Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 [2]  Toutes   En bas

Auteur Sujet: Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés  (Lu 5989 fois)

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #14 le: samedi 05 novembre 2016, 14:51 »
le: samedi 05 novembre 2016, 14:51

Ben moi ...  :-X
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #15 le: samedi 05 novembre 2016, 14:55 »
le: samedi 05 novembre 2016, 14:55

Ben moi ...  :-X

Tu peux dire ce que tu en penses, faut pas avoir peur, ma Songerie à moi.
Regarde Mighty, est-ce qu'il s'est gêné pour saluer les actes de ce salopard/dictateur de Poutine ?
Je peux te garantir que l'envie de le censurer ou le bannir 24 ou 48H me démangeait comme c'est pas permis. :gd:
Mais bon ! A l'ouverture de chez oim, j'ai dit que ce site web serait respectueux de la liberté d'expression et je tiens qu'il le soit. Dans les limites du convenable, bien entendu. Dans le cas contraire, je compte sur les observateurs pour me rappeler à l'ordre dans la section qui leur est réservée.
En plus, ça m'a permis d'en apprendre beaucoup sur lui. J'aurais pas cru si on me l'avait dit. Mais là, il l'a écrit...

Soit dit en passant, je crois qu'il boude.
Dès que j'ai eu posté mon dernier post ici, hier soir, il s'est déconnecté aussi sec. :iq:
Ma foi ! Il veut faire du boudin ? Et bien qu'il boude ! Il se lassera avant moi...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #16 le: samedi 05 novembre 2016, 15:27 »
le: samedi 05 novembre 2016, 15:27

Je ne suis même pas certaine qu'il pense réellement ce qu'il écrit .
Il sait se faire l'avocat du diable, souvent comme Ice, histoire de jeter de l'huile sur le feu.

Et moi je ne commente pas la politique, parce que je n'y connais rien !  :iz: 
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #17 le: samedi 05 novembre 2016, 15:54 »
le: samedi 05 novembre 2016, 15:54

Qu'il jette de l'huile sur le feu, pourquoi pas ?
Mais il est des sections où il ne faut pas le faire. Le trollage en "Militantisme", faut même pas y penser.

C'est quand même pas compliqué bon dieu ! Chaque section du forum contient un sujet "Lisez moi" en post-it annonçant ce qu'il est possible de faire ou pas sur la section. Ici, c'est la déclaration universelle des droits de l'homme qui est placardée.
C'est pas assez parlant pour inciter à la retenue ?!

Songe, c'est le pouvoir politique qui a fermé les locaux Amnesty, mais si on le veut bien, il est possible de parler d'autre chose que de politique.
Ceci dit, je respecte ton envie de ne rien dire.
Tais toi vilaine ! ^-^
Sans rigoler, si tu ne veux pas participer, abstiens toi, tu as raison. :im:

Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #18 le: samedi 05 novembre 2016, 23:07 »
le: samedi 05 novembre 2016, 23:07

Tu floodes sur ton topic non floodable...

J'instaure la démocratie !
(Si vous avez les mêmes opinions que moi).

Ce forum n'est pas l'épine dorsale de mon existence tu sais, alors bannis moi 24 ou 48 années, je m'en tamponne le coquillard.
Pour être plus intelligible à tes neurones canins : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
 :gb:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #19 le: samedi 05 novembre 2016, 23:15 »
le: samedi 05 novembre 2016, 23:15

Tu es observateur, vas couiner en rubrique observateur. :ju:

Un ban, ça se mérite mon petit.
Demande à ton ami Vladimir, il doit en connaitre un rayon en la matière.

J'espère bien que ce forum n'est pas TA vie. Tout comme j'espère que d'autres forums ne le sont pas non plus...


J'instaure la démocratie !
(Si vous avez les mêmes opinions que moi).

Tu parles à qui ? :-\
De sources Mightycoati, une à deux personnes liront ce topic, pas plus.
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #20 le: samedi 03 décembre 2016, 00:24 »
le: samedi 03 décembre 2016, 00:24

Bonjour,

Désolé d'intervenir (tout court) avec du retard sur un sujet dormant, mais il m'intéresse. Je regrette que l'un comme l'autre des animateurs du fil de discussion ait dévié vers des commentaires personnels, vous vous êtes éloignés du sujet. Je vis en Ukraine et j'observe avec grand intérêt ce qui s'y passe. Pour en revenir à Amnesty international et Poutine, je rejoins les deux avis.

