Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Les amis et l'argent  (Lu 4886 fois)

Bafaboy

  • Invité
Les amis et l'argent
« le: lundi 05 décembre 2016, 18:46 »
le: lundi 05 décembre 2016, 18:46

C'est l'heure de l'apéro,

vous confiez à un ami : " Cette année j'ai bien bossé, j'ai pu épargner 2000 euros sur mon livret A, ça me fait un petit matelas en cas de coup dur, mais là j'en ai vraiment pas besoin "
Votre ami, loin d'être sourd : " Ben ça alors, justement j'ai besoin de 800 euros, je suis dans la galère ! Regarde, on est le 10, tu me prêtes 800 euros, à la fin du mois, j'te le jure sur la tête de
mes enfants, je te les rends, tu me connais, on est amis depuis 20 ans ! "
C'est le genre de phrase que je déteste entendre, car je ne suis pas prêteur. J'ai déjà prêté de l'argent, et on ne m'a jamais rendu, j'ai déjà emprunté de l'argent et je n'ai jamais rendu non plus.  :je:
Selon le vieux proverbe, si tu prêtes de l'argent à un ami, tu perds ou l'argent, ou l'ami, ou les 2 !

Avez-vous déjà prêté ou emprunté de l'argent à un ami, ou refusé de prêter ou de rembourser un ami ?
Signaler au modérateur   IP archivée

gurgle

  • Invité
Les amis et l'argent
« Réponse #1 le: lundi 05 décembre 2016, 19:16 »
le: lundi 05 décembre 2016, 19:16

oui. j'ai prêté de l'argent à une amie. et au final, elle a quand même réussi à me dire que j'étais une mauvaise amie qui ne la comprenait pas, et on a coupé les ponts. elle ne m'a bien sur jamais rien remboursé mais ce n'était pas le plus important à mes yeux.
aucun mec ne m'a jamais brisé le coeur comme cette fille là.

une autre m'a proposé de l'argent quand j'étais dans la mouise, mais j'ai refusé, préférant me draper dans ma fierté et m'en sortir seule. mais je n'ai pas oublié son geste... ça m'a touchée.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Les amis et l'argent
« Réponse #2 le: lundi 05 décembre 2016, 19:58 »
le: lundi 05 décembre 2016, 19:58

Etre pauvre a ses avantages, ça place au dessus des problèmes d'argent, vu qu'il est hors de question d'en emprunter et encore moins d'en prêter. O:-)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Les amis et l'argent
« Réponse #3 le: lundi 05 décembre 2016, 20:12 »
le: lundi 05 décembre 2016, 20:12

Bonjour,

Ami j'en ai qu'un vrai seul et unique depuis 40 ans. Il m'a sauvé la vie lors d'une opération de terrain en risquant la sienne et se faisant amocher pour me tirer de ce guêpier. Depuis il ne m'a jamais rien demandé car pour lui sa fierté est d'y arriver de sa propre initiative.

En ce qui concerne la famille personne je n'en veux pas car tout se fait par profit. Alors venir me voir juste pour avoir je dis 'merde'.

En plus c'est ce qui me fait marrer quand j'entend parler de FB avec ses 5000 amis... Je rigole..... ;D

« Les faux amis dispersés à la vue d'une bourse vide ne se rassemblent qu'en la leur montrant pleine. »
 Proverbe français  Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

 :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

gurgle

  • Invité
Les amis et l'argent
« Réponse #4 le: lundi 05 décembre 2016, 21:15 »
le: lundi 05 décembre 2016, 21:15

tu étais militaire max?

il y a amis.. et amis. certains sont la famille qu'on se choisit, d'autres sont des connaissances. ils passent et dépassent nos vies...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Les amis et l'argent
« Réponse #5 le: mardi 06 décembre 2016, 15:18 »
le: mardi 06 décembre 2016, 15:18

Et puis il y a ceux qui grignottent le vide pour en faire naitre de l'espoir !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Les amis et l'argent
« Réponse #6 le: mardi 06 décembre 2016, 15:25 »
le: mardi 06 décembre 2016, 15:25

Tu parles d'argent, là ? :-\


J'aurais juste une question pour Bafaboy :
Comment ça se fait que tu ne rembourses pas tes dettes ?
Tu ne peux pas le faire ou tu ne veux pas le faire ?
Quand tu croises une personne à qui tu dois de l'argent, tu réagis comment ? Tu changes de trottoir, tu vas la voir ?

Perso, si j'avais des copains à qui je dois du fric et que je n'ai pas remboursé, je ne saurais pas où me mettre... :je:
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Les amis et l'argent
« Réponse #7 le: mardi 06 décembre 2016, 16:34 »
le: mardi 06 décembre 2016, 16:34

Tu parles d'argent, là ? :-\
Perso, si j'avais des copains à qui je dois du fric et que je n'ai pas remboursé, je ne saurais pas où me mettre... :je:

Cela me paraît tellement évident !  :if:
Bon, déjà, bon point, tu as une "Mentale" !
C'est en voie de disparition !  :jr:
Signaler au modérateur   IP archivée

Bafaboy

  • Invité
Les amis et l'argent
« Réponse #8 le: mardi 06 décembre 2016, 16:43 »
le: mardi 06 décembre 2016, 16:43

Tu parles d'argent, là ? :-\


J'aurais juste une question pour Bafaboy :
Comment ça se fait que tu ne rembourses pas tes dettes ?
Tu ne peux pas le faire ou tu ne veux pas le faire ?
Quand tu croises une personne à qui tu dois de l'argent, tu réagis comment ? Tu changes de trottoir, tu vas la voir ?

Perso, si j'avais des copains à qui je dois du fric et que je n'ai pas remboursé, je ne saurais pas où me mettre... :je:

Un ami de longue date, qui connaissait ma passion pour la musique et l'envie de m'acheter un synthé m'avait conseillé d'en acheter un  sur un site internet. il était d'occaz, et selon lui, c'était une bonne affaire. " J'ai été agent immobilier, m'a t-il dit, j'ai vendu des apparts et des villas, je sais repérer une bonne affaire, fonce !"
Je lui ai que je n'avais pas l'argent, et que je préférais attendre d'avoir la somme nécessaire pour m'en acheter un neuf en magasin, car je n'aime pas l'occaz et pour du gros matos qui coûte cher,
je préfère l'acheter en magasin. Mais non m'a t-il dit, tu es idiot, c'est un synthé, pas une voiture, neuf ou d'occaz, c'est pareil, ça ne s'use pas, et puis le site est sûr, j'ai déjà commandé dessus j'ai jamais été déçu ! Je l'ai écouté, j'ai commandé sur internet, je n'ai jamais reçu le synthé, malgré mes réclamations. Bref, la belle arnaque. Le site n'est pas responsable.
Il m'a dit qu'il était désolé de m'avoir induit en erreur, qu'il ne pouvait pas deviner, que ça n'était pas sa faute et que je devais lui rembourser l'argent prêté.
J'ai refusé, je lui ai dit qu'il m'avait incité à acheter sur internet, alors que je préférais attendre, et en acheter un neuf en magasin. Je lui ai dit qu'en plus, après coup, il n'avait pas tilté que le vendeur voulait un virement bancaire et non un paiement paypal.
Il m'a répondu, oui je sais, c'est dommage que tu te sois fait arnaquer, mais moi je veux mon argent.
Je lui ai répondu que c'est lui qui a insisté pour me le prêter, et que moi je ne voulais ni prêt d'argent ni d'achat sur le net.
Il a rétorqué, oui mais tu es grand, je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge, si vraiment tu ne voulais pas effectuer cet achat, tu aurais dû refuser, je ne t'ai pas obligé !
Le ton a monté, j'ai refusé de rembourser, nous sommes toujours fâchés, mais il me dit : ma porte reste ouvert, si un jour tu me rembourses, nous redeviendrons amis, et on oubliera tout ça.
Voilà l'histoire. J'estime être en droit de ne pas rembourser.
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Les amis et l'argent
« Réponse #9 le: mardi 06 décembre 2016, 17:04 »
le: mardi 06 décembre 2016, 17:04

