Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2  Toutes   En bas

Auteur Sujet: Kaum un praubleme ché Bricorama  (Lu 5877 fois)

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Kaum un praubleme ché Bricorama
« le: jeudi 06 octobre 2016, 01:28 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 01:28






Dans une enseigne nationale de bricolage, en vitrine...

Un employé de magasin de bricolage n'a pas besoin d'avoir étudié la poésie élisabéthaine, mais il y a quand même une limite...
Comment peut on se faire embaucher en écrivant comme ça ?
La honte est aussi pour le boss qui n'est même pas foutu de savoir ce qu'il y a dans sa vitrine.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #1 le: jeudi 06 octobre 2016, 06:42 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 06:42

Si ça se trouve, c'est carrément le boss qui a écrit la promo et le mec à recopié comme un abruti, ou aucun des deux ne sait écrire, c'est possible aussi.

P'tain ! C'est quand même la honte...

Il a un nom ce magasin d'ignares ? Histoire qu'on se foute de leur gueule. :iq:

Si c'est pour qu'on parle de la promo, c'est réussi. :if:

EDIT
J'ai trouvé ! La lettre A est pétée sur le clavier.
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #2 le: jeudi 06 octobre 2016, 10:13 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 10:13

 T'as peut-être bien raison.
C'est ballot un magasin de bricolage qui ne répare son matériel.
Et puis il y a plusieurs a dans le nom : bricor*m*
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #3 le: jeudi 06 octobre 2016, 10:25 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 10:25

Si ça se trouve, c'est carrément le boss qui a écrit la promo et le mec à recopié comme un abruti, ou aucun des deux ne sait écrire, c'est possible aussi.
P'tain ! C'est quand même la honte...
Il a un nom ce magasin d'ignares ? Histoire qu'on se foute de leur gueule. :iq:
Si c'est pour qu'on parle de la promo, c'est réussi. :if:
EDIT
J'ai trouvé ! La lettre A est pétée sur le clavier.

Bonjour à toutes et tous !  :ij:
Salut Alex,  :ik: sur le pont à six heures du matin, serait-ce les artistes du pinceau qui t'ont réveillé ?  :o
J'ai très certainement dû faire partie de "ces abrutis", ayant été parmi les premiers à importer en France des produits finis de Chine !
Ce genre d'erreur de traduction est quotidien !
Très bon ta déduction et ta réflexion, Alex !
Effectivement, peut-être que les gens font l’achat du produit rien que pour l’emballage, à court d’idées, une petite photo sur "Facebook" ou sur "Oim" et hop ils ont leur post !
Le "boss" de ce magasin est loin d'être "ignare", je pense même qu'il a profité de l'occasion pour augmenter son chiffre d'affaires et par la même occasion, du bénéfice, car il a bien entendu négocier le prix d'achat par rapport à cette erreur flagrante !
C’est vrai que je suis un "abruti", j’avais souvent constaté ce problème et je n’ai pas sauté sur cette occasion !
Quel "Con" que je suis ! :it:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #4 le: jeudi 06 octobre 2016, 11:01 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 11:01

L'artiste au pinceau, je l'attends encore... :ga:

C'est peut-être pas de la pub non plus. C'est pas les employés illettrés qui manquent. :iq:

Alors comme ça, c'est Bricorama qui ne sait pas écrire ?! On va modifier le titre, pour faire plus mieux. ^-^

Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #5 le: jeudi 06 octobre 2016, 11:06 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 11:06

Aie, aie, aie ! :it:
Heureusement, le consommateur est moins lourd ! :ib:
Bah oui, l'emballage fini à la poubelle ! :ih:

Oui, l'illettrisme existe encore en France !
Mais ces gens-là, eux aussi, ont droit de bouffer !
Et je préfère les voir dans ce magasin que de réclamer le RSA et tous les avantages sociaux qui suivent !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #6 le: jeudi 06 octobre 2016, 11:11 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 11:11

Quoi ? Je suis un consommateur chiant, moi ? :gk:
Regarde Numericable, je râle à peine sur eux, juste ce qu'il faut. Parce que qui aime bien, châtie bien. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #7 le: jeudi 06 octobre 2016, 14:17 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 14:17

Oui, l'illettrisme existe encore en France !
Mais ces gens-là, eux aussi, ont droit de bouffer !
Et je préfère les voir dans ce magasin que de réclamer le RSA et tous les avantages sociaux qui suivent !

Et pas de réaction sur ce post ?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #8 le: jeudi 06 octobre 2016, 14:36 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 14:36

Qu'est-ce que tu veux comme réaction ? Tu as tout faux. :iz:

Le RSA, c'est 470€ à compter de ce mois ci. Quand la télé annonce 500 passés, presque 600, elle parle en brut.
Les aides au logement (l'APL), ça a baissé pour la première fois depuis toujours pour les personnes vivant des minimas ! Même les pauvres passent à la caisse, maintenant.

De quels avantages sociaux tu parles ? L'assurance santé ? Mais tout le monde en bénéficie en France ! Allons !
Tu sais très bien que la sécu est un système solidaire où les bien portants payent pour les malades. En même temps, la roue tourne. Qui ne tombera pas malade un jour et aura besoin de la sécu ? Je félicite chaudement l'inventeur de notre sécu ! Même les cons ne remettent pas en cause le système de la sécu, c'est quand même quelque chose !