D'une part, je suis méfiant envers ces organisations non gouvernementales. Elles sont financées par l'occident et prêchent la bonne parole. Les médias relaient en tout cas plus leur actions chez les opposants que chez nous (si tant est qu'il y en ait, j'avoue ne pas m'être préoccupé du sujet), alors que l'on a de quoi faire. Je ne les trouve pas exceptionnellement transparentes et je crains qu'elles ne soient instrumentalisées (bon gré, malgré). Par ailleurs, nous n'avons pas trop de leçon à donner. Si je prends le cas de Gary Webb, ou de ce que nous cautionnons en Ukraine, où les journalistes deviennent une denrée périssable.

D'autre part, je ne me fais pas non plus d'illusion sur Poutine. C'est un excellent communiquant qui semble défendre ses intérêts et ceux de son pays de façon parfois brutale et amorale.

Pour autant, il aurait dernièrement plus ma faveur. D'une part parce qu'il ne se présente pas en vertueux défendeur des droits de l'homme tout en les piétinant, il se contente de les piétiner. D'autre part pour reprendre des propos que l'on m'avait soufflé : "lui au moins il ne joue pas avec les fondamentalisme religieux".
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #21 le: samedi 03 décembre 2016, 10:47 »
le: samedi 03 décembre 2016, 10:47

D'une part, je suis méfiant envers ces organisations non gouvernementales. Elles sont financées par l'occident et prêchent la bonne parole. Les médias relaient en tout cas plus leur actions chez les opposants que chez nous (si tant est qu'il y en ait, j'avoue ne pas m'être préoccupé du sujet), alors que l'on a de quoi faire. Je ne les trouve pas exceptionnellement transparentes et je crains qu'elles ne soient instrumentalisées (bon gré, malgré). Par ailleurs, nous n'avons pas trop de leçon à donner. Si je prends le cas de Gary Webb, ou de ce que nous cautionnons en Ukraine, où les journalistes deviennent une denrée périssable.

Tu devrais te renseigner un peu. Amnesty est tout sauf ce que tu dis.
Prix Nobel de la paix, Amnesty n'accepte que les dons de particuliers. Les dons d'états, d'entreprises, de partis, de groupes, etc. ne sont pas les bienvenus dans un souci d'indépendance et de neutralité.
Niveau transparence, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Amnesty publie un rapport financier tous les ans et justifie ce qu'elle fait dans un rapport d'activité.
Si ça t'intéresse, voilà le rapport financier 2015 [PDF], les statuts d'Amnesty [PDF] et le rapport d'activité 2015 [PDF].
Tu connais beaucoup d'autres groupes qui sont aussi transparents ?

Si Amnesty subit les foudres du pouvoir russe, c'est parce qu'elle dénonce ce qui s'y passe. Une dictature est en train de s'installer en enfermant ou même en tuant le moindre opposant pacifique et c'est dénoncé. Forcément, ça ne plait pas à tout le monde.
Voilà un dossier complet sur ce qui se passe en Russie : Russie, le gel des libertés.


Pour autant, il aurait dernièrement plus ma faveur. D'une part parce qu'il ne se présente pas en vertueux défendeur des droits de l'homme tout en les piétinant, il se contente de les piétiner. D'autre part pour reprendre des propos que l'on m'avait soufflé : "lui au moins il ne joue pas avec les fondamentalisme religieux".

Il est étroitement lié à l'église orthodoxe, il faut le savoir.
Ceci dit, il est comme tous les dictateurs, il n'a pas besoin de bible ou autre livre religieux pour appliquer SA politique qui consiste à faire taire tout le monde pour ne pas gêner de sombres activités.
Si il le pouvait, il reconstruirait le mur pour rendre son pays encore plus hermétique.

