Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff  (Lu 7179 fois)

JCFM

  • Invité
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« le: mardi 06 septembre 2016, 00:17 »
le: mardi 06 septembre 2016, 00:17

Afin que tout le monde ne soit pas perdu, le litige de ce topic porte sur ce message (Alex).



Oh Monseigneur !
Là, c'est la classe !
Aie la liberté d'expression ! Tu as raison, comme mon bib !
Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais !
Il ne faut pas répondre au monsieur, ce n'est pas bien !
Je ne crois pas t'avoir agressé, de t'avoir attaqué, Alex, tu ne t'en remettrais pas et ce n'est pas mon style, je te réponds, tu connais le droit de réponse.
Tu as raison, hors sujet, Max dénonçait et il a entièrement raison, le dessin d'un débile en manque de joint; que l'ont A LE DROIT DE CONTESTER !
Tu défends ta position et tes convictions, OK, mais il ne faut pas être à sens unique, non ?
Et comme d'hab., j'ai rajouté ma petite note, sur le post !
Désolé, je suis comme cela et ce n’est pas toi qui vas me changer !
Et tu t'en sors bien, car il y a d'autres sur ton forum sur divers sujets, ou je ne mettrais même pas le petit doigt ...mais bref
Reprends tes propres écrits des rubriques proposées !
Je croyais que tu voulais de l'intervenant, indépendant ?
Tu préfères la "lèche" ! Loupé !
Mais Alex, je suis bien obligé de reprendre les informations à la base, de condenser et ne pas inventer des balivernes sorties d'un cerveau en plein délire !
Le condensé d’un énorme article ?
Un résumé a,  à ma connaissance plus de chances d'être consulté qu'une tirade de mots, comme celui que j'écris actuellement. MDR, qui risque d'être le dernier !
Je n’agresse pas, je te réponds !
Wikipédia est une encyclopédie communautaire d'information et de connaissance !
Ou chacun peut déposer, intervenir, etc., et d'en copier les informations pour les éventuels devoirs de l'étudiant, ou dossiers pros, où tu as besoin de prendre connaissance d'un sujet déposé gracieusement, bénévolement par une personne qui offre et transmets son savoir!!Sous HAUTE SURVEILLANCE D'UN Comité d'intellectuels, juristes, ingénieurs, professeurs médecins, etc. ! Bien entendu, des BÉNÉVOLES !
Même des trucs pour toi sur le web, pour contrôler que tu ne vas pas écrire des conneries.
Transmettre le savoir, cela, t'emmerde !
L'outil indispensable, gratuit, pour la terre entière à disposition des plus riches et des plus pauvres !
Merde, ont ils y ont droit, eux aussi ! Mais j’y pense, cela ne doit pas plaire à tout le monde !

Je résume sur un sujet qui déplaît au chef, et on me répond en gras ? (Bah oui, plus de rouge !)
Tu me menaces ? .Crois-moi, Alex, c'est de la gourmandise, je suis indigeste !
Bah, Monseigneur, vous me virer, point final et soyez très fier de vous, vous aurez été le premier  de toute ma vie !
Monsieur Alex soyez assez aimable de virer aussi toutes mes interventions, S'il Vous Plaît,
Mes salutations à toutes et à tous !
Courage !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #1 le: mardi 06 septembre 2016, 08:36 »
le: mardi 06 septembre 2016, 08:36

Désolé, mon gars.
Copier des passages de ci de là pour en faire un condensé qui laisse imaginer que tout a été copié d'un bloc, j'appelle ça de la désinformation et même de la propagande, puis-ce que c'est tourné dans le sens où tu le souhaites.
Quand je te disais qu'on ne comprenait pas autour de quoi portait les tensions dont il est fait mention dans ton message, c'était normal puisque que tu as coupé la partie qui en fait état.

Alors que tu n'aimes pas quelqu'un ou quelque chose, ça, c'est toi que ça regarde.
Par contre, que tu manipules un article pour le tourner dans le sens où ça t'arrange, là c'est moi que ça regarde !

Tu devrais te documenter sur Wikipedia. Bien ce soit un site indispensable, ce n'est pas le coin de paradis que tu imagines. Les conflits d'intérêts et guerres internes y sont nombreux.
Ca ne remet pas en cause la qualité de l'article dont il est question ici. C'est l'utilisation que tu en as faites, qui est partiale et contre informative, qui est scandaleuse.
Si tu imagines que tu vas pouvoir prendre les lecteurs de ce site pour des cons et leur faire avaler n'importe quoi, TON "info" distillée par TES soins, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

C'est pour ça que tu trainais des pieds et rechignais à citer tes sources. Tu ne pouvais plus éditer ton message mensonger et tu savais que la vérité serait découverte en donnant ta source. A 72 ans, tu peux être fier de toi ! :ga:

Si j'ai bien compris, tu veux que je supprime ton compte ?

Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #2 le: mardi 06 septembre 2016, 09:09 »
le: mardi 06 septembre 2016, 09:09

Ne sois pas désolé, garçon !
Reprends mes posts ! Cool, avec ton fameux café !
J’ai simplement relevé qu’après cet attentat minable, la situation financière du canard s’était largement améliorée dans les circonstances que j’ai reprises !
C’était pour répondre, à ta "désinformation"sur leur situation financière.

J’ai relevé la bagarre entre actionnaires, ce que le trouve dégueulasse, cela a été à l’époque (pas si loin) révélée par certains de ses actionnaires, écœurée par cette attitude !
Je ne démolis pas le journal, pas ma tasse de thé, mais chacun est libre de sa pensée, etc. Je signale tout simplement que tout n’est pas blanc bleu.

J’en ai rien à foutre du motif de leurs tensions, toutes les personnes de faire ce qu’ils  veulent, je relève tout simplement que quand il y a du fric, il y a des disputes !
Manipulateur, moi ?
Quand à mon compte, c’est toi qui décides, je sens déjà la frénésie de ton doigt sur ton "mulot" !
Bonne journée à toi, Alex et bonne continuation.

Jean Claude
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #3 le: mardi 06 septembre 2016, 09:23 »
le: mardi 06 septembre 2016, 09:23

Pour faire le bilan de santé financière d'une entreprise, tu vas sur Wikipedia chercher des infos qui ont 2 ans et même beaucoup plus. D'accord...
Pour info, c'est une encyclopédie. Juste pour que tu saches. ::)

C'est pas la peine d'insister, tu ne reconnaitras pas que tu as manipulé ce que tu récupérais là bas pour nous faire avaler des couleuvres. Et pourtant, les faits sont là.


Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #4 le: mardi 06 septembre 2016, 09:27 »
le: mardi 06 septembre 2016, 09:27

Relis mes posts ! J'ai écrit encyclopédie, mince, Alex !!
Ah oui, j’avais oublié !

Tu défends bec et ongles en avant ce que tu aimes,

Bravo, c’est rare et très honorable !
Tu dois être très fidèle en amitiés !
Mais cela ne t’autorise pas d’être aveugle et de couper le "sifflet" à ceux qui donnent les avis !
Cela s’appelle la "DÉMOCRATIE"

Rire et pas de "Pot"
Pour me la boucler "Ma gueule", un tuyau, Boque mon IP et va savoir, plus d’un tour dans son sac je JCC !
Je te l'avais signalé,

J'adore faire "Chier" et tu avais "approuvé" car il paraît que tu es le même ! Ah bon !!!
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #5 le: mardi 06 septembre 2016, 09:38 »
le: mardi 06 septembre 2016, 09:38

Arrête d'imaginer que je ne lis pas ce que tu écris.

J'ai bien vu Wikipedia, merci. Ca n'enlève rien au fait que tu te documentes sur Wikipedia pour connaitre l'état des finances d'une boutique.
Ca n'enlève rien non plus au fait que tu manipules ce que tu trouves sur cet article pour faire croire ce que tu veux.

Une phrase copiée en début d'article. Ensuite, beaucoup plus bas au milieu d'un chapitre, un passage de paragraphe coupé à l'endroit où ça donne des explications sur des tensions autour "du pactole". C'est vrai que dire "Le magot a généré des tensions" est bien mieux pour toi que "le magot a généré des tensions qui portaient sur.... ....pour ne pas reproduire...". Bref un passage qui laisse planer le doute plutôt que d'apporter quelque chose de complet que tu avais sous le nez. Il suffisait juste de garder le doigt sur la souris et de la faire avancer un peu plus.

J'espère que tu te fous de moi avec ta démocratie !

Et ce n'est pas parce qu'il était question de Charlie. Ca aurait été pour une marque de lessive, j'aurais été tout autant intransigeant.
La propagande n'a pas sa place ici !

Je te l'ai dit une fois. Je ne le répéterai pas.

Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #6 le: mardi 06 septembre 2016, 19:04 »
le: mardi 06 septembre 2016, 19:04

Tu sais que Wikipédia soit cité en entier ou pas on s'en tape. On peut prendre des morceaux de textes si on les annotes en [....] ou [NDLR] cela ne pose pas de problèmes c'est la base des articles de presse. De plus chacun les interprète comme il veut à la partie adverse à faire valoir ses arguments pour prouver le contraire dans sa défense.

Chacun à ses opinions pour moi pas de soucis même si ils sont totalement opposés à mes opinions je les respecte mais cela ne m'empêchera pas de les défendre en droit ou à tort personne n'est parfait.

Pour le reste je trouve cela stérile et sans aucuns intérêts pour moi la modération doit-être un outil de neutralité pour autant que les propos ne soient pas injurieux.

Il faut savoir garder l'église au milieu du village et c'est un exercice de style très difficile car chacun en plus à son tempérament qui peut être de nature passive à explosive donc il faut savoir aussi faire de médiation de propos.

Voilà pour ce court intermède me concernant.

:)


Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #7 le: mardi 06 septembre 2016, 20:16 »
le: mardi 06 septembre 2016, 20:16

Si tu avais vu le copier/coller original, on y trouvait du gras et de la couleur rouge pour bien attirer l'oeil.
C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai viré ce rouge, je n'arrivais pas à lire le reste.