Sinon, les autres avantages, y a pas... Enfin, y a plus.
Avant, à Marseille, on avait la gratuité des transports en commun pour les pauvres. Depuis que le conseil général est passé à droite, c'est fini. Il faut payer son bus/métro/tramway, 1€60 le ticket.
La prime de noël, versée par le conseil général, qui m'a toujours un peu fait honte, ne me fait plus honte du tout, elle n'existe plus. Maintenant, c'est 50€ versés aux familles ayant des enfants de 12 ans maxi. C'est 50€ par enfant de moins de 12 ans pour noël. Tu as 13 ans ? "Cherche du travail fainéant ! C'est illégal de travailler à ton âge ? Mais c'est que tu discutes en plus ! Bosse au black triple buse de fainéant !"

Trouve moi des avantages à la pauvreté et je te paye du rosé de luxe ! Vu que je ne picole plus depuis un bon moment, je peux bien payer une bouteille.
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #9 le: jeudi 06 octobre 2016, 17:53 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 17:53

N'avoir rien à perdre?
Stopper le flux des je désire/veux/achète/revend/rachète/jette.
Se contenter du nécessaire.
Mais la liberté du pauvre est bien vite entravée par les pressions économiques.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #10 le: jeudi 06 octobre 2016, 17:58 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 17:58

En ce qui me concerne, c'est du rapide.
Quand je fais les courses, je regarde le pris, bien sûr, et la valeur nutritive de ce que j'achète.
Les marques ? C'est pour les riches !
Les sous marques ? C'est pour les sous riches !
J'achète les miettes si elles sont nutritives ! C'est bon les miettes. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #11 le: jeudi 06 octobre 2016, 18:08 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 18:08

Qu'est-ce que tu veux comme réaction ? Tu as tout faux. :iz:

Le RSA, c'est 470€ à compter de ce mois ci. Quand la télé annonce 500 passés, presque 600, elle parle en brut.
Les aides au logement (l'APL), ça a baissé pour la première fois depuis toujours pour les personnes vivant des minimas ! Même les pauvres passent à la caisse, maintenant.

De quels avantages sociaux tu parles ? L'assurance santé ? Mais tout le monde en bénéficie en France ! Allons !
Tu sais très bien que la sécu est un système solidaire où les bien portants payent pour les malades. En même temps, la roue tourne. Qui ne tombera pas malade un jour et aura besoin de la sécu ? Je félicite chaudement l'inventeur de notre sécu ! Même les cons ne remettent pas en cause le système de la sécu, c'est quand même quelque chose !

Sinon, les autres avantages, y a pas... Enfin, y a plus.
Avant, à Marseille, on avait la gratuité des transports en commun pour les pauvres. Depuis que le conseil général est passé à droite, c'est fini. Il faut payer son bus/métro/tramway, 1€60 le ticket.
La prime de noël, versée par le conseil général, qui m'a toujours un peu fait honte, ne me fait plus honte du tout, elle n'existe plus. Maintenant, c'est 50€ versés aux familles ayant des enfants de 12 ans maxi. C'est 50€ par enfant de moins de 12 ans pour noël. Tu as 13 ans ? "Cherche du travail fainéant ! C'est illégal de travailler à ton âge ? Mais c'est que tu discutes en plus ! Bosse au black triple buse de fainéant !"

Trouve moi des avantages à la pauvreté et je te paye du rosé de luxe ! Vu que je ne picole plus depuis un bon moment, je peux bien payer une bouteille.

Cher Alex !
Une fois plus tu t’égares !

J’ai tout simplement écrit que je préférerais voir un illettré travailler, que de profiter du système, que nous sommes le seul pays européen à fournir aux déshérités, aux pas de chance, etc. !
Quant à la sécu, je suis bien d’accord avec toi, mais crois-moi, j’y ai largement participé, au boulot dès l’âge de 14 ans et j’ai pris ma retraite à 69 ans et deux mois, interrompu par 18 mois de service militaire, sans un seul jour d’arrêt dans toute ma vie professionnelle !

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #12 le: jeudi 06 octobre 2016, 18:12 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 18:12

Bon ben alors, qu'est-ce que tu voulais comme réactions ? :-\

L'armée ? J'en ai fait presque plein aussi. J'étais tellement fort qu'ils m'ont viré, ils avaient peur. :ia:
Quand j'ai regardé mon soi disant supérieur d'adjudant dans le blanc des yeux et que j'y ai dit que son uniforme, il pouvait se l'enfiler dans un orifice particulier, il est devenu tout blanc ! :kg:
Et j'avais encore les menottes, c'est dire que je ne pouvais être que gentil ! :jr:
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #13 le: jeudi 06 octobre 2016, 18:32 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 18:32

Bon ben alors, qu'est-ce que tu voulais comme réactions ? :-\

L'armée ? J'en ai fait presque plein aussi. J'étais tellement fort qu'ils m'ont viré, ils avaient peur. :ia:
Quand j'ai regardé mon soi disant supérieur d'adjudant dans le blanc des yeux et que j'y ai dit que son uniforme, il pouvait se l'enfiler dans un orifice particulier, il est devenu tout blanc ! :kg:
Et j'avais encore les menottes, c'est dire que je ne pouvais être que gentil ! :jr:

Bon, tu as très bien compris, tu le fais exprès c'est ton problème !
À l'inverse de toi, j'ai respecté mon uniforme, ainsi que les galons que j'ai acquis par la suite !
Par compte, à époque un mec comme toi qui m'aurait demandé de me l'enfiler, je peux te garantir que ces menottes ils ne les gardaient pas longtemps pour qu'il me fasse voir !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Kaum un praubleme ché Bricorama
« Réponse #14 le: jeudi 06 octobre 2016, 18:38 »
le: jeudi 06 octobre 2016, 18:38

Ben non, j'ai pas compris... Et c'est vrai !

A vos ordres mon colonel ! Ne me tapez pas, mon colonel ! J'ai peur, mon colonel ! :blank:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1] 2  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.122 secondes avec 20 requêtes.