Ce topic est intéressant. Il révèle certaines personnalités pro poutine que je n'aurais même pas soupçonné.
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #22 le: samedi 03 décembre 2016, 14:40 »
le: samedi 03 décembre 2016, 14:40

Tu devrais te renseigner un peu. Amnesty est tout sauf ce que tu dis.
Prix Nobel de la paix, Amnesty n'accepte que les dons de particuliers. Les dons d'états, d'entreprises, de partis, de groupes, etc. ne sont pas les bienvenus dans un souci d'indépendance et de neutralité.
Niveau transparence, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Amnesty publie un rapport financier tous les ans et justifie ce qu'elle fait dans un rapport d'activité.
Si ça t'intéresse, voilà le rapport financier 2015 [PDF], les statuts d'Amnesty [PDF] et le rapport d'activité 2015 [PDF].
Tu connais beaucoup d'autres groupes qui sont aussi transparents ?

Je devrais effectivement me renseigner et je te remercie pour les liens et informations que je vais prendre le temps de compulser. Si je devais faire preuve d'un peu de cynisme, je pense que ce que tu dis d'Amnesty international est valable également sur le papier des partis politiques français (si je considère que le financement par l'Etat français n'est pas un financement par un Etat mais par les contribuables donc des particuliers). Est-ce une garantie d'indépendance et de vertue ?

Citation
Si Amnesty subit les foudres du pouvoir russe, c'est parce qu'elle dénonce ce qui s'y passe. Une dictature est en train de s'installer en enfermant ou même en tuant le moindre opposant pacifique et c'est dénoncé. Forcément, ça ne plait pas à tout le monde.
Voilà un dossier complet sur ce qui se passe en Russie : Russie, le gel des libertés.

Je vais regarder de près. Une dictature n'est pas en train de s'installer, elle existe en continu depuis....que la Russie est Russie ? Aller, disons qu'il y a eu 5 minutes de démocratie quand Gorbatchev a mis en place des élections. Puis l'occident a instrumentalisé les dirigeants du pays avant que Poutine ne reprenne la main au détriment des sainte multinationales qui s'accaparaient le pays par procuration d'Oligarques, aujourd'hui réfugiés politiques en Grande Bretagne et ailleurs.

Je ne contesterai jamais ce point de même que Poutine n'est pas un saint et en profite certainement. Mais au moins il n'en fait pas profiter les puissances étrangères (et c'est ce qu'on lui reproche, puisque les autres dictatures qui ne nuisent pas à nos intérêts ne sont pas critiquées : l'Ukraine par exemple).

Citation
Il est étroitement lié à l'église orthodoxe, il faut le savoir.
Il est étroitement lié ou il contrôle l'église Orthodoxe ? Et cette dernière a-t-elle engendré des conflits ? des guerres saintes ? Qu'à la manière d'un dirigeant chrétien qui reçoit le pape il en use pour son image et sa communication, qu'il la contrôle, je n'en sais rien et en dit pas le contraire. Mais à ma connaissance, il n'a pas déclenché de conflit en son nom. Il ne soutient pas de mouvement fondamentalisme en les armant (à ma connaissance, je précise, je me garde bien de toute affirmation absolue). On ne peut pas en dire autant.

Citation
Ceci dit, il est comme tous les dictateurs, il n'a pas besoin de bible ou autre livre religieux pour appliquer SA politique qui consiste à faire taire tout le monde pour ne pas gêner de sombres activités.
Si il le pouvait, il reconstruirait le mur pour rendre son pays encore plus hermétique.
Encore une fois, je ne le considère pas comme un saint ou un homme vertueux. J'essaie juste de le juger comme je juge nos dirigeants et à son égard, je trouve que l'opinion manque quelque peu d'objectivité avec des médias partisans. Son ministre de l'information le disait, la propagande fait partie de ses méthodes. Clair net et sans ambiguïté. Quid de nos gouvernants qui autorisent la censure ce dont personne ne s'émeut ?

Citation
Ce topic est intéressant. Il révèle certaines personnalités pro poutine que je n'aurais même pas soupçonné.
Je ne pense pas être "pro"-Poutine. J'essaie de le juger pour ses actes en regard des nôtres.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui énormément, dans notre société, c'est la certitude que l'on peut avoir de détenir la vérité et d'être encore plus intolérant que le pire des extrémiste, car on en remet pas en cause certaines valeurs. Parce que je ne participe pas à la chasse aux sorcière anti-Poutine, tu me catégorises comme pro-Poutine.

