Débattre > Le coin des songes

Archi

(1/10) > >>

mightycoati:
J'arpentais les rues ensoleillées de ma glorieuse cité, lorsque me revint en mémoire une brève missive d'un admirateur n'ayant pas la félicité de vivre au même endroit que moi :
"Où ksa vit les gens d'la ville?"
Interrogation bien légitime de la part d'un bouseux, et je me suis dit que la réponse pouvait aussi intéresser les bouseux que vous, peut-être, pûtes être.

Semblables interrogations du côté d'Arsène, notable de province et clerc de notaire de surcroît; qualités qui, conjuguées, rendraient apathique la  plus frustrée des nymphomanes.
Comme le proclame son insupportable nain de 4ans "mon popa y sauve le monde en signant des bails emphytéotiques".
Alors là, je dis ta gueule morveux.
Déjà on dit des baux.
Et puis tu me fais aller dans une digression de laquelle je vais avoir du mal à m'extirper.
Poil au nez.
Bref, Arsène se demande si tous les habitants de la banlieue vivent dans des bunkers, ou alors des bidonvilles.
Dans la tête d'Arsène, la banlieue est une espèce d'hydre dont les multiples têtes ont pour nom : émeutes, tournantes dans les caves, femmes burkïsées avec ventre enceint de foetus déjà munis de kalach...

Si l'envie vous en prend, montrez donc à quoi ressemblent les cahutes vers chez vous.






alex:
Je vais jouer le jeu, promis. Dès que j'ai 5 minutes, je prends en photo les bâtiments plus que centenaires de ma vieille ville.

C'est joli par chez toi, en tout cas. :)

mightycoati:
Vieille de 3000ans peu ou prou?
Faudrait penser à refaire les pavés des rues  depuis le temps, les attelages ont quelque peu changé.

Depuis la crise financière, les salariés des banques travaillent dans de sordides hangars non chauffés :

alex:
Oh mon dieu les pauvres ! Mais comment ose t'on les faire travailler dans des bâtiments aussi sordides ?! :gk:

Songe:
Beaux, merci Migthy ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique