Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Adresses jetables  (Lu 2316 fois)

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Adresses jetables
« le: lundi 20 mars 2017, 22:10 »
le: lundi 20 mars 2017, 22:10

Bonsoir,

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://assiste.com/Adresses_eMail_jetables/mvrht.com.html

Pour les forums il est peut-être préférable de bloquer ce genre de chose.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Adresses jetables
« Réponse #1 le: mardi 21 mars 2017, 11:29 »
le: mardi 21 mars 2017, 11:29

La adresses mail jetables, c'est vieux comme le monde.
Mon grand père ne jurait que par ça. ^-^


S'inscrire avec un mail jetable, pourquoi pas ? A l'origine, à la fonte des glaces, ça a été créé pour ça. :iz:

Par contre, ici, j'en veux pas. C'est possible, m'est méfiance. Le membre qui ne peut pas être contacté parce qu'il a utilisé un mail jetable, c'est le membre qui restera sur le bord de la route le jour où il arrivera quelque chose d'important et qu'il faudra prévenir tout le monde le plus rapidement possible.
Je ne parle même pas d'un mot de passe perdu qui ne peut pas être récupéré faute d'avoir un mail... Et ça, c'est valable pour tous les sites.

Chez les "gros" du net, ça peut être pratique. Ca permet de ne pas recevoir d'offres commerciales ou mails à la con et/ou de voir son mail vendu pour du spam.
Par contre, chez les "petits", ça ne sert à rien, hormis attirer la suspicion sur soit. Ca donne l'impression que la personne cherche à se cacher. :in:

Perso, sur les sites où je me méfie, je crée mon mail semi-poubelle en @chez-oim.org, ça prend 10 secondes. Tant que la boite n'est pas spammée, le mail existe. Si un spam arrive dessus, elle sera supprimée.
En plus, ça permet de savoir qui est à l'origine d'un spam, vu que ce n'est jamais directement posté. En utilisant des boites uniques pour un unique compte, on sait toujours qui est à l'origine d'un mailing spam.
C'est un peu comme ça que les mails poubelle d'aujourd'hui fonctionnent, mais en utilisant mon serveur mail, je sais à qui j'ai à faire. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.