Que ce soit cité en partie, je n'y vois aucun problème, loin de là.
Mais là, c'était plusieurs citations collées les une aux autres pour induire en erreur.
Même une phrase n'a pas été copiée sur toute sa longueur !

Là, c'était du montage du début à la fin.
Je suis désolé, mais c'est le genre de truc que je ne veux pas voir ici ! Hors de question de prendre les visiteurs, qui passent par centaines tous jours, pour des cons.
Oui, oui, c'est difficile à croire, mais le nombre de visiteurs sur ce forum est relativement élevé. Il l'est encore plus depuis que T411 n'est plus indexé par Google. Je me tape une bonne partie du trafic autour du mot clé "t411", ce que je n'avais pas prévu...

De toute façon, tu es membre, tu as accès aux stats du forum. ;)



Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #8 le: mardi 06 septembre 2016, 20:29 »
le: mardi 06 septembre 2016, 20:29

Bonsoir,

Tu devrais faire un récapitulatif sur la façon de mettre une citation externe et la façon d'intercaler des commentaires à l'intérieur de ceux ci.

Toutes les Sources sont sous copyright et doivent être citées. Je ne pense pas que quelqu'un aimerait qu'on lui pique son texte ou son boulot sans le citer...

On peut scinder les Sources de cette façon [....]ce qui veut dire que le texte original est coupé et que l'on doit se reporter à la source pour le compléter le cas échéant mais ce sera cette portion qui sera mise en évidence et la rupture ne sera pas tenue en compte pour émettre une opinion.

On peut intercaler un commentaire de séparation en mettant logiquement en majuscule et séparé par un point [N.D.L.R] avec ou sans crochet suivant une insertion interne ou externe et cela veut dire Note de la Rédaction. Je pense même qu'il serait plus approprié de mettre [N.D.L.C] qui veut dire Note de la Claviste ou du Claviste car c'est celui qui commente une note de rédaction en interne.

etc ....à Toi de voir.

Moi j'écris souvent ces termes en minuscules mais au moins j'essaye d'y penser :) 


Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #9 le: mardi 06 septembre 2016, 20:43 »
le: mardi 06 septembre 2016, 20:43

Quand on fait plusieurs citations d'un long article, tout le monde connait à peu près la façon de procéder.

Certains vont écrire tout du long et placeront leurs citations "entre guillemets et italique" dans leur texte.
Certains feront comme tu l'as dit. Aligner plusieurs morceaux espacés de [.....].

Tout le monde connait à peu près la façon de citer un texte. Quand c'est fait de façon honnête avec des erreurs, ça se voit, mais c'est pas grave. C'est une occasion d'apprendre à quelqu'un de citer correctement.

Mais quand c'est fait comme ça a été fait et qui a donné naissance à ce topic, je suis désolé, mais c'est normalement des sanctions qui devraient s'appliquer.
Détourner un article pour lui faire dire ce qu'on veut qu'il dise, c'est une honte !

Au mieux, c'est du troll. Au pire, c'est de la propagande. Que ce soit l'un ou l'autre, il n'ont pas leur place ici !

J'aurais pu être bien plus méchant sur ce coup et sanctionner d'un ban sans appel...


Voilà un exemple de citation qui n'est pas une citation mais un montage dans le but de faire de la propagande : (c'est l'objet du litige et donc de ce topic)



Autant le dire de suite, la personne qui fait ça risque un ban en bonne et due forme. Ce type de manipulations est honteux !

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #10 le: jeudi 08 septembre 2016, 18:28 »
le: jeudi 08 septembre 2016, 18:28

Oh mon dieu ! Quelle horreur ! J'ai encore acheté Charlie ! :kd:
Aidez moi ! Je déconne plein pot ! ^-^







Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #11 le: jeudi 08 septembre 2016, 18:35 »
le: jeudi 08 septembre 2016, 18:35

arf.. je n'aime pas ce journal, je le trouve crétin. et les dessins sont moches!
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #12 le: jeudi 08 septembre 2016, 18:40 »
le: jeudi 08 septembre 2016, 18:40

Mais qui a utilisé ici le mot, heuuuuuuuuu, merde je l'ai sur le bout à langue, Propa, ah oui, ça y est, propagande !

Je suis un fan de "Tintin", et "d'Astérix", possible ?
 :ih:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #13 le: jeudi 08 septembre 2016, 18:42 »
le: jeudi 08 septembre 2016, 18:42

Moi aussi j'aime bien Tintin. Asterix, c'est un peu plus crétin.

Tais toi donc, Sophie ! Charlie est un journal de grande classe ! :if:


Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
« Réponse #14 le: jeudi 08 septembre 2016, 18:49 »
le: jeudi 08 septembre 2016, 18:49

Tais toi donc, Sophie ! Charlie est un journal de grande classe !
Moi je serais plus extrême en disant ce torchon de première !!!!
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...
Pages: [1] 2 3 4   En haut
 

Page générée en 0.132 secondes avec 20 requêtes.