on est déjà surveillés comme il faut. La loi renseignement qui est passée l'an dernier est là pour ça.
Le souci, c'est que ceux qui ont quelque chose à cacher se cachent vraiment et passent sous les radars. C'est tellement simple de cacher ce qu'on fait sur le net...
C'est le pauvre con qui ne fait pas de mal qui paye pour les sommes engagées dans cette surveillance de masse. :iq:

Attention ! Pas plus d'un verre ! :jr: (Moi c'est la sieste que je vais aller faire. :kf: )





Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.111 secondes avec 21 requêtes.