De même que l'on va traiter de sympathisant islamiste qui cherche éventuellement à comprendre les motivations et le pourquoi de leur action. D'antisémité celui qui critique la religion hébraïque, voir parfois par extension malsaine, l'action de l'Etat d'Israël, etc.

D'ailleurs on aime bien enfermer les gens dans des castes, "pro"-Poutine, anti-ceci, complotiste, mouton qui ne voit pas ce que fait le gouvernement etc. On crée des groupes, on les oppose et au lieu d'échanger des idées, d'essayer de raisonner, on a affaire à des partisans qui s'opposent.

Je reste un utopiste convaincu que l'on peut avancer ensemble et regrette que l'on se concentre sur ce qui nous oppose au lieu de voir ce qui nous rapproche et d'essayer d'avancer ensemble. Je ne suis pas pro-Poutine, j'essaie simplement de voir ce qu'il peut apporter. Je peux être critique ce qui ne m'empêche pas de voir certaines vertues dans des choses qui me choquent.

Aller, histoire de faire réagir :

- Islamisme qui combat notre société : la superficialié de notre société (tout s'achète y compris la décence, la morale) peut fort logiquement choquer les intégristes de tout genre
- Etat militaire d'Israël : obliger chaque citoyen, homme ou femme à un service militaire (ou civil comme en Suisse), c'est pousser les individus à se préoccuper de la nation et de la société et ne pas se contenter de défendre égoïstement son pré carré sans autre vision.
- Enfant Unique en Chine : on est trop nombreux sur terre il parait, qui s'en préoccupe ?
- Loi sur le contrôle des médias en France qui autorise le gouvernement à toute censure sans décision de justice préalable : si un média d'information risque de pousser certains à des crimes haineux, donnent des informations qui vont ruiner une vie ou autre, attendre une décision de justice, c'est peut-être trop tard.

Est-ce à dire que je suis Pro :
- intégrisme religieux
- Service militaire obligatoire et Etat militaire
- contrôle des naissances par l'Etat
- censure

La réponse est non, mais ces faits imposent de réfléchir au pourquoi, de comprendre leur origine et de s'interroger sur la solution à apporter aux problèmes sous-jacents dont ces actions sont les conséquence.

Et en résumé, je pense que l'éducation est la meilleure et la première des solutions à bon nombre de problème.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Russie : les bureaux d’Amnesty International sous scellés
« Réponse #23 le: samedi 03 décembre 2016, 20:18 »
le: samedi 03 décembre 2016, 20:18

On s'écarte encore du sujet. Il a du succès ce salopard de Poutine !
On passera sur la note de "cynisme"...

Pour faire bref, parce que ça commence à me fatiguer.
La Russie ressemblait plus à un semblant de démocratie avant que Poutine n'en prenne le contrôle.
Qu'il fasse profiter l'étranger ou pas de sa fortune, ça me fait une belle jambe. Il cache son magot, ça on s'en doute. Sinon il n'apparaitrait pas dans les "Panama Papers".

Me concernant, je le vois comme la pire des ordures et ça n'est pas prêt de changer.
Je te rassure, ce n'est pas le seul politique que je considère comme une ordure. On en a bien de chez nous qui n'ont pas grand chose à lui envier, mais faut quand même reconnaitre qu'il bat des records.
Trump est le même que lui à cette différence qu'il a été élu démocratiquement.

C'est quand même hallucinant.
Une ordure finie se comporte en bourreau avec son peuple, ses opposants et les gêneurs plus largement, tout le monde le sait, et ça ne choque personne. Il est même mal venu de le critiquer.
Une ONG implantée en Russie oeuvre pour le bien et la paix, elle voit ses portes fermées, elle n'a rien fait de mal elle a juste dénoncé, mais elle est louche.

Si l'horreur est la norme et ceux qui veulent lutter pour les droits de l'homme des personnes louches, j'ai pas grand chose de plus à dire.
Au mieux, c'est de la parano, au pire de l'embrigadement. Dans ce cas, on pourrait reconnaitre à Poutine d'avoir d'excellents services de propagande !

On va quand même finir avec l'intégrisme.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas un intégriste religieux que ça l'empêche de bombarder des civils.

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 [2]  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.137 secondes avec 20 requêtes.