Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur  (Lu 3708 fois)

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« le: jeudi 22 septembre 2016, 17:17 »
le: jeudi 22 septembre 2016, 17:17

Bonjour,

Je me présente, je ne m'appelle pas Henri. A l'origine, je suis passé dans les environs parce qu'il y avait un peu de lumière et j'étais curieux d'en savoir un peu plus sur les pratiques de T411.

Je lis un peut tout et son contraire à leur sujet, entend qu'ils sont riches comme Crésus (mais en faisant l'hypothèse que 10% des membres idiots leur donnent 10 euros ça n'ira pas chercher bien loin). Pour autant, le site me dérange dans sa politique (un ratio de 1 pour tous c'est mathématiquement idiot, sans parler de l'iniquité), j'ai l'impression qu'ils ont la censure facile et je déteste la censure (il est important que les cons s'exprime si on veut leur faire comprendre deux trois choses), et surtout, j'ai vraiment du mal avec l'idée de faire payer des gens pour partager un contenu volé. En l'espèce ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils volent.

Concernant le vol en question, j'étais jusqu'à ce que l'Etat instaure une taxe sur les supports mémoires un gentil mouton bien sage. L'exploitation des intermittents me sortait par les trous de nez, les excès financiers aussi, mais je jouais le jeu : "je peux ne pas apporter ma pierre à l'édifice en ne payant pas". Sauf que lorsque je me suis vu obligé de financer Johnny d'office lorsque j'achetais mon Pc, là, je me suis dit qu'il y avait un loup, et par principe, je me suis mis à voler du contenu. Cela ne m'empêche pas d'acheter bon nombre d'oeuvres et d'avoir des centaines de DVD/Blu Ray sous célophane.

Mais là n'est pas l'objet de ma présentation. Le ton du post lu me plaisait et j'ai parcouru rapidement le forum... Qui m'a suffisamment intrigué pour que mon côté curieux me donne envie d'y traîner mes guêtres. Curieux de lire ce qui s'y écrit, de connaître un peu mieux les idées qui traînent.

Curieux de savoir comment le forum est hébergé (sur un NAS, ailleurs ?), codé ? Est-ce facile de faire la même chose ?

Parce que j'avoue avoir l'envie de pouvoir gérer quelque chose de similaire. Ambitieux et prétentieux que je suis, j'aimerai bien faire un peu de politique et la faire sur le web 2.0 me semble une bonne idée (ne lisez pas ce qui précède au 1er degré). Alors l'idée d'un forum "libre" pour animer tout cela me plait. L'article qui traitait des DNS m'a plu.

Car je rêve de pouvoir changer le monde, rien que ça. Je pense en effet que notre société a vraiment le nez collé par terre et ne voit pas très loin. On a tout pour agir intelligemment et on laisse la bêtise nous guider. La technologie permet des choses superbes, on a des cerveaux qui sont capables de nous indiquer où va le monde, des sages qui ont déjà tout pensé, et pourtant, comme le disait Huxley, on a créé notre propre prison dont on bichonne les barreaux.

N'ayant pas envie de rester à regarder sans rien faire. Ne serait-ce que pour dire plus tard à mes deux louloutes "au moins, j'ai essayé". Ayant la chance d'avoir un peu d'argent et du temps libre...

Ne manque plus qu'un peu d'inspiration, un coup de pied au cul et un peu de chance...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« Réponse #1 le: jeudi 22 septembre 2016, 17:24 »
le: jeudi 22 septembre 2016, 17:24

 :jz:   :ij:
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« Réponse #2 le: jeudi 22 septembre 2016, 17:28 »
le: jeudi 22 septembre 2016, 17:28

Bonjour, jolie présentation (un informaticien qui sait écrire? ) >:D
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« Réponse #3 le: jeudi 22 septembre 2016, 17:32 »
le: jeudi 22 septembre 2016, 17:32

Ça te change des assmats capables uniquement de torcher des chiards ! ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« Réponse #4 le: jeudi 22 septembre 2016, 18:06 »
le: jeudi 22 septembre 2016, 18:06

E C R U A N N ... hum, voyons voir, scrabble!
rancune.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« Réponse #5 le: jeudi 22 septembre 2016, 19:54 »
le: jeudi 22 septembre 2016, 19:54

Que de projets dis donc ! :)
Un petit conseil, fais les choses dans l'ordre. A tout vouloir faire, on fini par ne rien faire. ;)

Sois le bienvenu ici, Cloud ! :gv:


Pour la petite info, nous sommes sur un serveur dédié. Dominick, un ami canadien (et membre ici), nous a fait une petite place sur son serveur il y a quelques années déjà.
Sur un NAS, ce ne serait pas possible, vu qu'on a besoin de PHP & SQL.

Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« Réponse #6 le: jeudi 22 septembre 2016, 20:21 »
le: jeudi 22 septembre 2016, 20:21

Bonjour et Bienvenue parmi nous  :if:
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« Réponse #7 le: samedi 24 septembre 2016, 07:26 »
le: samedi 24 septembre 2016, 07:26

Bonjour, jolie présentation (un informaticien qui sait écrire? ) >:D

Non, un matheux qui est parti faire du conseil dans une vie antérieure, qui n'a jamais trop été copain avec l'orthographe et se rend compte de l'importance de la chose avec le temps.
Signaler au modérateur   IP archivée

Rom

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« Réponse #8 le: vendredi 04 novembre 2016, 06:31 »
le: vendredi 04 novembre 2016, 06:31

bonjour et bienvenue à toi et super presentation
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Curieux, ambitieux, prétentieux, rêveur
« Réponse #9 le: dimanche 06 novembre 2016, 11:19 »
le: dimanche 06 novembre 2016, 11:19

changer le monde pour qu'il devienne le meilleur de tous.. quel voeu pieu as tu là... tu dois être bien jeune pour ne pas encore être blasé et si confiant. pourtant tu connais balavoine.. et si j'en crois les nombreux jeunes que je croise ci ou là, et pour qui le summum de la musique se limite à m pokora ou à booba, c'est paradoxal.

tu me diras, tout est relatif, et s'il n'y avait pas de gens dans les nuages, on boufferait encore notre viande crue.

je ne suis pas compétente pour les questions concernant l'informatique, pour moi c'est du chinois. néanmoins, je te souhaite la bienvenue en ce murs virtuels. puisses tu y trouver ce que tu cherches. je croise les doigts pour toi, cloud!
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.129 secondes avec 21 requêtes.