J'avais pris connaissance, j'ai préféré la fermer, comme je le fais souvent ici !
Que veux tu faire !  Il y a comme cela des personnes qui ne prennent pas leurs responsabilités et mettent cela sur le dos des autres. Car ils ont toujours une bonne excuse !
Bien sûr qu'ils changent de trottoirs, la peur des baffes !
Pffffffff !
Mince, d'en dialoguer, cela leurs donnent de l'importance, allez, basta
Signaler au modérateur   IP archivée

Bafaboy

  • Invité
Les amis et l'argent
« Réponse #10 le: mardi 06 décembre 2016, 18:35 »
le: mardi 06 décembre 2016, 18:35

J'ai déjà prêter de l'argent à un ami qui ne m'a pas remboursé, je n'ai pas insisté, j'ai simplement arrêter de le voir.
J'ai fais confiance, j'ai prêté, on ne m'a pas rendu, et alors ? Je n'avais qu'à refuser de prêter, j'assume le fait qu'on ne me rembourse pas aussi.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Les amis et l'argent
« Réponse #11 le: mardi 06 décembre 2016, 18:55 »
le: mardi 06 décembre 2016, 18:55

tu étais militaire max?
Bonjour,

Oui je l'ai été. Je devais faire un sujet sur mon EMI mais j'ai pas encore eu le temps.

:)
J'ai refusé, je lui ai dit qu'il m'avait incité à acheter sur internet
Désolé mais là je n'adhère pas du tout à ta façon de procéder. Tu aurais eu 10 ans et on t'aurait incité à acheter là j'aurais dit ok mais quand on est adulte et responsable il faut savoir endosser ses responsabilités et assumer ses actes jusqu'au bout car comme il dit tu avais ton libre arbitre.....
:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Les amis et l'argent
« Réponse #12 le: mardi 06 décembre 2016, 19:28 »
le: mardi 06 décembre 2016, 19:28

Voilà le genre d'histoire qui ne fait pas les bons amis. ::)
Dans l'histoire, vous êtes deux imbéciles. Toi parce que tu l'as écouté et que t'as pris son fric et lui parce que c'est le plus mauvais conseiller qu'on puisse faire.
A sa place, j'aurai quand même été mal. Je t'aurais laissé une partie du fric, mais pas tout et surtout pas la possibilité de choisir si tu rembourses ou pas.
Une dette est une dette. Libre à toi d'accompagner ton remboursement d'une baffe dans la tronche, si tu l'as vraiment en travers.

Me concernant, en règle générale, il ne fait pas bon me devoir de l'argent.
Quitte à perdre un amis parce qu'il ne veut pas rembourser, je ne perdrai pas l'argent et la face en plus !
Et je courrai même pas après quand il change de trottoir. Tôt ou tard, il me tombera tout cuit dans les bras. :jk:

De toute façon, le gars après qui il faut courir comme un huissier, c'est tout sauf un copain...
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Les amis et l'argent
« Réponse #13 le: mardi 06 décembre 2016, 19:34 »
le: mardi 06 décembre 2016, 19:34

Ne perdez pas votre temps, il va encore se trouver mille excuses !  >:(
Vous l'avez cerné, bon, basta !  :gk:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Les amis et l'argent
« Réponse #14 le: mardi 06 décembre 2016, 19:36 »
le: mardi 06 décembre 2016, 19:36

Roooh ben ça va ! On cause.
Tu sais qu'il ne faut pas prêter, estime toi heureux, c'est un précieux renseignement. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1] 2 3   En haut
 

Page générée en 0.164 secondes avec 21 requêtes.