Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Fringale d'automne  (Lu 2379 fois)

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Fringale d'automne
« le: lundi 21 novembre 2016, 16:35 »
le: lundi 21 novembre 2016, 16:35

Photo et citations extraites du guide "Cueuillons des champignons pollués en île de France", éditions Stéphane - Maissijsuishetero -Marie, France 5, 2015.




Légende (de droite à gauche, soyons rebelle) :
- lactaire larvaire (lat. pleindeverus dansleventrus),  comestible, peu ou prou (mais au goût épouvantable).
- leptiote cocotte alaravigote : fortement toxique, ses principes vénéneux parviennent à dissoudre la panse des vaches des bois raffolant de leur parfum évoquant les baies de Goji
- amanite faucheuse, parfois dite veuve affamée dans certains dialectes vernaculaires, même les peuplades de Walking dead n'y survivraient point.

Je me souviens avec émotion des derniers mots de mon ami Giovanni, après qu'il en eut absorbé malencontreusement (lors de son unique venue chez moi) : " putain, achève moi" (sic).

Quelqu'un veut une part d'omelette?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Fringale d'automne
« Réponse #1 le: lundi 21 novembre 2016, 19:22 »
le: lundi 21 novembre 2016, 19:22

Tu parles !
Ces machins là sont de véritables éponges pour tout ce qui traine dans les sols.
Un peu comme certains poissons dans l'océan, c'est les indicateurs du niveau de pollution.

Mais les champis, c'est comme le poisson, ça ne se mange plus ! C'est juste pour montrer aux gosses à l'école comme la nature était jolie avant qu'on la casse. :iz:

J'espère que tu l'as achevé, il ne méritait pas ça le pauvre. Avaler des champis à son insu... >:(


EDIT
P'tain ! Qu'est-ce qu'il est lent cet hébergeur d'images ! :il:
T'aurais pas pu héberger ici ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.107 secondes avec 23 requêtes.